Bracelets Brésiliens et Cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bracelets Brésiliens et Cie

Concepteur actuel ou futur ? Bienvenue sur ce forum dédié exclusivement aux bracelets brésiliens, suivez le guide ^^
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 aide modèle chevrons et lettrage

Aller en bas 
+2
Nathy
kalimerooo
6 participants
AuteurMessage
kalimerooo
Braceleteur débutant
Braceleteur débutant



Nombre de messages : 4
Age : 42
Date d'inscription : 28/04/2013

aide modèle chevrons et lettrage Empty
MessageSujet: aide modèle chevrons et lettrage   aide modèle chevrons et lettrage Icon_m13Sam 4 Mai 2013 - 15:42

Bonjour à tous,
J'aimerai réaliser un bracelet que j'ai en tête, le truc c'est que je doute que ce soit vraiment possible, en plus j'ai l'impression qu'il est vraiment difficile de créer des plans avec la bonne place pour les fils, en tous cas ce n'est pas mon domaine de compétence, alors je vais faire appel à votre gentillesse et votre savoir....
Je vais essayé d'être le plus clair possible pour vous décrire ce que je souhaiterai, j'aimerai commencer le bracelet par plusieurs chevrons de 3 couleurs différentes (1 chevron vert clair, un vert foncé et un noir et ce 3 fois de suite) puis j'aimerai inséré des lettres noires (ASSE) sur un fond vert foncé puis finir comme au début par les chevrons....
J'ai cru comprendre qu'il faut utilisé la méthode horizontal pour tout ce qui est lettre et donc q'il est pas possible autrement, est ce vraiment le cas?
Je n'aime vraiment pas la méthode horizontale et j'aurai vraiment aimé faire ce bracelet pour mon fils fan de foot et de l'ASSE.
Alors d'après vous est ce possible ou dois je abandonné l'idée?
Je vous remercie vraiment du temps et de votre expérience que vous apporter à ce site.
Revenir en haut Aller en bas
Nathy
Braceleteur fou
Braceleteur fou
Nathy


Féminin Nombre de messages : 125
Age : 50
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 19/02/2013

aide modèle chevrons et lettrage Empty
MessageSujet: Re: aide modèle chevrons et lettrage   aide modèle chevrons et lettrage Icon_m13Sam 4 Mai 2013 - 16:13

Qu'appelles-tu par chevrons... peut-être que d'autres comprendrons mieux....

Sinon tu as également l'option des lettres sur la méthode classique.... par contre il n'y a que deux couleurs... tu peux peut-être en mettre plus, mais je n'y ai pas réfléchit...

Voici quelques exemples : https://bracelets-bresilien.1fr1.net/t5320-les-bracelets-de-nathy
Revenir en haut Aller en bas
Florette
Sage
Sage
Florette


Féminin Nombre de messages : 2761
Age : 33
Date d'inscription : 20/01/2013

aide modèle chevrons et lettrage Empty
MessageSujet: Re: aide modèle chevrons et lettrage   aide modèle chevrons et lettrage Icon_m13Sam 4 Mai 2013 - 16:26

Les chevron, c'est des sortes de flèches, ou des V mais dans le sens de la longueur.
Je pense que la méthode horizontale est appropriée, mais aussi la 1212 (seulement, il faudra toujours faire des changements de couleurs, à moins de ne faire qu'avec 2 couleurs...)
Revenir en haut Aller en bas
kalimerooo
Braceleteur débutant
Braceleteur débutant



Nombre de messages : 4
Age : 42
Date d'inscription : 28/04/2013

aide modèle chevrons et lettrage Empty
MessageSujet: Re: aide modèle chevrons et lettrage   aide modèle chevrons et lettrage Icon_m13Sam 4 Mai 2013 - 16:31

Je tiens vraiment à mettre 3 couleurs, la méthode horizontale me plait vraiment pas! je vais me pencher sur l'autre méthode mais lorsque je lis qu'il va falloir changer de fil en cour là ça me fais peur car je ne pense pas être à la hauteur.... merci pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Florette
Sage
Sage
Florette


Féminin Nombre de messages : 2761
Age : 33
Date d'inscription : 20/01/2013

aide modèle chevrons et lettrage Empty
MessageSujet: Re: aide modèle chevrons et lettrage   aide modèle chevrons et lettrage Icon_m13Sam 4 Mai 2013 - 17:00

Attends peut-être l'avis des pros, pour voir si ça peut être fait en méthode classique. Wink
Revenir en haut Aller en bas
kalimerooo
Braceleteur débutant
Braceleteur débutant



Nombre de messages : 4
Age : 42
Date d'inscription : 28/04/2013

aide modèle chevrons et lettrage Empty
MessageSujet: Re: aide modèle chevrons et lettrage   aide modèle chevrons et lettrage Icon_m13Sam 4 Mai 2013 - 17:23

oui j'attend d'autres avis avec grand plaisir, merci
Revenir en haut Aller en bas
Cendrillon
Légendaire
Légendaire
Cendrillon


Féminin Nombre de messages : 19064
Age : 50
Localisation : Dottignies (Belgique)
Date d'inscription : 23/12/2012

aide modèle chevrons et lettrage Empty
MessageSujet: Re: aide modèle chevrons et lettrage   aide modèle chevrons et lettrage Icon_m13Sam 4 Mai 2013 - 17:24

bon..... pas facile facile ce que tu demandes..... honnêtement, y'a du faisable dans l'histoire à mon sens..... ..... j'ai fait un bracelet durant les dernières vacances pour une petite fille qui était à la caravane voisine... (il est visible dans ma galerie, sur la première page, dans les derniers bracelets : Cloé).... j'ai mêlé technique traditionnelle, et méthode horizontale, de ce fait, je te dirais qu'il est tout à fait possible de faire des chevrons, et des lettres sans souci.... il suffit juste que tu fasses l'horizontal juste pour le centre. donc, ma proposition serait de prendre des fils biens longs, peut-être d'ajouter une couleur, ou de prendre une couleur 2x (pour avoir minimum 8 fils), faire tes chevrons, puis, arrivé au centre passer à la méthode horizontale avec le vert foncé, et utiliser la méthode du fil cassé pour les lettres noires et puis, recommencer la méthode traditionnelle..... je sais pas si tu as tout compris..... ça peut paraitre du charabia...... enfin, peut-être que quelqu'un aura une meilleure idée....
Revenir en haut Aller en bas
Sissywegg
Warrior
Warrior
Sissywegg


Féminin Nombre de messages : 7384
Age : 50
Localisation : Obies, Nord
Date d'inscription : 19/07/2009

aide modèle chevrons et lettrage Empty
MessageSujet: Re: aide modèle chevrons et lettrage   aide modèle chevrons et lettrage Icon_m13Dim 5 Mai 2013 - 18:47

On peut pas faire des lettres avec la méthode "1212"?
Revenir en haut Aller en bas
Florette
Sage
Sage
Florette


Féminin Nombre de messages : 2761
Age : 33
Date d'inscription : 20/01/2013

aide modèle chevrons et lettrage Empty
MessageSujet: Re: aide modèle chevrons et lettrage   aide modèle chevrons et lettrage Icon_m13Dim 5 Mai 2013 - 18:55

Si on peut, dans la galerie de defilsàbracelet, il y en a.
Revenir en haut Aller en bas
Cendrillon
Légendaire
Légendaire
Cendrillon


Féminin Nombre de messages : 19064
Age : 50
Localisation : Dottignies (Belgique)
Date d'inscription : 23/12/2012

aide modèle chevrons et lettrage Empty
MessageSujet: Re: aide modèle chevrons et lettrage   aide modèle chevrons et lettrage Icon_m13Dim 5 Mai 2013 - 20:48

probablement que si.... mais j'ai jamais fait..... donc, je parle de ce que je connais... une pro de la 12-12 peut peut-être répondre.....
Revenir en haut Aller en bas
defilsabracelets
Chef braceleteur
Chef braceleteur
defilsabracelets


Féminin Nombre de messages : 1853
Age : 34
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/04/2013

aide modèle chevrons et lettrage Empty
MessageSujet: Re: aide modèle chevrons et lettrage   aide modèle chevrons et lettrage Icon_m13Dim 5 Mai 2013 - 20:51

On peut faire des lettres avec la 1212 ! Pour le moment, je n'arrive que à faire des majuscules (à part une ou deux). Donc, si besoin de modèle, je peux les envoyer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





aide modèle chevrons et lettrage Empty
MessageSujet: Re: aide modèle chevrons et lettrage   aide modèle chevrons et lettrage Icon_m13

Revenir en haut Aller en bas
 
aide modèle chevrons et lettrage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bracelets Brésiliens et Cie :: Vos Bracelets :: Des Questions et des solutions-
Sauter vers: