Bracelets Brésiliens et Cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bracelets Brésiliens et Cie

Concepteur actuel ou futur ? Bienvenue sur ce forum dédié exclusivement aux bracelets brésiliens, suivez le guide ^^
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 [Réglé] Ou trouver le matériel pour les bracelets

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Nanyjenny26
Sage
Sage
Nanyjenny26


Féminin Nombre de messages : 2230
Age : 34
Localisation : Drôme (26)
Date d'inscription : 29/11/2007

[Réglé] Ou trouver le matériel pour les bracelets Empty
MessageSujet: [Réglé] Ou trouver le matériel pour les bracelets   [Réglé] Ou trouver le matériel pour les bracelets Icon_m13Jeu 29 Nov 2007 - 10:47

Ou trouver tout le matériel nécessaire pour faire un bracelet ? les fils surtout et lesquels prendre ? les miens se séparent en plein de petits fils c'est très embetant! Et aussi je voulais savoir quelle longueur de fils il faut prendre a chaque fois ! je sais que sa change pour cahque couleurs et chaque forme de bracelet mais je sais jamais combien il faut prendre ! c'est quoi votre technique pour toujours pouvoir finir un bracelet en ayant assez de fils ? et est-ce qu'on peut remettre un fil a la place d'un fils cassé dans un bracelet sans que sa se voit ?
merci ! biz
Revenir en haut Aller en bas
priscieduprintemps
Sage
Sage
priscieduprintemps


Féminin Nombre de messages : 2563
Age : 48
Localisation : originaire de bordeaux,sa région mais vit dans les landes.
Date d'inscription : 11/07/2007

[Réglé] Ou trouver le matériel pour les bracelets Empty
MessageSujet: Re: [Réglé] Ou trouver le matériel pour les bracelets   [Réglé] Ou trouver le matériel pour les bracelets Icon_m13Jeu 29 Nov 2007 - 10:54

Pour ma part , j'utilise du coton acheter chez phidar (comme détente, coton microfibre.....), j'accroche les bracelets sur mon pantalon avec des epingle à nourices. pour la longueur je prendre la longueure de mes deux bras soit environ 1 m. et il me reste suffissament de fils apres avoir fini le bracelet je les réutilise pour en faire d'autres.

sinon tu peux prendre une planche en bois ou tu plante des punaises avec un marteau ça marche bien aussi.

Bisous et bonne journée
[Réglé] Ou trouver le matériel pour les bracelets Diddl_bon_appetit
Revenir en haut Aller en bas
http://prisciduprintemp.canalblog.com/
Invité
Invité




[Réglé] Ou trouver le matériel pour les bracelets Empty
MessageSujet: Re: [Réglé] Ou trouver le matériel pour les bracelets   [Réglé] Ou trouver le matériel pour les bracelets Icon_m13Jeu 29 Nov 2007 - 10:56

le fil que tu as sa doit etre du fil mouline (si il se separe) c'est pas le top mais jen utilise bcp car bcp moins chere, sinon le top c'est du coton perle n°5 mais perso c'est difficile d'en trouver en pelotte :(

j'achetes mes fil en mercerie ou sur les marcher (coton mouline)

moi je prends a chaque fois 1m de chaque fil, evidament comme tu la dis sa change souvent mais bon apres je fait une petite note a cote de mon schema si je doit utilise plus ou moins de fils pour evite le gaspillage Wink

des fois les fils cassent et alors je fait un racord qui n'est pas tjs facile a faire je fait un noeud avec le nouveau fil mais des fois il se voit et des fois sa passe inconito alors pfff je ne sais pas trop t'expliquer lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Réglé] Ou trouver le matériel pour les bracelets Empty
MessageSujet: Re: [Réglé] Ou trouver le matériel pour les bracelets   [Réglé] Ou trouver le matériel pour les bracelets Icon_m13Jeu 29 Nov 2007 - 15:32

Moi aussi j'achète mon coton chez Phildar, du perlé n°5 mais il n'y a pas beaucoup de couleurs et j'ai envie de diversifier mais j'ai peur de prendre une autre sorte de coton qui serait plus gros ou plus fin, ça n'irrait pas avec les autres fils que j'ai déjà!!!
Revenir en haut Aller en bas
priscieduprintemps
Sage
Sage
priscieduprintemps


Féminin Nombre de messages : 2563
Age : 48
Localisation : originaire de bordeaux,sa région mais vit dans les landes.
Date d'inscription : 11/07/2007

[Réglé] Ou trouver le matériel pour les bracelets Empty
MessageSujet: Re: [Réglé] Ou trouver le matériel pour les bracelets   [Réglé] Ou trouver le matériel pour les bracelets Icon_m13Jeu 29 Nov 2007 - 17:17

Pour les grosseurs de fils il faut regardé sur l'étiquette qui indique la grosseur des aiguilles ou du crochet si tu prendre une pelote ou il faut des 2/2.5 essaye de trouver des pelotes qui font la meme taille d'aiguilles. c'est comme ça que je fais pour diversifer mes fils.
Revenir en haut Aller en bas
http://prisciduprintemp.canalblog.com/
Invité
Invité




[Réglé] Ou trouver le matériel pour les bracelets Empty
MessageSujet: Re: [Réglé] Ou trouver le matériel pour les bracelets   [Réglé] Ou trouver le matériel pour les bracelets Icon_m13Jeu 29 Nov 2007 - 17:25

Ok merci Priscilla!

Ah oui et pour la longueur des fils que je prend, c'est plutot 1m 20 car parfois quand je prend 1m c'est trop court!!!
Revenir en haut Aller en bas
Nanyjenny26
Sage
Sage
Nanyjenny26


Féminin Nombre de messages : 2230
Age : 34
Localisation : Drôme (26)
Date d'inscription : 29/11/2007

[Réglé] Ou trouver le matériel pour les bracelets Empty
MessageSujet: Re: [Réglé] Ou trouver le matériel pour les bracelets   [Réglé] Ou trouver le matériel pour les bracelets Icon_m13Jeu 29 Nov 2007 - 18:07

merci pour toutes vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
Psy
Admin
Admin
Psy


Féminin Nombre de messages : 3563
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/09/2007

[Réglé] Ou trouver le matériel pour les bracelets Empty
MessageSujet: Re: [Réglé] Ou trouver le matériel pour les bracelets   [Réglé] Ou trouver le matériel pour les bracelets Icon_m13Jeu 29 Nov 2007 - 19:42

Pour les fils, comme l'a dit tout le monde, le meilleur est le coton perlé n°5, il se trouve chez Phildar, ou en mercerie.

Pour la longueur, tu prend 2 longueur de bras pour un fil simple, et 4 longueur de bras pour un fil que tu double.

Pour les fils qui cassent :
Quand un fil casse, tu reprend un autre fil de la même couleur, tu l'accroche à ton épingle et tu le met à la place de celui qui c'est cassé, en prenant soin à mettre le cassé au dos du bracelet pour pas que ça se voit. Ensuite, tu fais le noeud (où le fil à cassé) avec le fil de remplacement. Tu n'as plus qu'à continuer ton bracelet comme si de rien n'était, et c'est à la fin, lorsque ton bracelet et fini que tu le retourne et tu coupes le fil cassé et le fil de remplacement (pas trop trop à ras, sinon ça risque de s'enlever, mais à 3 millimetre du noeud à peu près), comme ça ils ne dépassent pas du bracelet et ils seront cachés, car il seront du coté de la peau, et pas du coté visible.

Voili voilou, j'espere avoir répondu à toutes tes questions Smile. Si tu en a d'autres, surtout n'hesite pas, c'est avec plaisir que tout le monde est là pour te répondre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tinker
Braceleteur débutant
Braceleteur débutant
tinker


Féminin Nombre de messages : 3
Age : 34
Localisation : bourg en bresse ain
Date d'inscription : 02/05/2008

[Réglé] Ou trouver le matériel pour les bracelets Empty
MessageSujet: Re: [Réglé] Ou trouver le matériel pour les bracelets   [Réglé] Ou trouver le matériel pour les bracelets Icon_m13Dim 18 Mai 2008 - 18:14

pour ma part j'utilise du coton retor dmc n°4 et sa va pas trop mal.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Réglé] Ou trouver le matériel pour les bracelets Empty
MessageSujet: Re: [Réglé] Ou trouver le matériel pour les bracelets   [Réglé] Ou trouver le matériel pour les bracelets Icon_m13

Revenir en haut Aller en bas
 
[Réglé] Ou trouver le matériel pour les bracelets
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Réglé] recherche logiciel pour faire des bracelets noms
» Besoin d'aide pour trouver un schéma!!
» De l'aide pour trouver des fermoirs a griffes complet svp!!!
» [Réglé] Comment fermer les bracelets?
» [Réglé] Les bracelets rapides à faire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bracelets Brésiliens et Cie :: Vos Bracelets :: Des Questions et des solutions-
Sauter vers: