Bracelets Brésiliens et Cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bracelets Brésiliens et Cie

Concepteur actuel ou futur ? Bienvenue sur ce forum dédié exclusivement aux bracelets brésiliens, suivez le guide ^^
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Crochet bois ou métal

Aller en bas 
+2
croa
Tralapapa
6 participants
AuteurMessage
Tralapapa
Sage
Sage
Tralapapa


Féminin Nombre de messages : 2645
Age : 32
Localisation : Alsace / 68
Date d'inscription : 05/03/2011

Crochet bois ou métal Empty
MessageSujet: Crochet bois ou métal   Crochet bois ou métal Icon_m13Ven 31 Mai 2013 - 12:44

Ce n'est pas vraiment une question bracelets mais bon,

Pour celles qui crochètent, avez vous déjà utilisé des crochets en bois? Si oui est-ce que vous les aimez bien, est-ce que ça glisse suffisamment?

J'attends vos avis/impressions
Revenir en haut Aller en bas
croa
Sage
Sage
croa


Féminin Nombre de messages : 2411
Age : 37
Localisation : lille
Date d'inscription : 14/08/2008

Crochet bois ou métal Empty
MessageSujet: Re: Crochet bois ou métal   Crochet bois ou métal Icon_m13Ven 31 Mai 2013 - 13:26

J'utilise des crochets en bois mais seulement quand je fais du crochet tunisien ( je sais pas si tu connais !). Je ne suis pas fan mais ce n'est pas le même genre de crochet. Mes crochets tunisiens sont en bois et ils accrochent un peu mon fil mais ce sont des crochets particuliers et la technique n'étant pas la même je ne peux pas comparer.
La plupart des crocheteuses que j'ai lu sur le net qui achètent des crochets en bois le font pour une raison toute bête : elles doivent prendre l'avion et les crochets métalliques sont confisqués !
Sinon je dirais qu'il y a les crochets en plastique, en métal, en alu et en bois. En général on dit que le crochet à utiliser dépendra du type de fil. J'essaierais de retrouver où j'ai vu ça ( pas trop le temps pour l'instant mais dès que je trouve le détail je post !)

Après, tu ne précises pas tellement ta question mais si c'est pour savoir quels sont les meilleurs crochets je te dirais sans hésiter les clover. Crochet bois ou métal 566647 Je fais partie du fan club des crochets clover. Au début, je n'y croyais pas trop puis on m'en a offert un et j'ai testé. Le confort ergonomique est réel. Je ne pouvais pas crocheter longtemps avec des crochets basiques mais avec ceux-là je peux y aller des heures à la suite !

Revenir en haut Aller en bas
Tralapapa
Sage
Sage
Tralapapa


Féminin Nombre de messages : 2645
Age : 32
Localisation : Alsace / 68
Date d'inscription : 05/03/2011

Crochet bois ou métal Empty
MessageSujet: Re: Crochet bois ou métal   Crochet bois ou métal Icon_m13Ven 31 Mai 2013 - 14:32

En fait j'hésite à acheter un coffret avec les crochets en bois double pointes et acheter juste la taille qu'il me faut (car j'en ai déja pas mal a force des différents fils que j'utilise) si je le prend seul je pense prendre un crochet type ADDI (c'est aussi manche ergonomique...)

Je me tâte encore...
Revenir en haut Aller en bas
Elfee Lunathique
Maître braceleteur
Maître braceleteur
Elfee Lunathique


Féminin Nombre de messages : 8445
Age : 33
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 09/12/2010

Crochet bois ou métal Empty
MessageSujet: Re: Crochet bois ou métal   Crochet bois ou métal Icon_m13Ven 31 Mai 2013 - 15:22

Je vais pas forcément répondre à ta question ayant tester que le crochet métalique mais Croa a aborder le sujet du crochet tunisien Smile Tu peux m'en dire plus ... je m'été renseigner un peu et j'avais vu qu'on pouvait faire pas mal de jolie chose. C'est facile ? Faut un crochet spéciale ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Elfée-des-bracelets/4032145430423
Tralapapa
Sage
Sage
Tralapapa


Féminin Nombre de messages : 2645
Age : 32
Localisation : Alsace / 68
Date d'inscription : 05/03/2011

Crochet bois ou métal Empty
MessageSujet: Re: Crochet bois ou métal   Crochet bois ou métal Icon_m13Ven 31 Mai 2013 - 15:33

Je peux déja te dire que oui c'est un crochet spécial, j'avais vue de jolies choses aussi, en fait il se travaille en mélange entre crochet normal et aiguille à tricoté car il y a toutes les mailles sur le crochet comme au tricot!

Mais je n'en sais pas plus Mad
Revenir en haut Aller en bas
Elfee Lunathique
Maître braceleteur
Maître braceleteur
Elfee Lunathique


Féminin Nombre de messages : 8445
Age : 33
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 09/12/2010

Crochet bois ou métal Empty
MessageSujet: Re: Crochet bois ou métal   Crochet bois ou métal Icon_m13Ven 31 Mai 2013 - 18:55

Y en a une d'entre vous qui aurais un bon tuto d'une belle créa avec un crochet tunisien ? j'avais envie d'essayer mais du coup si c'est un crochet spécial je pourrais pas, du moins pas tous de suite ^^" mais j'aimerais bien voir les différente possibilité qu'il y a à faire avec.
Je vais un peu fouiller sur le net aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Elfée-des-bracelets/4032145430423
Cendrillon
Légendaire
Légendaire
Cendrillon


Féminin Nombre de messages : 19064
Age : 50
Localisation : Dottignies (Belgique)
Date d'inscription : 23/12/2012

Crochet bois ou métal Empty
MessageSujet: Re: Crochet bois ou métal   Crochet bois ou métal Icon_m13Sam 1 Juin 2013 - 7:38

tous mes crochets sont soit plastique, soit métal... jamais essayé le bois!.... pour le crochet tunisien j'ai essayé dans le temps avec un crochet normal... ça permet de saisir la technique, mais ça ne permet pas de faire de "grands ouvrages".... c'est sympa comme résultat, mais j'ai pas accroché plus que ça... peut-être faute de modèle (à l'époque y'avait pas internet !.... ben oui... j'ai vécu une partie de ma vie sans ordianteur, et sans internet !.....)... MDR !.....
Revenir en haut Aller en bas
croa
Sage
Sage
croa


Féminin Nombre de messages : 2411
Age : 37
Localisation : lille
Date d'inscription : 14/08/2008

Crochet bois ou métal Empty
MessageSujet: Re: Crochet bois ou métal   Crochet bois ou métal Icon_m13Sam 1 Juin 2013 - 8:56

En fait, si c'est pour un test, tu peux tester une toute petite forme de crochet tunisien avec un crochet classique. C'est le crochet entrelac, un petit lien :
https://www.youtube.com/watch?v=xurL-Mmdluw
C'est ce qui se rapproche le plus du crochet tunisien avec un crochet normal du fait que tu récupères des mailles sur ton crochet. J'avais testé et je trouvais le résultat très sympa !
Perso, je trouve le crochet tunisien très facile à faire à partir du moment où tu connais les points de base du crochet. Sinon c'est effectivement un crochet spécial, en fait il est juste plus long que les autres et d'un diamètre régulier ! Normalement, je fais une session photo tout à l'heure, je prendrais les crochets en passant !
Pour les modèles en crochet tunisien c'est difficile à trouver des trucs qui sortent de l'ordinaire, les gens font du "bateau", de l'écharpe ou de la couverture à motif, faut fouiller pas mal pour trouver du superbe mais quand j'en vois je reste sur les fesses ! Je suis entrain d'essayer de retrouver les liens mais c'est pas gagné ! Si t'as ravelry, tu trouveras peut-être !

Et à la base les crochets doubles pointes c'est aussi pour faire du crochet tunisien ( mais en rond !)

Et pour les crochets ergonomiques, d'après ce que j'ai lu sur le net, les ADDI sont moins bons ! ( j'ai pas testé personnellement mais ça revenait beaucoup ). Apparemment leur forme serait moins confortable !

Revenir en haut Aller en bas
Tralapapa
Sage
Sage
Tralapapa


Féminin Nombre de messages : 2645
Age : 32
Localisation : Alsace / 68
Date d'inscription : 05/03/2011

Crochet bois ou métal Empty
MessageSujet: Re: Crochet bois ou métal   Crochet bois ou métal Icon_m13Sam 1 Juin 2013 - 10:53

Sympa la vidéo que tu nous as mis! Moi ça me donne envie de tester! Je pense m'y mettre cet été quand j'aurais vraiment du temps libre, là j'ai l'impression de perdre du temps de rédaction de rapport... ou de recherche de boulot quand je bricole ;X
Revenir en haut Aller en bas
Alia-Mael [Parthé]
Sage
Sage
Alia-Mael [Parthé]


Masculin Nombre de messages : 2408
Age : 34
Localisation : Presque Paris
Date d'inscription : 14/09/2010

Crochet bois ou métal Empty
MessageSujet: Re: Crochet bois ou métal   Crochet bois ou métal Icon_m13Dim 2 Juin 2013 - 14:07

Tous mes crochets sont en métal ou plastique, donc je ne fais pas beaucoup avancer le débat... ^^

(Tralapapa : là tout de suite je devrais bosser mon projet d'analyse de données... De la stat', pouah T_T)
Revenir en haut Aller en bas
Sissywegg
Warrior
Warrior
Sissywegg


Féminin Nombre de messages : 7384
Age : 50
Localisation : Obies, Nord
Date d'inscription : 19/07/2009

Crochet bois ou métal Empty
MessageSujet: Re: Crochet bois ou métal   Crochet bois ou métal Icon_m13Dim 2 Juin 2013 - 15:48

J'ai un crochet en bambou, qui a un éclat et ça accroche le fil, donc je ne m'en sers plus. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Crochet bois ou métal Empty
MessageSujet: Re: Crochet bois ou métal   Crochet bois ou métal Icon_m13

Revenir en haut Aller en bas
 
Crochet bois ou métal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bracelets Brésiliens et Cie :: Vos Bracelets :: Des Questions et des solutions-
Sauter vers: