Bracelets Brésiliens et Cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bracelets Brésiliens et Cie

Concepteur actuel ou futur ? Bienvenue sur ce forum dédié exclusivement aux bracelets brésiliens, suivez le guide ^^
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 faire une echarpe

Aller en bas 
+2
suzumi
Elfee Lunathique
6 participants
AuteurMessage
Elfee Lunathique
Maître braceleteur
Maître braceleteur
Elfee Lunathique


Féminin Nombre de messages : 8445
Age : 33
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 09/12/2010

faire une echarpe Empty
MessageSujet: faire une echarpe   faire une echarpe Icon_m13Mar 6 Sep 2011 - 17:28

J'aimerais faire une écharpe a ma nièce en tricot pour cet hiver.
Le truc c'est je j'arrive a tricoter pour la faire en bleu mais aussitôt que je prend ma pelote rose pour lui faire une écharpe au couleur de petite fille sa dérape : on voit enormement de jours entre les points ... en définitif sa rend pas bien tristounet

je supose que c'est la laine qui correspond pas aux aiguille mais je sait pas trop bien tricoter donc sa peut venir de la ^^" donc de l'aide serait la bienvenue voeux
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Elfée-des-bracelets/4032145430423
suzumi
Légendaire
Légendaire
suzumi


Féminin Nombre de messages : 10483
Age : 33
Localisation : Lyon 3
Date d'inscription : 30/01/2009

faire une echarpe Empty
MessageSujet: Re: faire une echarpe   faire une echarpe Icon_m13Mar 6 Sep 2011 - 18:16

Tu as quoi comme laine?
Revenir en haut Aller en bas
Alia-Mael [Parthé]
Sage
Sage
Alia-Mael [Parthé]


Masculin Nombre de messages : 2408
Age : 34
Localisation : Presque Paris
Date d'inscription : 14/09/2010

faire une echarpe Empty
MessageSujet: Re: faire une echarpe   faire une echarpe Icon_m13Mar 6 Sep 2011 - 18:24

Effectivement, c'est peut-être un problème de taille... Si ta laine rose est plus fine que ta bleue, tu devrais essayer de mettre la main sur des aiguilles plus fines également, je pense...
Revenir en haut Aller en bas
Elfee Lunathique
Maître braceleteur
Maître braceleteur
Elfee Lunathique


Féminin Nombre de messages : 8445
Age : 33
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 09/12/2010

faire une echarpe Empty
MessageSujet: Re: faire une echarpe   faire une echarpe Icon_m13Mar 6 Sep 2011 - 18:49

bah en fai je sais pas de quel taille est la laine >.< je trouve pas ou c'est marqué sur l'etiquette faire une echarpe 270349

je pense aussi car j'y arrive avec la bleu (que je ne connais pas non plus la taille xD) meme si c'est pas tout a fait sa car je sert trop mes maille parfois (l'hebitude des bracelet je pense faire une echarpe 734832 )

je vais voir avec ma belle mere si elle a des aiguille plus fine (histoire que j'en achete pas si sa vient pas de sa ^^) et j'essaie car je voudrais vraiment lui faire une petite echarpe a chaque fois que je lui fabrique un truc elle est toute heureuse faire une echarpe 70770
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Elfée-des-bracelets/4032145430423
RainbowD
Braceleteur gourou
Braceleteur gourou
RainbowD


Féminin Nombre de messages : 906
Age : 37
Localisation : Laval, quebec, canada
Date d'inscription : 07/04/2011

faire une echarpe Empty
MessageSujet: Re: faire une echarpe   faire une echarpe Icon_m13Mar 6 Sep 2011 - 19:56

fais tu juste des foular??
Revenir en haut Aller en bas
Natacha
Braceleteur fou
Braceleteur fou
Natacha


Nombre de messages : 166
Age : 44
Localisation : paris
Date d'inscription : 26/06/2011

faire une echarpe Empty
MessageSujet: Re: faire une echarpe   faire une echarpe Icon_m13Mer 7 Sep 2011 - 6:01

Il y a de très fortes chances pour que tes aiguilles et ta laine ne soient pas compatible (surtout si tu sers tes mailles)
Par contre je ne sais pas en quelle classe va ta nièce, mais par chez moi (Paris) les enfants de primaire n ont pas le droit d avoir des écharpes. Par contre ils ont le droit de porter des tours cou.
Bon tricot Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tralapapa
Sage
Sage
Tralapapa


Féminin Nombre de messages : 2645
Age : 32
Localisation : Alsace / 68
Date d'inscription : 05/03/2011

faire une echarpe Empty
MessageSujet: Re: faire une echarpe   faire une echarpe Icon_m13Mer 7 Sep 2011 - 6:06

Alors à mon avis ça vient de la laine: c'est comme le crochet pour savoir la taille: sur le papier au milieu de la pelote t'as un petit crochet avec le numéro c'est la taille qui convient pour crocheter... Bah y'a pareil avec les aiguilles: t'as le dessin avec à coté le numéro!

C'est sure qu'il faut essayer de serrer partout pareil parce que sinon y'a 2 problèmes: déja t'arrives plus à piquer dans la maille pour le rang suivant; et en plus ça fait des bosses affraid

Maintenant je ne pense pas qu'avec 2 tailles de laines différentes ça rende vraiment bien (même en partant du principe que tu change de taille d'aiguilles à chaque changement de couleur) Je pense que le rendu ressemblera à un truc plein d'augmentation et diminution pas super chouette!

Après reste à tester... C'est peut être mon coté pessimiste qui me fait dire ça :P
Revenir en haut Aller en bas
Elfee Lunathique
Maître braceleteur
Maître braceleteur
Elfee Lunathique


Féminin Nombre de messages : 8445
Age : 33
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 09/12/2010

faire une echarpe Empty
MessageSujet: Re: faire une echarpe   faire une echarpe Icon_m13Mer 7 Sep 2011 - 11:36

non non je compte la faire toute rose c'est juste que je comprenait pas trop pourquoi avec la laine bleu j'y arriver et pas avec la rose ^^"

je crois que la taille c'est 2-2 1/2

elle n'est pas encore a l'ecole elle rentre que l'année prochaine ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Elfée-des-bracelets/4032145430423
Contenu sponsorisé





faire une echarpe Empty
MessageSujet: Re: faire une echarpe   faire une echarpe Icon_m13

Revenir en haut Aller en bas
 
faire une echarpe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bracelets Brésiliens et Cie :: Vos Bracelets :: Des Questions et des solutions-
Sauter vers: