Bracelets Brésiliens et Cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bracelets Brésiliens et Cie

Concepteur actuel ou futur ? Bienvenue sur ce forum dédié exclusivement aux bracelets brésiliens, suivez le guide ^^
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Meriadeg // Mes bracelets :)

Aller en bas 
+8
Marion
YukiChan.
Odouce
Florette
Elfee Lunathique
Cendrillon
Sanzo
Meriadeg
12 participants
AuteurMessage
Meriadeg
Braceleteur débutant
Braceleteur débutant
Meriadeg


Féminin Nombre de messages : 17
Age : 48
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 27/03/2013

Meriadeg // Mes bracelets :) Empty
MessageSujet: Meriadeg // Mes bracelets :)   Meriadeg // Mes bracelets :) Icon_m13Jeu 28 Mar 2013 - 9:09

Meriadeg // Mes bracelets :) Bracelet-2

Meriadeg // Mes bracelets :) Photo-6

Il n'y a qu'un bracelet pour le moment, le traditionnel bracelet à chevrons. Je n'en suis pas encore à faire des bracelets aussi compliqués que les vôtres, mais je vais m'y mettre Very Happy

J'ai utilisé du coton retors mat de chez DMC, comme je le faisais quand j'étais gamine. J'aime beaucoup son aspect, ça donne un travail régulier et ça se travaille rapidement.
J'ai remarqué que vous utilisiez des fils complètements différents, comme le perlé, chose que je n'ai pas encore osé essayer Smile

Edit 02/04/2013 : Voilà mon deuxième bracelet, le A8. J'ai eu tant de mal à le commencer, parce qu'il fallait nouer un fil sur deux, que j'ai du vous demander de l'aide. Eh bien vous verrez d'après cette photo que j'ai compris vos explications Very Happy


Dernière édition par Meriadeg le Mar 2 Avr 2013 - 13:25, édité 3 fois (Raison : Ajout d'une photo d'un second bracelet)
Revenir en haut Aller en bas
Sanzo
Chef braceleteur
Chef braceleteur
Sanzo


Féminin Nombre de messages : 1839
Age : 51
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 04/01/2012

Meriadeg // Mes bracelets :) Empty
MessageSujet: Re: Meriadeg // Mes bracelets :)   Meriadeg // Mes bracelets :) Icon_m13Jeu 28 Mar 2013 - 9:29

très joli et bien régulier

tu peux piocher dans cette liste si tu le souhaites

https://bracelets-bresilien.1fr1.net/t5406-liste-pour-debutants

le perlé est sympa mais assez cher Wink (il glisse plus que le retor mat)

tu as la laine aussi que j'aime bcp travailler et qui du coup n'est pas très chère

Revenir en haut Aller en bas
http://tipetsshop.wix.com/ti-pets-shop
Meriadeg
Braceleteur débutant
Braceleteur débutant
Meriadeg


Féminin Nombre de messages : 17
Age : 48
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 27/03/2013

Meriadeg // Mes bracelets :) Empty
MessageSujet: Re: Meriadeg // Mes bracelets :)   Meriadeg // Mes bracelets :) Icon_m13Jeu 28 Mar 2013 - 10:23

J'ai bien envie de travailler la laine !

Mais le perlé, si je le trouve joli et agréable à broder, m'effraie un peu pour faire des bracelets : j'ai peur qu'il glisse, qu'il soit beaucoup trop fin (j'aime bien les gros fils).

Je me demande aussi si les fils de satin DMC conviendraient ? Est-ce que ça ne serait pas trop glissant, justement ?

Merci pour la liste des modèles Smile Je vais piocher dedans Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cendrillon
Légendaire
Légendaire
Cendrillon


Féminin Nombre de messages : 19064
Age : 50
Localisation : Dottignies (Belgique)
Date d'inscription : 23/12/2012

Meriadeg // Mes bracelets :) Empty
MessageSujet: Re: Meriadeg // Mes bracelets :)   Meriadeg // Mes bracelets :) Icon_m13Jeu 28 Mar 2013 - 10:46

Il est très beau ton premier !.... ça a beau être qu'un bracelet de débutant, ta maîtrise des points et la régularité sont parfaits !...
Revenir en haut Aller en bas
Elfee Lunathique
Maître braceleteur
Maître braceleteur
Elfee Lunathique


Féminin Nombre de messages : 8445
Age : 33
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 09/12/2010

Meriadeg // Mes bracelets :) Empty
MessageSujet: Re: Meriadeg // Mes bracelets :)   Meriadeg // Mes bracelets :) Icon_m13Jeu 28 Mar 2013 - 11:33

Je suis bluffer il est super régulier on dirait un bracelet vendu en magasin XD

Non mais continue comme ça c'est du super boulot !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Elfée-des-bracelets/4032145430423
Florette
Sage
Sage
Florette


Féminin Nombre de messages : 2761
Age : 33
Date d'inscription : 20/01/2013

Meriadeg // Mes bracelets :) Empty
MessageSujet: Re: Meriadeg // Mes bracelets :)   Meriadeg // Mes bracelets :) Icon_m13Jeu 28 Mar 2013 - 13:40

Je plussoie ! Laughing Super régulier, tu es sur la bonne voie ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Odouce
Chef braceleteur
Chef braceleteur
Odouce


Féminin Nombre de messages : 1611
Age : 37
Localisation : Malakoff
Date d'inscription : 15/08/2012

Meriadeg // Mes bracelets :) Empty
MessageSujet: Re: Meriadeg // Mes bracelets :)   Meriadeg // Mes bracelets :) Icon_m13Jeu 28 Mar 2013 - 14:10

Je suis (comme les autres) impressionnée par la régularité des noeuds et de ton bracelet!!

Pour faire "plus compliqué" c'est qu'une histoire de schéma, tu as l'air de tout à fait maitriser la technique! Mais après chacun fais ce qui l'aime alors....à toi de voir là où tu te sentiras plus à l'aise par la suite!



Pour ce qui est des fils, j'utilise du retord ou du perlé, ça dépend de l'envie.
Pour ma part, je trouve que le retord "accroche" un peu trop parfois..... Mais effectivement, selon l'épaisseur de ton fils, le rendu est plus fin avec du perlé.

Pour le satin, j'ai essayé une fois (ma cousine avait acheté quelques échevettes) et là.....hum c'est la m**de je trouve. Ca glisse trop.

Mais ça peut être joli inséré avec d'autres fils de même épaisseur. Je me suis promis de le tenter d'ici peu...enfin quand j'aurai le temps!!


Revenir en haut Aller en bas
YukiChan.
Warrior
Warrior
YukiChan.


Féminin Nombre de messages : 7642
Age : 30
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/09/2010

Meriadeg // Mes bracelets :) Empty
MessageSujet: Re: Meriadeg // Mes bracelets :)   Meriadeg // Mes bracelets :) Icon_m13Jeu 28 Mar 2013 - 17:07

Il est super régulier ! Tu peux te lancer sans hésiter dans les modèles du forum Smile.
Personnellement j'adore travailler le retors, sauf quand il est vieux et qu'il casse plus facilement (j'ai quelques échevettes comme ça). J'ai testé le mouliné, mais il s'effiloche beaucoup trop (ou alors il était de mauvaise qualité), et le perlé avec lequel le rendu est fin et très joli, mais les fils sont trop fins à travailler à mon gout xD. Bref je suis restée au retors, même si j'aimerais bien que DMC en fasse en pelote, histoire d'en acheter plus à la fois...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/du.fil.a.retordre_/
Marion
Warrior
Warrior
Marion


Féminin Nombre de messages : 4397
Age : 22
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/02/2012

Meriadeg // Mes bracelets :) Empty
MessageSujet: Re: Meriadeg // Mes bracelets :)   Meriadeg // Mes bracelets :) Icon_m13Jeu 28 Mar 2013 - 17:20

Wawoou ! Il est super joli et régulier pour un premier *.* !!
Revenir en haut Aller en bas
Chibi
Chef braceleteur
Chef braceleteur
Chibi


Féminin Nombre de messages : 1906
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 31/07/2010

Meriadeg // Mes bracelets :) Empty
MessageSujet: Re: Meriadeg // Mes bracelets :)   Meriadeg // Mes bracelets :) Icon_m13Jeu 28 Mar 2013 - 17:33

Ah bah oui, il est cool! Very Happy et ne t'inquiète pas pour ton "nombre de bracelets", on a toutes commencé par en poster un Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://sourcesofhappiness.blogspot.be/
Nookys
Braceleteur fou
Braceleteur fou
Nookys


Nombre de messages : 194
Age : 27
Date d'inscription : 07/10/2012

Meriadeg // Mes bracelets :) Empty
MessageSujet: Re: Meriadeg // Mes bracelets :)   Meriadeg // Mes bracelets :) Icon_m13Jeu 28 Mar 2013 - 19:19

Alors là... Je suis jalouse ! Il est vraiment super régulier, je suis pressée de voir des bracelets un peu compliqués, parce que là c'est vraiment super prometteur Meriadeg // Mes bracelets :) 206992
Revenir en haut Aller en bas
mimiah27
Chef braceleteur
Chef braceleteur
mimiah27


Féminin Nombre de messages : 1893
Age : 29
Localisation : Tunisie
Date d'inscription : 05/08/2011

Meriadeg // Mes bracelets :) Empty
MessageSujet: Re: Meriadeg // Mes bracelets :)   Meriadeg // Mes bracelets :) Icon_m13Jeu 28 Mar 2013 - 19:43

Meriadeg // Mes bracelets :) 694583 IL est magnifique! Meriadeg // Mes bracelets :) 206992
Revenir en haut Aller en bas
Meriadeg
Braceleteur débutant
Braceleteur débutant
Meriadeg


Féminin Nombre de messages : 17
Age : 48
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 27/03/2013

Meriadeg // Mes bracelets :) Empty
MessageSujet: Re: Meriadeg // Mes bracelets :)   Meriadeg // Mes bracelets :) Icon_m13Mar 2 Avr 2013 - 12:49

Meriadeg // Mes bracelets :) Photo-6

J'ai ajouté le A8, mais il est moins régulier que le bracelet à chevrons, sans doute parce qu'il faut faire toute une rangée de noeuds à l'envers.
C'est ma première tentative de lecture d'un plan, accessoirement Smile


Dernière édition par Meriadeg le Mar 2 Avr 2013 - 13:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cendrillon
Légendaire
Légendaire
Cendrillon


Féminin Nombre de messages : 19064
Age : 50
Localisation : Dottignies (Belgique)
Date d'inscription : 23/12/2012

Meriadeg // Mes bracelets :) Empty
MessageSujet: Re: Meriadeg // Mes bracelets :)   Meriadeg // Mes bracelets :) Icon_m13Mar 2 Avr 2013 - 12:58

Il est pas mal du tout ton A8... un peu irrégulier, mais bon, c'est ton premier dans une nouvelle technique.... tu ne peux que t'améliorer !..... pour qu'on ne doive pas remonter jusqu'au tout début de ton message, tu peux publier ta photo à la suite de nos réponses (en fait, tu ajoutes ta nouvelle photo à la suite de ton premier message en faisant "éditer" comme tu l'as fait, et ensuite, tu vas sur "répondre" en bas, et tu recolles à nouveau ton nouveau bracelet.... (je ne sais pas si c'est clair, mais en gros, tu met 2 fois ta photo, la première dans ton premier post, la seconde à la suite de nos commentaires !)... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Meriadeg
Braceleteur débutant
Braceleteur débutant
Meriadeg


Féminin Nombre de messages : 17
Age : 48
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 27/03/2013

Meriadeg // Mes bracelets :) Empty
MessageSujet: Re: Meriadeg // Mes bracelets :)   Meriadeg // Mes bracelets :) Icon_m13Mar 2 Avr 2013 - 13:28

Voilà, photo ajoutée, merci pour le tuyau Smile

(Je pense aussi que mon A8 est irrégulier parce que j'ai fait quelques rangées dans le métro Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Mymy
Sage
Sage
Mymy


Féminin Nombre de messages : 2465
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/08/2011

Meriadeg // Mes bracelets :) Empty
MessageSujet: Re: Meriadeg // Mes bracelets :)   Meriadeg // Mes bracelets :) Icon_m13Mar 2 Avr 2013 - 14:26

Bravo! début bien prometteur!! cheers
Pour ce qui est du fil, j'ai commencé par le mouliné et suis ensuite passée au perlé n°5 ainsi que le petra n°5, je ne vois pas trop la différence en terme de "grosseur" et il est plus facile à travailler (pour moi). Le perlé n°3 est par contre trop fin (pour moi encore une fois)...
Voilà, après je pense qu'on a chacune nos préférences...mais tu ne dois pas avoir "peur" du perlé. Wink
Dans tous les cas, continue...hâte de voir la suite! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Cendrillon
Légendaire
Légendaire
Cendrillon


Féminin Nombre de messages : 19064
Age : 50
Localisation : Dottignies (Belgique)
Date d'inscription : 23/12/2012

Meriadeg // Mes bracelets :) Empty
MessageSujet: Re: Meriadeg // Mes bracelets :)   Meriadeg // Mes bracelets :) Icon_m13Mar 2 Avr 2013 - 14:35

parfait pour la correction photo!... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Florette
Sage
Sage
Florette


Féminin Nombre de messages : 2761
Age : 33
Date d'inscription : 20/01/2013

Meriadeg // Mes bracelets :) Empty
MessageSujet: Re: Meriadeg // Mes bracelets :)   Meriadeg // Mes bracelets :) Icon_m13Mar 2 Avr 2013 - 15:33

Il est très bien ton A8 ! Very Happy C'est vrai qu'il n'est pas aussi régulier que le chevron, mais j'aime bien !
Revenir en haut Aller en bas
Odouce
Chef braceleteur
Chef braceleteur
Odouce


Féminin Nombre de messages : 1611
Age : 37
Localisation : Malakoff
Date d'inscription : 15/08/2012

Meriadeg // Mes bracelets :) Empty
MessageSujet: Re: Meriadeg // Mes bracelets :)   Meriadeg // Mes bracelets :) Icon_m13Mar 2 Avr 2013 - 21:36

Pas mal !!

Peut être que tu t'es arrêtée pendant sa confection, ce qui fait que tu n'est pas toujours constante dans ta façon de faire les noeuds.
Ou c'est le métro !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Meriadeg // Mes bracelets :) Empty
MessageSujet: Re: Meriadeg // Mes bracelets :)   Meriadeg // Mes bracelets :) Icon_m13

Revenir en haut Aller en bas
 
Meriadeg // Mes bracelets :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes bracelets (Elfée)
» priscieduprintemps : Mes bracelets
» Jo : mes bracelets
» Nathalie : Voici mes bracelets...
» CCB : mes bracelets

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bracelets Brésiliens et Cie :: Vos Bracelets :: Vos Bracelets-
Sauter vers: