Bracelets Brésiliens et Cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bracelets Brésiliens et Cie

Concepteur actuel ou futur ? Bienvenue sur ce forum dédié exclusivement aux bracelets brésiliens, suivez le guide ^^
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Ouverture de ma boutique

Aller en bas 
+6
katniss
Linéa
Mymy
Elfee Lunathique
Marion
aleyde
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
aleyde
Braceleteur gourou
Braceleteur gourou
aleyde


Féminin Nombre de messages : 819
Age : 42
Localisation : Montataire
Date d'inscription : 22/08/2008

Ouverture de ma boutique Empty
MessageSujet: Ouverture de ma boutique   Ouverture de ma boutique Icon_m13Mer 2 Mai 2012 - 12:16

Bonjour,

Cela fait un moment que je ne suis pas venue. J'ai été très prise avec la naissance de mon fils qui a aujourd'hui 8 mois ^^
J'ai ouvert une boutique sur le site Etsy
Peu de bracelets pour l'instant mais déjà des ventes
Passez la voir si le coeur vous en dit !
http://www.etsy.com/shop/HugToTheTrees

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Marion
Warrior
Warrior
Marion


Féminin Nombre de messages : 4397
Age : 22
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/02/2012

Ouverture de ma boutique Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de ma boutique   Ouverture de ma boutique Icon_m13Mer 2 Mai 2012 - 13:20

Coucou,j'ai quelques questions ...
- Pourquoi c'est en anglais ???? Laughing
- C'est toi qui les a fait ????
-Ce sont des modèles de 'friendship' ( parce que sur tout les bracelet il y a marqué friendships Very Happy ) ????
- Pour le premier a 9 euros 47 c'est le prix ???? Parce qu'après il y a marqué qu'il été a 7 euros ... J'y comprend plus rien dans tout sa lol! , c'est parce que il m'intérésse alors je voulait savoir le prix Smile
Revenir en haut Aller en bas
Elfee Lunathique
Maître braceleteur
Maître braceleteur
Elfee Lunathique


Féminin Nombre de messages : 8445
Age : 33
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 09/12/2010

Ouverture de ma boutique Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de ma boutique   Ouverture de ma boutique Icon_m13Mer 2 Mai 2012 - 13:31

ah oui j'en ai entendu parler de cette boutique en ligne j'ai trouvé sa pas mal mais j'ai hésité a essayer.

C'est bien comme boutique ? niveau gestion de ses articles ? tu fait beaucoup de vente avec ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Elfée-des-bracelets/4032145430423
Mymy
Sage
Sage
Mymy


Féminin Nombre de messages : 2465
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/08/2011

Ouverture de ma boutique Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de ma boutique   Ouverture de ma boutique Icon_m13Mer 2 Mai 2012 - 18:49

C'est très joli!!

Je peux savoir comment tu fais pour l'envoi de tes bracelets?
J'aimerais aussi me lancer, je connais une boutique similaire (dawanda) mais je n esais pas comment faire pour les envois...
Revenir en haut Aller en bas
aleyde
Braceleteur gourou
Braceleteur gourou
aleyde


Féminin Nombre de messages : 819
Age : 42
Localisation : Montataire
Date d'inscription : 22/08/2008

Ouverture de ma boutique Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de ma boutique   Ouverture de ma boutique Icon_m13Mer 2 Mai 2012 - 19:01

Que de questions drunken
Je réponds à quad d'abord : c'est en anglais parce que j'ai ouvert ma boutique sur un site où il y a beaucoup d'anglophones, mais il y a aussi une possibilité de voir la page en français. (Normalement par défaut ce devrait être en français je vais essayer de voir ça.)
C'est moi qui les ai fait, oui ! Very Happy Tu peux voir sur le fofo il y a un post "les bracelets d'Aleyde"

Alors friendship bracelet en anglais ça veut dire bracelet brésilien. C'est comme ça qu'on dit. Friendship veut dire amitié.

9,47, ça doit être le prix en dollars (comme c'est un site américain). En euros c'est 7 euros plus 2 euros pour les frais de port

Et maintenant les questiosn d'Elfee :
L'avantage de ce site c'est que les gens viennent y chercher des trucs faits mains. Tu peux voir combien de personnes visitent et par quel moyen (google, facebook,...)
J'ai ouvert la boutique il y a seulement trois ou quatre jours, et déjà une commande et une centaine de visites. Certains ont mis aussi des articles en favoris. Donc je dirais que c'est plutôt très bien. Ils prennent une (toute) petite commission sur les ventes et demandent aussi 20 centimes pour mettre un article en vente. Gestion des articles : c'est très bien, assez détaillé. Les moyens de paiement sont aussi facilités : paypal, carte bancaire possible...

Enfin, la question de Mimi : pour l'envoi, je vais tester les enveloppes à bulles. Et sinon je mets les bracelets dans une petite pochette en papier. Je demande deux euros de frais d'envois. (3 euros pour l'étranger)Pour l'instant comme je le disais je n'ai ouvert la boutique que depuis quelques jours donc je ne peux pas vraiment te dire si ça convient bien.
Revenir en haut Aller en bas
Mymy
Sage
Sage
Mymy


Féminin Nombre de messages : 2465
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/08/2011

Ouverture de ma boutique Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de ma boutique   Ouverture de ma boutique Icon_m13Mer 2 Mai 2012 - 19:08

Merci pour ta réponse, c'est sympa!
Bonnes ventes!! Ouverture de ma boutique 191472
Revenir en haut Aller en bas
Marion
Warrior
Warrior
Marion


Féminin Nombre de messages : 4397
Age : 22
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/02/2012

Ouverture de ma boutique Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de ma boutique   Ouverture de ma boutique Icon_m13Jeu 3 Mai 2012 - 9:57

Merci !!! Je pense que je t'en commanderais surement... Mais pas tout de suite Very Happy ... Car j'ai déja commander 1 bracelet a Noémie et j'attend ma commande de Nyala ( merci beaucoup encore Nyala Laughing c'est très gentille Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Elfee Lunathique
Maître braceleteur
Maître braceleteur
Elfee Lunathique


Féminin Nombre de messages : 8445
Age : 33
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 09/12/2010

Ouverture de ma boutique Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de ma boutique   Ouverture de ma boutique Icon_m13Jeu 3 Mai 2012 - 12:44

donc pour la commission c'est pour chaque article deposer sur le site ils te prennent 20 centimes ? ou pour chaque vente effectuées ils te prennent 20 centimes ?

tu pourra nous tenir au courant notamment au niveau des commendes des envoies et autre frais a ta charges ? Car mon problème a moi c'est que j'ai juste les fils dont je dispose j'ai pas trop les moyen de mettre en plus =X

en tout cas merci pour tes réponses et bon courage a ta boutique ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Elfée-des-bracelets/4032145430423
aleyde
Braceleteur gourou
Braceleteur gourou
aleyde


Féminin Nombre de messages : 819
Age : 42
Localisation : Montataire
Date d'inscription : 22/08/2008

Ouverture de ma boutique Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de ma boutique   Ouverture de ma boutique Icon_m13Ven 4 Mai 2012 - 13:49

Oui c'est ça, 20 centimes par article déposé sur le site. et une commission de 3,5 % sur la transaction, si tu vends. Pour moi ça vaut le coup car le site attire pas mal de visiteurs, mais c'est sûr qu'il faut pouvoir avancer un peu d'argent. Je te tiens au courant si j'ai plus d'infos
Revenir en haut Aller en bas
Elfee Lunathique
Maître braceleteur
Maître braceleteur
Elfee Lunathique


Féminin Nombre de messages : 8445
Age : 33
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 09/12/2010

Ouverture de ma boutique Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de ma boutique   Ouverture de ma boutique Icon_m13Ven 4 Mai 2012 - 15:39

je te remercie ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Elfée-des-bracelets/4032145430423
Linéa
Sage
Sage
Linéa


Féminin Nombre de messages : 2592
Age : 33
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 01/10/2011

Ouverture de ma boutique Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de ma boutique   Ouverture de ma boutique Icon_m13Lun 23 Juil 2012 - 14:38

Comment ça se passe, depuis quelques mois ?

Est-ce que c'est rentable ? tu as régulièrement des ventes ?
Revenir en haut Aller en bas
http://filadelie.alittlemarket.com
aleyde
Braceleteur gourou
Braceleteur gourou
aleyde


Féminin Nombre de messages : 819
Age : 42
Localisation : Montataire
Date d'inscription : 22/08/2008

Ouverture de ma boutique Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de ma boutique   Ouverture de ma boutique Icon_m13Dim 5 Aoû 2012 - 20:18

Oui, c'est rentable. Pour l'instant j'ai à peu près une vente par mois, mais ça me rapporte quand même plus que ça coûte. Je n'ai que peu de temps pour faire des bracelets donc je ne poste pas de nouveaux articles très souvent. Ce rythme me convient bien.
Revenir en haut Aller en bas
katniss
Braceleteur acharné
Braceleteur acharné
katniss


Féminin Nombre de messages : 285
Age : 26
Localisation : Montluçon
Date d'inscription : 16/04/2012

Ouverture de ma boutique Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de ma boutique   Ouverture de ma boutique Icon_m13Mer 7 Nov 2012 - 15:32

Coucou Very Happy , je voulais savoir si tu avais eu beaucoup de commandes depuis la dernière fois ?
Revenir en haut Aller en bas
aleyde
Braceleteur gourou
Braceleteur gourou
aleyde


Féminin Nombre de messages : 819
Age : 42
Localisation : Montataire
Date d'inscription : 22/08/2008

Ouverture de ma boutique Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de ma boutique   Ouverture de ma boutique Icon_m13Mer 7 Nov 2012 - 18:37

Coucou,

J'ai eu quelques commandes. Environ une vente par mois. Ce n'est pas mal car en ce moment je suis débordée et je ne m'en occupe pas beaucoup. Je n'ai pas ajouté un seul article.

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
mlledjp
Braceleteur maniaque
Braceleteur maniaque



Nombre de messages : 90
Age : 43
Date d'inscription : 08/09/2014

Ouverture de ma boutique Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de ma boutique   Ouverture de ma boutique Icon_m13Dim 8 Juil 2018 - 15:21

Bonjour, je me suis mise sur Etsy aussi, mais personne ne vient me visiter pleur
Du coup, je voulais savoir si tu as des conseils pour se mettre un peu plus en avant?
Voici le lien pour ma boutique : https://www.etsy.com/fr/shop/SamyBrass?ref=seller-platform-mcnav
Est ce que tu penses que je suis trop chère? Ou les photos sont nulles?
Je n'ose pas mettre trop d'articles, car même si ce n'est pas trop cher, je préfère racheter du fil que payer une boutique virtuelle!
Bon, je ne suis pas sûre que tu fréquentes encore le fofo, alors c'est un peu la bouteille à la mer!!
Revenir en haut Aller en bas
Elfee Lunathique
Maître braceleteur
Maître braceleteur
Elfee Lunathique


Féminin Nombre de messages : 8445
Age : 33
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 09/12/2010

Ouverture de ma boutique Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de ma boutique   Ouverture de ma boutique Icon_m13Dim 8 Juil 2018 - 16:33

Non Aleyde n'est pas venue depuis très longtemps en revanche je suis sur que tu trouveras des réponses d'autres membres. Pour m'a pas je suis aller voir. Et je ne trouve pas tes prix trop élevé, Sur m'a boutique ils dans les mêmes marges de prix. Je trouve tes photos bien aussi. Depuis combien de temps tu as ouvert ta boutique ? As-tu fais la promotion de ta boutique sur les réseaux sociaux ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Elfée-des-bracelets/4032145430423
mlledjp
Braceleteur maniaque
Braceleteur maniaque



Nombre de messages : 90
Age : 43
Date d'inscription : 08/09/2014

Ouverture de ma boutique Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de ma boutique   Ouverture de ma boutique Icon_m13Lun 9 Juil 2018 - 12:58

Salut Elfee! Merci pour ta réponse! Ca ne fait pas longtemps du tout que j'ai ouvert ma boutique sur Etsy, par contre j'en ai eu une sur a little market et ça n'a pas marché du tout. J'avoue que j'utilise très peu les réseaux sociaux. J'ai bien pensé à facebook, mais je ne sais pas si on a le droit de faire ça, et si oui, quelles sont les modalités... J'ai regardé vite fait et j'ai eu l'impression que c'était plus pour les auto-entrepreneurs, du coup j'ai laissé tomber. Tu sais comment on fait, toi? Je suis allée sur ta page fb, on voit tout de suite que c'est un profil "magasin" (d'ailleurs, je suis carrément ébahie par tes créations en méthode horizontale Ouverture de ma boutique 694583  Ouverture de ma boutique 206992) , et c'est ça que je ne trouve pas.
Revenir en haut Aller en bas
Elfee Lunathique
Maître braceleteur
Maître braceleteur
Elfee Lunathique


Féminin Nombre de messages : 8445
Age : 33
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 09/12/2010

Ouverture de ma boutique Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de ma boutique   Ouverture de ma boutique Icon_m13Mar 10 Juil 2018 - 6:45

Attends un peu, parles en autour de toi, bien souvent le bouche à oreilles fonctionne mieux que les réseaux sociaux. J'avais aussi ma boutique sur ALM qui commençait tous juste à marcher, les premières commendes peuvent être longues à venir mais plus les avis sur ton magasin sont bon plus les gens achète facilement (c'est ce que j'ai constaté sur ALM). J'ai aussi du repartir de zero sur un autre site, mais je n'ai pas choisi etsy à cause le leur système du "tu paye pour mettre en ligne une crea", car si ça se vend pas ca veut dire que tu paye pour rien :/

Les réseaux sociaux, ça marche bien à condition de les entretenir régulièrement. Pour facebook c'est un peu particulier, ça fait très longtemps que je mettais renseigner (les info on peu être évolué depuis, même si je ne pense pas) mais en gros tu peux faire une page ou un groupe marchant, si tu es effectivement en entreprise (tous format confondu) en revanche rien n'empêche d'afficher tes créa que tu souhaite vendre, de signaler aux gens qui te le demanderait que c'est disponible, mais il faut pas afficher les prix. C'est du moins de cette manière que je fonctionne.
Il est possible il me semble (je me suis pas trop renseigner sur la chose) d'ouvrir des boutique directement sur Facebook, tu gagnes a devoir payer ta page mais aussi un bouton qui permet de passer directement les achat via FB. Pour ça il faut être entreprise par contre (je crois)

Un peu de patience, beaucoup de travail, des mise a jour régulière de ta boutique (bien que tu doivent payer avant sans savoir si ca va fonctionner) car si tu ne met pas a jour régulièrement ta boutique elle tombe au fond du site et perd sa visibilité (enfin je sais pas trop si etsy fonctionne comme ca mais c'etait le cas pour ALM)

Désolé je te fais de la lecture, j'espère que ca répond a tes questions, n'hésites pas si tu en a d'autres
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Elfée-des-bracelets/4032145430423
mlledjp
Braceleteur maniaque
Braceleteur maniaque



Nombre de messages : 90
Age : 43
Date d'inscription : 08/09/2014

Ouverture de ma boutique Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de ma boutique   Ouverture de ma boutique Icon_m13Mar 10 Juil 2018 - 19:12

Hey, tu ne vas quand même pas t'excuser de prendre le temps de me répondre! C'est la meilleure, ça!
Merci, au contraire.
Le bouche à oreilles, pas trop pour moi. Même si ça n'a rien de méchant, mon entourage s'amuse plutôt de me voir traîner mon hobby d'adolescente (ou de grand-mère, selon certains!) depuis des années, et je ne m'imagine pas du tout faire ma propre promotion...
J'ai essayé d'ouvrir ma boutique sur créations françaises, mais je reste bloquée avant de pouvoir finaliser. Je suis allée fureter un peu sur ce site, et je n'ai pas l'impression qu'il soit très visité, tu connais?
Et puis, j'ai fait deux marchés de Noël déprimants cet hiver : je n'ai vendu que trois petits bracelets d'enfants, alors que la fille d'à côté vendait super bien des trucs en perles qu'un enfant pourrait assembler. C'était joli, mais vu et revu, et franchement pas d'une grande prouesse technique. Même elle était désolée pour moi!
Bref, je vais tenter Etsy pendant quelques mois, mais si je vois que ça ne marche pas non plus, là je sais pas!
Revenir en haut Aller en bas
Elfee Lunathique
Maître braceleteur
Maître braceleteur
Elfee Lunathique


Féminin Nombre de messages : 8445
Age : 33
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 09/12/2010

Ouverture de ma boutique Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de ma boutique   Ouverture de ma boutique Icon_m13Mar 10 Juil 2018 - 19:28

Ha bah tiens y en a qui manque pas de culot !! Remarque j'ai un peu les même, mais j'ai appris a me défaire d'eux ^^ Ne les écoute pas surtout ! Sinon on est beaucoup a avoir un hobbit d'ado/mamie xD

Je connais pas du tous ! Parfois c'est juste une question de présentation ou des modes du moment, je sais que les BB fonctionne mieux en été, il m'arrive parfois de faire quelques ventes en hiver mais c'est souvent au périodes des fêtes.

Pour ma part, après la fermeture d'ALM je pensais ne par relancé de boutique, surtout au vu des condition de ventes d'Etsy !! Mais au final, il y a eu le site "un grand marché" qui a ouvert ses portes et qui est identique a ALM, mais vraiment identique ^^ si tu veux tester je te laisse le lien ici :
https://www.ungrandmarche.fr/

L'aventage est que tu ne paie pas avant de vendre mes après comme ALM donc pour faire des essaie "marketing" c'est juste parfait je trouve, le soucis c'est que c'est un site très récent, je n'ai encore fait aucune vente maldré quelques mois dessus. Mais bon je m'en suis pas réellement occupé non plus alors je ne perd pas espoir Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Elfée-des-bracelets/4032145430423
mamannico
Warrior
Warrior
mamannico


Féminin Nombre de messages : 4746
Age : 45
Localisation : Var
Date d'inscription : 01/02/2014

Ouverture de ma boutique Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de ma boutique   Ouverture de ma boutique Icon_m13Ven 13 Juil 2018 - 14:49

Mdr. Mes frangines se sont foutu de moi quand je leur ai dit que j'avais repris le tricot et le crochet et finalement après avoir vu certaines créas elles m'ont toutes fait des commandes 😁
Revenir en haut Aller en bas
mlledjp
Braceleteur maniaque
Braceleteur maniaque



Nombre de messages : 90
Age : 43
Date d'inscription : 08/09/2014

Ouverture de ma boutique Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de ma boutique   Ouverture de ma boutique Icon_m13Lun 16 Juil 2018 - 23:41

De toutes façons la bave du crapaud n'atteint pas la blanche colombe Ouverture de ma boutique 517673
Et puis quand je vois tout le monde coincé sur son portable (y compris moi, parfois), je me dis qu'il n'y a vraiment pas à rougir d'avoir une telle occupation!
Je vous tiendrai au courant pour Etsy, je vais essayer de publier régulièrement des nouvelles créations.

Mon frère à moi, il veut que je lui fasse un tapis en bracelet brésilien... Peut être pour ses 90 ans... Si j'y vois encore!!
Revenir en haut Aller en bas
mlledjp
Braceleteur maniaque
Braceleteur maniaque



Nombre de messages : 90
Age : 43
Date d'inscription : 08/09/2014

Ouverture de ma boutique Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de ma boutique   Ouverture de ma boutique Icon_m13Ven 30 Avr 2021 - 14:29

Bonjour bonjour !

Bon, une fois de plus je ne sais pas si c'est le bon endroit pour publier ma question, mais tant pis !

Déjà, j'avais dit que je viendrai aux nouvelles par rapport à Etsy. Un désastre, 3 ventes en 3 ans  Ouverture de ma boutique 1f605 !! Mais par contre, j'ai le grand honneur d'avoir fait voyager 2 de mes créas au Canada et en Australie, alors que moi je n'irai sans doute jamais !!
Il faut dire que je suis pas une pro de la communication, aussi...

Sinon, voilà ma question : il y a une petite boutique vers chez moi qui accepterait de "m'exposer", mais pour ce faire il faudrait que je sois en micro entreprise. Alors, évidemment, je ne compte pas faire fortune, mais si au moins pour une fois, ça ne me coûtait pas plus que ça ne me rapporte, je serais comblée...
Est-ce que l'un(e) d'entre vous a déjà fait ça ? (la micro-entreprise)
C'est contraignant ? Comment me conseillez-vous de m'y prendre ?

Voilà voilà, je vous souhaite tous en forme olympique, et pas trop impactés par notre époque formidable...
Revenir en haut Aller en bas
Elfee Lunathique
Maître braceleteur
Maître braceleteur
Elfee Lunathique


Féminin Nombre de messages : 8445
Age : 33
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 09/12/2010

Ouverture de ma boutique Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de ma boutique   Ouverture de ma boutique Icon_m13Ven 7 Mai 2021 - 4:58

je ne sais pas si tu as trouvé réponse a ta question. Pour ma part je ne pourrais pas t'aider je n'ai jamais fais même si je l'envisage fortement, donc les réponses que tu pourrais glaner m'intéresse fort.

Par contre il me semble que d'autres filles ont fait des choses de ce côté, si elle passe par la j'espère qu'elle pourront te répondre.

Et pour l'endroit de ton message il aurait été mieux placer dans "Des questions et des solutions" Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Elfée-des-bracelets/4032145430423
thegothicslytherin
Warrior
Warrior
thegothicslytherin


Féminin Nombre de messages : 4802
Age : 30
Localisation : Québec, Montréal
Date d'inscription : 03/08/2011

Ouverture de ma boutique Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de ma boutique   Ouverture de ma boutique Icon_m13Ven 7 Mai 2021 - 20:22

Je ne sais pas comment ça fonctionne par chez vous, mais regarde bien les lois et régulations par rapport aux entreprises avant de te lancer. Être enregistré comme une entreprise, ça peut avoir ses avantages, mais ça peut être contraignant et être beaucoup de travail.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ouverture de ma boutique Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de ma boutique   Ouverture de ma boutique Icon_m13

Revenir en haut Aller en bas
 
Ouverture de ma boutique
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bracelets Brésiliens et Cie :: Ventes, échanges, commandes :: Ventes-
Sauter vers: