Bracelets Brésiliens et Cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bracelets Brésiliens et Cie

Concepteur actuel ou futur ? Bienvenue sur ce forum dédié exclusivement aux bracelets brésiliens, suivez le guide ^^
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 mesurer un bracelet ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
noraftn
Braceleteur débutant
Braceleteur débutant
noraftn


Nombre de messages : 5
Age : 51
Date d'inscription : 16/06/2013

mesurer un bracelet ?  Empty
MessageSujet: mesurer un bracelet ?    mesurer un bracelet ?  Icon_m13Mer 19 Juin 2013 - 16:20

Bonjour, j'aurai voulu savoir comment vous mesurez les fils pour faire un bracelet ?
Revenir en haut Aller en bas
mimiah27
Chef braceleteur
Chef braceleteur
mimiah27


Féminin Nombre de messages : 1893
Age : 29
Localisation : Tunisie
Date d'inscription : 05/08/2011

mesurer un bracelet ?  Empty
MessageSujet: Re: mesurer un bracelet ?    mesurer un bracelet ?  Icon_m13Mer 19 Juin 2013 - 16:34

en ce qui me concerne , je prends à peu près un mètre de chaque fil pour les bracelets classiques, et pour la méthode horizontale, je prends des fils de 80 centimètres pour le motif et un très très long fil ( toute la bobine de 8 mètres) pour le fil qui fait le va et vient , celui pour le fond. si jamais le fil que j'ai pris ne suffit pas , ou  bien s'il casse, j'utilise la méthode des fils cassés expliquée sur le forum . voilà Smile
Revenir en haut Aller en bas
YukiChan.
Warrior
Warrior
YukiChan.


Féminin Nombre de messages : 7642
Age : 30
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/09/2010

mesurer un bracelet ?  Empty
MessageSujet: Re: mesurer un bracelet ?    mesurer un bracelet ?  Icon_m13Mer 19 Juin 2013 - 16:37

Bonjour, j'ai déplacé ton sujet dans la bonne catégorie. Personnellement, pour un bracelet en méthode classique, je pars toujours sur une base de 90cm-1m par fil, quitte à en rajouter après... 
Après, avec l'expérience, on arrive à savoir en regardant un plan si un fil va être plus utilisé qu'un autre, et donc il faudra le prendre plus long, ou au contraire s'il n'apparait que très peu et dans ce cas on peut le prendre plus court... Mais ça vient à force d'en faire ^^.
Donc je te conseille de partir sur une base d'au moins 1m par fil je pense Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/du.fil.a.retordre_/
noraftn
Braceleteur débutant
Braceleteur débutant
noraftn


Nombre de messages : 5
Age : 51
Date d'inscription : 16/06/2013

mesurer un bracelet ?  Empty
MessageSujet: Re: mesurer un bracelet ?    mesurer un bracelet ?  Icon_m13Mer 19 Juin 2013 - 19:50

merci bcq pour vos reponses Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mesurer un bracelet ?  Empty
MessageSujet: Re: mesurer un bracelet ?    mesurer un bracelet ?  Icon_m13

Revenir en haut Aller en bas
 
mesurer un bracelet ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bracelets Brésiliens et Cie :: Vos Bracelets :: Des Questions et des solutions-
Sauter vers: