Bracelets Brésiliens et Cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bracelets Brésiliens et Cie

Concepteur actuel ou futur ? Bienvenue sur ce forum dédié exclusivement aux bracelets brésiliens, suivez le guide ^^
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Shéma kumihimo

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Marion
Warrior
Warrior
Marion


Féminin Nombre de messages : 4397
Age : 22
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/02/2012

Shéma kumihimo Empty
MessageSujet: Shéma kumihimo   Shéma kumihimo Icon_m13Jeu 21 Fév 2013 - 18:26

Coucou ^^ !
Ca fait longtemps que je veux me lancer dans les kumihimo, mais je trouve chère les disques de kumihimo ... Est-ce que vous savez comment confectionner une roue de kumihimo ? Et, est-ce que vous avez des explications pour comment faire un bracelet kumihimo ?

Je n'ai jamais fait ça, j'éspère que ça va me plaire et que vous aurez la réponse à ma question cheers !!!

Merci d'avance les filles ( etlesquelquesgarçons ) !!
Revenir en haut Aller en bas
Cendrillon
Légendaire
Légendaire
Cendrillon


Féminin Nombre de messages : 19064
Age : 50
Localisation : Dottignies (Belgique)
Date d'inscription : 23/12/2012

Shéma kumihimo Empty
MessageSujet: Re: Shéma kumihimo   Shéma kumihimo Icon_m13Jeu 21 Fév 2013 - 18:53

le disque en mousse seul coûte 5€.... ce n'est pas le disque qui coûte, ce sont les modèles.... Perso, mon premier disque était fabrication maison (offert par une dame qui a voulu m'expliquer). elle a photocopié son disque en mousse, a acheté de la mousse, en a collé plusieurs épaisseurs, et puis, fait les découpes. le modèle était une simple photocopie collée dessus. j'ai acheté mon 1er disque 5€ dans un magasin bricolage. Puis, devant l'engouement de certaines personnes que je connaissait, j'en ai acheté une dizaine afin de les revendre (je suis très mauvais commerçante....). et pour finir, j'ai ai aussi fabriqué (parce que dans le cadre de mon emploi, j'ai donné des formations de kumi, mais comme le prix était dérisoire, je ne pouvais pas me permettre d'offrir le disque mousse) et donc, j'ai tout simplement photocopié le disque, que j'ai plastifié à chaud 2 fois (pour que ce soit plus solide).

ça t'aide?
Revenir en haut Aller en bas
Marion
Warrior
Warrior
Marion


Féminin Nombre de messages : 4397
Age : 22
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/02/2012

Shéma kumihimo Empty
MessageSujet: Re: Shéma kumihimo   Shéma kumihimo Icon_m13Jeu 21 Fév 2013 - 19:38

Bin,en fait ce que je cherche ( j'en profite, c'est toi la pro des kumis ^^ ) c'est comment fabriquer un disque avec du carton . Et aussi, comment tourner les fils pour réaliser le kumihimo ?

Merciii beaucoup Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cendrillon
Légendaire
Légendaire
Cendrillon


Féminin Nombre de messages : 19064
Age : 50
Localisation : Dottignies (Belgique)
Date d'inscription : 23/12/2012

Shéma kumihimo Empty
MessageSujet: Re: Shéma kumihimo   Shéma kumihimo Icon_m13Jeu 21 Fév 2013 - 21:25

le problème du carton, c'est que ça s'abime très très vite, et ça se corne, et si tu prends du carton de mauvaise qualité, ça se sépare en 2, il y a un autre matériau bien mieux, c'est le couvercle plastique.... (boîte de café, de tupperwaere, de glace, etc...) tu dois tester que ce ne soit pas trop rigide, pour ne pas qu'il casse, et pas trop épais pour pouvoir le découper (ou le must, mais il faut en avoir chez soi : le vieux tapis de souris !). Tu traces un cercle externe de 10 cm de diamètre (écartement de compas : 5cm), puis, pour le centre un cercle de 2,5cm (donc compas à 1,25). Une fois cela fait tu traces les encoches (avant de découper, comme ça, tu peux prendre les médianes). Dans un kumi en mousse, il y a 32 encoches, cela suppose que tu peux mettre jusque 32 fils. .... après cela, pour les modèles, tu vas sur le post de Hellotiti
https://bracelets-bresilien.1fr1.net/t1645-hellotiti-kumihimo-modele?highlight=kumihimo
et là, tu as pleins de modèles. tu places tes fils comme indiqué sur les disques, et pour l'exécution, tu tiens ton kumi avec tes 2 mains, la flèche en haut. avec ta main droite, tu prends le fil en haut à droite, et tu le déplace en bas à droite des 2 autres. tu n'as donc plus que 1 fils en haut, et 3 en bas. Puis, avec ta main gauche, tu prends le fil en bas à gauche et tu le remonte en haut à gauche (c'est pour cela qu'il est important de changer de main, afin de travailler à droite avec la main droite, à gauche avec la main gauche, ça évite de s'embrouiller). tu te retrouves donc dans la position initiale, à un détail près, tes fils sont décalés d'un cran par rapport au début. tu tournes ton kumi d'1/8 de tour vers la gauche (tu vas donc travailler les fils qui sont à la droite de ton premier mouvement) et tu recommences :
main droite, fil en haut à droite qui va en bas à droite
main gauche, fil en bas à gauche qui va en haut à gauche
1/8 de tour vers la gauche et ainsi de suite!.....

sur cette vidéo, tu comprendras la technique, mais je te déconseille vivement de ne travailler qu'avec une main, tu vas t'embrouiller !!!!!

https://www.youtube.com/watch?v=BIs3CX8VXnI

courage !!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
claireP23
Braceleteur maniaque
Braceleteur maniaque



Nombre de messages : 57
Age : 43
Date d'inscription : 20/05/2012

Shéma kumihimo Empty
MessageSujet: Re: Shéma kumihimo   Shéma kumihimo Icon_m13Ven 22 Fév 2013 - 15:05

Quad a écrit:
Bin,en fait ce que je cherche ( j'en profite, c'est toi la pro des kumis ^^ ) c'est comment fabriquer un disque avec du carton . Et aussi, comment tourner les fils pour réaliser le kumihimo ?

Merciii beaucoup Smile

J'ai commencé avec du simple carton d'emballage, et ma foi, ça marche pas trop mal. Il faut prendre du carton genre "carton de déménagement" et non genre "boite de céréales".

Tu découpes un rond (genre 15-20 cm de diamètre, tu pourras toujours recouper ou recommencer si c'est trop grand pour tes mains), un trou au milieu (ciseaux, cutter), et des encoches régulières (32 encoches, c'est bien).

Pour avoir des encoches régulières, soit tu utilises un rapporteur pour que ce soit très précis, soit tu fais au pifomètre approximatif, ça marche aussi. Personnellement, j'avais fait un graphique "camembert" sous excel avec 32 parts identiques, imprimé, et collé sur le carton.

Après, je reconnais que le disque en mousse, c'est plus confortable et que pour commencer ça permet de conserver une tension constante sur les fils (alors qu'avec le carton, il faut exercer une pression régulière pour que le bracelet soit vraiment régulier).
Revenir en haut Aller en bas
Sissywegg
Warrior
Warrior
Sissywegg


Féminin Nombre de messages : 7384
Age : 50
Localisation : Obies, Nord
Date d'inscription : 19/07/2009

Shéma kumihimo Empty
MessageSujet: Re: Shéma kumihimo   Shéma kumihimo Icon_m13Ven 22 Fév 2013 - 16:50

Ceci pourra peut-être t'aider : http://craftdesignonline.com/info/48slotdisk.pdf

Et je redonne encore une fois le lien vers ce site où l'on peut faire ses propres schémas de kumihimo : http://craftdesignonline.com/
Revenir en haut Aller en bas
Cendrillon
Légendaire
Légendaire
Cendrillon


Féminin Nombre de messages : 19064
Age : 50
Localisation : Dottignies (Belgique)
Date d'inscription : 23/12/2012

Shéma kumihimo Empty
MessageSujet: Re: Shéma kumihimo   Shéma kumihimo Icon_m13Ven 22 Fév 2013 - 17:11

sympa tes liens sissywegg !.... surtout le 2ème....
Revenir en haut Aller en bas
Sissywegg
Warrior
Warrior
Sissywegg


Féminin Nombre de messages : 7384
Age : 50
Localisation : Obies, Nord
Date d'inscription : 19/07/2009

Shéma kumihimo Empty
MessageSujet: Re: Shéma kumihimo   Shéma kumihimo Icon_m13Ven 22 Fév 2013 - 17:15

Tout est sur le même site. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cendrillon
Légendaire
Légendaire
Cendrillon


Féminin Nombre de messages : 19064
Age : 50
Localisation : Dottignies (Belgique)
Date d'inscription : 23/12/2012

Shéma kumihimo Empty
MessageSujet: Re: Shéma kumihimo   Shéma kumihimo Icon_m13Ven 22 Fév 2013 - 17:19

Je connais pas le niveau de Quad, mais les liens, c'est pas tout à fait pour des débutants.... ça montre beaucoup de techniques différentes, et on est quand même vite perdu si on connaît pas un peu le système
Revenir en haut Aller en bas
Florette
Sage
Sage
Florette


Féminin Nombre de messages : 2761
Age : 33
Date d'inscription : 20/01/2013

Shéma kumihimo Empty
MessageSujet: Re: Shéma kumihimo   Shéma kumihimo Icon_m13Ven 22 Fév 2013 - 20:26

Ça me donne envie de m'y mettre tout ça ! Very Happy je vais voir si il n'y a pas un petit tapis de souris qui traine...
Revenir en haut Aller en bas
Marion
Warrior
Warrior
Marion


Féminin Nombre de messages : 4397
Age : 22
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/02/2012

Shéma kumihimo Empty
MessageSujet: Re: Shéma kumihimo   Shéma kumihimo Icon_m13Ven 22 Fév 2013 - 20:38

Mercii beaucoup pour les instructions !!
J'essayerai ça alors Very Happy !! Mercii encooore cheers
Revenir en haut Aller en bas
Marion
Warrior
Warrior
Marion


Féminin Nombre de messages : 4397
Age : 22
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/02/2012

Shéma kumihimo Empty
MessageSujet: Re: Shéma kumihimo   Shéma kumihimo Icon_m13Ven 22 Fév 2013 - 20:39

Le seul truc qui me manque, c'est comment débuter, de quel côté mettre les fils et tout ça Wink ... Vraiment, merciii beaucoup cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Shéma kumihimo Empty
MessageSujet: Re: Shéma kumihimo   Shéma kumihimo Icon_m13

Revenir en haut Aller en bas
 
Shéma kumihimo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» shema
» Retrouver un shema de bracelet
» shema
» Probleme shema du C13 ?!?
» Aide shéma

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bracelets Brésiliens et Cie :: Vos Bracelets :: Des Questions et des solutions-
Sauter vers: