Bracelets Brésiliens et Cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bracelets Brésiliens et Cie

Concepteur actuel ou futur ? Bienvenue sur ce forum dédié exclusivement aux bracelets brésiliens, suivez le guide ^^
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 bracelet C4 en plus grand - doubler un motif

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
louisa74
Braceleteur débutant
Braceleteur débutant



Féminin Nombre de messages : 12
Age : 28
Date d'inscription : 04/01/2014

bracelet C4 en plus grand - doubler un motif Empty
MessageSujet: bracelet C4 en plus grand - doubler un motif   bracelet C4 en plus grand - doubler un motif Icon_m13Ven 31 Jan 2014 - 21:02

bonjour !

je voudrait savoir si vous aviez des modèle du bracelet C4 mais en plus épais, avec le motif (que j'appelle "tête de flèche") répété plusieurs fois (sur le C4, il y est 2 fois), et avec plus de couleurs. je sais que ça existe, mais j'arrive pas a retrouver.

merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Cendrillon
Légendaire
Légendaire
Cendrillon


Féminin Nombre de messages : 19064
Age : 50
Localisation : Dottignies (Belgique)
Date d'inscription : 23/12/2012

bracelet C4 en plus grand - doubler un motif Empty
MessageSujet: Re: bracelet C4 en plus grand - doubler un motif   bracelet C4 en plus grand - doubler un motif Icon_m13Sam 1 Fév 2014 - 12:18

en fait, dans ce genre de bracelet, il suffit de repérer la "transition" entre les dessins répétitifs.  C'est un peu comme si tu traitais chaque "série" séparément.  Ici, tu as un plan à 16 fils qui comporte 2 fois le dessin adjacent.  Tu vois donc au centre des 2 séries de 8 fils que c'est toujours un noeud en croix (donc, 2 fils de même couleur).  Il te suffit donc de répéter autant de fois que tu veux les 8 fils pour obtenir le nombre de séries que tu veux :
1 série = 8 fils
2 séries = 16 fils
3 séries = 24 fils
4 séries = 32 fils
etc.....

maintenant, si tu ne t'en sors pas, je t'ai trouvé le plan à 24 fils : 
http://friendship-bracelets.net/pattern.php?id=41950

si tu regardes le plan, tu verras que sur les lignes paires (2, 4, 6, etc) aux 3ème et 6ème noeuds, ce sont toujours deux fils de même couleur qui se croisent (d'ailleurs sur le plan, ligne 2 - 3ème noeud, il est noté un noeud droite/gauche, mais finalement, le sens du noeud importe peu, puisque les fils sont de même couleur).

enfin, voilà... si tu as encore des questions, n'hésite pas ! (j'espère que t'as compris dans mon explication... Rolling Eyes .)
Revenir en haut Aller en bas
louisa74
Braceleteur débutant
Braceleteur débutant



Féminin Nombre de messages : 12
Age : 28
Date d'inscription : 04/01/2014

bracelet C4 en plus grand - doubler un motif Empty
MessageSujet: Re: bracelet C4 en plus grand - doubler un motif   bracelet C4 en plus grand - doubler un motif Icon_m13Sam 1 Fév 2014 - 13:05

je pense avoir compris. pour plus de couleurs c la même technique ? parce que je voudrait faire ce motif en plusieurs fois et ya plus de couleurs : http://braceletbresilien.net/2013/10/videotutoriel-bracelet-bresilien-motif-tete-de-fleche/
Revenir en haut Aller en bas
Cendrillon
Légendaire
Légendaire
Cendrillon


Féminin Nombre de messages : 19064
Age : 50
Localisation : Dottignies (Belgique)
Date d'inscription : 23/12/2012

bracelet C4 en plus grand - doubler un motif Empty
MessageSujet: Re: bracelet C4 en plus grand - doubler un motif   bracelet C4 en plus grand - doubler un motif Icon_m13Sam 1 Fév 2014 - 13:13

ouep, le nombre de couleurs finalement importe peu, c'est toujours la même technique, ici, tu as 6 couleurs, et si tu vois, dans tes 12 fils, les fils 7 à 12 sont les mêmes que 1 à 6 mais en miroir.  Donc, pour multiplier les dessins, il te suffit de reproduire le même schémas de fils (donc, configuration des fils 13 à 24, identiques que 1 à 12) et quand tu arrives en fin de ligne 2, 4, 6, etc sur le plan initial, il te suffit de raccorder les 2 morceaux de plans ensemble (houlà, je sais pas si c'est très clair ça....)


Dernière édition par Cendrillon le Sam 1 Fév 2014 - 13:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cendrillon
Légendaire
Légendaire
Cendrillon


Féminin Nombre de messages : 19064
Age : 50
Localisation : Dottignies (Belgique)
Date d'inscription : 23/12/2012

bracelet C4 en plus grand - doubler un motif Empty
MessageSujet: Re: bracelet C4 en plus grand - doubler un motif   bracelet C4 en plus grand - doubler un motif Icon_m13Sam 1 Fév 2014 - 13:34

bon, un petit dessin vaut mieux qu'un long discours..... ainsi, tu comprendras correctement (enfin, j'espère !)

bracelet C4 en plus grand - doubler un motif 28_fus10
Revenir en haut Aller en bas
louisa74
Braceleteur débutant
Braceleteur débutant



Féminin Nombre de messages : 12
Age : 28
Date d'inscription : 04/01/2014

bracelet C4 en plus grand - doubler un motif Empty
MessageSujet: Re: bracelet C4 en plus grand - doubler un motif   bracelet C4 en plus grand - doubler un motif Icon_m13Sam 1 Fév 2014 - 17:05

si c bon j'ai compris, merci beaucoup !!!
Revenir en haut Aller en bas
Cendrillon
Légendaire
Légendaire
Cendrillon


Féminin Nombre de messages : 19064
Age : 50
Localisation : Dottignies (Belgique)
Date d'inscription : 23/12/2012

bracelet C4 en plus grand - doubler un motif Empty
MessageSujet: Re: bracelet C4 en plus grand - doubler un motif   bracelet C4 en plus grand - doubler un motif Icon_m13Sam 1 Fév 2014 - 17:26

ben y'a plus qu'à faire ! tu vas le faire large de combien de fois le dessin? c'est pour un bracelet? ou autre chose? (curieuse... bah oui, je revendique !)...
Revenir en haut Aller en bas
Jo
Warrior
Warrior
Jo


Féminin Nombre de messages : 4923
Age : 23
Localisation : Bavière, mais je suis belge !
Date d'inscription : 28/09/2012

bracelet C4 en plus grand - doubler un motif Empty
MessageSujet: Re: bracelet C4 en plus grand - doubler un motif   bracelet C4 en plus grand - doubler un motif Icon_m13Sam 1 Fév 2014 - 17:51

en tous cas j'ai hâte de voir ça ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mady
Sage
Sage
Mady


Féminin Nombre de messages : 2056
Age : 31
Localisation : Là où tu n'es pas !! ^^"
Date d'inscription : 26/11/2012

bracelet C4 en plus grand - doubler un motif Empty
MessageSujet: Re: bracelet C4 en plus grand - doubler un motif   bracelet C4 en plus grand - doubler un motif Icon_m13Sam 1 Fév 2014 - 19:27

Tiens bizarrement, en parlant de "plus grand"... ça me rappelle a trousse  bracelet C4 en plus grand - doubler un motif 329362 
Revenir en haut Aller en bas
louisa74
Braceleteur débutant
Braceleteur débutant



Féminin Nombre de messages : 12
Age : 28
Date d'inscription : 04/01/2014

bracelet C4 en plus grand - doubler un motif Empty
MessageSujet: Re: bracelet C4 en plus grand - doubler un motif   bracelet C4 en plus grand - doubler un motif Icon_m13Dim 2 Fév 2014 - 15:37

je voudrait le faire 3 ou 4 fois, pour un bracelet (g déjà fais un bracelet avec le motif en 1 fois)
Revenir en haut Aller en bas
Cendrillon
Légendaire
Légendaire
Cendrillon


Féminin Nombre de messages : 19064
Age : 50
Localisation : Dottignies (Belgique)
Date d'inscription : 23/12/2012

bracelet C4 en plus grand - doubler un motif Empty
MessageSujet: Re: bracelet C4 en plus grand - doubler un motif   bracelet C4 en plus grand - doubler un motif Icon_m13Dim 2 Fév 2014 - 20:31

purée.... ça va faire large (avis totalement personnel hein !)..à moins que tu travailles avec du fil assez fin... du coup, j'attend de voir ça (porté, ça serait bien)..... j'ai hâte de voir !
Revenir en haut Aller en bas
Jo
Warrior
Warrior
Jo


Féminin Nombre de messages : 4923
Age : 23
Localisation : Bavière, mais je suis belge !
Date d'inscription : 28/09/2012

bracelet C4 en plus grand - doubler un motif Empty
MessageSujet: Re: bracelet C4 en plus grand - doubler un motif   bracelet C4 en plus grand - doubler un motif Icon_m13Lun 3 Fév 2014 - 17:55

waaah, eh bien tu es courageuse !!!

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bracelet C4 en plus grand - doubler un motif Empty
MessageSujet: Re: bracelet C4 en plus grand - doubler un motif   bracelet C4 en plus grand - doubler un motif Icon_m13

Revenir en haut Aller en bas
 
bracelet C4 en plus grand - doubler un motif
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Centrer un motif sur un bracelet
» Bracelet Zolino : motif
» bracelet au motif du stade francais
» bracelet salamandre trop grand
» trouver un motif

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bracelets Brésiliens et Cie :: Vos Bracelets :: Des Questions et des solutions-
Sauter vers: