Bracelets Brésiliens et Cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bracelets Brésiliens et Cie

Concepteur actuel ou futur ? Bienvenue sur ce forum dédié exclusivement aux bracelets brésiliens, suivez le guide ^^
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 tans pis si j'ai l'air bête - B161

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Nathy
Braceleteur fou
Braceleteur fou
Nathy


Féminin Nombre de messages : 125
Age : 50
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 19/02/2013

tans pis si j'ai l'air bête - B161 Empty
MessageSujet: tans pis si j'ai l'air bête - B161   tans pis si j'ai l'air bête - B161 Icon_m13Sam 16 Mar 2013 - 10:38

Coucou les filles,

Alors soit je me pose trop de question soit pas assez...

Je vais tenter de vous expliquer mon problème sur la lecteur des plans.

Pour le B7 ou le B22 pas de soucis : plan avec des nœuds décalés.

Par contre je ne comprends rien (et c'est pas faute de réfléchir et d'avoir fait des essais)
tans pis si j'ai l'air bête - B161 408583 pour le B161

En effet tous les nœuds sont sur la même ligne, nous avons 10 fils et que 5 nœuds...
Pour moi tous les fils doivent être noués entre eux.
J'ai fait l'essai de nouer les noirs des extrémités vers le milieu mais du coup sur la deuxième ligne je ne me retrouve pas avec des noirs aux extrémités pour faire la deuxième ligne...

Enfin j'espère que vous allez comprendre ce que je ne comprend pas !!!

Merci beaucoup pour votre aide.



Revenir en haut Aller en bas
YukiChan.
Warrior
Warrior
YukiChan.


Féminin Nombre de messages : 7642
Age : 30
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/09/2010

tans pis si j'ai l'air bête - B161 Empty
MessageSujet: Re: tans pis si j'ai l'air bête - B161   tans pis si j'ai l'air bête - B161 Icon_m13Sam 16 Mar 2013 - 10:54

Et bien non, justement, les fils ne doivent pas obligatoirement tous être noués entre eux, contrairement à la méthode horizontale. Il arrive que dans un bracelet, un fil reste toujours du même côté, sans être noué avec certains autres. Ici, tu as 10 fils, 5 nœuds : c'est parfait ! Tu noues chaque paire de fils côte à côte ensemble : noir et blanc, puis noir et blanc, puis noir et noir, puis blanc et noir, et enfin blanc et noir.
Pour ta deuxième ligne, les deux fils des extrémités ne seront pas utilisés. Et de même tu noues les autres deux par deux : noir et blanc, noir et noir, noir et noir, blanc et noir (si je ne me trompe pas).
Une ligne sur deux, les fils des extrémités ne font pas de nœud. Tu vois le principe ? Smile

Et ne t'inquiète pas, il n'y a pas de question bête, on a toutes eu nos difficultés et nos questions Wink !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/du.fil.a.retordre_/
Nathy
Braceleteur fou
Braceleteur fou
Nathy


Féminin Nombre de messages : 125
Age : 50
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 19/02/2013

tans pis si j'ai l'air bête - B161 Empty
MessageSujet: Re: tans pis si j'ai l'air bête - B161   tans pis si j'ai l'air bête - B161 Icon_m13Sam 16 Mar 2013 - 12:51

Merci YukiChan pour tes explications Smile

J'étais effectivement resté sur les bracelets brésiliens de mon adolescence où tous les fils étaient noués... c'était là l'erreur !!!

Merciiiiiiiiiiii encore.
Revenir en haut Aller en bas
YukiChan.
Warrior
Warrior
YukiChan.


Féminin Nombre de messages : 7642
Age : 30
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/09/2010

tans pis si j'ai l'air bête - B161 Empty
MessageSujet: Re: tans pis si j'ai l'air bête - B161   tans pis si j'ai l'air bête - B161 Icon_m13Sam 16 Mar 2013 - 12:53

De rien, j'espère que tu vas t'en sortir avec tes fils =D
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/du.fil.a.retordre_/
Cendrillon
Légendaire
Légendaire
Cendrillon


Féminin Nombre de messages : 19064
Age : 50
Localisation : Dottignies (Belgique)
Date d'inscription : 23/12/2012

tans pis si j'ai l'air bête - B161 Empty
MessageSujet: Re: tans pis si j'ai l'air bête - B161   tans pis si j'ai l'air bête - B161 Icon_m13Sam 16 Mar 2013 - 14:40

Nathy a écrit:
Merci YukiChan pour tes explications Smile

J'étais effectivement resté sur les bracelets brésiliens de mon adolescence où tous les fils étaient noués... c'était là l'erreur !!!

Merciiiiiiiiiiii encore.

tu as fait la même erreur que moi, quand j'ai commencé à "lire" les plans... mais en fait, tous les fils sont noués.... j'ai dû réfléchir pour arriver à cette conclusion... si tu te rappelle bien, (enfin, si tu as fait pareil que moi) les bracelets qu'on faisaient étaient faits en "échelle", c'est à dire qu'on travaillait en ligne oblique.... et donc, on faisait effectivement un noeud avec tous les fils consécutifs..... j'ai un peu de mal à expliquer.... mais bon, si tu travaille en dégradé, tu fais tous les fils, si tu fais en linéaire, c'est un fil sur 2, mais le résultat est carrément le même en fait !.... je sais pas si mon "plan" ci-dessous, peut t'aider à comprendre.... en fait, en rouge, c'est comme si c'était un fil comme dans notre jeune temps.... c'est la technique comme on peut appeler "oblique".... tu comprends???? si pas, je vais me rasseoir dans mon coin !.... peut pas mieux expliquer !.... Laughing
(12) (34) (56) (78)
(1) (23) (45) (67) (8)
(12) (34) (56) (78)
(1) (23) (45) (67) (8)
Revenir en haut Aller en bas
Florette
Sage
Sage
Florette


Féminin Nombre de messages : 2761
Age : 33
Date d'inscription : 20/01/2013

tans pis si j'ai l'air bête - B161 Empty
MessageSujet: Re: tans pis si j'ai l'air bête - B161   tans pis si j'ai l'air bête - B161 Icon_m13Sam 16 Mar 2013 - 18:38

Oui, moi aussi j'ai eu ce "problème" ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cendrillon
Légendaire
Légendaire
Cendrillon


Féminin Nombre de messages : 19064
Age : 50
Localisation : Dottignies (Belgique)
Date d'inscription : 23/12/2012

tans pis si j'ai l'air bête - B161 Empty
MessageSujet: Re: tans pis si j'ai l'air bête - B161   tans pis si j'ai l'air bête - B161 Icon_m13Dim 17 Mar 2013 - 10:04

pas mal ton nouvel avatar Florette !..... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Nathy
Braceleteur fou
Braceleteur fou
Nathy


Féminin Nombre de messages : 125
Age : 50
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 19/02/2013

tans pis si j'ai l'air bête - B161 Empty
MessageSujet: Re: tans pis si j'ai l'air bête - B161   tans pis si j'ai l'air bête - B161 Icon_m13Dim 17 Mar 2013 - 11:44

Merci les filles.... je me sens moins seule (et moins ridicule du coup) !!!

Merci beaucoup pour les explications qui me seront très utiles Wink

A bientôt pour de nouvelles photos Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tans pis si j'ai l'air bête - B161 Empty
MessageSujet: Re: tans pis si j'ai l'air bête - B161   tans pis si j'ai l'air bête - B161 Icon_m13

Revenir en haut Aller en bas
 
tans pis si j'ai l'air bête - B161
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bracelets Brésiliens et Cie :: Vos Bracelets :: Des Questions et des solutions-
Sauter vers: