Bracelets Brésiliens et Cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bracelets Brésiliens et Cie

Concepteur actuel ou futur ? Bienvenue sur ce forum dédié exclusivement aux bracelets brésiliens, suivez le guide ^^
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Besoin d'aide pour un bracelet horizontal

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ludivine
Braceleteur confirmé
Braceleteur confirmé
Ludivine


Féminin Nombre de messages : 24
Age : 32
Localisation : Aux environs de Grenoble
Date d'inscription : 22/10/2018

Besoin d'aide pour un bracelet horizontal Empty
MessageSujet: Besoin d'aide pour un bracelet horizontal   Besoin d'aide pour un bracelet horizontal Icon_m13Mar 6 Nov 2018 - 11:03

Bonjour!

J'ai réalisé le diagramme d'un bracelet que j'aimerai beaucoup me faire, cependant j'ai du mal à le réaliser. Le voici: Besoin d'aide pour un bracelet horizontal Diagra10

Le fond serait noir et les lettres en blanc. Je l'ai commencé avec 10 fils bleus et 10 fils roses et un noir en plus pour le fond. Mais je bloque les dessins ne se font pas aussi facilement.
(Entre temps j'ai modifié le dessin c'est pour ça que j'avais 20 fils au départ.)

Aurais-je du prendre en base des fils blancs toujours avec mon fil noir de fond et insérer les couleurs (bleu, rose et blanc) au fur et à mesure comme pour un fil cassé?

Merci pour votre aide!
Revenir en haut Aller en bas
Ludivine
Braceleteur confirmé
Braceleteur confirmé
Ludivine


Féminin Nombre de messages : 24
Age : 32
Localisation : Aux environs de Grenoble
Date d'inscription : 22/10/2018

Besoin d'aide pour un bracelet horizontal Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour un bracelet horizontal   Besoin d'aide pour un bracelet horizontal Icon_m13Mar 6 Nov 2018 - 11:04

Et selon vous, combien de longueur de fils devrais-je prendre?
Revenir en haut Aller en bas
Alia-Mael [Parthé]
Sage
Sage
Alia-Mael [Parthé]


Masculin Nombre de messages : 2408
Age : 34
Localisation : Presque Paris
Date d'inscription : 14/09/2010

Besoin d'aide pour un bracelet horizontal Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour un bracelet horizontal   Besoin d'aide pour un bracelet horizontal Icon_m13Mar 6 Nov 2018 - 12:56

La technique de base, pour les horizontaux deux couleurs, c'est de prendre tes fils de trame de la couleur du motif et ton fil va-et-vient de la couleur du fond. Là tu as plus que deux couleurs, donc la solution la plus simple est d'utiliser la méthode du fil cassé pour les couleurs supplémentaires. (Je suppose que dans certains motifs on peut ruser pour s'en sortir autrement, mais j'avoue que là comme ça ton motif ne me donne pas d'illumination de ce genre ^^) Donc je dirais fils de trame en blanc, fil va-et-vient en noir, et fils bonus en rose et bleu.

Pour la longueur, vu que tes fils de trame vont principalement rester tout droits et ne faire presque aucun nœud, tu peux les prendre assez courts. Par contre ton fil noir il va t'en falloir des mètres et des mètres, donc je recommande d'en couper la longueur avec laquelle tu te sens à l'aise pour travailler puis d'en rajouter quand tu arrives au bout de ton fil (oui il n'y a que des fils à rajouter dans cette méthode ^^).

Après l'experte des bracelets horizontaux multicolores, c'est Elfée, elle pourra peut-être te donner une réponse plus précise ^^

PS : ton motif est cool ^^b
Revenir en haut Aller en bas
Ludivine
Braceleteur confirmé
Braceleteur confirmé
Ludivine


Féminin Nombre de messages : 24
Age : 32
Localisation : Aux environs de Grenoble
Date d'inscription : 22/10/2018

Besoin d'aide pour un bracelet horizontal Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour un bracelet horizontal   Besoin d'aide pour un bracelet horizontal Icon_m13Mar 6 Nov 2018 - 13:01

Entendu, Merci pour ton aide =)

Je vais essayer comme ça et le mettrai en ligne quand il sera fini ^^

Merci c'est gentil, je suis fan de harley quinn et tous les modèles que je trouvais ne me convenaient pas alors j'ai décidé de faire le mien =) mais le plus dur reste la réalisation Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Alia-Mael [Parthé]
Sage
Sage
Alia-Mael [Parthé]


Masculin Nombre de messages : 2408
Age : 34
Localisation : Presque Paris
Date d'inscription : 14/09/2010

Besoin d'aide pour un bracelet horizontal Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour un bracelet horizontal   Besoin d'aide pour un bracelet horizontal Icon_m13Mar 6 Nov 2018 - 13:07

Certaines personnes ici te diraient que le plus dur c'est de faire des plans, donc tu peux déjà être fière de ce que tu as réussi à faire =) Et je suis sûr que tu vas t'en sortir avec les honneurs !
Revenir en haut Aller en bas
Elfee Lunathique
Maître braceleteur
Maître braceleteur
Elfee Lunathique


Féminin Nombre de messages : 8445
Age : 33
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 09/12/2010

Besoin d'aide pour un bracelet horizontal Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour un bracelet horizontal   Besoin d'aide pour un bracelet horizontal Icon_m13Mar 6 Nov 2018 - 18:12

Alia-Mael [Parthé] a écrit:

Après l'experte des bracelets horizontaux multicolores, c'est Elfée, elle pourra peut-être te donner une réponse plus précise ^^

Mais pas du tous !! Besoin d'aide pour un bracelet horizontal 97877 Tu as parfaitement tous bien expliquer en plus !! J'aurais pas mieux expliqué Smile

J’aurais fait pareil fil de trame blanc, fil de va et viens noir. La méthode du fil cassé et juste super utile dans cette méthode. Surtout hyper indispensable ^^"

J'ajouterais au explication de Parthé que en général pour les horizontaux ta couleurs de trame et la couleurs qui change le plus rapidement (un nœud par si un nœud par la) mais qui est aussi le plus présent. C'est pas claire désolé ^^"
Mais en gros sur ton modèle on te dis le blanc car tes lettre ont un noeud d'épaisseur. Ca rend plus régulière que de ajouter une couleurs pour un seul nœud

J'ajouterais encore plus que c'est de faire un plan qui te conviens XD
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Elfée-des-bracelets/4032145430423
Ludivine
Braceleteur confirmé
Braceleteur confirmé
Ludivine


Féminin Nombre de messages : 24
Age : 32
Localisation : Aux environs de Grenoble
Date d'inscription : 22/10/2018

Besoin d'aide pour un bracelet horizontal Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour un bracelet horizontal   Besoin d'aide pour un bracelet horizontal Icon_m13Mer 7 Nov 2018 - 8:08

Merci Elfée pour la confirmation! Very Happy
J'en ai un autre petit en cours mais je pense pouvoir commencer celui là dès la fin de semaine, alors vous saurez bientôt si je m'en sors avec les honneurs ou non ^^

Je vais me reconvertir uniquement dans la réalisation de plans alors lol!
Revenir en haut Aller en bas
Cendrillon
Légendaire
Légendaire
Cendrillon


Féminin Nombre de messages : 19064
Age : 50
Localisation : Dottignies (Belgique)
Date d'inscription : 23/12/2012

Besoin d'aide pour un bracelet horizontal Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour un bracelet horizontal   Besoin d'aide pour un bracelet horizontal Icon_m13Dim 11 Nov 2018 - 21:02

chouette !.... (ton plan) chouette (ton idée de faire des plans pour le forum !) PTDR !
Revenir en haut Aller en bas
Ludivine
Braceleteur confirmé
Braceleteur confirmé
Ludivine


Féminin Nombre de messages : 24
Age : 32
Localisation : Aux environs de Grenoble
Date d'inscription : 22/10/2018

Besoin d'aide pour un bracelet horizontal Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour un bracelet horizontal   Besoin d'aide pour un bracelet horizontal Icon_m13Lun 12 Nov 2018 - 10:49

lol! Pas de problème, ça ne me déplaît pas de les faire =)

Je devrai recevoir ma commande de fils ce soir donc je pense pouvoir commencer ce bracelet dans la semaine je l'espère!
Revenir en haut Aller en bas
Cendrillon
Légendaire
Légendaire
Cendrillon


Féminin Nombre de messages : 19064
Age : 50
Localisation : Dottignies (Belgique)
Date d'inscription : 23/12/2012

Besoin d'aide pour un bracelet horizontal Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour un bracelet horizontal   Besoin d'aide pour un bracelet horizontal Icon_m13Ven 16 Nov 2018 - 12:39

par contre, si tu veux faire des plans, avant de te décourager ou que tu fasses des choses "pour rien", il faut que les plans suivent la même configuration que ceux publiés sur le forum..... si jamais tu n'y arrives pas, il faudra qu'une des filles qui sait manier correctement photoshop le "refasse à la sauce fofo"....
Besoin d'aide pour un bracelet horizontal 6814210
Revenir en haut Aller en bas
Ludivine
Braceleteur confirmé
Braceleteur confirmé
Ludivine


Féminin Nombre de messages : 24
Age : 32
Localisation : Aux environs de Grenoble
Date d'inscription : 22/10/2018

Besoin d'aide pour un bracelet horizontal Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour un bracelet horizontal   Besoin d'aide pour un bracelet horizontal Icon_m13Ven 16 Nov 2018 - 13:22

Ca marche, je ferai ce qu'il faut! =)
Revenir en haut Aller en bas
Cendrillon
Légendaire
Légendaire
Cendrillon


Féminin Nombre de messages : 19064
Age : 50
Localisation : Dottignies (Belgique)
Date d'inscription : 23/12/2012

Besoin d'aide pour un bracelet horizontal Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour un bracelet horizontal   Besoin d'aide pour un bracelet horizontal Icon_m13Lun 26 Nov 2018 - 22:22

super ! merci à toi !
Revenir en haut Aller en bas
Elfee Lunathique
Maître braceleteur
Maître braceleteur
Elfee Lunathique


Féminin Nombre de messages : 8445
Age : 33
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 09/12/2010

Besoin d'aide pour un bracelet horizontal Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour un bracelet horizontal   Besoin d'aide pour un bracelet horizontal Icon_m13Mar 27 Nov 2018 - 6:20

Il me semble que y a une trame vierge pour faire les plan sur le fofo quelque part xD
Si ma mémoire est bonne ^^"
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Elfée-des-bracelets/4032145430423
Cendrillon
Légendaire
Légendaire
Cendrillon


Féminin Nombre de messages : 19064
Age : 50
Localisation : Dottignies (Belgique)
Date d'inscription : 23/12/2012

Besoin d'aide pour un bracelet horizontal Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour un bracelet horizontal   Besoin d'aide pour un bracelet horizontal Icon_m13Mar 27 Nov 2018 - 20:41

alors là......... j'ai pourtant parcouru le fofo de fond en comble, mais là, j'ai un "trou"..... faudrait voir....
Revenir en haut Aller en bas
Cendrillon
Légendaire
Légendaire
Cendrillon


Féminin Nombre de messages : 19064
Age : 50
Localisation : Dottignies (Belgique)
Date d'inscription : 23/12/2012

Besoin d'aide pour un bracelet horizontal Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour un bracelet horizontal   Besoin d'aide pour un bracelet horizontal Icon_m13Mar 27 Nov 2018 - 20:45

trouvé... mais c'est dans la partie qui est accessible aux "créateurs"...
Revenir en haut Aller en bas
Elfee Lunathique
Maître braceleteur
Maître braceleteur
Elfee Lunathique


Féminin Nombre de messages : 8445
Age : 33
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 09/12/2010

Besoin d'aide pour un bracelet horizontal Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour un bracelet horizontal   Besoin d'aide pour un bracelet horizontal Icon_m13Mer 28 Nov 2018 - 6:36

désolé je pouvais pas trop chercher j'été au travail hier en écrivant ça ^^"
Au pire je pense que ca devrait pas trop poser de soucis si on lui envois par mail ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Elfée-des-bracelets/4032145430423
Ludivine
Braceleteur confirmé
Braceleteur confirmé
Ludivine


Féminin Nombre de messages : 24
Age : 32
Localisation : Aux environs de Grenoble
Date d'inscription : 22/10/2018

Besoin d'aide pour un bracelet horizontal Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour un bracelet horizontal   Besoin d'aide pour un bracelet horizontal Icon_m13Mer 28 Nov 2018 - 8:00

Oui pas de soucis vous pouvez l'envoyer par mail =)
Revenir en haut Aller en bas
Cendrillon
Légendaire
Légendaire
Cendrillon


Féminin Nombre de messages : 19064
Age : 50
Localisation : Dottignies (Belgique)
Date d'inscription : 23/12/2012

Besoin d'aide pour un bracelet horizontal Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour un bracelet horizontal   Besoin d'aide pour un bracelet horizontal Icon_m13Jeu 6 Déc 2018 - 21:23

perso, j'ai jamais fait les classiques en plan, du coup, j'ai pas la grille !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'aide pour un bracelet horizontal Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour un bracelet horizontal   Besoin d'aide pour un bracelet horizontal Icon_m13

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide pour un bracelet horizontal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bracelets Brésiliens et Cie :: Vos Bracelets :: Des Questions et des solutions-
Sauter vers: