Bracelets Brésiliens et Cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bracelets Brésiliens et Cie

Concepteur actuel ou futur ? Bienvenue sur ce forum dédié exclusivement aux bracelets brésiliens, suivez le guide ^^
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Gnouky - Faire une trousse!!

Aller en bas 
+5
Elfee Lunathique
Cendrillon
Nothing_Else
Moon Cat
Gnouky
9 participants
AuteurMessage
Gnouky
Braceleteur acharné
Braceleteur acharné
Gnouky


Féminin Nombre de messages : 678
Age : 35
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 14/12/2014

Gnouky - Faire une trousse!! Empty
MessageSujet: Gnouky - Faire une trousse!!   Gnouky - Faire une trousse!! Icon_m13Lun 16 Fév 2015 - 9:48

Voila je me lance nouveau projet et pas des moindres, peut être un peu trop ambitieux pour moi!!

Je vous raconte,quand j'ai vu la trousse où Nanyjenny26 demandais quel était le plan ( http://friendship-bracelets.net/gallery.php?id=86525 ), une idée a fusée dans mon esprit!! Faire une trousse à maquillage pour Noël à toutes les femmes de ma famille (ça en fait beaucoup) ! Bon je suis pas complètement folle avant de me lancer dans la confection de 10 trousses je vais essayer d'en faire une pour moi parce que si c'est trop dur j'abandonne mon idée!!

Mais du coup j'ai une tonne de question donc je vais commencer a vous les poser:

1- Quel fil utiliser pour faire ce genre de confection? Je pense qu'il faut que se soit souple... Mais du coup je connais pas trop les différent style de fils...

2- Comment faire pour ajouter les plans les uns aux autres? Parce que si je prend la méthode classique je vais par exemple choisir un modèle à 30 fils mais ca ne sera pas assez pour faire ma trousse de 15 ou 20cm il me faudra donc multiplier le schéma un certain nombre de fois mais comment faire pour les assembler?

3- La longueur des fils?? J'aimerais faire des trousses de 18cm de large sur 12cm de hauteur et 3cm de profondeur. Donc ca donne 27cm pour la base sur 18cm et deux bandes de 3cm sur 12cm... Je sais pas si vous me suivez! Dans ma tête c'est très clair en tout cas!

4- Quel fil utiliser ensuite pour faire les coutures d'assemblage?

Voilà je pense que j'ai rien oublié! J'espère que je suis claire!! Si c'est pas le cas n'hésitez pas a me demander!

Merci par avance pour vos réponses!!


Dernière édition par Gnouky le Lun 16 Fév 2015 - 10:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Moon Cat
Sage
Sage
Moon Cat


Féminin Nombre de messages : 2047
Age : 24
Localisation : France,Bayeux,Surrain
Date d'inscription : 30/10/2013

Gnouky - Faire une trousse!! Empty
MessageSujet: Re: Gnouky - Faire une trousse!!   Gnouky - Faire une trousse!! Icon_m13Lun 16 Fév 2015 - 9:58

moi j'ai fais ma trousse grâce à Ce lien
Revenir en haut Aller en bas
Nothing_Else
Braceleteur gourou
Braceleteur gourou
Nothing_Else


Féminin Nombre de messages : 834
Age : 26
Localisation : Silmarillion, dans la Terre du Milieu...
Date d'inscription : 01/09/2014

Gnouky - Faire une trousse!! Empty
MessageSujet: Re: Gnouky - Faire une trousse!!   Gnouky - Faire une trousse!! Icon_m13Lun 16 Fév 2015 - 10:15

perso, je l'ai fit sur un coup de tete...j ai pas vraiment réfléchie a tout ça....
Revenir en haut Aller en bas
Cendrillon
Légendaire
Légendaire
Cendrillon


Féminin Nombre de messages : 19064
Age : 50
Localisation : Dottignies (Belgique)
Date d'inscription : 23/12/2012

Gnouky - Faire une trousse!! Empty
MessageSujet: Re: Gnouky - Faire une trousse!!   Gnouky - Faire une trousse!! Icon_m13Lun 16 Fév 2015 - 10:18

bon, si on prend dans l'ordre :

1/ tu peux utiliser le fil que tu veux... mais il faut savoir que plus le fil est fin, plus ce sera long à faire!.... moi, j'ai fait une petite bourse, et j'ai utilisé du gros, ça pose aucun soucis !...... si tu veux un peu voir comment les filles ont fait, tu peux aller sur le post récapitulatif, et cliquer sur chaque pseudo pour être redirigé sur le post :
https://bracelets-bresilien.1fr1.net/t6599-defi-trousse?highlight=trousse

2/ dans le lien que Cat a mis, tu as la réponse à ta question.....

3/ si j'ai bien compris, ta trousse sera fait en 3 morceaux : devant, derrière et une longue bande pour faire le raccord, c'est ça? tu dis que la hauteur fait 15 cm, donc, finalement, c'est pratiquement la même longueur qu'un bracelet !!!! donc, si je ne me trompe pas, tu dois prendre les fils de la même longueur que si tu faisais un "bête bracelet" !
par contre, j'ai trouvé une photo sur friendship d'une fille qui a fait une trousse dont le modèle est assez chouette.... (ça serait peut-être plus simple pour toi, enfin, je pense... après, tu fais comme tu veux !) ça évite la bande centrale et c'est tout aussi pratique pour "chercher" puisque ça s'ouvre complètement.
http://friendship-bracelets.net/gallery.php?id=59388

4/ pour les coutures, soit du fil à coudre, soit le fil que tu as utilisé pour faire ta trousse
Revenir en haut Aller en bas
Gnouky
Braceleteur acharné
Braceleteur acharné
Gnouky


Féminin Nombre de messages : 678
Age : 35
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 14/12/2014

Gnouky - Faire une trousse!! Empty
MessageSujet: Re: Gnouky - Faire une trousse!!   Gnouky - Faire une trousse!! Icon_m13Lun 16 Fév 2015 - 11:25

Merci les filles!!

Cendrillon, J'aimerais faire la trousse avec le devant et le derrière en 1 seule partie et les côtés plutôt à part. Et qu'est ce que tu entend par gros fil? Je suis un peu nulle en fil. Ce que j'achète c'est du fil mouliné est ce que ça va bien ou est ce qu'il vaut mieux que je commande du fil de coton ou autre??? J'y comprend pas grand chose pour être honnête....

Je veux pas faire ma rabat joie mais j'avais déjà trouvé le lien de Moon Cat mais j'ai pas une assez bonne vue pour comprendre le plan... Voilà pourquoi je vous ai reposé la question...
Revenir en haut Aller en bas
Elfee Lunathique
Maître braceleteur
Maître braceleteur
Elfee Lunathique


Féminin Nombre de messages : 8445
Age : 33
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 09/12/2010

Gnouky - Faire une trousse!! Empty
MessageSujet: Re: Gnouky - Faire une trousse!!   Gnouky - Faire une trousse!! Icon_m13Lun 16 Fév 2015 - 11:53

Pour le fils peut importe en fait, Cendrillon voualis juste dire que plus ton fils est épais moins tu aura a répéter le motif pour arriver a tes 15 cm. Moi par exemple pour ma trousse j'utilise mon fils habituelle qui est du fil de couture donc je met beaucoup plus de temps que les autre qui ont pris du coton et elle sera plus petit pour un nombre de fil plus élevé. J'espère que ca t'aide un peu. Je te conseil cependant de garder ton fils habituel, que tu connais mais surtout que tu maîtrise déjà : le travail en sera plus régulier ^^

EDIT : Pour ton assemblage c'est ce que j'ai fais pour mon étui d'APN donc je te conseil le fil à coudre pour les coutures, c'est plus discret. Après si tu est prête a investir ou que tu as deja ca en stock tu peux utiliser tu fils invisible. C'est un fils de de nylon en fait un peu comme le fils de ligne des cannes a peche Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Elfée-des-bracelets/4032145430423
Gnouky
Braceleteur acharné
Braceleteur acharné
Gnouky


Féminin Nombre de messages : 678
Age : 35
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 14/12/2014

Gnouky - Faire une trousse!! Empty
MessageSujet: Re: Gnouky - Faire une trousse!!   Gnouky - Faire une trousse!! Icon_m13Lun 16 Fév 2015 - 12:22

D'accord bon pour le fil je reste en fil mouliné donc c'est le plus simple et ça me fera faire des économies ^^

Revenir en haut Aller en bas
Gnouky
Braceleteur acharné
Braceleteur acharné
Gnouky


Féminin Nombre de messages : 678
Age : 35
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 14/12/2014

Gnouky - Faire une trousse!! Empty
MessageSujet: Re: Gnouky - Faire une trousse!!   Gnouky - Faire une trousse!! Icon_m13Ven 27 Fév 2015 - 16:53

Je vous fait partager le début du travail ^^
1.8cm
Gnouky - Faire une trousse!! C018360d3f0e0168147e26922e73759a
Revenir en haut Aller en bas
Nanyjenny26
Sage
Sage
Nanyjenny26


Féminin Nombre de messages : 2230
Age : 34
Localisation : Drôme (26)
Date d'inscription : 29/11/2007

Gnouky - Faire une trousse!! Empty
MessageSujet: Re: Gnouky - Faire une trousse!!   Gnouky - Faire une trousse!! Icon_m13Ven 27 Fév 2015 - 17:29

Wahou ! J'avais pas vu ce post !
Ravie que le lien que j'ai mis t'ai donnée envie de t'y mettre !

C'est super chouette ton début !

Pour ma part je n'ai pas pris des trop grandes longueurs et j'utilise la méthode du fil cassé pour changer de fil quand il devient trop petit Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cendrillon
Légendaire
Légendaire
Cendrillon


Féminin Nombre de messages : 19064
Age : 50
Localisation : Dottignies (Belgique)
Date d'inscription : 23/12/2012

Gnouky - Faire une trousse!! Empty
MessageSujet: Re: Gnouky - Faire une trousse!!   Gnouky - Faire une trousse!! Icon_m13Ven 27 Fév 2015 - 18:03

je viens de mettre le post "défi" à jour avec ta trousse, mais je ne sais pas combien de fils tu as mis, tu peux me le dire?
https://bracelets-bresilien.1fr1.net/t6599-defi-trousse#182310
Revenir en haut Aller en bas
Gnouky
Braceleteur acharné
Braceleteur acharné
Gnouky


Féminin Nombre de messages : 678
Age : 35
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 14/12/2014

Gnouky - Faire une trousse!! Empty
MessageSujet: Re: Gnouky - Faire une trousse!!   Gnouky - Faire une trousse!! Icon_m13Ven 27 Fév 2015 - 18:42

Alors elle fait 210 fils.

Je vais faire un sujet mais je sais pas trop où le mettre...
Revenir en haut Aller en bas
Petite Feuille
Sage
Sage
Petite Feuille


Féminin Nombre de messages : 3904
Age : 23
Localisation : Quelque part ...
Date d'inscription : 15/02/2014

Gnouky - Faire une trousse!! Empty
MessageSujet: Re: Gnouky - Faire une trousse!!   Gnouky - Faire une trousse!! Icon_m13Ven 27 Fév 2015 - 19:24

Elle est trop belle !!!!
Ton sujet, tu peux le mettre comme nous toutes, dans la rubrique "Et Sinon"
Revenir en haut Aller en bas
Cendrillon
Légendaire
Légendaire
Cendrillon


Féminin Nombre de messages : 19064
Age : 50
Localisation : Dottignies (Belgique)
Date d'inscription : 23/12/2012

Gnouky - Faire une trousse!! Empty
MessageSujet: Re: Gnouky - Faire une trousse!!   Gnouky - Faire une trousse!! Icon_m13Ven 27 Fév 2015 - 19:29

voilà, j'ai mis le tableau à jour
Revenir en haut Aller en bas
Gnouky
Braceleteur acharné
Braceleteur acharné
Gnouky


Féminin Nombre de messages : 678
Age : 35
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 14/12/2014

Gnouky - Faire une trousse!! Empty
MessageSujet: Re: Gnouky - Faire une trousse!!   Gnouky - Faire une trousse!! Icon_m13Ven 27 Fév 2015 - 19:45

Ok super!! Allez je vais faire le sujet!!
Revenir en haut Aller en bas
Cendrillon
Légendaire
Légendaire
Cendrillon


Féminin Nombre de messages : 19064
Age : 50
Localisation : Dottignies (Belgique)
Date d'inscription : 23/12/2012

Gnouky - Faire une trousse!! Empty
MessageSujet: Re: Gnouky - Faire une trousse!!   Gnouky - Faire une trousse!! Icon_m13Ven 27 Fév 2015 - 20:17

ah oui... je vais changer l'adresse du lien sur l'autre post alors, parce que pour le moment, il renvoie ici.....
Revenir en haut Aller en bas
Gnouky
Braceleteur acharné
Braceleteur acharné
Gnouky


Féminin Nombre de messages : 678
Age : 35
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 14/12/2014

Gnouky - Faire une trousse!! Empty
MessageSujet: Re: Gnouky - Faire une trousse!!   Gnouky - Faire une trousse!! Icon_m13Ven 27 Fév 2015 - 20:47

Ah mince pardon !!
Revenir en haut Aller en bas
Cendrillon
Légendaire
Légendaire
Cendrillon


Féminin Nombre de messages : 19064
Age : 50
Localisation : Dottignies (Belgique)
Date d'inscription : 23/12/2012

Gnouky - Faire une trousse!! Empty
MessageSujet: Re: Gnouky - Faire une trousse!!   Gnouky - Faire une trousse!! Icon_m13Ven 27 Fév 2015 - 22:26

bah, t'excuses pas !... y'a pas de quoi !
Revenir en haut Aller en bas
Nothing_Else
Braceleteur gourou
Braceleteur gourou
Nothing_Else


Féminin Nombre de messages : 834
Age : 26
Localisation : Silmarillion, dans la Terre du Milieu...
Date d'inscription : 01/09/2014

Gnouky - Faire une trousse!! Empty
MessageSujet: Re: Gnouky - Faire une trousse!!   Gnouky - Faire une trousse!! Icon_m13Sam 28 Fév 2015 - 11:43

elle est superbe !!
Revenir en haut Aller en bas
mamannico
Warrior
Warrior
mamannico


Féminin Nombre de messages : 4746
Age : 46
Localisation : Var
Date d'inscription : 01/02/2014

Gnouky - Faire une trousse!! Empty
MessageSujet: Re: Gnouky - Faire une trousse!!   Gnouky - Faire une trousse!! Icon_m13Sam 28 Fév 2015 - 16:10

super début !! bon courage pour la suite Wink
Les couleurs rendent bien ensemble, c'est top
Revenir en haut Aller en bas
kaly
Braceleteur gourou
Braceleteur gourou
kaly


Féminin Nombre de messages : 955
Age : 46
Localisation : 2 éme étage a droite
Date d'inscription : 07/09/2014

Gnouky - Faire une trousse!! Empty
MessageSujet: Re: Gnouky - Faire une trousse!!   Gnouky - Faire une trousse!! Icon_m13Dim 1 Mar 2015 - 12:14

bon début j'aime bien les couleurs
Revenir en haut Aller en bas
http://creacat.fait-maison.com/
Contenu sponsorisé





Gnouky - Faire une trousse!! Empty
MessageSujet: Re: Gnouky - Faire une trousse!!   Gnouky - Faire une trousse!! Icon_m13

Revenir en haut Aller en bas
 
Gnouky - Faire une trousse!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» trousse
» Trousse
» Trousse de Natou
» trousse
» Questions trousse !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bracelets Brésiliens et Cie :: Vos Bracelets :: Des Questions et des solutions-
Sauter vers: