Bracelets Brésiliens et Cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bracelets Brésiliens et Cie

Concepteur actuel ou futur ? Bienvenue sur ce forum dédié exclusivement aux bracelets brésiliens, suivez le guide ^^
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Edna : ma gallerie

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Edna
Braceleteur maniaque
Braceleteur maniaque



Nombre de messages : 62
Age : 37
Date d'inscription : 31/07/2009

Edna : ma gallerie Empty
MessageSujet: Edna : ma gallerie   Edna : ma gallerie Icon_m13Sam 26 Sep 2009 - 16:13

Pour commencer, je vous présente les quelques bracelets que j'ai fait cet été en camp. Souvent, on nous met du fil dans les malles à matos pour faire des activités macramés, et avec les plus grands (14 ans), c'est sympa de leur apprendre des modèles un petit peu plus difficile que les diagonales simples et les chevrons.

1) S'ils réussissaient à faire ce modèle ci, j'étais déjà très contente ^^
Edna : ma gallerie Braceletpoissonbleujaun

2) celui ci pour leur montrer qu'en partant du même principe que le précédent, on arrive à faire des motifs différents.
Edna : ma gallerie Braceletpoissonamliorja

3) j'avais commencé celui-ci en camp, par manque de temps, je l'ai terminé à la maison (ce modèle, j'essaie même pas de l'apprendre aux enfants ^^)
Edna : ma gallerie Braceletbleubrunmodeleq


Il y a deux-trois semaines, une instit de l'école où ma mère travaille m'a demandé si je pouvais venir animer un atelier créatif pour faire des bracelets brésiliens avec des enfants de 10-11 ans. Pour l'occasion, j'ai refais quelques modèles très simples (diagonales et chevrons).
J'ai réalisé que la grande difficulté à cet âge, c'est la patience :p

4) je suis pas trop fan des couleurs, mais ça n'empêche que les enfants pouvaient avoir une idée de ce que leur bracelet donnerait
Edna : ma gallerie Braceletmodelesimpleble

5) celui ci, ça ne se voit pas, mais tous les fils étaient trop courts (c'était des restes d'un autre bracelet), et j'ai testé la méthode de Noémie pour pouvoir continuer le bracelet => résultat assez convaincant
Edna : ma gallerie Braceletmodlesimplevert

6) pour les enfants qui avaient déjà fait des bracelets, je leur ai proposé de faire des chevrons (ceux qui ont testé ont eu plus de mal que j'imaginais). Perso, j'adore les couleurs
Edna : ma gallerie Braceletchevronbrunturq

7) C'est le modèle que j'ai proposé aux enfants que je voyais impatient, et pour lesquels même le modèle en diagonale s'avère long et ennuyant à réaliser
Edna : ma gallerie Braceletnoeudsimplejaun

A part faire des bracelets avec les enfants, j'en ai fait pas mal d'autres à côté, dont beaucoup qui sont déjà offert (dont celui que je trouve le plus beau, mais que vous n'aurez pas l'occasion de voir malheureusement)

8 ) ma première tresse indienne, que j'ai faite en récupérant les fils restant du bracelet n°6
Edna : ma gallerie Tresseindiennebruneettu

9)
Edna : ma gallerie Braceletbrunrose

10) mon premier prénom, à offrir mais je dois trouver l'occasion ^^
Edna : ma gallerie Braceletjulien

11) Voilà un des deux modèles dont j'ai parlé à fleurdemetal, l'autre est déjà offert, j'en prendrai une photo si l'heureux propriétaire est d'accord ^^ J'aime pas trop le vert foncé que je trouve trop foncé par rapport au reste
Edna : ma gallerie Braceletmdaillonvertjau

12) Bracelet offert à un ami, je suis pas fan des couleurs mais lui, il adore... donc tant mieux Edna : ma gallerie Icon_biggrin
Edna : ma gallerie Braceletpourfred

13) Ce bracelet est offert, j'ai donc du recadrer une ancienne photo et je pourrais pas faire mieux ^^
Edna : ma gallerie Braceletreliefrougejaun

14) je le trouve moins réussi que le précédent :/
Edna : ma gallerie Braceletreliefvertjaune

15) J'ai porté ce bracelet à la cheville pendant tout l'été
Edna : ma gallerie Bracelettapisseriechevi

16)
Edna : ma gallerie Bracelettapisserieroseb

17) Offert à ma mère... elle n'aime pas trop le fermoir, trouvant que c'est trop clinquant pour un bracelet artisanal... elle préfère quand c'est une perle en bois (sinon, je pense que si j'avais choisi une couleur cuivre plutôt qu'argent, ça aurait pu mieux donner)
Edna : ma gallerie Bracelettapisseriepourm

18 ) Nounours (mon premier modèle en méthode horizontale)
Edna : ma gallerie Porteclenounours

19) un modèle zig zag que j'ai fait quand j'étais petite et dont je n'ai jamais rien fait
Edna : ma gallerie Braceletzigzag


Dernière édition par Edna le Dim 27 Sep 2009 - 20:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Edna
Braceleteur maniaque
Braceleteur maniaque



Nombre de messages : 62
Age : 37
Date d'inscription : 31/07/2009

Edna : ma gallerie Empty
MessageSujet: Re: Edna : ma gallerie   Edna : ma gallerie Icon_m13Dim 27 Sep 2009 - 20:06

Voilà, j'ai mis le poste à jour Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Edna : ma gallerie Empty
MessageSujet: Re: Edna : ma gallerie   Edna : ma gallerie Icon_m13Lun 28 Sep 2009 - 5:17

wahhh ils sont magnifique tes bracelets Edna : ma gallerie 70770 j'adore tes commencement en boucle macramé Edna : ma gallerie 704903
Revenir en haut Aller en bas
fille951
Chef braceleteur
Chef braceleteur
fille951


Féminin Nombre de messages : 1223
Age : 36
Localisation : argenteuil
Date d'inscription : 24/02/2009

Edna : ma gallerie Empty
MessageSujet: Re: Edna : ma gallerie   Edna : ma gallerie Icon_m13Lun 28 Sep 2009 - 10:51

Bravo ils sont super tes bracelets j'aime bien l'ours qui dort
tu as une jolie collection
Revenir en haut Aller en bas
http://fille951.skyrock.com/
Invité
Invité




Edna : ma gallerie Empty
MessageSujet: Re: Edna : ma gallerie   Edna : ma gallerie Icon_m13Lun 28 Sep 2009 - 11:46

ils sont beau tes bracelets, j'aime bien le 18 avec l'ours!!!
Revenir en haut Aller en bas
suzumi
Légendaire
Légendaire
suzumi


Féminin Nombre de messages : 10483
Age : 33
Localisation : Lyon 3
Date d'inscription : 30/01/2009

Edna : ma gallerie Empty
MessageSujet: Re: Edna : ma gallerie   Edna : ma gallerie Icon_m13Sam 17 Oct 2009 - 8:08

Très belle galerie !! J'aime bien aussi le 18 et le 13 et 14 !!
Revenir en haut Aller en bas
hellotiti
Chef braceleteur
Chef braceleteur
hellotiti


Nombre de messages : 1536
Age : 39
Localisation : Entre Disneyland pour le dodo, Paris 13è pour le boulot et Normandie pour la famille
Date d'inscription : 17/02/2009

Edna : ma gallerie Empty
MessageSujet: Re: Edna : ma gallerie   Edna : ma gallerie Icon_m13Sam 17 Oct 2009 - 10:30

Supers les boucles en macramé ! ca fait un meilleur effet que mes boucles pourries...
Je vais tester ca pour mon prochain bracelet ^^ mais j'aurais besoin d'un ptit conseil please (si j'abuse pas trop lol) une fois que t'as fait la boucle tu nous les 2 bouts ou bien tu les bloques avec une pince et tu commences ton bracelet comme ca ?
Revenir en haut Aller en bas
Edna
Braceleteur maniaque
Braceleteur maniaque



Nombre de messages : 62
Age : 37
Date d'inscription : 31/07/2009

Edna : ma gallerie Empty
MessageSujet: Re: Edna : ma gallerie   Edna : ma gallerie Icon_m13Sam 17 Oct 2009 - 11:57

J'utilise du scotch pour que ça tienne et je fais le bracelet directement dans la plupart des cas.
Sinon, parfois, je fais comme pour le 10 (julien), je fais quelques noeuds en macramés autour des deux côté de la boucle...

Si c'est pas clair, je ferai des photos la prochaine fois que je fais un bracelet (ce sera pas pour tout de suite ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Edna : ma gallerie Empty
MessageSujet: Re: Edna : ma gallerie   Edna : ma gallerie Icon_m13Dim 18 Oct 2009 - 9:01

Oui tes boucles sont géniales! Malheureusement pour moi je ne sais pas comment on fait des boucles en macramé, quelqu'un pourrait m'expliquer???
Revenir en haut Aller en bas
hellotiti
Chef braceleteur
Chef braceleteur
hellotiti


Nombre de messages : 1536
Age : 39
Localisation : Entre Disneyland pour le dodo, Paris 13è pour le boulot et Normandie pour la famille
Date d'inscription : 17/02/2009

Edna : ma gallerie Empty
MessageSujet: Re: Edna : ma gallerie   Edna : ma gallerie Icon_m13Dim 18 Oct 2009 - 10:35

dac merki Edna !
Pour pouvoir expliquer faut que je voie si j'arrive à le faire ^^. Je termine mon bracelet et pour le prochain je teste :face:
Revenir en haut Aller en bas
lovedance
Braceleteur acharné
Braceleteur acharné
lovedance


Féminin Nombre de messages : 798
Age : 31
Localisation : perdue au Québec, Canada ;)
Date d'inscription : 19/08/2009

Edna : ma gallerie Empty
MessageSujet: Re: Edna : ma gallerie   Edna : ma gallerie Icon_m13Dim 18 Oct 2009 - 18:18

Aline a écrit:
Oui tes boucles sont géniales! Malheureusement pour moi je ne sais pas comment on fait des boucles en macramé, quelqu'un pourrait m'expliquer???

bon ça devrait peut-être (j'espère!Edna : ma gallerie Icon_biggrin ) t'aider :
http://www.museevirtuel.ca/Exhibitions/ManitobaCrafts/content/macrame/squareknot_f.html
Revenir en haut Aller en bas
hellotiti
Chef braceleteur
Chef braceleteur
hellotiti


Nombre de messages : 1536
Age : 39
Localisation : Entre Disneyland pour le dodo, Paris 13è pour le boulot et Normandie pour la famille
Date d'inscription : 17/02/2009

Edna : ma gallerie Empty
MessageSujet: Re: Edna : ma gallerie   Edna : ma gallerie Icon_m13Jeu 22 Oct 2009 - 9:10

c'est super cool j'ai réussi du premier coup ! ca tient vraiment mieux que de faire un tortillon (pour cette sorte de boucle jsuis vraiment pas douée)

merki merki
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Edna : ma gallerie Empty
MessageSujet: Re: Edna : ma gallerie   Edna : ma gallerie Icon_m13

Revenir en haut Aller en bas
 
Edna : ma gallerie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gallerie d'un Esprit Libre ~ Freigeist

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bracelets Brésiliens et Cie :: Vos Bracelets :: Vos Bracelets-
Sauter vers: