Bracelets Brésiliens et Cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bracelets Brésiliens et Cie

Concepteur actuel ou futur ? Bienvenue sur ce forum dédié exclusivement aux bracelets brésiliens, suivez le guide ^^
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 [Astuce] Pour tous ceux qui achètent leurs fils en échevette

Aller en bas 
+3
Moon Cat
RatCorne~
¤ Jinny ¤
7 participants
AuteurMessage
¤ Jinny ¤
Braceleteur acharné
Braceleteur acharné
¤ Jinny ¤


Féminin Nombre de messages : 460
Age : 39
Localisation : Québec
Date d'inscription : 24/07/2014

[Astuce] Pour tous ceux qui achètent leurs fils en échevette Empty
MessageSujet: [Astuce] Pour tous ceux qui achètent leurs fils en échevette   [Astuce] Pour tous ceux qui achètent leurs fils en échevette Icon_m13Dim 10 Aoû 2014 - 21:58

Oui, oui, une petite astuce.
Je ne savais pas où le mettre, donc, je le place ici.

Parce que, quand on achète nos fils de cette façon, ce n'est pas toujours évident de les garder correctement.

Après, ma solution est simple, peut-être que certains d'entre vous l'utilisent déjà, ou vous avez vos petites méthodes bien à vous pour ranger ce genre de fils.

Eh bien, je vous montre quand même ma méthode.

En quoi consiste-t-elle ?
Tout simplement des cures-dents ! Oui, oui, juste ça et nos fils.

On en fait des petites bobines. Et pour ceux/celles qui auraient peur des petits bouts pointus, coupez-les tout simplement après avoir finie la bobine. Smile

Ce qui me donne ceci au final :
[Astuce] Pour tous ceux qui achètent leurs fils en échevette Imag1111

Bien sûr, à ne pas laisser entre les toutes petites mains. ^^ Mais je trouvais l'idée plutôt pas mal et je voulais la partager.

Si vous avez aussi des petites astuces rangement, vous pouvez les proposer. Smile
Revenir en haut Aller en bas
RatCorne~
Braceleteur confirmé
Braceleteur confirmé
RatCorne~


Nombre de messages : 39
Age : 26
Date d'inscription : 09/08/2014

[Astuce] Pour tous ceux qui achètent leurs fils en échevette Empty
MessageSujet: Re: [Astuce] Pour tous ceux qui achètent leurs fils en échevette   [Astuce] Pour tous ceux qui achètent leurs fils en échevette Icon_m13Dim 10 Aoû 2014 - 22:05

Pas bête. :0
Je vais faire du rangement demain.. x)
Revenir en haut Aller en bas
Moon Cat
Sage
Sage
Moon Cat


Féminin Nombre de messages : 2047
Age : 24
Localisation : France,Bayeux,Surrain
Date d'inscription : 30/10/2013

[Astuce] Pour tous ceux qui achètent leurs fils en échevette Empty
MessageSujet: Re: [Astuce] Pour tous ceux qui achètent leurs fils en échevette   [Astuce] Pour tous ceux qui achètent leurs fils en échevette Icon_m13Lun 11 Aoû 2014 - 9:17

C'est une bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
croa
Sage
Sage
croa


Féminin Nombre de messages : 2411
Age : 37
Localisation : lille
Date d'inscription : 14/08/2008

[Astuce] Pour tous ceux qui achètent leurs fils en échevette Empty
MessageSujet: Re: [Astuce] Pour tous ceux qui achètent leurs fils en échevette   [Astuce] Pour tous ceux qui achètent leurs fils en échevette Icon_m13Lun 11 Aoû 2014 - 9:27

Merci pour l'astuce ! ( Perso j'avais investi une boite pas chère avec des cartonnettes dedans ! )

Sinon dans le style j'avais testé avec des épingles à linge en bois ce qui était une très mauvaise idée car le fil s'accroche dans le bois et quand on le dévide le fil s'abime !
Revenir en haut Aller en bas
Petite Feuille
Sage
Sage
Petite Feuille


Féminin Nombre de messages : 3904
Age : 23
Localisation : Quelque part ...
Date d'inscription : 15/02/2014

[Astuce] Pour tous ceux qui achètent leurs fils en échevette Empty
MessageSujet: Re: [Astuce] Pour tous ceux qui achètent leurs fils en échevette   [Astuce] Pour tous ceux qui achètent leurs fils en échevette Icon_m13Lun 11 Aoû 2014 - 12:38

Super idée !
Revenir en haut Aller en bas
Cendrillon
Légendaire
Légendaire
Cendrillon


Féminin Nombre de messages : 19064
Age : 50
Localisation : Dottignies (Belgique)
Date d'inscription : 23/12/2012

[Astuce] Pour tous ceux qui achètent leurs fils en échevette Empty
MessageSujet: Re: [Astuce] Pour tous ceux qui achètent leurs fils en échevette   [Astuce] Pour tous ceux qui achètent leurs fils en échevette Icon_m13Lun 11 Aoû 2014 - 13:06

j'allais justement dire la même chose que toi Croa, j'avais vu aussi le coup des épingles, mais moi, j'ai pas testé par contre... sinon, le coup de la cartonnette, j'aime bien, surtout qu'on sait trouver sur le net des modèles à imprimer qui sont superbe (décorés de façon magnifique).
Revenir en haut Aller en bas
Linéa
Sage
Sage
Linéa


Féminin Nombre de messages : 2592
Age : 33
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 01/10/2011

[Astuce] Pour tous ceux qui achètent leurs fils en échevette Empty
MessageSujet: Re: [Astuce] Pour tous ceux qui achètent leurs fils en échevette   [Astuce] Pour tous ceux qui achètent leurs fils en échevette Icon_m13Mer 20 Aoû 2014 - 14:12

Je ne range pas mes échevettes.. mais l'idée est plutôt pas mal !

par contre.. surtout lorsque je fais un horizontal.. Je déteste avoir 5m de fil qu'il faut passer dans chaque nœud.. donc.. je prenais le premier bout de carton (ou papier cartonné) qui traîne et je l'utilisais pour enrouler mon fil autour (un peu la façon des petites cartonnettes sauf que je m'en fou s'il mon bout ne ressemble à rien ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://filadelie.alittlemarket.com
Cendrillon
Légendaire
Légendaire
Cendrillon


Féminin Nombre de messages : 19064
Age : 50
Localisation : Dottignies (Belgique)
Date d'inscription : 23/12/2012

[Astuce] Pour tous ceux qui achètent leurs fils en échevette Empty
MessageSujet: Re: [Astuce] Pour tous ceux qui achètent leurs fils en échevette   [Astuce] Pour tous ceux qui achètent leurs fils en échevette Icon_m13Mer 20 Aoû 2014 - 17:06

moi, j'utilise des œufs kinder pour les "longueurs" en horizontal (fil de va et vient), ça m'évite de devoir faire des nœuds dans mon ouvrage.....
Revenir en haut Aller en bas
croa
Sage
Sage
croa


Féminin Nombre de messages : 2411
Age : 37
Localisation : lille
Date d'inscription : 14/08/2008

[Astuce] Pour tous ceux qui achètent leurs fils en échevette Empty
MessageSujet: Re: [Astuce] Pour tous ceux qui achètent leurs fils en échevette   [Astuce] Pour tous ceux qui achètent leurs fils en échevette Icon_m13Jeu 11 Sep 2014 - 8:11

Je viens de tomber sur une autre astuce de rangement de fils ! C'est pas pour les échevettes mais pour les cannettes ! En images au lien qui suit :

http://www.manoaroad.com/2013/01/first-ehrmagerd-pinterest-moment-of-year.html

Fallait y penser quand même !
Revenir en haut Aller en bas
Cendrillon
Légendaire
Légendaire
Cendrillon


Féminin Nombre de messages : 19064
Age : 50
Localisation : Dottignies (Belgique)
Date d'inscription : 23/12/2012

[Astuce] Pour tous ceux qui achètent leurs fils en échevette Empty
MessageSujet: Re: [Astuce] Pour tous ceux qui achètent leurs fils en échevette   [Astuce] Pour tous ceux qui achètent leurs fils en échevette Icon_m13Jeu 11 Sep 2014 - 9:56

génial cette idée Croa !!!!! j'y aurais jamais pensé moi !.... (mais bon, j'ai une boîte spéciale pour les ranger.... mais c'est toujours chouette comme astuce !)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Astuce] Pour tous ceux qui achètent leurs fils en échevette Empty
MessageSujet: Re: [Astuce] Pour tous ceux qui achètent leurs fils en échevette   [Astuce] Pour tous ceux qui achètent leurs fils en échevette Icon_m13

Revenir en haut Aller en bas
 
[Astuce] Pour tous ceux qui achètent leurs fils en échevette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bracelets Brésiliens et Cie :: Vos Bracelets :: Des Questions et des solutions-
Sauter vers: