Bracelets Brésiliens et Cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bracelets Brésiliens et Cie

Concepteur actuel ou futur ? Bienvenue sur ce forum dédié exclusivement aux bracelets brésiliens, suivez le guide ^^
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 explication pour bracelet brésilien M.A.t dit metier a tisse

Aller en bas 
+5
YukiChan.
Cendrillon
Stanie
tsin1976
Lylou
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lylou
Braceleteur débutant
Braceleteur débutant



Féminin Nombre de messages : 13
Age : 35
Localisation : belgique
Date d'inscription : 09/09/2010

explication pour bracelet brésilien M.A.t dit metier a tisse Empty
MessageSujet: explication pour bracelet brésilien M.A.t dit metier a tisse   explication pour bracelet brésilien M.A.t dit metier a tisse Icon_m13Ven 5 Nov 2010 - 16:26

Coucou quelqu'un aurai le modéle du bracelet a tisser sur un metier a tisser j'en ai vue sur les blogs mes il y a pas d'éxplication ou me dire comment on fait
Revenir en haut Aller en bas
tsin1976
Braceleteur acharné
Braceleteur acharné
tsin1976


Féminin Nombre de messages : 353
Age : 47
Localisation : 62700
Date d'inscription : 27/01/2010

explication pour bracelet brésilien M.A.t dit metier a tisse Empty
MessageSujet: Re: explication pour bracelet brésilien M.A.t dit metier a tisse   explication pour bracelet brésilien M.A.t dit metier a tisse Icon_m13Ven 5 Nov 2010 - 18:20

Je vais essayer d'être claire lol. Alors tu tends le nombre de fils que tu veux (plus il y a de fils plus le bracelet est large).
Ensuite tu coupes une bonne longueur de fils que tu vas nouer sur tes fils tendus, sur le dernier (en partant du bas) à gauche. Puis tu passes ton fils avec une aiguille sur tes fils tendus en alternant au-dessus et au-dessous.

J'espère avoir été claire, peut être que d'autres membres seront plus doués pour mieux t'expliquer enfin si cela peut t'aider

Amuse toi bien

A+
Revenir en haut Aller en bas
Lylou
Braceleteur débutant
Braceleteur débutant



Féminin Nombre de messages : 13
Age : 35
Localisation : belgique
Date d'inscription : 09/09/2010

explication pour bracelet brésilien M.A.t dit metier a tisse Empty
MessageSujet: Re: explication pour bracelet brésilien M.A.t dit metier a tisse   explication pour bracelet brésilien M.A.t dit metier a tisse Icon_m13Sam 6 Nov 2010 - 18:14

Ha merci beaucoup Very Happy je vais mis mettre
Revenir en haut Aller en bas
Stanie
Braceleteur débutant
Braceleteur débutant



Féminin Nombre de messages : 10
Age : 39
Localisation : Essars
Date d'inscription : 19/09/2012

explication pour bracelet brésilien M.A.t dit metier a tisse Empty
MessageSujet: Re: explication pour bracelet brésilien M.A.t dit metier a tisse   explication pour bracelet brésilien M.A.t dit metier a tisse Icon_m13Mar 7 Mai 2013 - 17:12

Salut !

j'aimerais bien en faire un de ce genre avec du fil DMC dégradé. Est-ce qu'il serait possible d'avoir un schéma parce que je ne comprend pas le principe de ce bracelet...
Revenir en haut Aller en bas
Cendrillon
Légendaire
Légendaire
Cendrillon


Féminin Nombre de messages : 19064
Age : 50
Localisation : Dottignies (Belgique)
Date d'inscription : 23/12/2012

explication pour bracelet brésilien M.A.t dit metier a tisse Empty
MessageSujet: Re: explication pour bracelet brésilien M.A.t dit metier a tisse   explication pour bracelet brésilien M.A.t dit metier a tisse Icon_m13Mar 7 Mai 2013 - 18:36

y'a des explications sur le fofo pour ça???? jamais vu !....... scratch
Revenir en haut Aller en bas
YukiChan.
Warrior
Warrior
YukiChan.


Féminin Nombre de messages : 7642
Age : 30
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/09/2010

explication pour bracelet brésilien M.A.t dit metier a tisse Empty
MessageSujet: Re: explication pour bracelet brésilien M.A.t dit metier a tisse   explication pour bracelet brésilien M.A.t dit metier a tisse Icon_m13Mar 7 Mai 2013 - 19:17

Je ne crois pas qu'il y en ai sur le forum. Faudrait faire un schéma euh... scratch
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/du.fil.a.retordre_/
Cendrillon
Légendaire
Légendaire
Cendrillon


Féminin Nombre de messages : 19064
Age : 50
Localisation : Dottignies (Belgique)
Date d'inscription : 23/12/2012

explication pour bracelet brésilien M.A.t dit metier a tisse Empty
MessageSujet: Re: explication pour bracelet brésilien M.A.t dit metier a tisse   explication pour bracelet brésilien M.A.t dit metier a tisse Icon_m13Mar 7 Mai 2013 - 19:47

par contre, j'ai trouvé un concept sympa pour la fabrication d'un métier.... https://www.youtube.com/watch?v=StAa8WlsLFk
Revenir en haut Aller en bas
suzumi
Légendaire
Légendaire
suzumi


Féminin Nombre de messages : 10483
Age : 33
Localisation : Lyon 3
Date d'inscription : 30/01/2009

explication pour bracelet brésilien M.A.t dit metier a tisse Empty
MessageSujet: Re: explication pour bracelet brésilien M.A.t dit metier a tisse   explication pour bracelet brésilien M.A.t dit metier a tisse Icon_m13Mar 7 Mai 2013 - 19:50

Et moi j'ai récuperer mon vieux metier a tisser il n'y pas longtemps (pour le plus grand bonheur de mon copain....) mais j'ai jamais tenté les bracelets dessus ...
Revenir en haut Aller en bas
Cendrillon
Légendaire
Légendaire
Cendrillon


Féminin Nombre de messages : 19064
Age : 50
Localisation : Dottignies (Belgique)
Date d'inscription : 23/12/2012

explication pour bracelet brésilien M.A.t dit metier a tisse Empty
MessageSujet: Re: explication pour bracelet brésilien M.A.t dit metier a tisse   explication pour bracelet brésilien M.A.t dit metier a tisse Icon_m13Mar 7 Mai 2013 - 19:55

moi, j'ai déjà fait perles (visible d'ailleurs dans ma galerie, j'étais gosse quand je l'ai fait), mais rien que fils, j'ai jamais fait, mais la technique doit pas être bien compliquée à saisir !.....
Revenir en haut Aller en bas
Calypso
Chef braceleteur
Chef braceleteur
Calypso


Féminin Nombre de messages : 1729
Age : 32
Localisation : Nord // Belgique // Bretagne
Date d'inscription : 03/07/2011

explication pour bracelet brésilien M.A.t dit metier a tisse Empty
MessageSujet: Re: explication pour bracelet brésilien M.A.t dit metier a tisse   explication pour bracelet brésilien M.A.t dit metier a tisse Icon_m13Mar 7 Mai 2013 - 22:41

Je pense que ça doit donner quelque chose comme ça :

explication pour bracelet brésilien M.A.t dit metier a tisse Tisse10


Les fils noirs sont ceux de la trame, attachée sur le métier à tisser. Le fil rouge (on peut prendre par exemple un fil dégradé) fait des aller-retour en alternant au dessus et en dessous de la trame.
Il faut bien penser à pousser le fil vers le haut après chaque ligne (avec un peigne par exemple)
Revenir en haut Aller en bas
Cendrillon
Légendaire
Légendaire
Cendrillon


Féminin Nombre de messages : 19064
Age : 50
Localisation : Dottignies (Belgique)
Date d'inscription : 23/12/2012

explication pour bracelet brésilien M.A.t dit metier a tisse Empty
MessageSujet: Re: explication pour bracelet brésilien M.A.t dit metier a tisse   explication pour bracelet brésilien M.A.t dit metier a tisse Icon_m13Mer 8 Mai 2013 - 7:41

cool calypso...c'est ce à quoi je pensais..... (mais je suis nulle en dessin).......
Revenir en haut Aller en bas
Stanie
Braceleteur débutant
Braceleteur débutant



Féminin Nombre de messages : 10
Age : 39
Localisation : Essars
Date d'inscription : 19/09/2012

explication pour bracelet brésilien M.A.t dit metier a tisse Empty
MessageSujet: Re: explication pour bracelet brésilien M.A.t dit metier a tisse   explication pour bracelet brésilien M.A.t dit metier a tisse Icon_m13Mer 8 Mai 2013 - 12:48

merci Calypso ! c'est exactement ce que je voulais ! il ne me reste plus qu'a fabriquer un métier à tisser maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Cendrillon
Légendaire
Légendaire
Cendrillon


Féminin Nombre de messages : 19064
Age : 50
Localisation : Dottignies (Belgique)
Date d'inscription : 23/12/2012

explication pour bracelet brésilien M.A.t dit metier a tisse Empty
MessageSujet: Re: explication pour bracelet brésilien M.A.t dit metier a tisse   explication pour bracelet brésilien M.A.t dit metier a tisse Icon_m13Mer 8 Mai 2013 - 12:57

j'avais déjà mis un lien hier pour un métier à tisser... j'ai trouvé un autre concept assez sympa.... vise là :
http://file-et-tisse.forumactif.org/t600-tuto-metier-a-tisser-en-carton-pour-realiser-un-petit-sac-ou-un-pochon-sans-couture
Revenir en haut Aller en bas
Stanie
Braceleteur débutant
Braceleteur débutant



Féminin Nombre de messages : 10
Age : 39
Localisation : Essars
Date d'inscription : 19/09/2012

explication pour bracelet brésilien M.A.t dit metier a tisse Empty
MessageSujet: Re: explication pour bracelet brésilien M.A.t dit metier a tisse   explication pour bracelet brésilien M.A.t dit metier a tisse Icon_m13Ven 10 Mai 2013 - 8:40

Hier, j'ai essayé de faire ce bracelet avec l'aide du schéma et du métier à tisser et pas moyen d'avoir le même rendu que ça :

explication pour bracelet brésilien M.A.t dit metier a tisse 24365911

Du coup ça m'énerve parce que j'aimerai tellement faire un bracelet comme ça, je le trouve super joli.
Revenir en haut Aller en bas
Cendrillon
Légendaire
Légendaire
Cendrillon


Féminin Nombre de messages : 19064
Age : 50
Localisation : Dottignies (Belgique)
Date d'inscription : 23/12/2012

explication pour bracelet brésilien M.A.t dit metier a tisse Empty
MessageSujet: Re: explication pour bracelet brésilien M.A.t dit metier a tisse   explication pour bracelet brésilien M.A.t dit metier a tisse Icon_m13Ven 10 Mai 2013 - 8:51

montre-nous ce que tu as fait.... j'aimerais savoir ce qui ne vas pas sur ton modèle
Revenir en haut Aller en bas
Stanie
Braceleteur débutant
Braceleteur débutant



Féminin Nombre de messages : 10
Age : 39
Localisation : Essars
Date d'inscription : 19/09/2012

explication pour bracelet brésilien M.A.t dit metier a tisse Empty
MessageSujet: Re: explication pour bracelet brésilien M.A.t dit metier a tisse   explication pour bracelet brésilien M.A.t dit metier a tisse Icon_m13Ven 10 Mai 2013 - 9:43

je peux pas le montrer je l'ai défait. En fait, je voyais les fils de la trame et comme il n'était pas de la même couleur que mon fil principal, ça n'allait pas. J'avais beau resserrer, les fils se voyaient toujours, du coup ça m'a énerver et j'ai tout défait...
Revenir en haut Aller en bas
Cendrillon
Légendaire
Légendaire
Cendrillon


Féminin Nombre de messages : 19064
Age : 50
Localisation : Dottignies (Belgique)
Date d'inscription : 23/12/2012

explication pour bracelet brésilien M.A.t dit metier a tisse Empty
MessageSujet: Re: explication pour bracelet brésilien M.A.t dit metier a tisse   explication pour bracelet brésilien M.A.t dit metier a tisse Icon_m13Ven 10 Mai 2013 - 9:45

ah, effectivement..... bah, t'as plus qu'à réessayer !... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Calypso
Chef braceleteur
Chef braceleteur
Calypso


Féminin Nombre de messages : 1729
Age : 32
Localisation : Nord // Belgique // Bretagne
Date d'inscription : 03/07/2011

explication pour bracelet brésilien M.A.t dit metier a tisse Empty
MessageSujet: Re: explication pour bracelet brésilien M.A.t dit metier a tisse   explication pour bracelet brésilien M.A.t dit metier a tisse Icon_m13Ven 10 Mai 2013 - 10:44

J'ai déjà fait du tissage de laine sur ce support :

explication pour bracelet brésilien M.A.t dit metier a tisse 87332310

Si on pousse bien le fil à chaque rang, la trame ne doit plus apparaitre normalement, après tu peux essayer soit de prendre une trame de la même couleur que ton fil de tissage, soit de prendre des fils de trame plus fins Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cendrillon
Légendaire
Légendaire
Cendrillon


Féminin Nombre de messages : 19064
Age : 50
Localisation : Dottignies (Belgique)
Date d'inscription : 23/12/2012

explication pour bracelet brésilien M.A.t dit metier a tisse Empty
MessageSujet: Re: explication pour bracelet brésilien M.A.t dit metier a tisse   explication pour bracelet brésilien M.A.t dit metier a tisse Icon_m13Ven 10 Mai 2013 - 11:11

et bien calypso... tu nous montres tes reliquats d'enfance..... Wink
non, sans rire... étant enfant, j'avais le tricotin long (à droite sur ta photo), je ne l'ai que peu exploité étant gosse, parce que mes parents étaient dans l'indifférence totale de ce que je pouvais faire... résultat, à moins d'être un génie, enfant, tu ne sais pas te débrouiller seul pour la "mise en route"... il y a quelques années, j'ai re-découvert le tricotin long.... tu sais faire des trucs géniaux avec ça !... du coup, je m'en suis fabriqué un (enfin, je l'ai commandé chez un menuisier) , et j'en ai offert à tous les enfants autour de moi, avec les explications !.....

par contre, pour le tissage que stanie essaie de faire, je me rappelle que mon fils, il y a un ou 2 ans, avait fait un truc similaire à l'école.... avec comme support : des pailles !!!!..... et le résultat était génial !.....
en fait, tu glisses tes fils de trames à l'intérieur des pailles (chalumeaux) et puis tu fais ton tissage autour des pailles... lorsque c'est terminé, tu retires les pailles !
photo :
explication pour bracelet brésilien M.A.t dit metier a tisse Tissag10
Revenir en haut Aller en bas
Stanie
Braceleteur débutant
Braceleteur débutant



Féminin Nombre de messages : 10
Age : 39
Localisation : Essars
Date d'inscription : 19/09/2012

explication pour bracelet brésilien M.A.t dit metier a tisse Empty
MessageSujet: Re: explication pour bracelet brésilien M.A.t dit metier a tisse   explication pour bracelet brésilien M.A.t dit metier a tisse Icon_m13Ven 10 Mai 2013 - 11:50

Bon j'ai réessayer et j'ai réussie !! En fait je ne poussais pas assez les fils vers le haut donc c'est pour ça que je voyais encore les fils de la trame. Le plus dur, c'est de garder la même largeur tout le long. Ce qui est chiant c'est que les fils de la trame se détendent au fur et à mesure du tissage.
J'ai fabriquer mon métier à tisser mais j'ai peur que les fils soient trop espacés (il y a 0.7 cm entre chaque clous) donc je pense que c'est pour ça que mes fils se détendent.

Merci encore les filles pour vos petits conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Cendrillon
Légendaire
Légendaire
Cendrillon


Féminin Nombre de messages : 19064
Age : 50
Localisation : Dottignies (Belgique)
Date d'inscription : 23/12/2012

explication pour bracelet brésilien M.A.t dit metier a tisse Empty
MessageSujet: Re: explication pour bracelet brésilien M.A.t dit metier a tisse   explication pour bracelet brésilien M.A.t dit metier a tisse Icon_m13Ven 10 Mai 2013 - 12:35

tu nous montres???
Revenir en haut Aller en bas
Florette
Sage
Sage
Florette


Féminin Nombre de messages : 2761
Age : 33
Date d'inscription : 20/01/2013

explication pour bracelet brésilien M.A.t dit metier a tisse Empty
MessageSujet: Re: explication pour bracelet brésilien M.A.t dit metier a tisse   explication pour bracelet brésilien M.A.t dit metier a tisse Icon_m13Ven 10 Mai 2013 - 12:41

Owii ! Des photos !
Revenir en haut Aller en bas
Stanie
Braceleteur débutant
Braceleteur débutant



Féminin Nombre de messages : 10
Age : 39
Localisation : Essars
Date d'inscription : 19/09/2012

explication pour bracelet brésilien M.A.t dit metier a tisse Empty
MessageSujet: Re: explication pour bracelet brésilien M.A.t dit metier a tisse   explication pour bracelet brésilien M.A.t dit metier a tisse Icon_m13Ven 10 Mai 2013 - 14:45

Je peux pas vous le montrer, parce que c'était juste un essai avec du fil prout prout mais promis dès que je le fait "pour de vrai", je le prend en photo et je le posterai ici.
Revenir en haut Aller en bas
Jo
Warrior
Warrior
Jo


Féminin Nombre de messages : 4923
Age : 23
Localisation : Bavière, mais je suis belge !
Date d'inscription : 28/09/2012

explication pour bracelet brésilien M.A.t dit metier a tisse Empty
MessageSujet: Re: explication pour bracelet brésilien M.A.t dit metier a tisse   explication pour bracelet brésilien M.A.t dit metier a tisse Icon_m13Ven 10 Mai 2013 - 15:06

trops jolis !
Revenir en haut Aller en bas
Calypso
Chef braceleteur
Chef braceleteur
Calypso


Féminin Nombre de messages : 1729
Age : 32
Localisation : Nord // Belgique // Bretagne
Date d'inscription : 03/07/2011

explication pour bracelet brésilien M.A.t dit metier a tisse Empty
MessageSujet: Re: explication pour bracelet brésilien M.A.t dit metier a tisse   explication pour bracelet brésilien M.A.t dit metier a tisse Icon_m13Ven 10 Mai 2013 - 16:38

Cendrillon a écrit:
et bien calypso... tu nous montres tes reliquats d'enfance..... Wink

hihi oui Smile mais j'ai pris la photo sur internet ce n'est pas celui qui m'appartient Wink



Stanie a écrit:
Le plus dur, c'est de garder la même largeur tout le long. Ce qui est chiant c'est que les fils de la trame se détendent au fur et à mesure du tissage.

J'ai cru comprendre que tu avais fais les "rangées" pour ta trame avec des clous, si tu fais un noeud au dessus (pour le haut) et en dessous (pour le bas) de ta rangée de clous la tension des fils varie quand même ?



J'ai hâte de voir ce que ça donne explication pour bracelet brésilien M.A.t dit metier a tisse 77518
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





explication pour bracelet brésilien M.A.t dit metier a tisse Empty
MessageSujet: Re: explication pour bracelet brésilien M.A.t dit metier a tisse   explication pour bracelet brésilien M.A.t dit metier a tisse Icon_m13

Revenir en haut Aller en bas
 
explication pour bracelet brésilien M.A.t dit metier a tisse
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bracelets Brésiliens et Cie :: Vos Bracelets :: Des Questions et des solutions-
Sauter vers: