Bracelets Brésiliens et Cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bracelets Brésiliens et Cie

Concepteur actuel ou futur ? Bienvenue sur ce forum dédié exclusivement aux bracelets brésiliens, suivez le guide ^^
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Bracelets / Boucles de Camille

Aller en bas 
+8
caromarpie
Manuu.
priscieduprintemps
aleyde
wigette
fleurdemetal
Edna
cam
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
cam
Braceleteur maniaque
Braceleteur maniaque
cam


Féminin Nombre de messages : 72
Age : 37
Localisation : 85
Date d'inscription : 05/10/2009

Bracelets / Boucles de Camille Empty
MessageSujet: Bracelets / Boucles de Camille   Bracelets / Boucles de Camille Icon_m13Lun 5 Oct 2009 - 19:30

Voici mes différentes créations:

Bracelets / Boucles de Camille 956856DSCF1020

Bracelets brésiliens avec fils 100 % ploy

Bracelets / Boucles de Camille 667496DSCF1023

boucle d'oreilles
1er rang : pierres et alpaca
2ème rang : bois et perles
3 et 4ème rang : 100 % fils poly

Bracelets / Boucles de Camille 545532DSCF1022

Bracelets en perles

Bracelets / Boucles de Camille 55399DSCF1007

Mes premiers ouvrages en fils coton

Bracelets / Boucles de Camille 94974DSCF1013

Le reste des bracelets sont tous en fils poly

Bracelets / Boucles de Camille 262366DSCF1012

Bracelets / Boucles de Camille 250159DSCF1014

Bracelets / Boucles de Camille 952790DSCF1144

Bracelets / Boucles de Camille 692269DSCF1145

Bracelets / Boucles de Camille 838191DSCF1146

Bracelets / Boucles de Camille 454495DSCF1147

Bracelets / Boucles de Camille 328622DSCF1148

Bracelets / Boucles de Camille 301746DSCF1016


Bracelets / Boucles de Camille 597872DSCF1010

Bracelets / Boucles de Camille Mini_332302DSCF1015

Bracelets / Boucles de Camille Mini_631229DSCF1014

Bracelets / Boucles de Camille Mini_175257DSCF1013

Bracelets / Boucles de Camille 948727DSCF1020

Et voila toutes mes pierres, y'a du boulot...

Bracelets / Boucles de Camille 373822DSCF1027

Bracelets / Boucles de Camille 626428DSCF1030


Bracelets / Boucles de Camille 408590DSCF1036

Voici un premier aprecu...

Bracelets / Boucles de Camille 648094DSCF1035

Et voici un collier, imaginez le fini, sans fils qui dépassent partout. C'est censé ressembler à une fleur avec 3 pétales de chaques côtés ou un soleil... Bref, c'est avec cette pierre que l'on avait appris a faire les colliers en Bolivie, malheureusement la pierre est rayé... donc on l'a laissé tomber :

Bracelets / Boucles de Camille 101267DSCF1039


Dernière édition par cam le Jeu 3 Déc 2009 - 15:04, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Edna
Braceleteur maniaque
Braceleteur maniaque



Nombre de messages : 62
Age : 37
Date d'inscription : 31/07/2009

Bracelets / Boucles de Camille Empty
MessageSujet: Re: Bracelets / Boucles de Camille   Bracelets / Boucles de Camille Icon_m13Lun 5 Oct 2009 - 20:10

très jolie collection !
En effet, on voit la différence entre les fils cotons et les polyester.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bracelets / Boucles de Camille Empty
MessageSujet: Re: Bracelets / Boucles de Camille   Bracelets / Boucles de Camille Icon_m13Lun 5 Oct 2009 - 20:35

euhhhh je dirai "wawwww Bracelets / Boucles de Camille Affraid" c'est super beau tout ça!!!
Revenir en haut Aller en bas
fleurdemetal
Braceleteur acharné
Braceleteur acharné
fleurdemetal


Féminin Nombre de messages : 535
Age : 52
Localisation : du coté d'Avignon
Date d'inscription : 10/05/2009

Bracelets / Boucles de Camille Empty
MessageSujet: Re: Bracelets / Boucles de Camille   Bracelets / Boucles de Camille Icon_m13Mar 6 Oct 2009 - 4:55

bravo, y'a du stock
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mullerium.art-ifice.com/
Invité
Invité




Bracelets / Boucles de Camille Empty
MessageSujet: Re: Bracelets / Boucles de Camille   Bracelets / Boucles de Camille Icon_m13Mar 6 Oct 2009 - 5:20

wahhhh c'est magnifique...

c'est tres jolie en polyester je ne sais meme pas a quoi ca ressemble ce fil Bracelets / Boucles de Camille Icon_redface lol

collection hallucinante bravo

je suis sur que tu nous apporteras quelques truc fort enrichissant Bracelets / Boucles de Camille Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
wigette
Braceleteur acharné
Braceleteur acharné
wigette


Féminin Nombre de messages : 751
Age : 43
Localisation : le finistère
Date d'inscription : 29/10/2007

Bracelets / Boucles de Camille Empty
MessageSujet: Re: Bracelets / Boucles de Camille   Bracelets / Boucles de Camille Icon_m13Mar 6 Oct 2009 - 6:58

très belle collection. Bravo
Revenir en haut Aller en bas
aleyde
Braceleteur gourou
Braceleteur gourou
aleyde


Féminin Nombre de messages : 819
Age : 42
Localisation : Montataire
Date d'inscription : 22/08/2008

Bracelets / Boucles de Camille Empty
MessageSujet: Re: Bracelets / Boucles de Camille   Bracelets / Boucles de Camille Icon_m13Mar 6 Oct 2009 - 16:05

Tes bracelets sont magnifiques, bravo !
Revenir en haut Aller en bas
cam
Braceleteur maniaque
Braceleteur maniaque
cam


Féminin Nombre de messages : 72
Age : 37
Localisation : 85
Date d'inscription : 05/10/2009

Bracelets / Boucles de Camille Empty
MessageSujet: Re: Bracelets / Boucles de Camille   Bracelets / Boucles de Camille Icon_m13Mer 7 Oct 2009 - 16:24


Voici ma dernière créat :

Bracelets / Boucles de Camille Icon_smile

Bracelets / Boucles de Camille 874733DSCF1155
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bracelets / Boucles de Camille Empty
MessageSujet: Re: Bracelets / Boucles de Camille   Bracelets / Boucles de Camille Icon_m13Mer 7 Oct 2009 - 17:31

trop beau, tu aurais le schéma pour moi? Bracelets / Boucles de Camille Icon_redface lol
Revenir en haut Aller en bas
cam
Braceleteur maniaque
Braceleteur maniaque
cam


Féminin Nombre de messages : 72
Age : 37
Localisation : 85
Date d'inscription : 05/10/2009

Bracelets / Boucles de Camille Empty
MessageSujet: Re: Bracelets / Boucles de Camille   Bracelets / Boucles de Camille Icon_m13Mer 7 Oct 2009 - 17:35

Qu'est ce que t'apel un schéma ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bracelets / Boucles de Camille Empty
MessageSujet: Re: Bracelets / Boucles de Camille   Bracelets / Boucles de Camille Icon_m13Mer 7 Oct 2009 - 18:03

un plan pour pouvoir le faire Bracelets / Boucles de Camille Icon_cyclops
Revenir en haut Aller en bas
cam
Braceleteur maniaque
Braceleteur maniaque
cam


Féminin Nombre de messages : 72
Age : 37
Localisation : 85
Date d'inscription : 05/10/2009

Bracelets / Boucles de Camille Empty
MessageSujet: Re: Bracelets / Boucles de Camille   Bracelets / Boucles de Camille Icon_m13Mer 7 Oct 2009 - 20:01

Pour tout te dire, je travaille sans plan ou schéma. Je vais essayer de t'en faire un.
Par contre, je te garantie rien pour le bracelet avec du fil coton, moi je travaille le polyestère, je pense qu'avec le coton, ca sera différent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bracelets / Boucles de Camille Empty
MessageSujet: Re: Bracelets / Boucles de Camille   Bracelets / Boucles de Camille Icon_m13Jeu 8 Oct 2009 - 6:33

ho merci Bracelets / Boucles de Camille 859278 ok j'essaierais et je verrais bien Bracelets / Boucles de Camille Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
cam
Braceleteur maniaque
Braceleteur maniaque
cam


Féminin Nombre de messages : 72
Age : 37
Localisation : 85
Date d'inscription : 05/10/2009

Bracelets / Boucles de Camille Empty
MessageSujet: Re: Bracelets / Boucles de Camille   Bracelets / Boucles de Camille Icon_m13Jeu 8 Oct 2009 - 12:31

Bracelets / Boucles de Camille 740954102_1615

Bracelets / Boucles de Camille 1245102_1618

Ci dessous le plan du bracelet rouge/violet et noir. C'est le meme que le bleu et rouge terre mais en plus petit et donc plus simple a expliquer pour moi.

Bracelets / Boucles de Camille 83469102_1620

Je pense que tu devrais comprendre avec ce plan. Si tu captes pas, tu me dis et je t'expliquerai noeuds par noeuds.
Revenir en haut Aller en bas
fleurdemetal
Braceleteur acharné
Braceleteur acharné
fleurdemetal


Féminin Nombre de messages : 535
Age : 52
Localisation : du coté d'Avignon
Date d'inscription : 10/05/2009

Bracelets / Boucles de Camille Empty
MessageSujet: Re: Bracelets / Boucles de Camille   Bracelets / Boucles de Camille Icon_m13Jeu 8 Oct 2009 - 19:18

qu'appels tu du fil polyestère ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mullerium.art-ifice.com/
Edna
Braceleteur maniaque
Braceleteur maniaque



Nombre de messages : 62
Age : 37
Date d'inscription : 31/07/2009

Bracelets / Boucles de Camille Empty
MessageSujet: Re: Bracelets / Boucles de Camille   Bracelets / Boucles de Camille Icon_m13Jeu 8 Oct 2009 - 19:32

J'ai pas la meilleure réponse, et Camille répondra surement mieux que moi, mais en gros, le polyester, c'est du plastique :p

C'est avec ce fil là que sont fabriqués les cordages en escalades et en voile, grâce à des techniques de tressages (par des machines, of course), il faut d'ailleurs savoir qu'il y a pas mal de techniques de macramés pour fabriquer des sacs ou des portes pots qui utilisent des drisses faites pour la voile (les drisses sont des cordages où il y a déjà plusieurs fils dedans).
L'avantage du polyeste, c'est que c'est du fil hyper solide et résistant, et comme c'est du plastique, ça fond quand on le brûle (facile pour terminer un bracelet donc). En plus, il est plus rigide que le coton, ce qui peut donner un effet différent aux bracelets.

L'inconvénient dans nos pays, c'est qu'il est difficile à trouver (on trouvera plus facilement des drisses et des amarres :p), et quand on en trouve, le choix des couleurs est relativement limité, et c'est surtout bien plus cher que le coton (déjà, le prix du fil dmc, je trouve ça du vol :p)

Voilà, je ne sais pas si ça t'aide, et peut-être que cam pourra compléter
Revenir en haut Aller en bas
cam
Braceleteur maniaque
Braceleteur maniaque
cam


Féminin Nombre de messages : 72
Age : 37
Localisation : 85
Date d'inscription : 05/10/2009

Bracelets / Boucles de Camille Empty
MessageSujet: Re: Bracelets / Boucles de Camille   Bracelets / Boucles de Camille Icon_m13Jeu 8 Oct 2009 - 20:54

Merci Edna pour toutes tes explications.

J'ajouterai seulement qlq détails.

Bracelets / Boucles de Camille 796574102_1625

Voici une bobine de fil polyester ciré.
Sur la photo ci dessous, vous pouvez voir la différence entre les 2 fils. Un fil poly est composé de 2 fils poly qui sont composés à leur tour de plusieurs petits fils poly.

Bracelets / Boucles de Camille 146744102_1627

En Amérique du Sud, personne n'utilise le fil coton ou DMC que l'on a chez nous. Ils trouvent ca inutile car : Je cite et je traduis : " Un coup de briquet et y 'a plus de bracelet ". Ce qui n'est pas faux. De plus, le poly est bien plus solide, il passe à la machine à 40 ou 60° (dépend du fournisseur) et on peut même le repasser...

Enfin, pour la finition, le fil poly se brûle facilement, et sans laisser de trace. Sur le bracelet ci dessous, il y avait 12 fils à la base. Un coup de briquet, on aplatit avec le doigt et ni vu, ni connu.

Bracelets / Boucles de Camille 894139102_1635

Pour ceux et celles qui sont intéressés pour acheter ce fil, j'ai trouvé un site très cher : http://www.lacabaneenligne.com/polyester.html

A savoir qu'une bobine, comme celle en photo ci dessus ne m'a couté que 1.80€ en Bolivie, 2.50€ au Brésil.

Je n'ai tjs pas réussi a trouver de mercerie qui en vendait, mais j'ai peut-être trouvé un plan. Je tiendrai informé les intéressés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bracelets / Boucles de Camille Empty
MessageSujet: Re: Bracelets / Boucles de Camille   Bracelets / Boucles de Camille Icon_m13Ven 9 Oct 2009 - 5:16

ca a l'air bien Bracelets / Boucles de Camille Icon_biggrin mais en Belgique on a deja du mal de trouver du coton alors du polyester Bracelets / Boucles de Camille Icon_pale je n'ai jamais vue ca ... Bracelets / Boucles de Camille Icon_sad
Revenir en haut Aller en bas
Edna
Braceleteur maniaque
Braceleteur maniaque



Nombre de messages : 62
Age : 37
Date d'inscription : 31/07/2009

Bracelets / Boucles de Camille Empty
MessageSujet: Re: Bracelets / Boucles de Camille   Bracelets / Boucles de Camille Icon_m13Sam 10 Oct 2009 - 11:41

J'aime l'argument de choc : "un coup de briquet, et y a plus de bracelet"
Fini les vêtements en coton, ça brûle Bracelets / Boucles de Camille Affraid (si si, c'est vrai :p)... Fini la laine, les jeans, le lin... :p

Pour les autres arguments, le coton est lavable en machine (peut etre pas à 60° mais certainement à 40°) et repassable...

Plus sérieusement, même si je vois pas mal d'avantages au polyester, je n'irais pas à dire que l'un est meilleur que l'autre... Ça donne un effet différent, selon ce qu'on recherche, et c'est vrai que le fait que ça fonde est bien pratique. Mais ça n'empêche qu'on peut faire de bien jolies choses avec du coton. Et vu le prix du polyester (ou du voyage), j'avoue que ça me refroidit (quoique le voyage... Rolling Eyes )

Enfin, c'est vrai que si tu trouves une combine pour avoir du fil à prix réduit, je suis preneuse :p
Petite question par rapport au prix de ta bobine, elle fait combien de mètre de long environ ?
Tu parlais de Bolivie, on trouve ça partout dans ce pays ? Ou seulement dans certaines régions, et dans quel type de magasin ? (j'ai la chance d'avoir des amis boliviens habitants à Santa Cruz),
Revenir en haut Aller en bas
cam
Braceleteur maniaque
Braceleteur maniaque
cam


Féminin Nombre de messages : 72
Age : 37
Localisation : 85
Date d'inscription : 05/10/2009

Bracelets / Boucles de Camille Empty
MessageSujet: Re: Bracelets / Boucles de Camille   Bracelets / Boucles de Camille Icon_m13Sam 10 Oct 2009 - 15:54

La longueur d'une bobine, franchement je ne peux pas te dire, entre 100 et 200m. Le poids de la bobine, c'est 100g, si tu veux je te ferai un calcul..

Demande à tes amis, Santa Cruz est une grande ville en Bolivie, situé à côté du Brésil et vu que les fils viennent de là-bas ...

En tout cas, dans cette ville, il y a qlques artisans, qui vendent ce genre de choses dans la rue ou dans des boutiques, ce qui veut dire qu'il y a forcément d'autres boutiques qui vendent les matières premières : perles, fils ou même parfois les bracelets et colliers déjà fais.

Concernant le polyester, il n'y a pas photos, à chaque expo que j'ai pu faire jusqu'a présent, le polyester a toujours été beaucoup plus apprécié. Dommage qu'il soit si cher en France...
Revenir en haut Aller en bas
priscieduprintemps
Sage
Sage
priscieduprintemps


Féminin Nombre de messages : 2563
Age : 48
Localisation : originaire de bordeaux,sa région mais vit dans les landes.
Date d'inscription : 11/07/2007

Bracelets / Boucles de Camille Empty
MessageSujet: Re: Bracelets / Boucles de Camille   Bracelets / Boucles de Camille Icon_m13Lun 12 Oct 2009 - 9:29

bonjour Camille

Bracelets / Boucles de Camille Waouhje suis impressionné par ta collection de bracelets et de boucles.

Bracelets / Boucles de Camille 206992 Bracelets / Boucles de Camille 206992 tu es très douée.

tes bracelets et tes boucles sont vraiment magnifique.

je suis très intéressée par les plans de certains bracelets.

bises et bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
http://prisciduprintemp.canalblog.com/
cam
Braceleteur maniaque
Braceleteur maniaque
cam


Féminin Nombre de messages : 72
Age : 37
Localisation : 85
Date d'inscription : 05/10/2009

Bracelets / Boucles de Camille Empty
MessageSujet: Re: Bracelets / Boucles de Camille   Bracelets / Boucles de Camille Icon_m13Lun 12 Oct 2009 - 13:31

Bracelets / Boucles de Camille 769445p_1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bracelets / Boucles de Camille Empty
MessageSujet: Re: Bracelets / Boucles de Camille   Bracelets / Boucles de Camille Icon_m13Lun 12 Oct 2009 - 17:03

Bracelets / Boucles de Camille 447986 merci pour les schemas
Revenir en haut Aller en bas
Manuu.
Braceleteur fou
Braceleteur fou
Manuu.


Féminin Nombre de messages : 188
Age : 26
Date d'inscription : 22/09/2009

Bracelets / Boucles de Camille Empty
MessageSujet: Re: Bracelets / Boucles de Camille   Bracelets / Boucles de Camille Icon_m13Jeu 15 Oct 2009 - 21:54

J'aime trop tes bracelets , si selement je pourrais être aussi doué que toi ! Bracelets / Boucles de Camille 462672
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bracelet-bresilien.forum-actif.net
caromarpie
Braceleteur acharné
Braceleteur acharné
caromarpie


Féminin Nombre de messages : 400
Age : 46
Localisation : canada
Date d'inscription : 02/08/2008

Bracelets / Boucles de Camille Empty
MessageSujet: Re: Bracelets / Boucles de Camille   Bracelets / Boucles de Camille Icon_m13Ven 16 Oct 2009 - 1:01

ils sont génial tes bracelets.
j'aimerais bien en faire des commes ca mais malheureusement je ne comprends comment tu les fais.
si quelqu'un pourrait m'éclairer un peu ou me donner un bon sur le coco peut être que sa m'aiderait. Mais non je rigole mais j'aimerais avoir de l'aide. :flower: Bracelets / Boucles de Camille 738604
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bracelets / Boucles de Camille Empty
MessageSujet: Re: Bracelets / Boucles de Camille   Bracelets / Boucles de Camille Icon_m13

Revenir en haut Aller en bas
 
Bracelets / Boucles de Camille
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bracelets Brésiliens et Cie :: Vos Bracelets :: Vos Bracelets-
Sauter vers: