Bracelets Brésiliens et Cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bracelets Brésiliens et Cie

Concepteur actuel ou futur ? Bienvenue sur ce forum dédié exclusivement aux bracelets brésiliens, suivez le guide ^^
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Bracelet à plusieurs couleurs avec méthode 1212/horizontale

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Audrey
Braceleteur acharné
Braceleteur acharné
Audrey


Féminin Nombre de messages : 342
Age : 36
Date d'inscription : 05/06/2007

Bracelet à plusieurs couleurs avec méthode 1212/horizontale Empty
MessageSujet: Bracelet à plusieurs couleurs avec méthode 1212/horizontale   Bracelet à plusieurs couleurs avec méthode 1212/horizontale Icon_m13Dim 8 Nov 2009 - 22:08

Bonjour tout le monde,

Alors voilà, je ne comprends pas comment faire pour pouvoir avoir plusieurs couleurs dans un motif que ce soit avec la méthode 1212 ou horizontale.

Voici un exemple :

Bracelet à plusieurs couleurs avec méthode 1212/horizontale Colore10

(Bon j'ai pris le premier motif que je trouvais ... :p)

Donc si quelqu'un pouvait m'éclairer ...

Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://filsetcouleurs.free.fr
hellotiti
Chef braceleteur
Chef braceleteur
hellotiti


Nombre de messages : 1536
Age : 39
Localisation : Entre Disneyland pour le dodo, Paris 13è pour le boulot et Normandie pour la famille
Date d'inscription : 17/02/2009

Bracelet à plusieurs couleurs avec méthode 1212/horizontale Empty
MessageSujet: Re: Bracelet à plusieurs couleurs avec méthode 1212/horizontale   Bracelet à plusieurs couleurs avec méthode 1212/horizontale Icon_m13Dim 8 Nov 2009 - 23:16

Ca m'intéresserait bien aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bracelet à plusieurs couleurs avec méthode 1212/horizontale Empty
MessageSujet: Re: Bracelet à plusieurs couleurs avec méthode 1212/horizontale   Bracelet à plusieurs couleurs avec méthode 1212/horizontale Icon_m13Lun 9 Nov 2009 - 8:33

oula, aucune idee je ne suis vraiment pas forte en methode horizontal

les expertes, on vous demande.... lol
Revenir en haut Aller en bas
Noémie
Admin
Admin
Noémie


Féminin Nombre de messages : 14718
Age : 37
Localisation : Irlande
Date d'inscription : 31/05/2007

Bracelet à plusieurs couleurs avec méthode 1212/horizontale Empty
MessageSujet: Re: Bracelet à plusieurs couleurs avec méthode 1212/horizontale   Bracelet à plusieurs couleurs avec méthode 1212/horizontale Icon_m13Lun 9 Nov 2009 - 10:59

Comme pour les tapis mdrr
En fait la technique que je connais consiste à ajouter un fil d'une autre couleur quand on en a besoin (ce qui veut dire couper l'autre fil) et ainsi de suite. A la fin normalement on ne devrait pas remarquer les raccords quand tous les fils sont coupés. Bref c'est le principe des raccords fait quand le fil casse Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Le-labo-de-Syhann/118557378254095
Noémie
Admin
Admin
Noémie


Féminin Nombre de messages : 14718
Age : 37
Localisation : Irlande
Date d'inscription : 31/05/2007

Bracelet à plusieurs couleurs avec méthode 1212/horizontale Empty
MessageSujet: Re: Bracelet à plusieurs couleurs avec méthode 1212/horizontale   Bracelet à plusieurs couleurs avec méthode 1212/horizontale Icon_m13Lun 9 Nov 2009 - 11:01

https://bracelets-bresilien.1fr1.net/des-questions-et-des-idees-f8/le-fil-casse-t22.htm
sur ce lien tu as une explication pour rattraper un fil cassé. Voilou
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Le-labo-de-Syhann/118557378254095
Invité
Invité




Bracelet à plusieurs couleurs avec méthode 1212/horizontale Empty
MessageSujet: Re: Bracelet à plusieurs couleurs avec méthode 1212/horizontale   Bracelet à plusieurs couleurs avec méthode 1212/horizontale Icon_m13Lun 9 Nov 2009 - 11:08

ha ouai, j'y avais pas penser mais c'est du chipotage quand meme!!! lol
Revenir en haut Aller en bas
Noémie
Admin
Admin
Noémie


Féminin Nombre de messages : 14718
Age : 37
Localisation : Irlande
Date d'inscription : 31/05/2007

Bracelet à plusieurs couleurs avec méthode 1212/horizontale Empty
MessageSujet: Re: Bracelet à plusieurs couleurs avec méthode 1212/horizontale   Bracelet à plusieurs couleurs avec méthode 1212/horizontale Icon_m13Lun 9 Nov 2009 - 12:55

C'est pour ça que je l'ai jamais fait... Mdrr non mais quelqu'un sur le forum a parlé de cette méthode donc c'est au moins une idée ;-)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Le-labo-de-Syhann/118557378254095
Invité
Invité




Bracelet à plusieurs couleurs avec méthode 1212/horizontale Empty
MessageSujet: Re: Bracelet à plusieurs couleurs avec méthode 1212/horizontale   Bracelet à plusieurs couleurs avec méthode 1212/horizontale Icon_m13Lun 9 Nov 2009 - 12:56

j'y avais pensé mais j'étais pas sur que ça fonctionné réellement avec cette méthode!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bracelet à plusieurs couleurs avec méthode 1212/horizontale Empty
MessageSujet: Re: Bracelet à plusieurs couleurs avec méthode 1212/horizontale   Bracelet à plusieurs couleurs avec méthode 1212/horizontale Icon_m13Lun 9 Nov 2009 - 13:00

Audrey reste plus qu'a essayer et nous dire quoi? lol Bracelet à plusieurs couleurs avec méthode 1212/horizontale Icon_tongue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bracelet à plusieurs couleurs avec méthode 1212/horizontale Empty
MessageSujet: Re: Bracelet à plusieurs couleurs avec méthode 1212/horizontale   Bracelet à plusieurs couleurs avec méthode 1212/horizontale Icon_m13Lun 9 Nov 2009 - 17:21

oui c'est sur on attend ton verdict Bracelet à plusieurs couleurs avec méthode 1212/horizontale Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
lovedance
Braceleteur acharné
Braceleteur acharné
lovedance


Féminin Nombre de messages : 798
Age : 31
Localisation : perdue au Québec, Canada ;)
Date d'inscription : 19/08/2009

Bracelet à plusieurs couleurs avec méthode 1212/horizontale Empty
MessageSujet: Re: Bracelet à plusieurs couleurs avec méthode 1212/horizontale   Bracelet à plusieurs couleurs avec méthode 1212/horizontale Icon_m13Lun 9 Nov 2009 - 19:39

bon je sais pas si tu vas comprendre mais je fais de mon mieux.
chaque carré est un noeud donc un fil. quand il y a plusieurs couleurs tu prend un fil de chaque couleur (ici rouge, blanc et brun) tu les mets ensemble et avec le fil de fond tu fais les noeuds normals par dessus. quand t'as besoin du rouge, tu fais le noeud avec le rouge, quand t'as besoin du blanc ou du brun tu fais la même chose. quand c'est le noir ben tu fais ton noeud sur TOUT les fils.
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
Braceleteur acharné
Braceleteur acharné
Audrey


Féminin Nombre de messages : 342
Age : 36
Date d'inscription : 05/06/2007

Bracelet à plusieurs couleurs avec méthode 1212/horizontale Empty
MessageSujet: Re: Bracelet à plusieurs couleurs avec méthode 1212/horizontale   Bracelet à plusieurs couleurs avec méthode 1212/horizontale Icon_m13Lun 9 Nov 2009 - 20:39

Bon merci pour vos réponses :p

Alors pour la technique qui consiste à ajouter le fil à la place de celui dont on n'a plus besoin, je connais. Mais c'est justement parceque je la trouve fastidieuse que je demandais à tout hasard si quelqu'un avait une autre solution :p

Quant à ta méthode lovedance, je l'avais déjà vu mais je me demande si du coup les noeuds ne seront pas trop gros, pour les lignes où il y a plusieurs couleurs ?

Enfin bon, je pense qu'il n'y a pas de méthode miracle ^^
Mais je vais peut-être essayer la première en ajoutant les fils au fur et à mesure ... en espérant que les ajout ne se voient pas trop car c'est pas évident.
Revenir en haut Aller en bas
http://filsetcouleurs.free.fr
Invité
Invité




Bracelet à plusieurs couleurs avec méthode 1212/horizontale Empty
MessageSujet: Re: Bracelet à plusieurs couleurs avec méthode 1212/horizontale   Bracelet à plusieurs couleurs avec méthode 1212/horizontale Icon_m13Mar 10 Nov 2009 - 10:45

Je pense aussi que pour la méthode de lovedance il y aurait des noeuds plus gros que les autres!!!
Revenir en haut Aller en bas
lovedance
Braceleteur acharné
Braceleteur acharné
lovedance


Féminin Nombre de messages : 798
Age : 31
Localisation : perdue au Québec, Canada ;)
Date d'inscription : 19/08/2009

Bracelet à plusieurs couleurs avec méthode 1212/horizontale Empty
MessageSujet: Re: Bracelet à plusieurs couleurs avec méthode 1212/horizontale   Bracelet à plusieurs couleurs avec méthode 1212/horizontale Icon_m13Mar 10 Nov 2009 - 18:56

c'est vrai les noeuds qui sont le fond sont plus gros j'y avais pas pensé!
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
Braceleteur acharné
Braceleteur acharné
Audrey


Féminin Nombre de messages : 342
Age : 36
Date d'inscription : 05/06/2007

Bracelet à plusieurs couleurs avec méthode 1212/horizontale Empty
MessageSujet: Re: Bracelet à plusieurs couleurs avec méthode 1212/horizontale   Bracelet à plusieurs couleurs avec méthode 1212/horizontale Icon_m13Mar 10 Nov 2009 - 19:27

Bon voici ce que j'ai trouvé sur un autre forum que tout le monde connait bien :

http://viewmorepics.myspace.com/index.cfm?fuseaction=viewImage&friendID=25779998&albumID=2402282&imageID=64375042#a=2402282&i=65041520

Et voici le recto de cette oeuvre :p (en bas de la page)

http://friendshipbracelets.superforums.org/viewtopic.php?f=16&t=2936&start=135

Bon alors c'est un peu brouillon mais si je comprends bien, en fait on prévois tout les fils dés le départ et on ne fait le noeud qu'avec celui dont on a besoin sur la couleur de fond. Je sais pas si c'est clair, mais au moins, on n'aura pas de noeud trop épais, et puis ca évite de se casser la tête à faire des rajouts ...
Au moins tout est prévu depuis le début et après ben il n'y a plus qu'à couper ce qui dépasse dérrière, en espérant que le tout tienne et ne se démonte pas :p
Revenir en haut Aller en bas
http://filsetcouleurs.free.fr
Invité
Invité




Bracelet à plusieurs couleurs avec méthode 1212/horizontale Empty
MessageSujet: Re: Bracelet à plusieurs couleurs avec méthode 1212/horizontale   Bracelet à plusieurs couleurs avec méthode 1212/horizontale Icon_m13Mar 10 Nov 2009 - 20:15

oui c'est ça. Je te dirais que pour que les fils de derrière tiennent quand tu les coupes, je mettrais sur le bout du petit fils qui dépasserait un peu de colle liquide, tu le colles sur les autres noeuds de l'arrière bien sur. C'est ce que je fais quand j'ai un fils qui casse et que je dois le remplacer!

J'espère que je suis compréhensible!!!
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
Braceleteur acharné
Braceleteur acharné
Audrey


Féminin Nombre de messages : 342
Age : 36
Date d'inscription : 05/06/2007

Bracelet à plusieurs couleurs avec méthode 1212/horizontale Empty
MessageSujet: Re: Bracelet à plusieurs couleurs avec méthode 1212/horizontale   Bracelet à plusieurs couleurs avec méthode 1212/horizontale Icon_m13Mar 10 Nov 2009 - 20:33

Oui j'ai tout compris Very Happy

Bon ben, reste plus qu'à essayer ... :p
Revenir en haut Aller en bas
http://filsetcouleurs.free.fr
Contenu sponsorisé





Bracelet à plusieurs couleurs avec méthode 1212/horizontale Empty
MessageSujet: Re: Bracelet à plusieurs couleurs avec méthode 1212/horizontale   Bracelet à plusieurs couleurs avec méthode 1212/horizontale Icon_m13

Revenir en haut Aller en bas
 
Bracelet à plusieurs couleurs avec méthode 1212/horizontale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bracelets Brésiliens et Cie :: Vos Bracelets :: Des Questions et des solutions-
Sauter vers: