Bracelets Brésiliens et Cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bracelets Brésiliens et Cie

Concepteur actuel ou futur ? Bienvenue sur ce forum dédié exclusivement aux bracelets brésiliens, suivez le guide ^^
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Création d'un site de vente commun aux membres du forum

Aller en bas 
+19
r3veuse
katniss
maev20
Marion
lilly
Sanzo
Linéa
natou
bizoninik
Girl65
fille951
thegothicslytherin
Noémie
Elfee Lunathique
YukiChan.
suzumi
Calypso
Lola.
Alia-Mael [Parthé]
23 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Alia-Mael [Parthé]
Sage
Sage
Alia-Mael [Parthé]


Masculin Nombre de messages : 2408
Age : 34
Localisation : Presque Paris
Date d'inscription : 14/09/2010

Création d'un site de vente commun aux membres du forum Empty
MessageSujet: Création d'un site de vente commun aux membres du forum   Création d'un site de vente commun aux membres du forum Icon_m13Dim 11 Sep 2011 - 18:00

L'idée de créer un site sur lequel tous les membres du forum pourraient vendre leurs bracelets semble avoir un certain succès, et Elfée se propose gentiment de nous faire un joli site tout bien fait tout propre. Pour lui permettre de mener à bien ce projet, il faut que, tous, nous lui écrivions un cahier des charges (c'est-à-dire l'explication très précise de ce qu'on veut).

Alors allez-y, venez exposer vos idées ! =)
Revenir en haut Aller en bas
Lola.
Chef braceleteur
Chef braceleteur
Lola.


Féminin Nombre de messages : 1086
Age : 26
Localisation : Erstein
Date d'inscription : 04/07/2010

Création d'un site de vente commun aux membres du forum Empty
MessageSujet: Re: Création d'un site de vente commun aux membres du forum   Création d'un site de vente commun aux membres du forum Icon_m13Dim 11 Sep 2011 - 18:06

J'ai pas encore trop d'idées de design, je suis pas très douée pour ça, par contre, pour l'organisation (genre rubriques, et tout ça), j'ai quelques idées, mais je les ai déjà toutes proposées dans "Des questions et des solutions", donc^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=1641365715
Calypso
Chef braceleteur
Chef braceleteur
Calypso


Féminin Nombre de messages : 1729
Age : 32
Localisation : Nord // Belgique // Bretagne
Date d'inscription : 03/07/2011

Création d'un site de vente commun aux membres du forum Empty
MessageSujet: Re: Création d'un site de vente commun aux membres du forum   Création d'un site de vente commun aux membres du forum Icon_m13Dim 11 Sep 2011 - 18:44

Super ça se précise Wink
Je crois que l'idée principale pour le fond, c'est que chaque vendeur ait son propre espace afin de pouvoir gérer ses propres commandes.
Après pour les couleurs ils faut voir ce qui plait ^^

Qui participerait au final?
Revenir en haut Aller en bas
Lola.
Chef braceleteur
Chef braceleteur
Lola.


Féminin Nombre de messages : 1086
Age : 26
Localisation : Erstein
Date d'inscription : 04/07/2010

Création d'un site de vente commun aux membres du forum Empty
MessageSujet: Re: Création d'un site de vente commun aux membres du forum   Création d'un site de vente commun aux membres du forum Icon_m13Dim 11 Sep 2011 - 18:59

Je pense qu'on pourrait faire une liste de celles qui voudrait participer, pas d'engagement bien sûr, mais une idée du nombre, et puis après, on pourra je pense rajouter Smile
Je pense qu'on peut faire 1 site, avec un espace pour chacune, et si par exemple, une personne est trop "écrasée par les commandes :P", elle peut éventuellement "transférer la commande à quelqu'un qui est dispo" ! Smile
Enfin bref, des idées Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=1641365715
suzumi
Légendaire
Légendaire
suzumi


Féminin Nombre de messages : 10483
Age : 33
Localisation : Lyon 3
Date d'inscription : 30/01/2009

Création d'un site de vente commun aux membres du forum Empty
MessageSujet: Re: Création d'un site de vente commun aux membres du forum   Création d'un site de vente commun aux membres du forum Icon_m13Dim 11 Sep 2011 - 19:02

De bonnes idées !!

Moi je serais la seulement pour aider, mais pas pour vendre ! Enfin pas pour l'instant !
Revenir en haut Aller en bas
YukiChan.
Warrior
Warrior
YukiChan.


Féminin Nombre de messages : 7642
Age : 30
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/09/2010

Création d'un site de vente commun aux membres du forum Empty
MessageSujet: Re: Création d'un site de vente commun aux membres du forum   Création d'un site de vente commun aux membres du forum Icon_m13Dim 11 Sep 2011 - 19:15

Moi je suis ok Very Happy !
Après pour le design je suis pas difficile, des couleurs vives peut-être c'est plus attirant =D
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/du.fil.a.retordre_/
Elfee Lunathique
Maître braceleteur
Maître braceleteur
Elfee Lunathique


Féminin Nombre de messages : 8445
Age : 33
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 09/12/2010

Création d'un site de vente commun aux membres du forum Empty
MessageSujet: Re: Création d'un site de vente commun aux membres du forum   Création d'un site de vente commun aux membres du forum Icon_m13Dim 11 Sep 2011 - 20:15

je que je vais faire c'est que je vous fait une maquette avec des couleur je vous montrerais des impression d'ecran et vous me dites se qu'il y aurais a modifer

sa vous va ? (et le meilleur c'est qu eje sais pas quoi faire alors je commence maintenant xD)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Elfée-des-bracelets/4032145430423
suzumi
Légendaire
Légendaire
suzumi


Féminin Nombre de messages : 10483
Age : 33
Localisation : Lyon 3
Date d'inscription : 30/01/2009

Création d'un site de vente commun aux membres du forum Empty
MessageSujet: Re: Création d'un site de vente commun aux membres du forum   Création d'un site de vente commun aux membres du forum Icon_m13Dim 11 Sep 2011 - 20:41

Moi je suis pour !
Revenir en haut Aller en bas
Noémie
Admin
Admin
Noémie


Féminin Nombre de messages : 14718
Age : 37
Localisation : Irlande
Date d'inscription : 31/05/2007

Création d'un site de vente commun aux membres du forum Empty
MessageSujet: Re: Création d'un site de vente commun aux membres du forum   Création d'un site de vente commun aux membres du forum Icon_m13Dim 11 Sep 2011 - 21:21

C'est une excellente idée Very Happy comme qui dirait, j'arrive après la bataille ^^
J'ai découvert votre idée et j'aimerais bien être dessus aussi Smile

Une boutique à gérer, je pense que ce serait un peu difficile vu notre nombre Smile
J'aime bien les fiches moi Smile ca permet de faire une présentation du bracelet : type de fil, durée de fabrication, couleurs dispo et formulaire de contact. Ca dépend combien on est, mais si on fait un espace par personne, on perdra peut etre en visibilité Smile
En tout cas, Elfée tu as peut etre déjà une idée en tete, moi c'est juste une idée comme ca Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Le-labo-de-Syhann/118557378254095
thegothicslytherin
Warrior
Warrior
thegothicslytherin


Féminin Nombre de messages : 4802
Age : 30
Localisation : Québec, Montréal
Date d'inscription : 03/08/2011

Création d'un site de vente commun aux membres du forum Empty
MessageSujet: Re: Création d'un site de vente commun aux membres du forum   Création d'un site de vente commun aux membres du forum Icon_m13Dim 11 Sep 2011 - 21:46

Juste une idée comme ça: il pourrait y avoir une section par pays? Exemple c'est toujours plus facile pour quelqu'un qui habite au Québec d'envoyer ses bracelets au Québec, de même pour la France, Belgique, etc. Mais bon je fais juste proposer comme ça =P.
Revenir en haut Aller en bas
Alia-Mael [Parthé]
Sage
Sage
Alia-Mael [Parthé]


Masculin Nombre de messages : 2408
Age : 34
Localisation : Presque Paris
Date d'inscription : 14/09/2010

Création d'un site de vente commun aux membres du forum Empty
MessageSujet: Re: Création d'un site de vente commun aux membres du forum   Création d'un site de vente commun aux membres du forum Icon_m13Dim 11 Sep 2011 - 22:00

C'est pas bête du tout ça ninick... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Noémie
Admin
Admin
Noémie


Féminin Nombre de messages : 14718
Age : 37
Localisation : Irlande
Date d'inscription : 31/05/2007

Création d'un site de vente commun aux membres du forum Empty
MessageSujet: Re: Création d'un site de vente commun aux membres du forum   Création d'un site de vente commun aux membres du forum Icon_m13Dim 11 Sep 2011 - 23:19

ah oui je suis d'accord aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Le-labo-de-Syhann/118557378254095
Elfee Lunathique
Maître braceleteur
Maître braceleteur
Elfee Lunathique


Féminin Nombre de messages : 8445
Age : 33
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 09/12/2010

Création d'un site de vente commun aux membres du forum Empty
MessageSujet: Re: Création d'un site de vente commun aux membres du forum   Création d'un site de vente commun aux membres du forum Icon_m13Lun 12 Sep 2011 - 5:31

bonne idée pour les pays

je pensait faire une sorte de catalogue avec tous nos bracelet de regrouper (nom photo prix ) j'vaais pas penser a la duree ni au fil utiliser car le fil je pense pas que la personne qui achete connaisse beaucoup les differant type scratch

apres un espace personnel pour chacune visible que de nous pour qu'elle puisse gerer ses photos

par contre je me disait qu'il risquait d'y avior de la concurance deloyale XD car on vend pas toute nos bracelet au meme prix .. donc faudrait aussi se mettre d'accord sur des prix selon les modele : c'est juste une idée

Autre truc il faut un nom pour le site : est ce que je prend le meme que le forum ou on en trouve un autre ?

je vous enverrais se que j'ai fait ce soir pour vous donner une idée et me dire les changement a faire ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Elfée-des-bracelets/4032145430423
Noémie
Admin
Admin
Noémie


Féminin Nombre de messages : 14718
Age : 37
Localisation : Irlande
Date d'inscription : 31/05/2007

Création d'un site de vente commun aux membres du forum Empty
MessageSujet: Re: Création d'un site de vente commun aux membres du forum   Création d'un site de vente commun aux membres du forum Icon_m13Lun 12 Sep 2011 - 14:09

le fil c'est aussi un indicateur de prix Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Le-labo-de-Syhann/118557378254095
Lola.
Chef braceleteur
Chef braceleteur
Lola.


Féminin Nombre de messages : 1086
Age : 26
Localisation : Erstein
Date d'inscription : 04/07/2010

Création d'un site de vente commun aux membres du forum Empty
MessageSujet: Re: Création d'un site de vente commun aux membres du forum   Création d'un site de vente commun aux membres du forum Icon_m13Lun 12 Sep 2011 - 14:51

Oui, le fil c'est pas mal, vu que c'est pas le même prix, et que le rendu est un peu différent, je pense qu'il vaut mieux préciser Smile
Pour les pays, c'est bien aussi ! Very Happy
Et j'ai pas vraiment compris ce que tu a dis Noémie par rapport aux fiches, ou boutiques...^^
Je crois que c'est un de tes premiers messages sur ce topic ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=1641365715
YukiChan.
Warrior
Warrior
YukiChan.


Féminin Nombre de messages : 7642
Age : 30
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/09/2010

Création d'un site de vente commun aux membres du forum Empty
MessageSujet: Re: Création d'un site de vente commun aux membres du forum   Création d'un site de vente commun aux membres du forum Icon_m13Lun 12 Sep 2011 - 16:33

Elfee Lunathique a écrit:
par contre je me disait qu'il risquait d'y avior de la concurance deloyale XD car on vend pas toute nos bracelet au meme prix .. donc faudrait aussi se mettre d'accord sur des prix selon les modele : c'est juste une idée

C'est pour ça que je préfèrerais qu'on ai chacune notre espace de vente, comme ça chacune gère ses prix à sa façon (même si c'est sur que ça n'enlèvera pas la concurrence), mais au moins les gens comprendront d'où vient la différence de prix (<-- vendeuses différentes). =O

Par contre ce qui peut-être bien c'est de quand même faire un catalogue à côté avec tous les bracelets pour permettre une vue d'ensemble =)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/du.fil.a.retordre_/
Lola.
Chef braceleteur
Chef braceleteur
Lola.


Féminin Nombre de messages : 1086
Age : 26
Localisation : Erstein
Date d'inscription : 04/07/2010

Création d'un site de vente commun aux membres du forum Empty
MessageSujet: Re: Création d'un site de vente commun aux membres du forum   Création d'un site de vente commun aux membres du forum Icon_m13Lun 12 Sep 2011 - 16:40

Oui c'est à ca que je pensais.
Un endroit commun, et un espace pour chacune, mais pour les prix, je pense qu'on devrait quand même trouver, un genre d' "entente". Pas forcément qu'on ait les mêmes prix au centime près, mais essayer qu'ils se rapprochent ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=1641365715
YukiChan.
Warrior
Warrior
YukiChan.


Féminin Nombre de messages : 7642
Age : 30
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/09/2010

Création d'un site de vente commun aux membres du forum Empty
MessageSujet: Re: Création d'un site de vente commun aux membres du forum   Création d'un site de vente commun aux membres du forum Icon_m13Lun 12 Sep 2011 - 17:04

Ben faut voir, vous les fixez comment vous ? :O
Parce que moi j'ai pas de critère précis, j'ai mis un prix aux premiers sous les conseils de plusieurs personnes extérieures, donc "à vue d'œil" (j'ai même mis un peu moins cher parce que c'était déjà pas mal) et depuis je me base là-dessus à partir de la largeur du bracelet et de si il y a un bouton ou non... =/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/du.fil.a.retordre_/
Elfee Lunathique
Maître braceleteur
Maître braceleteur
Elfee Lunathique


Féminin Nombre de messages : 8445
Age : 33
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 09/12/2010

Création d'un site de vente commun aux membres du forum Empty
MessageSujet: Re: Création d'un site de vente commun aux membres du forum   Création d'un site de vente commun aux membres du forum Icon_m13Lun 12 Sep 2011 - 17:16

voila se que j'ai fait hier soir :
l'accueil oui il faudrait mettre un message de presentation (a ne pas tenir compte de se qu'il y a deja puisque c'etait juste pour faire du remplissage)

Création d'un site de vente commun aux membres du forum Accuei12


et le catalogue (qui n'a pas etait modifier apres vos remarque ^^) un zoo serait disponnible sur la photo pour l'afficher en taille reel
Création d'un site de vente commun aux membres du forum Catalo10

Donc si je resume il faut :
_un espace personnel pour chacune d'entre nous avec possibilité de gerer prix photo description (idée en passant) sorte de fil et nom du bracelet
_un catalogue generale pour une vu d'ensemble avec photo et toute la description qui va bien

pour les prix moi je me base sur le prix de mon fil qui n'est pas tres cher donc c'est pour sa que je parler du prix les gens iront plus la ou sa coute le moin cher ^^"

apres il faudrait se departager au niveau des modele si une fille fait un modele les autres essaie de ne pas le faire (ce qui marche surtout pour la methode horizontale car dificile de pas faire les meme modele en classique ^^)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Elfée-des-bracelets/4032145430423
YukiChan.
Warrior
Warrior
YukiChan.


Féminin Nombre de messages : 7642
Age : 30
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/09/2010

Création d'un site de vente commun aux membres du forum Empty
MessageSujet: Re: Création d'un site de vente commun aux membres du forum   Création d'un site de vente commun aux membres du forum Icon_m13Lun 12 Sep 2011 - 17:36

Le problème si on se base sur le prix du fil, c'est que pour le retors ça revient à 0,16€ le mètre, alors un bracelet de 16 fils à 2,5€ alors qu'il fait presque 2cm, ça fout un peu les boules quand on voit que dans les boutiques ils vendent des petits bracelets de 0,5cm de largeur en modèle chevron et au même prix =O (enfin moi à 16 fils ça passe au-dessus de 10€ quand même, après si ça plait pas aux gens ils achètent pas et puis c'est tout) mais c'est sûr que ça me fera des bracelets chers par rapport aux autres x).

Pour le site, il faudrait une bannière d'accueil nan ? Plutôt que juste marqué "Bracelets brésiliens". Et puis un truc plus coloré, moi je verrais bien ça dans des tons oranges =D.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/du.fil.a.retordre_/
Lola.
Chef braceleteur
Chef braceleteur
Lola.


Féminin Nombre de messages : 1086
Age : 26
Localisation : Erstein
Date d'inscription : 04/07/2010

Création d'un site de vente commun aux membres du forum Empty
MessageSujet: Re: Création d'un site de vente commun aux membres du forum   Création d'un site de vente commun aux membres du forum Icon_m13Lun 12 Sep 2011 - 17:41

Je suis d'accord pour le orange, ça parait sympa ! Very Happy
Pour le prix, je calcule d'abord ce que ça m'a coûté en fil, puis je rajoute du prix, pour le temps, le produit lui même, et les finitions (boutons ou non).
Après ça dépend du fil et tout et tout.
Et généralement, j'essaie de prendre la même longueur de fil pour les bracelets classiques qui se ressemblent. Comme ça les prix ne sont pas tous différents.
Enfin bref ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=1641365715
fille951
Chef braceleteur
Chef braceleteur
fille951


Féminin Nombre de messages : 1223
Age : 36
Localisation : argenteuil
Date d'inscription : 24/02/2009

Création d'un site de vente commun aux membres du forum Empty
MessageSujet: Re: Création d'un site de vente commun aux membres du forum   Création d'un site de vente commun aux membres du forum Icon_m13Lun 12 Sep 2011 - 17:49

Pareil je calcule par rapport aux fils ensuite je rajoute un peu selon le modèle de s'il est dur ou non et long à faire
En tout cas je trouve que c'est une super idée de faire un site
Revenir en haut Aller en bas
http://fille951.skyrock.com/
Lola.
Chef braceleteur
Chef braceleteur
Lola.


Féminin Nombre de messages : 1086
Age : 26
Localisation : Erstein
Date d'inscription : 04/07/2010

Création d'un site de vente commun aux membres du forum Empty
MessageSujet: Re: Création d'un site de vente commun aux membres du forum   Création d'un site de vente commun aux membres du forum Icon_m13Lun 12 Sep 2011 - 17:52

En plus on a Elfee qui va nous faire un truc génial ! Very Happy
Merci encore à elle Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=1641365715
Elfee Lunathique
Maître braceleteur
Maître braceleteur
Elfee Lunathique


Féminin Nombre de messages : 8445
Age : 33
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 09/12/2010

Création d'un site de vente commun aux membres du forum Empty
MessageSujet: Re: Création d'un site de vente commun aux membres du forum   Création d'un site de vente commun aux membres du forum Icon_m13Lun 12 Sep 2011 - 19:44

oula lola met pas la charu avant les bœufs sa doit etre la deuxième fois que je fait un vrai site xD

le orange serait pour remplacer le bleu ou le jaune ? car perso je pense que si c'est trop flashi sa fait pas tres "professionnel" et du coup les gens on moin confiance (reflexion personnel )

oui je n'y avait penser a la bannière mais j'ai franchement la fleme de la dessiner xD enfin pour le moment du moins en plus je sais pas trop comment la faire donc avis au dessinatrice(eur) du forum =D

apres je me demander si il fallait que l'utilisateur s'inscrive sur le site ?

et un truc auquel je viens tous juste de penser et que je sais pas faire (donc que je vais devoir me secouer les meninges) c'est pour le mode de paiement je pense que passer par du paypal c'est le plus simple mais faut que je me renseigne sur la façon de faire

autre point important pour se genre de site de vente il y a pas de la paperasse a faire ou quelque chose a déclarer ou je ne sais trop quoi pour que le site ne soit pas illegale ou quelque chose comme ca ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Elfée-des-bracelets/4032145430423
YukiChan.
Warrior
Warrior
YukiChan.


Féminin Nombre de messages : 7642
Age : 30
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/09/2010

Création d'un site de vente commun aux membres du forum Empty
MessageSujet: Re: Création d'un site de vente commun aux membres du forum   Création d'un site de vente commun aux membres du forum Icon_m13Mar 13 Sep 2011 - 19:29

J'ai trouvé cette page qui expliquait ce qu'il fallait envisager pour créer sa boutique en ligne :
http://www.commentcamarche.net/faq/9729-creer-une-boutique-en-ligne
(il y en a surement d'autres qui expliquent peut-être plus, je n'ai pas encore cherché en profondeur).
D'un autre côté, ce n'est pas vraiment une "boutique" qu'on fait, si ? Enfin c'est vrai qu'à partir du moment qu'on vend quelque chose, il faut être déclaré ou un truc du genre je pense... Mais alors tous les blogs de vente en ligne sont illégaux ? =O
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/du.fil.a.retordre_/
Contenu sponsorisé





Création d'un site de vente commun aux membres du forum Empty
MessageSujet: Re: Création d'un site de vente commun aux membres du forum   Création d'un site de vente commun aux membres du forum Icon_m13

Revenir en haut Aller en bas
 
Création d'un site de vente commun aux membres du forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bracelets Brésiliens et Cie :: Ventes, échanges, commandes :: Ventes-
Sauter vers: