Bracelets Brésiliens et Cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bracelets Brésiliens et Cie

Concepteur actuel ou futur ? Bienvenue sur ce forum dédié exclusivement aux bracelets brésiliens, suivez le guide ^^
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [Réglé] Quelles longueurs de fils pour le plan Pied ?

Aller en bas 
+3
Lorinou
Psy
So'phie*
7 participants
AuteurMessage
So'phie*
Sage
Sage
So'phie*


Féminin Nombre de messages : 2520
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/09/2007

[Réglé] Quelles longueurs de fils pour le plan Pied ? Empty
MessageSujet: [Réglé] Quelles longueurs de fils pour le plan Pied ?   [Réglé] Quelles longueurs de fils pour le plan Pied ? Icon_m13Ven 21 Mar 2008 - 14:16

Pour le plan du peton, quelles longueurs de fils faut-il prendre ? on la deja dit mais " la moitié d'un fil simple " ca me dit pas grand chose ...
Revenir en haut Aller en bas
http://SmiLe-AndLovE.skyrock.com
Psy
Admin
Admin
Psy


Féminin Nombre de messages : 3563
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/09/2007

[Réglé] Quelles longueurs de fils pour le plan Pied ? Empty
MessageSujet: Re: [Réglé] Quelles longueurs de fils pour le plan Pied ?   [Réglé] Quelles longueurs de fils pour le plan Pied ? Icon_m13Ven 21 Mar 2008 - 14:37

Lol désolée je ne suis pas tres explicite lol Wink

En fait, quand tu fais un bracelet, tu prend (quand il y a deux fois le meme fil) soit deux fils simples (2 longueur de bras), soit un fil double que tu pli en deux comme ca ca te permet de faire une boucle (un fil double correspond a 4 longueur de bras), c'est au choix.
Donc quand je dis qu'il faut prendre la moitié d'un fil simple, ca veut en fait dire qu'il faut prendre une seule longueur de bras lol (de la main à l'epaule plus exactement).

Voili voilou, j'espere que cette explication sera plus comprehensible Smile
Revenir en haut Aller en bas
So'phie*
Sage
Sage
So'phie*


Féminin Nombre de messages : 2520
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/09/2007

[Réglé] Quelles longueurs de fils pour le plan Pied ? Empty
MessageSujet: Re: [Réglé] Quelles longueurs de fils pour le plan Pied ?   [Réglé] Quelles longueurs de fils pour le plan Pied ? Icon_m13Ven 21 Mar 2008 - 14:37

Oui merci SmileSmile
Revenir en haut Aller en bas
http://SmiLe-AndLovE.skyrock.com
Lorinou
Braceleteur débutant
Braceleteur débutant



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 18/05/2008

[Réglé] Quelles longueurs de fils pour le plan Pied ? Empty
MessageSujet: Re: [Réglé] Quelles longueurs de fils pour le plan Pied ?   [Réglé] Quelles longueurs de fils pour le plan Pied ? Icon_m13Mer 21 Mai 2008 - 20:35

Psy : quel que soit le modèle du bracelet choisi ?

Pour le B13 (j'essaie de participer au concours de mai !), je ne sais pas quelle longueur prendre... Je prends large mais c'est dommage de devoir couper des fils à la fin, surtout que ça coûte un peu cher. :(
Revenir en haut Aller en bas
Noémie
Admin
Admin
Noémie


Féminin Nombre de messages : 14718
Age : 37
Localisation : Irlande
Date d'inscription : 31/05/2007

[Réglé] Quelles longueurs de fils pour le plan Pied ? Empty
MessageSujet: Re: [Réglé] Quelles longueurs de fils pour le plan Pied ?   [Réglé] Quelles longueurs de fils pour le plan Pied ? Icon_m13Mer 21 Mai 2008 - 21:13

deux longueurs de bras mais tu peux prendre une longueur de bras et un avant bras Wink
voilà ^^ tu peux faire comme ca et voir si tu as besoin de plus ou de moins, mais certaines couleurs prennent plus de fils sur certains bracelets que d'autres... quand tu fini certains bracelets, tu te rends compte qu'il n'y a des longueurs qui manque et que tu as un autre fil super long Wink tu verras, 2 longueurs et t'es tranquille
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Le-labo-de-Syhann/118557378254095
Psy
Admin
Admin
Psy


Féminin Nombre de messages : 3563
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/09/2007

[Réglé] Quelles longueurs de fils pour le plan Pied ? Empty
MessageSujet: Re: [Réglé] Quelles longueurs de fils pour le plan Pied ?   [Réglé] Quelles longueurs de fils pour le plan Pied ? Icon_m13Mer 21 Mai 2008 - 21:46

Je fait toujours la meme longueur de fil pour tout mes bracelets, et apres je coupe, mais je garde les chutes pour faire des essais de bracelets, comme ca j'amortis le cout des fils Wink ca me fait economiser Smile
Au pire, essaie de prendre 3 longueurs et demi de bras, ca derait etre suffisant Wink (pour un fil plié en deux)
Le probleme c'est qu'il y a des fils a la fin du bracelet qui sont plus longs que d'autres parcequ'ils doivent etre moins utilisé, donc pour evaluer la longueur c'est vraiment pas facile... c'est pour ca qu'on prend un peu de marge Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dolly
Chef braceleteur
Chef braceleteur
Dolly


Féminin Nombre de messages : 1743
Age : 47
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 23/09/2007

[Réglé] Quelles longueurs de fils pour le plan Pied ? Empty
MessageSujet: Re: [Réglé] Quelles longueurs de fils pour le plan Pied ?   [Réglé] Quelles longueurs de fils pour le plan Pied ? Icon_m13Mer 21 Mai 2008 - 22:11

Sauf que je me suis piégé en t'écoutant Psy.... [Réglé] Quelles longueurs de fils pour le plan Pied ? Boxeur-921


J'ai voulu faire un essaie, il été tellement beau que j'ai fait plein de rajout et sa se voit meme pas. C'est l'un des derniers que j'ai poster. [Réglé] Quelles longueurs de fils pour le plan Pied ? Japon-ange
Revenir en haut Aller en bas
Noémie
Admin
Admin
Noémie


Féminin Nombre de messages : 14718
Age : 37
Localisation : Irlande
Date d'inscription : 31/05/2007

[Réglé] Quelles longueurs de fils pour le plan Pied ? Empty
MessageSujet: Re: [Réglé] Quelles longueurs de fils pour le plan Pied ?   [Réglé] Quelles longueurs de fils pour le plan Pied ? Icon_m13Mer 21 Mai 2008 - 22:51

tu t'es fait pièger parce que ? on a toujours utilisé les 2 longueurs de bras et on a jamais eu de soucis...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Le-labo-de-Syhann/118557378254095
choup86
Braceleteur fou
Braceleteur fou
choup86


Féminin Nombre de messages : 171
Age : 45
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 11/05/2008

[Réglé] Quelles longueurs de fils pour le plan Pied ? Empty
MessageSujet: Re: [Réglé] Quelles longueurs de fils pour le plan Pied ?   [Réglé] Quelles longueurs de fils pour le plan Pied ? Icon_m13Jeu 22 Mai 2008 - 6:58

ah bon on peut faire des rajouts si les fils sont trop courts??? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Noémie
Admin
Admin
Noémie


Féminin Nombre de messages : 14718
Age : 37
Localisation : Irlande
Date d'inscription : 31/05/2007

[Réglé] Quelles longueurs de fils pour le plan Pied ? Empty
MessageSujet: Re: [Réglé] Quelles longueurs de fils pour le plan Pied ?   [Réglé] Quelles longueurs de fils pour le plan Pied ? Icon_m13Jeu 22 Mai 2008 - 9:51

oui c'est possible. Tu attaches un fil à ton épingle et tu mets ton fil court de coté et tu utilises ce fil à la place de ton fil court... quand ton bracelet est fini, tu peux couper les fils qui dépassent. Ca ne se voit absolument pas. J'utilise aussi cette technique quand j'ai un fil qui se casse....
J'espere que tu comprend mon explication car elle est super pratique ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Le-labo-de-Syhann/118557378254095
Morfee
Sage
Sage
Morfee


Féminin Nombre de messages : 2468
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/05/2008

[Réglé] Quelles longueurs de fils pour le plan Pied ? Empty
MessageSujet: Re: [Réglé] Quelles longueurs de fils pour le plan Pied ?   [Réglé] Quelles longueurs de fils pour le plan Pied ? Icon_m13Jeu 22 Mai 2008 - 10:38

[Réglé] Quelles longueurs de fils pour le plan Pied ? 738604 j'avais pas pensé à faire comme ça. Moi je fesais simplement un noeud entre le boud de fil trop court et celui que je rajoutais. Je m'arrangé pour que le noeuds de rajout se retrouve dessous maus c'était pas top. (on le voit sur le second "bracelet-port-cles" que j'ai mis en photo)
Revenir en haut Aller en bas
https://m.facebook.com/creationaml/
Noémie
Admin
Admin
Noémie


Féminin Nombre de messages : 14718
Age : 37
Localisation : Irlande
Date d'inscription : 31/05/2007

[Réglé] Quelles longueurs de fils pour le plan Pied ? Empty
MessageSujet: Re: [Réglé] Quelles longueurs de fils pour le plan Pied ?   [Réglé] Quelles longueurs de fils pour le plan Pied ? Icon_m13Jeu 22 Mai 2008 - 10:47

ouais mais effectivement ca se voit, alors que là, pas du tout Very Happy c'est une bonne astuce que j'ai toruvé un jour par hasard car avant je faisais comme toi... si ca t'arrive, essaie ça, je te jure que tu verras la différence Wink :p:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Le-labo-de-Syhann/118557378254095
choup86
Braceleteur fou
Braceleteur fou
choup86


Féminin Nombre de messages : 171
Age : 45
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 11/05/2008

[Réglé] Quelles longueurs de fils pour le plan Pied ? Empty
MessageSujet: Re: [Réglé] Quelles longueurs de fils pour le plan Pied ?   [Réglé] Quelles longueurs de fils pour le plan Pied ? Icon_m13Jeu 22 Mai 2008 - 10:49

ouais je crois voir comment tu fais.... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Réglé] Quelles longueurs de fils pour le plan Pied ? Empty
MessageSujet: Re: [Réglé] Quelles longueurs de fils pour le plan Pied ?   [Réglé] Quelles longueurs de fils pour le plan Pied ? Icon_m13

Revenir en haut Aller en bas
 
[Réglé] Quelles longueurs de fils pour le plan Pied ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bracelets Brésiliens et Cie :: Vos Bracelets :: Des Questions et des solutions-
Sauter vers: