Bracelets Brésiliens et Cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bracelets Brésiliens et Cie

Concepteur actuel ou futur ? Bienvenue sur ce forum dédié exclusivement aux bracelets brésiliens, suivez le guide ^^
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [Réglé] Une astuce pour payer les fils moins cher

Aller en bas 
+10
Jo
prisci59260
Cendrillon
Elfee Lunathique
flower
caromarpie
Psy
nobody
Catloup
aleyde
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
aleyde
Braceleteur gourou
Braceleteur gourou
aleyde


Féminin Nombre de messages : 819
Age : 43
Localisation : Montataire
Date d'inscription : 22/08/2008

[Réglé] Une astuce pour payer les fils moins cher Empty
MessageSujet: [Réglé] Une astuce pour payer les fils moins cher   [Réglé] Une astuce pour payer les fils moins cher Icon_m13Jeu 20 Nov 2008 - 17:03

J'ai une astuce pour payer les fils moins cher ! En fait je prends du fil de couture basique et j'en coupe trois épaisseurs pour faire un fil de bracelet. Ca me coûte beaucoup moins cher, les bracelets sont plus solides, on trouve ce fil partout et en plus il y a plus de couleurs dispos. Tous les bracelets de mon post sont faits comme ça.

Seul problème : il faut couper trois fils pour en faire un, ça prend du temps, et pour les débutants, ça ajoute une difficulté.

Voili voilou ! J'espère que cette astuce vous sera utile !

[Réglé] Une astuce pour payer les fils moins cher 476601 [Réglé] Une astuce pour payer les fils moins cher 476601 [Réglé] Une astuce pour payer les fils moins cher 476601
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Réglé] Une astuce pour payer les fils moins cher Empty
MessageSujet: Re: [Réglé] Une astuce pour payer les fils moins cher   [Réglé] Une astuce pour payer les fils moins cher Icon_m13Jeu 20 Nov 2008 - 17:43

du fil de couture? celui qu'on utilise pour faire les bord des pantalons par exemple? car je le vois tres fin et avec 3 fils ca me semble toujours fin lol confused
Revenir en haut Aller en bas
aleyde
Braceleteur gourou
Braceleteur gourou
aleyde


Féminin Nombre de messages : 819
Age : 43
Localisation : Montataire
Date d'inscription : 22/08/2008

[Réglé] Une astuce pour payer les fils moins cher Empty
MessageSujet: Re: [Réglé] Une astuce pour payer les fils moins cher   [Réglé] Une astuce pour payer les fils moins cher Icon_m13Jeu 20 Nov 2008 - 18:26

Oui comme pour les pantalons !
Tout dépend du fil de couture utilisé. Mais c'est vrai que c'est plus fin que du coton perlé.
En fait je préfère quand c'est plus fin !
❤
Revenir en haut Aller en bas
Catloup
Braceleteur maniaque
Braceleteur maniaque
Catloup


Féminin Nombre de messages : 92
Age : 33
Localisation : Québec / Canada
Date d'inscription : 15/11/2008

[Réglé] Une astuce pour payer les fils moins cher Empty
MessageSujet: Re: [Réglé] Une astuce pour payer les fils moins cher   [Réglé] Une astuce pour payer les fils moins cher Icon_m13Jeu 20 Nov 2008 - 18:45

Je regardais tes bracelets , ils sont vraiment superbes Very Happy . J'adore les motifs et les couleurs que tu utilise. Et puis, ça ne parrait même pas que tu utilise du fil de couture Shocked , si tu ne l'avais pas dit, je n'aurais pas devinée Laughing.
Revenir en haut Aller en bas
http://catloupbb.blogspot.com/
Invité
Invité




[Réglé] Une astuce pour payer les fils moins cher Empty
MessageSujet: Re: [Réglé] Une astuce pour payer les fils moins cher   [Réglé] Une astuce pour payer les fils moins cher Icon_m13Jeu 20 Nov 2008 - 18:47

moi aussi j'aime bien quand c'est fin j'ai quelques pelotte de fil de coton (pas du perle n°5) il est un peut plus fin et les motifs sont plus net

j'ai achete les pelottes sur le marcher mais y en a plus :(


j'essairais ta methode ca a l'air pas mal [Réglé] Une astuce pour payer les fils moins cher 867377
Revenir en haut Aller en bas
aleyde
Braceleteur gourou
Braceleteur gourou
aleyde


Féminin Nombre de messages : 819
Age : 43
Localisation : Montataire
Date d'inscription : 22/08/2008

[Réglé] Une astuce pour payer les fils moins cher Empty
MessageSujet: Re: [Réglé] Une astuce pour payer les fils moins cher   [Réglé] Une astuce pour payer les fils moins cher Icon_m13Jeu 20 Nov 2008 - 18:54

Merci !
Une petite photo d'un bracelet en cours.
Il y a 24 fils
J'ai mis une pièce de 10 centimes pour se rendre compte de la largeur

[Réglé] Une astuce pour payer les fils moins cher Fil%20couture
Revenir en haut Aller en bas
nobody
Modérateur
Modérateur
nobody


Masculin Nombre de messages : 329
Age : 31
Localisation : Muret
Date d'inscription : 19/03/2008

[Réglé] Une astuce pour payer les fils moins cher Empty
MessageSujet: Re: [Réglé] Une astuce pour payer les fils moins cher   [Réglé] Une astuce pour payer les fils moins cher Icon_m13Jeu 20 Nov 2008 - 19:04

C'est trés jolie, trés fin et bien propre !

Exelente idée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Réglé] Une astuce pour payer les fils moins cher Empty
MessageSujet: Re: [Réglé] Une astuce pour payer les fils moins cher   [Réglé] Une astuce pour payer les fils moins cher Icon_m13Jeu 20 Nov 2008 - 19:36

ha ouai c'est genial
Revenir en haut Aller en bas
Psy
Admin
Admin
Psy


Féminin Nombre de messages : 3563
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/09/2007

[Réglé] Une astuce pour payer les fils moins cher Empty
MessageSujet: Re: [Réglé] Une astuce pour payer les fils moins cher   [Réglé] Une astuce pour payer les fils moins cher Icon_m13Jeu 20 Nov 2008 - 20:30

C'est excellent !!! Very Happy:D:D Merci beaucoup de nous faire part de ta technique WinkWink C'est vraiment super !!! Very Happy:D
Revenir en haut Aller en bas
aleyde
Braceleteur gourou
Braceleteur gourou
aleyde


Féminin Nombre de messages : 819
Age : 43
Localisation : Montataire
Date d'inscription : 22/08/2008

[Réglé] Une astuce pour payer les fils moins cher Empty
MessageSujet: Re: [Réglé] Une astuce pour payer les fils moins cher   [Réglé] Une astuce pour payer les fils moins cher Icon_m13Ven 21 Nov 2008 - 16:43

De rien ! [Réglé] Une astuce pour payer les fils moins cher 867377 Tant mieux si ça vous sert !


:grenouille:
Revenir en haut Aller en bas
caromarpie
Braceleteur acharné
Braceleteur acharné
caromarpie


Féminin Nombre de messages : 400
Age : 46
Localisation : canada
Date d'inscription : 02/08/2008

[Réglé] Une astuce pour payer les fils moins cher Empty
MessageSujet: Re: [Réglé] Une astuce pour payer les fils moins cher   [Réglé] Une astuce pour payer les fils moins cher Icon_m13Sam 22 Nov 2008 - 23:51

Merci pour ce truc
Je vais surement essayer dans le prochaine semaine.
Revenir en haut Aller en bas
flower
Braceleteur maniaque
Braceleteur maniaque
flower


Féminin Nombre de messages : 88
Age : 40
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 25/06/2011

[Réglé] Une astuce pour payer les fils moins cher Empty
MessageSujet: Re: [Réglé] Une astuce pour payer les fils moins cher   [Réglé] Une astuce pour payer les fils moins cher Icon_m13Mer 18 Déc 2013 - 23:24

Merci pour cette astuce je vais essayer car moi aussi j'aime quand c'est fin
Revenir en haut Aller en bas
flower
Braceleteur maniaque
Braceleteur maniaque
flower


Féminin Nombre de messages : 88
Age : 40
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 25/06/2011

[Réglé] Une astuce pour payer les fils moins cher Empty
MessageSujet: Re: [Réglé] Une astuce pour payer les fils moins cher   [Réglé] Une astuce pour payer les fils moins cher Icon_m13Mer 18 Déc 2013 - 23:25

Et si vous voulez un peu plu gros vous prenez plus de fil par couleurs
Revenir en haut Aller en bas
Elfee Lunathique
Maître braceleteur
Maître braceleteur
Elfee Lunathique


Féminin Nombre de messages : 8445
Age : 33
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 09/12/2010

[Réglé] Une astuce pour payer les fils moins cher Empty
MessageSujet: Re: [Réglé] Une astuce pour payer les fils moins cher   [Réglé] Une astuce pour payer les fils moins cher Icon_m13Jeu 19 Déc 2013 - 9:08

moi j'en met 4 par couleur si ca peut t'aider flower. Par contre faire gaffe a ses doigt si ont sert les noeud comme une barbarre XD question d'experience ca fait pas du bien de se couper le doigt de cette manière XD

Sinon oui le résultat et plus fin et c'est surtout beaucoup moins cher moi je paye 1€75 les 1000m de fil
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Elfée-des-bracelets/4032145430423
flower
Braceleteur maniaque
Braceleteur maniaque
flower


Féminin Nombre de messages : 88
Age : 40
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 25/06/2011

[Réglé] Une astuce pour payer les fils moins cher Empty
MessageSujet: Re: [Réglé] Une astuce pour payer les fils moins cher   [Réglé] Une astuce pour payer les fils moins cher Icon_m13Jeu 19 Déc 2013 - 14:58

Merci elfee je vais essayer sa très vite
Revenir en haut Aller en bas
Elfee Lunathique
Maître braceleteur
Maître braceleteur
Elfee Lunathique


Féminin Nombre de messages : 8445
Age : 33
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 09/12/2010

[Réglé] Une astuce pour payer les fils moins cher Empty
MessageSujet: Re: [Réglé] Une astuce pour payer les fils moins cher   [Réglé] Une astuce pour payer les fils moins cher Icon_m13Jeu 19 Déc 2013 - 15:37

si tu as besoin de conseil la dessus hésite pas je suis rodée depuis 3 ans ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Elfée-des-bracelets/4032145430423
flower
Braceleteur maniaque
Braceleteur maniaque
flower


Féminin Nombre de messages : 88
Age : 40
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 25/06/2011

[Réglé] Une astuce pour payer les fils moins cher Empty
MessageSujet: Re: [Réglé] Une astuce pour payer les fils moins cher   [Réglé] Une astuce pour payer les fils moins cher Icon_m13Jeu 19 Déc 2013 - 15:55

Ok c'est gentil ce que je comprend pas c'est quand tu fait un bracelet avec un dessin avec une grille comment tu sait quel nœud faut faire ou si c'est tout le temp s les même nœuds quand il y a pas d'explication ( si je choisis un motif sur pinterest et que je veux le faire sur mon bracelet quel nœud je dois faire car il y a rien d'écrit ) merci de ton aide
Revenir en haut Aller en bas
Elfee Lunathique
Maître braceleteur
Maître braceleteur
Elfee Lunathique


Féminin Nombre de messages : 8445
Age : 33
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 09/12/2010

[Réglé] Une astuce pour payer les fils moins cher Empty
MessageSujet: Re: [Réglé] Une astuce pour payer les fils moins cher   [Réglé] Une astuce pour payer les fils moins cher Icon_m13Jeu 19 Déc 2013 - 18:17

tu peux me donner un exemple ? car la comme ca j'avoue pas trop comprendre ^^"
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Elfée-des-bracelets/4032145430423
flower
Braceleteur maniaque
Braceleteur maniaque
flower


Féminin Nombre de messages : 88
Age : 40
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 25/06/2011

[Réglé] Une astuce pour payer les fils moins cher Empty
MessageSujet: Re: [Réglé] Une astuce pour payer les fils moins cher   [Réglé] Une astuce pour payer les fils moins cher Icon_m13Jeu 13 Fév 2014 - 23:52

Coucou elfee désolé j'ai pas vu ton message donc si je veux faire un motif moi même sur une feuille un carré ou losange n'importe je dessine sur ma feuille le motif mais après comment je sais si c un nœud endroit ou un nœud envers ou endroit envers envers endroit c'est sa qui m'embête merci pour ton aide
Revenir en haut Aller en bas
flower
Braceleteur maniaque
Braceleteur maniaque
flower


Féminin Nombre de messages : 88
Age : 40
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 25/06/2011

[Réglé] Une astuce pour payer les fils moins cher Empty
MessageSujet: Re: [Réglé] Une astuce pour payer les fils moins cher   [Réglé] Une astuce pour payer les fils moins cher Icon_m13Jeu 13 Fév 2014 - 23:55

Coucou aleyde je viens de faire deux bracelet avec des fils de couture est sérieusement super les fils se noue pas entre eux est sa rends pareil qu'avec du fil pour bracelet merci pour ton astuce petite info par période chez lild il font des lots de bobines de 500 m de fil à coudre mais l'inconvénient c que Par période voilà merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Cendrillon
Légendaire
Légendaire
Cendrillon


Féminin Nombre de messages : 19064
Age : 50
Localisation : Dottignies (Belgique)
Date d'inscription : 23/12/2012

[Réglé] Une astuce pour payer les fils moins cher Empty
MessageSujet: Re: [Réglé] Une astuce pour payer les fils moins cher   [Réglé] Une astuce pour payer les fils moins cher Icon_m13Ven 14 Fév 2014 - 9:45

flower a écrit:
Coucou elfee désolé j'ai pas vu ton message donc si je veux faire un motif moi même sur une feuille un carré ou losange n'importe je dessine sur ma feuille le motif mais après comment je sais si c un nœud endroit ou un nœud envers ou endroit envers  envers endroit c'est sa qui m'embête merci pour ton aide

si tu veux faire toi-même tes motifs sans trop te casser la tête, tu peux utiliser les outils mis à disposition sur le site de friendship bracelets ! une fois fait, tu fais une capture d'écran et le tour est joué !

http://friendship-bracelets.net/generator3beta.php
Revenir en haut Aller en bas
prisci59260
Braceleteur maniaque
Braceleteur maniaque



Nombre de messages : 105
Age : 39
Date d'inscription : 05/02/2014

[Réglé] Une astuce pour payer les fils moins cher Empty
MessageSujet: Re: [Réglé] Une astuce pour payer les fils moins cher   [Réglé] Une astuce pour payer les fils moins cher Icon_m13Dim 16 Fév 2014 - 15:04

super l'astuce vais essayer prochainement
Revenir en haut Aller en bas
Elfee Lunathique
Maître braceleteur
Maître braceleteur
Elfee Lunathique


Féminin Nombre de messages : 8445
Age : 33
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 09/12/2010

[Réglé] Une astuce pour payer les fils moins cher Empty
MessageSujet: Re: [Réglé] Une astuce pour payer les fils moins cher   [Réglé] Une astuce pour payer les fils moins cher Icon_m13Dim 16 Fév 2014 - 17:24

oups désolé j'avais pas vu récemment tous mes post se sont marqué comme lue ^^
Du coup tu vas garder le fils a coudre pour les bracelet ? tu adopte ? Very Happy
Je serais plus la seule à passer pour une folle si tu adopte le fils a coudre ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Elfée-des-bracelets/4032145430423
Jo
Warrior
Warrior
Jo


Féminin Nombre de messages : 4923
Age : 23
Localisation : Bavière, mais je suis belge !
Date d'inscription : 28/09/2012

[Réglé] Une astuce pour payer les fils moins cher Empty
MessageSujet: Re: [Réglé] Une astuce pour payer les fils moins cher   [Réglé] Une astuce pour payer les fils moins cher Icon_m13Dim 16 Fév 2014 - 17:56

lol!

moi en fait j'adore l'idée, mais j'aurais jamais le courage (doubler, tripler, quadrupler tous les fils, ça emmêle et tout...)
Revenir en haut Aller en bas
croa
Sage
Sage
croa


Féminin Nombre de messages : 2411
Age : 37
Localisation : lille
Date d'inscription : 14/08/2008

[Réglé] Une astuce pour payer les fils moins cher Empty
MessageSujet: Re: [Réglé] Une astuce pour payer les fils moins cher   [Réglé] Une astuce pour payer les fils moins cher Icon_m13Dim 16 Fév 2014 - 19:09

J'ai aussi adopté les fils à coudre mais le manque d'appareil photo fait que je ne peux pas montrer grand chose ! Puis c'est plus long de faire un bracelet aussi et pas seulement pour quadrupler le fil ! Par contre le résultat vaut vraiment le coup je trouve  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Réglé] Une astuce pour payer les fils moins cher Empty
MessageSujet: Re: [Réglé] Une astuce pour payer les fils moins cher   [Réglé] Une astuce pour payer les fils moins cher Icon_m13

Revenir en haut Aller en bas
 
[Réglé] Une astuce pour payer les fils moins cher
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bracelets Brésiliens et Cie :: Vos Bracelets :: Des Questions et des solutions-
Sauter vers: