Bracelets Brésiliens et Cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bracelets Brésiliens et Cie

Concepteur actuel ou futur ? Bienvenue sur ce forum dédié exclusivement aux bracelets brésiliens, suivez le guide ^^
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Sachets de dragées en point de croix

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
suzumi
Légendaire
Légendaire
suzumi


Féminin Nombre de messages : 10483
Age : 33
Localisation : Lyon 3
Date d'inscription : 30/01/2009

Sachets de dragées en point de croix  Empty
MessageSujet: Sachets de dragées en point de croix    Sachets de dragées en point de croix  Icon_m13Mar 24 Mar 2015 - 10:22

Coucou les filles, voila cette semaine j'ai eu une idée un peu folle... (ca faisait longtemps) : ma mère va feter ses 50 ans au mois de décembre, et j'avais pensé faire des sachets de dragées en point de croix, mais je n'ai pas vraiment la moindre idée de comment le faire... Je pensais simplement acheter de la toile, et la coudre jenesaiscomment (surtout que la couture et moi ca fait 10 !!) et ajouter un ruban pour la fermeture... Avez vous d'autres idées ou vous feriez comme ca?

(D'ailleurs, est ce que ca se fait des dragées pour un anniversaire??? Ou c'est reservé au mariage et baptème?)
Revenir en haut Aller en bas
croa
Sage
Sage
croa


Féminin Nombre de messages : 2411
Age : 37
Localisation : lille
Date d'inscription : 14/08/2008

Sachets de dragées en point de croix  Empty
MessageSujet: Re: Sachets de dragées en point de croix    Sachets de dragées en point de croix  Icon_m13Mar 24 Mar 2015 - 10:49

A ma connaissance c'est réservé aux baptêmes et aux mariages mais après tout pourquoi pas ! Après tout tu fais ce que tu veux puis si le côté dragées te pose un problème tu peux toujours mettre des carambars à la place des dragées !

En pratique, comme tu dis que tu n'es pas copine avec la couture, à ta place j'utiliserais de la toile aida, déjà pour du point de croix c'est tip top mais en plus comme la trame est très régulière ça pourrait t'aider pour la couture ! Après, je dirais 2 propositions, dans les deux, tu coupes bien droit dans la trame de façon à avoir quelque chose de très régulier et très droit ! Donc la première, tu assembles à la main en deux couture, une couture classique ( un simple dessous dessus par rapport au tissu ) et un point de feston pour consolider un peu et pour la déco ! La deuxième proposition c'est un assemblage au crochet, tu te sers simplement des trous comme si c'était des mailles serrées !

Voilà Sachets de dragées en point de croix  423409
Revenir en haut Aller en bas
suzumi
Légendaire
Légendaire
suzumi


Féminin Nombre de messages : 10483
Age : 33
Localisation : Lyon 3
Date d'inscription : 30/01/2009

Sachets de dragées en point de croix  Empty
MessageSujet: Re: Sachets de dragées en point de croix    Sachets de dragées en point de croix  Icon_m13Mar 24 Mar 2015 - 10:55

Ouais je me disais bien.... Je pensais aussi broder les noms des invités, donc ca pourrait servir de 'range bonbons' et de truc de placement des invités !
Ah oui je comptais utiliser de la toile aida de toute facon, je connais rien d'autre, je reste sur du point de croix xD (pas de broderie sans rien quoi !)
C'est pas bete l'idée de crochet :o xD

La toile tu la plierais simplement en deux et ferais une couture pour refermer?

Merci en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
Cendrillon
Légendaire
Légendaire
Cendrillon


Féminin Nombre de messages : 19064
Age : 50
Localisation : Dottignies (Belgique)
Date d'inscription : 23/12/2012

Sachets de dragées en point de croix  Empty
MessageSujet: Re: Sachets de dragées en point de croix    Sachets de dragées en point de croix  Icon_m13Mar 24 Mar 2015 - 10:57

moi, je vois pas de problème avec les dragées (par contre, je prendrais les "ronds", pas les allongés, en fait, ceux qui ressemblent à des m&ms)

chouette l'idée d'assembler avec du crochet ! surtout qu'au crochet, t'es balaise !
ou pourquoi pas les fermer au point de croix ou autre point de broderie ! après tout !!!!!

http://p6.storage.canalblog.com/66/21/332239/28515261.jpg
Revenir en haut Aller en bas
suzumi
Légendaire
Légendaire
suzumi


Féminin Nombre de messages : 10483
Age : 33
Localisation : Lyon 3
Date d'inscription : 30/01/2009

Sachets de dragées en point de croix  Empty
MessageSujet: Re: Sachets de dragées en point de croix    Sachets de dragées en point de croix  Icon_m13Mar 24 Mar 2015 - 12:47

Ah oui j'ai vu cette photo, j'aime bien l'effet aussi ! Je vais voir avec mon frère ce qu'il en pense, mais j'ai bien peur d'en avoir beaucoup a faire... (et on va commencer a organiser qu'en juin... je pourrais a la limite commencer avec les gens que je suis sure qu'ils viendront !)
Revenir en haut Aller en bas
Cendrillon
Légendaire
Légendaire
Cendrillon


Féminin Nombre de messages : 19064
Age : 50
Localisation : Dottignies (Belgique)
Date d'inscription : 23/12/2012

Sachets de dragées en point de croix  Empty
MessageSujet: Re: Sachets de dragées en point de croix    Sachets de dragées en point de croix  Icon_m13Mar 24 Mar 2015 - 21:58

fais déjà les assemblages et les dessins, tu mettras les noms au dernier moment .....
Revenir en haut Aller en bas
suzumi
Légendaire
Légendaire
suzumi


Féminin Nombre de messages : 10483
Age : 33
Localisation : Lyon 3
Date d'inscription : 30/01/2009

Sachets de dragées en point de croix  Empty
MessageSujet: Re: Sachets de dragées en point de croix    Sachets de dragées en point de croix  Icon_m13Mer 25 Mar 2015 - 7:25

Oui c'est pas bete ! Mais pour moi la couture se fait a la fin donc bon.... Faut déja que j'achète la toile ! Apres je vais voir si c'est réalisable aussi, s'il y a 150 personnes c'est pas la peine !!
Revenir en haut Aller en bas
lepartage (Pauline)
Sage
Sage
lepartage (Pauline)


Féminin Nombre de messages : 2062
Age : 34
Date d'inscription : 03/05/2010

Sachets de dragées en point de croix  Empty
MessageSujet: Re: Sachets de dragées en point de croix    Sachets de dragées en point de croix  Icon_m13Mer 25 Mar 2015 - 8:04

Tu peut faire de la même forme que les sachets de lavande ca fera très jolies aussi
Revenir en haut Aller en bas
Http://polywonderland.wordpress.com
Contenu sponsorisé





Sachets de dragées en point de croix  Empty
MessageSujet: Re: Sachets de dragées en point de croix    Sachets de dragées en point de croix  Icon_m13

Revenir en haut Aller en bas
 
Sachets de dragées en point de croix
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bracelets Brésiliens et Cie :: Vos Bracelets :: Des Questions et des solutions-
Sauter vers: