Bracelets Brésiliens et Cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bracelets Brésiliens et Cie

Concepteur actuel ou futur ? Bienvenue sur ce forum dédié exclusivement aux bracelets brésiliens, suivez le guide ^^
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Fabrication de bracelets d'amitié

Aller en bas 
+5
Noémie
fille951
Alia-Mael [Parthé]
So'phie*
Nanyjenny26
9 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Fabrication de bracelets d'amitié Empty
MessageSujet: Fabrication de bracelets d'amitié   Fabrication de bracelets d'amitié Icon_m13Lun 1 Nov 2010 - 13:53

Bonjour tout le monde !

Je m'appelle Martine et je vous demanderais de l'aide SVP.
Mon fils est à la maternelle et je dois aller faire une activité dans sa classe. Comme il fallait répondre vite à la sorte d'activité présentée, j'ai inscrit "fabrication de bracelets d'amitié"... et là, je suis mal prise, car je n'ai aucune idée comment fabriquer ces bracelets et ce qu'on me dit, c'est plus pour 8 ans et plus... (ce sont des enfants de 5 ans). J'aurai environ une trentaine de minutes pour les faire.... qu'est-ce que je fais ? je me cache dans la cour d'école ? j'invoque un voyage à l'étranger ? qu'est-ce que je fais ?

À l'aide SVP et merci
Martine
Revenir en haut Aller en bas
Nanyjenny26
Sage
Sage
Nanyjenny26


Féminin Nombre de messages : 2230
Age : 34
Localisation : Drôme (26)
Date d'inscription : 29/11/2007

Fabrication de bracelets d'amitié Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de bracelets d'amitié   Fabrication de bracelets d'amitié Icon_m13Lun 1 Nov 2010 - 13:56

Bienvenue parmi nous Martine !! Wink Very Happy Very Happy

J'ai déplacé ton sujet car il n'était pas au bon endroit !

On est content que tu sois ici sur ce forum Smile
Ici tu es tombé au bon endroit. Tu trouveras tout ce dont tu as besoin Wink

Mais pour commencer une petite visite guidée :

Ici, on a regroupé les techniques pour faire les bracelets :
Les explications pour faire vos bracelets brésiliens

Les plans pour les bracelets sont ici :
Plans de bracelets brésiliens

Les bracelets sont classés par ordre de difficulté
les plans disponibles en photo de A à E

Pour débuter,rien de tel qu'un tutoriel : il t'expliquera comment lire les nœuds des plans du forum et comment les faire, tu as juste à cliquer sur le lien dans la parenthèse Wink (les nœuds, comment les faire, comment les lire ??Smile )

Pour poser des questions c'est ici : Des Questions et des idées
Mais dans ce post, il y a aussi des astuces laissés par les membres :


Voilà !!! après il y a d'autres méthodes : la méthode horizontale et la méthode 1212

La méthode horizontale :
Plans de bracelets de méthode horizontale

La méthode 1212 :
Plans de bracelets 1212

Si tu as envie de voir les photos de bracelets réalisés par les autres membres du forum, afin d'avoir un aperçu (couleurs, style,etc...)n'hésites pas à jeter un coup d'œil sur le topic : Vos Bracelets

En ce moment, il y a des concours : si tu veux les regarder, je t'invites même à voter pour tes bracelets favoris Very Happy En plus ça te permettra de faire plus ample connaissance avec les habitués du forum. C'est ici : Concours et jeux lol!
Revenir en haut Aller en bas
Nanyjenny26
Sage
Sage
Nanyjenny26


Féminin Nombre de messages : 2230
Age : 34
Localisation : Drôme (26)
Date d'inscription : 29/11/2007

Fabrication de bracelets d'amitié Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de bracelets d'amitié   Fabrication de bracelets d'amitié Icon_m13Lun 1 Nov 2010 - 13:59

En ce qui concerne les bracelets qu'on peut faire vite, tu as les modèles A1 et A2.
Tu les trouveras ici : https://bracelets-bresilien.1fr1.net/plans-de-bracelets-bresiliens-f12/bracelets-debutants-a-t14.htm

C'est ceux qu'on apprend à faire en premier généralement, ils sont très simples à réaliser (par contre pour un débutant je ne garantie pas qu'il se fasse en moins d'une demi-heure Crying or Very sad )

Si tu as besoin d'aide pour les réaliser ou pour comprendre les plans tu peux poser tes questions ici : https://bracelets-bresilien.1fr1.net/des-questions-et-des-solutions-f8/

En espérant t'avoir un peu aider, bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fabrication de bracelets d'amitié Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de bracelets d'amitié   Fabrication de bracelets d'amitié Icon_m13Lun 1 Nov 2010 - 14:15

nanyjenny26 a écrit:
En ce qui concerne les bracelets qu'on peut faire vite, tu as les modèles A1 et A2.
Tu les trouveras ici : https://bracelets-bresilien.1fr1.net/plans-de-bracelets-bresiliens-f12/bracelets-debutants-a-t14.htm

C'est ceux qu'on apprend à faire en premier généralement, ils sont très simples à réaliser (par contre pour un débutant je ne garantie pas qu'il se fasse en moins d'une demi-heure Crying or Very sad )

Si tu as besoin d'aide pour les réaliser ou pour comprendre les plans tu peux poser tes questions ici : https://bracelets-bresilien.1fr1.net/des-questions-et-des-solutions-f8/

En espérant t'avoir un peu aider, bon courage !

Merci beaucoup de tes réponses. Je l'apprécie énormément, mais après vu comment on fabrique (très très intéressant en passant) je crois qu'il faudra que je trouve autre chose, car je ne crois pas que je puisse montrer à 20 élèves en 30 minutes. Il va falloir que je trouve autre chose de plus simple comme corde avec accessoire, je ne sais pas, mais je finirai par trouver.
Je te remercie beaucoup et je te souhaite une belle petite princesse en santé
Martine
Revenir en haut Aller en bas
So'phie*
Sage
Sage
So'phie*


Féminin Nombre de messages : 2520
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/09/2007

Fabrication de bracelets d'amitié Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de bracelets d'amitié   Fabrication de bracelets d'amitié Icon_m13Lun 1 Nov 2010 - 14:24

Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
http://SmiLe-AndLovE.skyrock.com
Nanyjenny26
Sage
Sage
Nanyjenny26


Féminin Nombre de messages : 2230
Age : 34
Localisation : Drôme (26)
Date d'inscription : 29/11/2007

Fabrication de bracelets d'amitié Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de bracelets d'amitié   Fabrication de bracelets d'amitié Icon_m13Lun 1 Nov 2010 - 15:45

martinet13 a écrit:
nanyjenny26 a écrit:
En ce qui concerne les bracelets qu'on peut faire vite, tu as les modèles A1 et A2.
Tu les trouveras ici : https://bracelets-bresilien.1fr1.net/plans-de-bracelets-bresiliens-f12/bracelets-debutants-a-t14.htm

C'est ceux qu'on apprend à faire en premier généralement, ils sont très simples à réaliser (par contre pour un débutant je ne garantie pas qu'il se fasse en moins d'une demi-heure Crying or Very sad )

Si tu as besoin d'aide pour les réaliser ou pour comprendre les plans tu peux poser tes questions ici : https://bracelets-bresilien.1fr1.net/des-questions-et-des-solutions-f8/

En espérant t'avoir un peu aider, bon courage !

Merci beaucoup de tes réponses. Je l'apprécie énormément, mais après vu comment on fabrique (très très intéressant en passant) je crois qu'il faudra que je trouve autre chose, car je ne crois pas que je puisse montrer à 20 élèves en 30 minutes. Il va falloir que je trouve autre chose de plus simple comme corde avec accessoire, je ne sais pas, mais je finirai par trouver.
Je te remercie beaucoup et je te souhaite une belle petite princesse en santé
Martine



Merci beaucoup !
Et de rien, je suis là pour aider les nouveaux arrivants Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Alia-Mael [Parthé]
Sage
Sage
Alia-Mael [Parthé]


Masculin Nombre de messages : 2408
Age : 34
Localisation : Presque Paris
Date d'inscription : 14/09/2010

Fabrication de bracelets d'amitié Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de bracelets d'amitié   Fabrication de bracelets d'amitié Icon_m13Lun 1 Nov 2010 - 19:13

Tu peux peut-être essayer les bracelets "tournicoti" (je ne sais pas s'il existe un nom officiel) : tu prends un gros fil ou plein de normaux, et avec un fil normal tu fais des nœuds autour, toujours dans le même sens (point normal à droite du bracelet brésilien par exemple ^^). C'est plus facile à comprendre pour des petits je pense, et ça va plus vite...
Revenir en haut Aller en bas
Nanyjenny26
Sage
Sage
Nanyjenny26


Féminin Nombre de messages : 2230
Age : 34
Localisation : Drôme (26)
Date d'inscription : 29/11/2007

Fabrication de bracelets d'amitié Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de bracelets d'amitié   Fabrication de bracelets d'amitié Icon_m13Lun 1 Nov 2010 - 20:18

Je crois que ça s'apelle du macramé , non ?
Revenir en haut Aller en bas
Alia-Mael [Parthé]
Sage
Sage
Alia-Mael [Parthé]


Masculin Nombre de messages : 2408
Age : 34
Localisation : Presque Paris
Date d'inscription : 14/09/2010

Fabrication de bracelets d'amitié Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de bracelets d'amitié   Fabrication de bracelets d'amitié Icon_m13Lun 1 Nov 2010 - 20:19

C'est en effet un point de macramé, mais il y en a tellement... Techniquement, les bracelets brésiliens sont une sous-catégorie du macramé... Donc si on dit juste "macramé", c'est pas évident pour visualiser ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Nanyjenny26
Sage
Sage
Nanyjenny26


Féminin Nombre de messages : 2230
Age : 34
Localisation : Drôme (26)
Date d'inscription : 29/11/2007

Fabrication de bracelets d'amitié Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de bracelets d'amitié   Fabrication de bracelets d'amitié Icon_m13Lun 1 Nov 2010 - 20:45

C'est sur ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
fille951
Chef braceleteur
Chef braceleteur
fille951


Féminin Nombre de messages : 1223
Age : 36
Localisation : argenteuil
Date d'inscription : 24/02/2009

Fabrication de bracelets d'amitié Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de bracelets d'amitié   Fabrication de bracelets d'amitié Icon_m13Lun 1 Nov 2010 - 20:57

Bienvenue a toi, sinon il y a les tortillon tu prend plusieur fil tu prend un des fils et tu l'entoures autour des autres et tu peux changer de fil qui s'enroule autours des autres
Revenir en haut Aller en bas
http://fille951.skyrock.com/
Noémie
Admin
Admin
Noémie


Féminin Nombre de messages : 14718
Age : 37
Localisation : Irlande
Date d'inscription : 31/05/2007

Fabrication de bracelets d'amitié Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de bracelets d'amitié   Fabrication de bracelets d'amitié Icon_m13Mar 2 Nov 2010 - 16:29

oui tu as plusieurs techniques présentées ici. Simples, rapides à faire.

Perso je conseille plutôt le macramé pour cet age parce qu'une fois serré les noeuds ne s'en vont pas... et sans oublier l'éternel noeud simple fait autour de plusieurs fils....

j'espère que nos quelques conseils auront pu t'aider
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Le-labo-de-Syhann/118557378254095
Sissywegg
Warrior
Warrior
Sissywegg


Féminin Nombre de messages : 7384
Age : 50
Localisation : Obies, Nord
Date d'inscription : 19/07/2009

Fabrication de bracelets d'amitié Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de bracelets d'amitié   Fabrication de bracelets d'amitié Icon_m13Mar 2 Nov 2010 - 17:15

Bienvenue Martine !!

C'est sûr qu'il ne serait pas facile d'expliquer à une vingtaine de bambins de 5 ans comment faire un bracelet brésilien.

Si tu veux faire une activité avec du fil, à cet âge ce qui leur plait c'est les pompoms. Mes fils s'en servent de balles après.
Revenir en haut Aller en bas
lepartage (Pauline)
Sage
Sage
lepartage (Pauline)


Féminin Nombre de messages : 2062
Age : 34
Date d'inscription : 03/05/2010

Fabrication de bracelets d'amitié Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de bracelets d'amitié   Fabrication de bracelets d'amitié Icon_m13Mer 3 Nov 2010 - 15:30

Bienvenue !!!

Je pense aussi que le plus adapté est le bracelet à deux fils ou l'on fait que des noeuds et qui donne une genre de tortillon. J'ai commencé par celui là ^^
Revenir en haut Aller en bas
Http://polywonderland.wordpress.com
suzumi
Légendaire
Légendaire
suzumi


Féminin Nombre de messages : 10483
Age : 33
Localisation : Lyon 3
Date d'inscription : 30/01/2009

Fabrication de bracelets d'amitié Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de bracelets d'amitié   Fabrication de bracelets d'amitié Icon_m13Mer 3 Nov 2010 - 16:17

Bienvenue !!

Je pense que le macramé (comme celui utilisé pour commencer les bracelets) peut etre sympa a faire avec des petits ! Avec du gros fil, je sais que, petite, mon père m'avait montré comment en faire, et il m'avait donné un groooos fil, je sais pas du tout ce que c'était mais bon !
Revenir en haut Aller en bas
rctidus
Chef braceleteur
Chef braceleteur
rctidus


Masculin Nombre de messages : 1456
Age : 46
Localisation : france
Date d'inscription : 14/10/2008

Fabrication de bracelets d'amitié Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de bracelets d'amitié   Fabrication de bracelets d'amitié Icon_m13Mer 3 Nov 2010 - 19:53

bienvenue!
Revenir en haut Aller en bas
http://bracelets-bresiliens-1.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Fabrication de bracelets d'amitié Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de bracelets d'amitié   Fabrication de bracelets d'amitié Icon_m13

Revenir en haut Aller en bas
 
Fabrication de bracelets d'amitié
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fabrication pattern!
» Mes bracelets (Elfée)
» ty-ty-35: Mes bracelets
» MP : Mes bracelets ! :D
» Mes bracelets =$

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bracelets Brésiliens et Cie :: Présentation :: Venez Vous Présenter-
Sauter vers: