Bracelets Brésiliens et Cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bracelets Brésiliens et Cie

Concepteur actuel ou futur ? Bienvenue sur ce forum dédié exclusivement aux bracelets brésiliens, suivez le guide ^^
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 longueur fil modele horizontal

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
linoa1982
Braceleteur acharné
Braceleteur acharné
linoa1982


Féminin Nombre de messages : 316
Age : 41
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2013

longueur fil modele horizontal Empty
MessageSujet: longueur fil modele horizontal   longueur fil modele horizontal Icon_m13Mar 22 Oct 2013 - 20:06

J'aimerai savoir comment vous calculer la longueur des fils pour des bracelets en methode horizontal. J'aimerai tester cette methode.

Comment vous faites pour commencer un bracelet sur une boucle de porte clef?
Revenir en haut Aller en bas
http://aglae.eklablog.com/
Cendrillon
Légendaire
Légendaire
Cendrillon


Féminin Nombre de messages : 19064
Age : 50
Localisation : Dottignies (Belgique)
Date d'inscription : 23/12/2012

longueur fil modele horizontal Empty
MessageSujet: Re: longueur fil modele horizontal   longueur fil modele horizontal Icon_m13Mar 22 Oct 2013 - 20:24

mon premier horizontal, j'avais pas coupé le fil, ainsi, pas de raccord... mais passer sans arrêt la bobine complète dans la boucle du noeud, ça fait perdre tu temps à mort !..... donc, très vite, j'ai appris la méthode du fil cassé. tu coupes d'abord environ 1,5 à 2 mètres de fil, et quand tu commences à tomber "à court" tu appliques cette méthode :
https://bracelets-bresilien.1fr1.net/t22-que-faire-quand-le-fil-vient-de-casser

sinon, ma dernière trouvaille (je fais ça depuis hier...)..... je bobine une toute petite pelote, et comme j'ai récupéré quelques "oeuf kinder" aux enfants, je les utilise pour mettre ma petite boule dedans et coincer le fil dans la fermeture de l'oeuf. quand le besoin se fait sentir, j'ouvre l'oeuf et tire quelques centimètres de fil. D'un point de vue ergonomique, c'est le must ! ça tient bien dans la main, c'est agréable et peu encombrant !.... et ça évite surtout de devoir faire des noeuds dans l'ouvrage ! Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
linoa1982
Braceleteur acharné
Braceleteur acharné
linoa1982


Féminin Nombre de messages : 316
Age : 41
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2013

longueur fil modele horizontal Empty
MessageSujet: Re: longueur fil modele horizontal   longueur fil modele horizontal Icon_m13Mer 23 Oct 2013 - 4:22

Merci Cendrillon longueur fil modele horizontal 104318 longueur fil modele horizontal 104318 

Je vais faire un 1er essai avec du fils qu'il ne me plait pas trop. J'ai pour mission de faire un bracelet avec one direction dessus.
Revenir en haut Aller en bas
http://aglae.eklablog.com/
Elfee Lunathique
Maître braceleteur
Maître braceleteur
Elfee Lunathique


Féminin Nombre de messages : 8445
Age : 33
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 09/12/2010

longueur fil modele horizontal Empty
MessageSujet: Re: longueur fil modele horizontal   longueur fil modele horizontal Icon_m13Mer 23 Oct 2013 - 5:54

Cendrillon a écrit:
ça évite surtout de devoir faire des noeuds dans l'ouvrage ! Laughing 
lol! tu m'as tuée dès le matin lol! 

j'essairais ta technique par contre tu arrives toujours a avoir le compte sur ton bracelet ?
En y reflechissant moi je pense pas que ca fonctionne, car je suis obliger de couper mon fil a un moment ou a un autre :/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Elfée-des-bracelets/4032145430423
Cendrillon
Légendaire
Légendaire
Cendrillon


Féminin Nombre de messages : 19064
Age : 50
Localisation : Dottignies (Belgique)
Date d'inscription : 23/12/2012

longueur fil modele horizontal Empty
MessageSujet: Re: longueur fil modele horizontal   longueur fil modele horizontal Icon_m13Mer 23 Oct 2013 - 9:35

comprend pas où tu veux en venir elfée...... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Elfee Lunathique
Maître braceleteur
Maître braceleteur
Elfee Lunathique


Féminin Nombre de messages : 8445
Age : 33
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 09/12/2010

longueur fil modele horizontal Empty
MessageSujet: Re: longueur fil modele horizontal   longueur fil modele horizontal Icon_m13Mer 23 Oct 2013 - 17:26

bah pour quadruplé mon fil je suis obligé de le couper a un momant ou a un autre du coup j'ai pas comme vous des pelotes de fils
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Elfée-des-bracelets/4032145430423
Cendrillon
Légendaire
Légendaire
Cendrillon


Féminin Nombre de messages : 19064
Age : 50
Localisation : Dottignies (Belgique)
Date d'inscription : 23/12/2012

longueur fil modele horizontal Empty
MessageSujet: Re: longueur fil modele horizontal   longueur fil modele horizontal Icon_m13Mer 23 Oct 2013 - 18:42

oups... j'avais oublié ce détail spécifique chez toi.... sorry !.... (sauf si tu achètes 4 bobines, et que tu fasses une pelote avec les 4 fils !....)Wink 
Revenir en haut Aller en bas
croa
Sage
Sage
croa


Féminin Nombre de messages : 2411
Age : 37
Localisation : lille
Date d'inscription : 14/08/2008

longueur fil modele horizontal Empty
MessageSujet: Re: longueur fil modele horizontal   longueur fil modele horizontal Icon_m13Mer 23 Oct 2013 - 19:57

ça revient vite cher si tu fais ça ! Puis va mettre 4 épaisseurs de fils à coudre dans la petite boite kinder niveau emmelage il risque d'y avoir des surprises !
Revenir en haut Aller en bas
Cendrillon
Légendaire
Légendaire
Cendrillon


Féminin Nombre de messages : 19064
Age : 50
Localisation : Dottignies (Belgique)
Date d'inscription : 23/12/2012

longueur fil modele horizontal Empty
MessageSujet: Re: longueur fil modele horizontal   longueur fil modele horizontal Icon_m13Mer 23 Oct 2013 - 20:05

faut faire une boule avec !..... mais j'avoue que pour le fil à coudre, ça risque d'être trash..... système non adapté pour Elfée!.... sorry !!!! moi, je fais ça depuis début de semaine, et je suis hyper contente !... ça marche vraiment bien (mais je travaille aussi plus gros donc....)
Revenir en haut Aller en bas
croa
Sage
Sage
croa


Féminin Nombre de messages : 2411
Age : 37
Localisation : lille
Date d'inscription : 14/08/2008

longueur fil modele horizontal Empty
MessageSujet: Re: longueur fil modele horizontal   longueur fil modele horizontal Icon_m13Mer 23 Oct 2013 - 20:38

Quand j'ai fait le bracelet pour l'échange j'ai découvert qu'on ne balade pas un bracelet en fil à coudre comme on balade un bracelet en coton à crocheter ( pour un crochet n°3 ! ) Après y faut payer le tribut qui consiste à démêler les fils marre 
Mais j'avoue que pour du gros fil la boule kinder doit être pratique ( pour l'instant j'utilise un élastique que je met autour du fil préalablement enroulé autour de ma main ) et oui j'ai testé l'horizontal mais rien de "montrable pour l'instant"
Revenir en haut Aller en bas
Cendrillon
Légendaire
Légendaire
Cendrillon


Féminin Nombre de messages : 19064
Age : 50
Localisation : Dottignies (Belgique)
Date d'inscription : 23/12/2012

longueur fil modele horizontal Empty
MessageSujet: Re: longueur fil modele horizontal   longueur fil modele horizontal Icon_m13Jeu 24 Oct 2013 - 7:47

ça sent le vécu !...... LOL !..... faudra quand même que tu nous montres tes créations horizontales, moi, je veux voir !
Revenir en haut Aller en bas
Dory Bis
Braceleteur confirmé
Braceleteur confirmé
Dory Bis


Féminin Nombre de messages : 44
Age : 37
Localisation : Froidchapelle / belgique.
Date d'inscription : 19/10/2013

longueur fil modele horizontal Empty
MessageSujet: Re: longueur fil modele horizontal   longueur fil modele horizontal Icon_m13Jeu 24 Oct 2013 - 8:00

Moi j'utilise des fuseau de dentelle Smile . Ayant fait de la dentelle ,il y a quelques astuces que l'on peut utiliser pour les bracelet Smile Le fuseau permet d'avoir une bonne longueur de fils sans les emmêler. Et pour les fils cassés j'utilise le système que j'ai appris à la dentelle qui est exactement le même expliqué plus haut Smile. Faire des bracelet brésilien me fait vraiment penser à ce que j'ai appris en dentelle ,c'est chouette je trouve Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cendrillon
Légendaire
Légendaire
Cendrillon


Féminin Nombre de messages : 19064
Age : 50
Localisation : Dottignies (Belgique)
Date d'inscription : 23/12/2012

longueur fil modele horizontal Empty
MessageSujet: Re: longueur fil modele horizontal   longueur fil modele horizontal Icon_m13Jeu 24 Oct 2013 - 8:11

le fuseau, c'est pas bête pour celui qui sait le manier.....
Revenir en haut Aller en bas
Dory Bis
Braceleteur confirmé
Braceleteur confirmé
Dory Bis


Féminin Nombre de messages : 44
Age : 37
Localisation : Froidchapelle / belgique.
Date d'inscription : 19/10/2013

longueur fil modele horizontal Empty
MessageSujet: Re: longueur fil modele horizontal   longueur fil modele horizontal Icon_m13Jeu 24 Oct 2013 - 8:24

Ce n'est pas bien difficile à manier quand on la bien en main . De plus on peut mettre toute sorte d'épaisseur de fil ..Aussi bien du fil à coudre,du coton ,de la laine .. Mais par contre je ne sais pas combien ça se vend ça fait tellement longtemps que j'ai les miens :(
Revenir en haut Aller en bas
Cendrillon
Légendaire
Légendaire
Cendrillon


Féminin Nombre de messages : 19064
Age : 50
Localisation : Dottignies (Belgique)
Date d'inscription : 23/12/2012

longueur fil modele horizontal Empty
MessageSujet: Re: longueur fil modele horizontal   longueur fil modele horizontal Icon_m13Jeu 24 Oct 2013 - 8:33

je viens d'aller jeter un œil sur le web... ça revient environ 0,70€ pièce.
Revenir en haut Aller en bas
Dory Bis
Braceleteur confirmé
Braceleteur confirmé
Dory Bis


Féminin Nombre de messages : 44
Age : 37
Localisation : Froidchapelle / belgique.
Date d'inscription : 19/10/2013

longueur fil modele horizontal Empty
MessageSujet: Re: longueur fil modele horizontal   longueur fil modele horizontal Icon_m13Jeu 24 Oct 2013 - 8:37

ah ben ça va encore :)de plus il n'en faut pas spécialement beaucoup ,enfin tout dépend si vous voulez en mettre à chaque fils ou juste au fil qui travail pour le bracelet horizontale.
Revenir en haut Aller en bas
linoa1982
Braceleteur acharné
Braceleteur acharné
linoa1982


Féminin Nombre de messages : 316
Age : 41
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2013

longueur fil modele horizontal Empty
MessageSujet: Re: longueur fil modele horizontal   longueur fil modele horizontal Icon_m13Ven 25 Oct 2013 - 12:23

J ai commence un modèle horizontal, j ai choisi la moustache. Le fond ça va pas de problème à part le fil qui s emmêle un peu. Par contre soucis au niveau des nœuds du dessin. J ai bien compris qu il fallait les faire inverse des nœuds du fond mais j ai mal à les serrer et quand je serre le bracelet se recourbe. Comment vous faites pour qu il reste plat??
Revenir en haut Aller en bas
http://aglae.eklablog.com/
Contenu sponsorisé





longueur fil modele horizontal Empty
MessageSujet: Re: longueur fil modele horizontal   longueur fil modele horizontal Icon_m13

Revenir en haut Aller en bas
 
longueur fil modele horizontal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bracelets Brésiliens et Cie :: Vos Bracelets :: Des Questions et des solutions-
Sauter vers: