Bracelets Brésiliens et Cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bracelets Brésiliens et Cie

Concepteur actuel ou futur ? Bienvenue sur ce forum dédié exclusivement aux bracelets brésiliens, suivez le guide ^^
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 [Au coin du feu]

Aller en bas 
+10
suzumi
kaly
audrou
Sissywegg
defilsabracelets
croa
Petite Feuille
Cendrillon
lepartage (Pauline)
Toujours plus
14 participants
AuteurMessage
Toujours plus
Braceleteur débutant
Braceleteur débutant
Toujours plus


Masculin Nombre de messages : 4
Age : 33
Localisation : Haute Garonne
Date d'inscription : 03/01/2015

[Au coin du feu] Empty
MessageSujet: [Au coin du feu]   [Au coin du feu] Icon_m13Sam 3 Jan 2015 - 17:19

  Bonjour à tous, je vous souhaite, pour une énième fois j'imagine, une bonne année depuis mon canapé au coin de la cheminé.

  Je me présente, je suis étudiant en géologie et je me trouve pour l'instant près de Toulouse, ville où j'ai fait mon master. Je m'appelle Antoine et j'ai 24 ans, je ne suis habitué ni au forum ni aux réseaux sociaux alors je serai peut être perdu ou maladroit les premiers temps, je m'en excuse par avance.

  Pour la raison qui m'amène ici je ferai court : enfant j'avais appris à faire des bracelets brésilien, j'ai redécouvert ce plaisir l'été dernier quand j'ai appris à un enfant à en faire. j'ai commandé une ribambelle de bobines de fils et j'ai commencé à brodé.
  Mais l'addiction monte avec mes envies et donc après quelques recherches j'ai trouvé ce site qui, apparemment, répondrais à mes attentes.

  Donc bonjour à vous tous, maitres ou comme moi, élèves, j'espère que l'on pourra faire du bon travail ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
lepartage (Pauline)
Sage
Sage
lepartage (Pauline)


Féminin Nombre de messages : 2062
Age : 34
Date d'inscription : 03/05/2010

[Au coin du feu] Empty
MessageSujet: Re: [Au coin du feu]   [Au coin du feu] Icon_m13Sam 3 Jan 2015 - 21:37

Bienvenue ici Smile


Tu apprendras beaucoup, si tu à la moindre questions n’hésite pas.
Hâte de voir tes bracelets !
Revenir en haut Aller en bas
Http://polywonderland.wordpress.com
Cendrillon
Légendaire
Légendaire
Cendrillon


Féminin Nombre de messages : 19064
Age : 50
Localisation : Dottignies (Belgique)
Date d'inscription : 23/12/2012

[Au coin du feu] Empty
MessageSujet: Re: [Au coin du feu]   [Au coin du feu] Icon_m13Sam 3 Jan 2015 - 23:41

bonjour et bienvenue Antoine... si tu te donnes la peine de participer légèrement au forum, tu découvriras avec joie (j'espère) notre sympathique communauté de passionné(e)s...... il y a une super ambiance, beaucoup de convivialité, et une entraide du tonnerre.... ne t'inquiète pas pour les "erreurs" on a jamais tué personne pour un post ouvert à un mauvais endroit (on déplace, et on explique), ça se passe toujours très bien.
Etant donné que tu fais déjà des réalisations, si l'envie te prend de nous montrer, ne te gêne pas... tu peux ouvrir ta propre galerie ici :
https://bracelets-bresilien.1fr1.net/f6-vos-bracelets

tu cliques en haut sur "nouveau" et puis, tu postes tes photos !.... et nous, on se régale en regardant..... aller, à de suite!
Revenir en haut Aller en bas
Petite Feuille
Sage
Sage
Petite Feuille


Féminin Nombre de messages : 3904
Age : 23
Localisation : Quelque part ...
Date d'inscription : 15/02/2014

[Au coin du feu] Empty
MessageSujet: Re: [Au coin du feu]   [Au coin du feu] Icon_m13Dim 4 Jan 2015 - 8:47

Bienvenue Antoine!!
Revenir en haut Aller en bas
croa
Sage
Sage
croa


Féminin Nombre de messages : 2411
Age : 37
Localisation : lille
Date d'inscription : 14/08/2008

[Au coin du feu] Empty
MessageSujet: Re: [Au coin du feu]   [Au coin du feu] Icon_m13Dim 4 Jan 2015 - 9:29

Bienvenue [Au coin du feu] 423409
Hâte de voir tes bracelets Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
defilsabracelets
Chef braceleteur
Chef braceleteur
defilsabracelets


Féminin Nombre de messages : 1853
Age : 34
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/04/2013

[Au coin du feu] Empty
MessageSujet: Re: [Au coin du feu]   [Au coin du feu] Icon_m13Dim 4 Jan 2015 - 9:52

Bienvenue parmi nous ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sissywegg
Warrior
Warrior
Sissywegg


Féminin Nombre de messages : 7384
Age : 50
Localisation : Obies, Nord
Date d'inscription : 19/07/2009

[Au coin du feu] Empty
MessageSujet: Re: [Au coin du feu]   [Au coin du feu] Icon_m13Dim 4 Jan 2015 - 10:07

Bienvenue sur le forum !!!
Revenir en haut Aller en bas
audrou
Braceleteur acharné
Braceleteur acharné
audrou


Féminin Nombre de messages : 247
Age : 24
Localisation : Chez moi, je crois!
Date d'inscription : 25/08/2014

[Au coin du feu] Empty
MessageSujet: Re: [Au coin du feu]   [Au coin du feu] Icon_m13Dim 4 Jan 2015 - 13:04

Bienvenue à toi Antoine [Au coin du feu] 313233
Revenir en haut Aller en bas
kaly
Braceleteur gourou
Braceleteur gourou
kaly


Féminin Nombre de messages : 955
Age : 46
Localisation : 2 éme étage a droite
Date d'inscription : 07/09/2014

[Au coin du feu] Empty
MessageSujet: Re: [Au coin du feu]   [Au coin du feu] Icon_m13Dim 4 Jan 2015 - 13:31

bienvenue parmi nous
Revenir en haut Aller en bas
http://creacat.fait-maison.com/
suzumi
Légendaire
Légendaire
suzumi


Féminin Nombre de messages : 10483
Age : 33
Localisation : Lyon 3
Date d'inscription : 30/01/2009

[Au coin du feu] Empty
MessageSujet: Re: [Au coin du feu]   [Au coin du feu] Icon_m13Dim 4 Jan 2015 - 18:06

Bienvenue parmi nous !! Wink


Ici tu es tombé au bon endroit. Tu trouveras tout ce dont tu as besoin ;)différents modèles avec différentes difficultés !

Mais pour commencer une petite visite guidée :

Ici, on a regroupé les techniques pour faire les bracelets :
Les explications pour faire vos bracelets brésiliens

Les plans pour les bracelets sont ici :
Plans de bracelets brésiliens

Les bracelets sont classés par ordre de difficulté :
les plans disponibles en photo de A à E

Pour débuter,rien de tel qu'un petit tutoriel : il t'expliquera comment lire les nœuds des plans du forum et comment les faire, tu as juste à cliquer sur le lien dans la parenthèse Wink(les nœuds, comment les faire, comment les lire ??Smile )

Pour poser des questions c'est ici : Des Questions et des idées
Mais dans ce post, il y a aussi des astuces laissés par les membres.


Voilà !!! après il y a d'autres méthodes : la méthode horizontale et la méthode 1212

La méthode horizontale :
Plans de bracelets de méthode horizontale

La méthode 1212 :
Plans de bracelets 1212

Si tu as envie de voir les photos de bracelets réalisés par les autres membres du forum, afin d'avoir un aperçu (couleurs, style,etc...); ou même y créer ta propre galerie de bracelets, n'hésites pas à jeter un coup d'œil sur le topic : Vos Bracelets

Nouveau !! Nous venons d'ouvrir une nouvelle rubrique sur les kumihimos. Je t'invite à visiter la rubrique pour en apprendre plus avec cette technique de tissage japonais :
Plans de bracelets kumihimo


Enfin, n'hésites pas à consulter la rubrique des concours : si tu veux participer, il suffit d'envoyer la photo de ton bracelet en mp à Noémie. Tu peux voter pour tes bracelets favoris dans les concours en cours de vote :DCela te permettra de faire plus ample connaissance avec les habitués du forum.

C'est ici : Concours et jeux lol!

A tout de suite sur le forum !
Revenir en haut Aller en bas
Lilas
Warrior
Warrior
Lilas


Féminin Nombre de messages : 5009
Age : 22
Localisation : Plurien
Date d'inscription : 19/04/2013

[Au coin du feu] Empty
MessageSujet: Re: [Au coin du feu]   [Au coin du feu] Icon_m13Dim 4 Jan 2015 - 18:08

bienvenue!
Revenir en haut Aller en bas
Toujours plus
Braceleteur débutant
Braceleteur débutant
Toujours plus


Masculin Nombre de messages : 4
Age : 33
Localisation : Haute Garonne
Date d'inscription : 03/01/2015

[Au coin du feu] Empty
MessageSujet: Re: [Au coin du feu]   [Au coin du feu] Icon_m13Dim 4 Jan 2015 - 19:08

Merci à tous pour votre accueil, je posterai bientôt mes quelques modestes créations comme suggéré et expliqué par Cendrillon, merci à toi. Je vois que ce site rassemble beaucoup de monde, c'est très encourageant.

Je me permet une petite question, avez déjà organisé des rencontres entre vous et un public, peut être à l'occasion de salons ou autres évènements ? Prétexte pour faire partager votre passion, mais aussi pour apprendre aux gens. Je pense à ça puisque les enfants sont maintenant occupés à faire des bracelets en plastique (élastique) qui ne leurs offres pas beaucoup de possibilités au point de vue création.

Merci encore à vous.

Ps : avez vous déjà passé une épingle à nourrice en avion ? Je doit prendre l'avion dans pas longtemps et j'aimerai en profiter pour faire quelques bracelets mais je pense que l'épingle ne passera pas...
Revenir en haut Aller en bas
Eloise21
Sage
Sage
Eloise21


Féminin Nombre de messages : 2605
Age : 23
Localisation : paris
Date d'inscription : 24/02/2014

[Au coin du feu] Empty
MessageSujet: Re: [Au coin du feu]   [Au coin du feu] Icon_m13Dim 4 Jan 2015 - 19:31

Bienvenue à toi !
Pour répondre a ta question je ne sais pas si le forum fait ce genre de rencontre !
Mais moi j'en ai fait plusieurs sur les marchés que je parcours pendant l'été !
Revenir en haut Aller en bas
croa
Sage
Sage
croa


Féminin Nombre de messages : 2411
Age : 37
Localisation : lille
Date d'inscription : 14/08/2008

[Au coin du feu] Empty
MessageSujet: Re: [Au coin du feu]   [Au coin du feu] Icon_m13Dim 4 Jan 2015 - 19:49

Des rencontres entre nous oui il y en a eu mais à l'occasion de salons ou avec un public pas a ma connaissance ! Après quand on a l'occasion d'apprendre aux autres a priori c'est plutôt parmi nos connaissances !

Pour l'épingle à nourrice en avion je ne sais pas ! Pour ma part j'utilise plutôt une planche et une pince à dessin ! D'autres utilisent plutôt une "clipboard" !
Revenir en haut Aller en bas
Cendrillon
Légendaire
Légendaire
Cendrillon


Féminin Nombre de messages : 19064
Age : 50
Localisation : Dottignies (Belgique)
Date d'inscription : 23/12/2012

[Au coin du feu] Empty
MessageSujet: Re: [Au coin du feu]   [Au coin du feu] Icon_m13Dim 4 Jan 2015 - 20:29

comme a dit Croa, quelques-unes se sont déjà rencontrées... mais étant donné que les distances sont parfois super grandes, c'est pas évident (c'est pour ça qu'on a créé un post de "localisation", afin de pouvoir savoir qui est près de nous : https://bracelets-bresilien.1fr1.net/t6714-dis-moi-tu-viens-de-quel-coin-de-la-planete )
Pour les marchés et autres, c'est pas évident...... les brocantes, on est pris pour des arnaqueurs (parce que c'est toujours "trop cher") et les marchés artisanaux, faut déjà avoir du stock, ce que nous n'avons pas toutes forcément.... quant aux ateliers créatifs, par chez moi, y'en a pas !.....

pour l'épingle à nourrice, ça fait des trous dans les fringues, et ça donne une très mauvaise position pour travailler (attention au dos et à la nuque !).... la plupart utilisent comme l'a dit Croa le "clipboard"..... sinon, d'autres méthodes :
https://bracelets-bresilien.1fr1.net/t26-comment-accrocher-son-bracelet
Revenir en haut Aller en bas
Toujours plus
Braceleteur débutant
Braceleteur débutant
Toujours plus


Masculin Nombre de messages : 4
Age : 33
Localisation : Haute Garonne
Date d'inscription : 03/01/2015

[Au coin du feu] Empty
MessageSujet: Re: [Au coin du feu]   [Au coin du feu] Icon_m13Dim 4 Jan 2015 - 20:55

Merci à vous pour toutes ces précisions. Concernant ma localisation j'attendrais d'être fixé puisque je vais rendre visite à mon frère en Belgique, puis je part effectuer des recherches en Australie. Une fois que j'aurai une adresse là-bas je la mettrai.

Pour le clipboard c'est une bonne idée mais à quoi lui même est rattaché ? Car je tire vachement sur le bracelet c'est pourquoi l'épingle était pratique, mais tu as raison cela fait mal au dos.

J'ai vu un sujet appelé "trousse" quel travail ! Pour faire une trousse comme on fait un bracelet ! Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
croa
Sage
Sage
croa


Féminin Nombre de messages : 2411
Age : 37
Localisation : lille
Date d'inscription : 14/08/2008

[Au coin du feu] Empty
MessageSujet: Re: [Au coin du feu]   [Au coin du feu] Icon_m13Dim 4 Jan 2015 - 22:24

A priori si tu pars en Australie, y aura pas grand monde du forum dans ton coin Very Happy

Pour le clipboard, la pince est directement rattachée à une planche ! Après, y a plus qu'à caler la planche ! C'est comme ça :

http://www.10doigts.fr/clipboard-gp9614.aspx

Sinon tu peux toujours faire un stock d'anneau ou si tu n'en as qu'un seul un truc de cannette de soda ( auquel tu peux mettre un anneau lui même attaché à une fermeture ou une sangle de sac pour le caler ! ) ! anneau ou capsule tu as des exemples dans la galerie de mady :

https://bracelets-bresilien.1fr1.net/t5424-mady-bresilienne-xd

Et si tu fouilles bien tu verras qu'il n'y a pas qu'un sujet trousse mais plusieurs puisque c'est un défi :

https://bracelets-bresilien.1fr1.net/t6599-defi-trousse?highlight=d%E9fi



Revenir en haut Aller en bas
Cendrillon
Légendaire
Légendaire
Cendrillon


Féminin Nombre de messages : 19064
Age : 50
Localisation : Dottignies (Belgique)
Date d'inscription : 23/12/2012

[Au coin du feu] Empty
MessageSujet: Re: [Au coin du feu]   [Au coin du feu] Icon_m13Lun 5 Jan 2015 - 6:45

il est où en Belgique ton frère? (si c'est pas indiscret !)
Revenir en haut Aller en bas
Toujours plus
Braceleteur débutant
Braceleteur débutant
Toujours plus


Masculin Nombre de messages : 4
Age : 33
Localisation : Haute Garonne
Date d'inscription : 03/01/2015

[Au coin du feu] Empty
MessageSujet: Re: [Au coin du feu]   [Au coin du feu] Icon_m13Lun 5 Jan 2015 - 10:25

Non c'est pas indiscret, il habite à Liège depuis 7 ans et il s'y plait beaucoup. J'ai vu les sacs en passant par tes créations Cendrillon, c'est magnifique !

Merci pour les astuce c'est super sympa Croa.
Revenir en haut Aller en bas
Nothing_Else
Braceleteur gourou
Braceleteur gourou
Nothing_Else


Féminin Nombre de messages : 834
Age : 26
Localisation : Silmarillion, dans la Terre du Milieu...
Date d'inscription : 01/09/2014

[Au coin du feu] Empty
MessageSujet: Re: [Au coin du feu]   [Au coin du feu] Icon_m13Lun 5 Jan 2015 - 16:10

content nice to meet you !!
perso, pour faire mes bracelets, j'utilise ça (je sais pas comment ça s'appelle... hum ) que j'attache a une ceinture tressée...
[Au coin du feu] Img_1910
c'est la meme position que pour l'épingle [Au coin du feu] 791762 ... mais ça fait pas de trou et c'est très portatif !!( c'est ce qui me plait dans ces bracelets:on peut en faire partout !!!!) [Au coin du feu] 104318
Revenir en haut Aller en bas
Cendrillon
Légendaire
Légendaire
Cendrillon


Féminin Nombre de messages : 19064
Age : 50
Localisation : Dottignies (Belgique)
Date d'inscription : 23/12/2012

[Au coin du feu] Empty
MessageSujet: Re: [Au coin du feu]   [Au coin du feu] Icon_m13Lun 5 Jan 2015 - 16:55

Liège.... on a chibi qui habite par là !...... c'est vrai que c'est une ville très "vivante" !...... y'a toujours plein de choses à faire et à voir là bas !......
merci pour les compliments...... visite les galeries, tu verras, y'a des filles qui font des choses vraiment magnifiques !

Nothing-else, ça s'appelle (si je ne me trompe pas) un mousqueton.....
Revenir en haut Aller en bas
Nothing_Else
Braceleteur gourou
Braceleteur gourou
Nothing_Else


Féminin Nombre de messages : 834
Age : 26
Localisation : Silmarillion, dans la Terre du Milieu...
Date d'inscription : 01/09/2014

[Au coin du feu] Empty
MessageSujet: Re: [Au coin du feu]   [Au coin du feu] Icon_m13Lun 5 Jan 2015 - 17:00

Ah bon ? Pour moi les mousquetons ce sont les attaches comme pour l accrobranche....ca a peut etre le meme nom....
Revenir en haut Aller en bas
Cendrillon
Légendaire
Légendaire
Cendrillon


Féminin Nombre de messages : 19064
Age : 50
Localisation : Dottignies (Belgique)
Date d'inscription : 23/12/2012

[Au coin du feu] Empty
MessageSujet: Re: [Au coin du feu]   [Au coin du feu] Icon_m13Lun 5 Jan 2015 - 17:03

oui, tu as raison.... mais la "gamme" s'étend aussi sur les petits formats porte-clé.....
https://www.google.be/search?q=mousqueton&biw=1600&bih=703&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ei=lcOqVM2aIpGU7Qaez4HYDg&ved=0CAYQ_AUoAQ#imgdii=_
Revenir en haut Aller en bas
mamannico
Warrior
Warrior
mamannico


Féminin Nombre de messages : 4746
Age : 45
Localisation : Var
Date d'inscription : 01/02/2014

[Au coin du feu] Empty
MessageSujet: Re: [Au coin du feu]   [Au coin du feu] Icon_m13Mer 7 Jan 2015 - 5:45

Bienvenue parmi nous Antoine !!!
Revenir en haut Aller en bas
Nothing_Else
Braceleteur gourou
Braceleteur gourou
Nothing_Else


Féminin Nombre de messages : 834
Age : 26
Localisation : Silmarillion, dans la Terre du Milieu...
Date d'inscription : 01/09/2014

[Au coin du feu] Empty
MessageSujet: Re: [Au coin du feu]   [Au coin du feu] Icon_m13Mer 7 Jan 2015 - 20:32

ah ouais, c'est bien ça !!
eh bien, je m'endormirais moins bête ce soir !! [Au coin du feu] 104318
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Au coin du feu] Empty
MessageSujet: Re: [Au coin du feu]   [Au coin du feu] Icon_m13

Revenir en haut Aller en bas
 
[Au coin du feu]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bracelets Brésiliens et Cie :: Présentation :: Venez Vous Présenter-
Sauter vers: