Bracelets Brésiliens et Cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bracelets Brésiliens et Cie

Concepteur actuel ou futur ? Bienvenue sur ce forum dédié exclusivement aux bracelets brésiliens, suivez le guide ^^
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 1er bracelet 1000eme probleme ^^

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
tulipe_-
Braceleteur débutant
Braceleteur débutant



Nombre de messages : 14
Age : 42
Date d'inscription : 22/05/2012

1er bracelet 1000eme probleme ^^ Empty
MessageSujet: 1er bracelet 1000eme probleme ^^   1er bracelet 1000eme probleme ^^ Icon_m13Jeu 28 Juin 2012 - 14:15

1er bracelet 1000eme probleme ^^ P1060810

bonjours,
voila je viens de finir mon premier bracelet avec des lettres fin presque fini car je me demande comment terminer les fils pour y mettre un bouton ( ca c'etais la 1ere question lol) sinon aussi 2eme problème il me reste 35 cm de fils rouges donc je crois bien ne pas disposer des bonnes mesures qu'il faut pour faire un bracelet ( j'ai par contre rajouter 4 fois du noir :p merci pour la méthode du fils cassé ça m'as super servi) donc si vous auriez de bon chiffres cela m'arrangerais ...pis j'avais bien une 3emes questions mais avec mon fils qui me blablate a coté depuis toute a l'heure elle viens de se sauver mais bon je sais qu'ici il y auras toujours une oreille pour m’écouter avec tout plein de solution ^^. merci pour l'aide deja apporté et merci d'avance pour l'aide futur .
je sais les lettres du bracelet sont pas cor au top mais a force .... Smile
Revenir en haut Aller en bas
tulipe_-
Braceleteur débutant
Braceleteur débutant



Nombre de messages : 14
Age : 42
Date d'inscription : 22/05/2012

1er bracelet 1000eme probleme ^^ Empty
MessageSujet: 1er bracelet 1000eme probleme ^^   1er bracelet 1000eme probleme ^^ Icon_m13Jeu 28 Juin 2012 - 14:17

aussi est ce que je dois effacer mon image sur le site proposer pour mettre les photo ici ? merci .
Revenir en haut Aller en bas
Sanzo
Chef braceleteur
Chef braceleteur
Sanzo


Féminin Nombre de messages : 1839
Age : 51
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 04/01/2012

1er bracelet 1000eme probleme ^^ Empty
MessageSujet: Re: 1er bracelet 1000eme probleme ^^   1er bracelet 1000eme probleme ^^ Icon_m13Jeu 28 Juin 2012 - 14:43

alors pour la taille c'est toujours assez difficile de prendre la bonne taille

pour ton fils rouge tu es parti sur combien de cm ???

je prends dans les 50 cm de long en général

après à toi de déduire ce qu'il te reste avec ta mesure du départ Wink

pour le noir (ou tout autre fils "passant") je te conseille de ne pas le couper et de faire passer l'echevette

pour finir tu peux faire des tresses sur qq centimètres
ou perso je ferais repasser les fils dans la meme couleur de la partie faite avec une aiguille pour finir bien droit sur quelques centimètres
si tu passes bien dans un noeud ça tient normalement ou au pire tu fais un petit noeud derrière ça ne se verra pas

sauf un fil (noir ou rouge comme tu veux) qui te servira à coudre ton bouton

voila ... pour l'image je n'ai pas compris scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://tipetsshop.wix.com/ti-pets-shop
tulipe_-
Braceleteur débutant
Braceleteur débutant



Nombre de messages : 14
Age : 42
Date d'inscription : 22/05/2012

1er bracelet 1000eme probleme ^^ Empty
MessageSujet: 1er bracelet 1000eme probleme ^^   1er bracelet 1000eme probleme ^^ Icon_m13Jeu 28 Juin 2012 - 18:18

merci pour ta réponse Sanzo, donc dans l'ordre je suis parti sur des fils de presque 1 m pour les rouges , je suis désolée je ne sais pas c que veux dire échevette Mad pour le noir je l'ai rajouter sur une épingle a nourrice puis j'ai coupé le tit bout qui rester du fils initial ainsi de suite vu que j'ai du le faire plusieurs fois. par contre je ne comprend pas ce que tu veux dire pour cela : "ou perso je ferais repasser les fils dans la meme couleur de la partie faite avec une aiguille pour finir bien droit sur quelques centimètres
si tu passes bien dans un noeud ça tient normalement " donc si tu veux bien encore me répondre je verrais la quelle des 2 méthodes je ferais pour finir meme si l'histoire du nœud me parais la plus simple ^^suffiras juste de tester si je peux faire un truc propre ca seras encore mieux.
et pour l'image, en faite j'ai trouver sur le forum comment mettre les photo ici même ( sur le forum) et vu que je ne me suis pas inscrite sur le site j'ai juste récupérer les codes de Noémie ( ceux de serving.com) , j'ai tester l'inscription mais a un moment ca merde pour moi... je voulais savoir si elle désirée que je vire mon pseudo bracelet de ses images, quoi.
j'crois avoir répondu a tout merci encore d'avoir repondu Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sanzo
Chef braceleteur
Chef braceleteur
Sanzo


Féminin Nombre de messages : 1839
Age : 51
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 04/01/2012

1er bracelet 1000eme probleme ^^ Empty
MessageSujet: Re: 1er bracelet 1000eme probleme ^^   1er bracelet 1000eme probleme ^^ Icon_m13Jeu 28 Juin 2012 - 18:31

alors pour l'inscription faut voir ça avec Noémie ^^

1 m effectivement c'est beaucoup
pour un bracelet classique de 17 cm au résultat je prends 90 cm de fil
donc pour une méthode horizontale je pense que tu peux partir sur 50 à 60 cm
tu fais pas beaucoup de noeud en général avec tes fils "bases"

une échevette, c'est le nom de ton fil quand tu l'achètes
(va voir ici https://bracelets-bresilien.1fr1.net/t4163-besoin-d-inspiration-pour-les-couleurs
la photo en bas)

en fait tu le coupes pas comme ça tu es sur d'avoir la longueur car elles font en général 8 m il me semble

pour la "finition" je te mettrais des photo demain
Revenir en haut Aller en bas
http://tipetsshop.wix.com/ti-pets-shop
Sanzo
Chef braceleteur
Chef braceleteur
Sanzo


Féminin Nombre de messages : 1839
Age : 51
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 04/01/2012

1er bracelet 1000eme probleme ^^ Empty
MessageSujet: Re: 1er bracelet 1000eme probleme ^^   1er bracelet 1000eme probleme ^^ Icon_m13Ven 29 Juin 2012 - 7:38

comme promis voici les photo
(je préfère faire un autre post pour que tu vois bien)

(verso)
1er bracelet 1000eme probleme ^^ Img_1115

en fait comme tu peux le voir j'ai passé les fils dans les noeuds effectués
soit directement
soit en repassant sur la partie faite

mais ça ne se voit pas

là ou j'ai mis les ronds en fait j'ai fait repasser le fil
1er bracelet 1000eme probleme ^^ Diapos21

pour le bouton j'ai pris 2 des fils restant et ensuite je suis partie sur la tresse

voila j'espère avoir pu t'aider 1er bracelet 1000eme probleme ^^ 971832
Revenir en haut Aller en bas
http://tipetsshop.wix.com/ti-pets-shop
Tralapapa
Sage
Sage
Tralapapa


Féminin Nombre de messages : 2645
Age : 32
Localisation : Alsace / 68
Date d'inscription : 05/03/2011

1er bracelet 1000eme probleme ^^ Empty
MessageSujet: Re: 1er bracelet 1000eme probleme ^^   1er bracelet 1000eme probleme ^^ Icon_m13Ven 29 Juin 2012 - 8:14

Je ne comprends pas pourquoi tu repasses des fils dans le bracelet Sanzo, a mon avis la méthode de la tresse est plus simple!
Reste à voir comment tu t'en sors tulipe Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sanzo
Chef braceleteur
Chef braceleteur
Sanzo


Féminin Nombre de messages : 1839
Age : 51
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 04/01/2012

1er bracelet 1000eme probleme ^^ Empty
MessageSujet: Re: 1er bracelet 1000eme probleme ^^   1er bracelet 1000eme probleme ^^ Icon_m13Ven 29 Juin 2012 - 8:29

alors sur celui là c'était pour un pb de longueur de fils

le violet était trop court pour aller dans les tresses

ainsi qu'à cause du nombre de fil, mes tresses n'auraient pas eu le meme nombre de fil

et puis ça permet de finir le bracelet droit
Revenir en haut Aller en bas
http://tipetsshop.wix.com/ti-pets-shop
Tralapapa
Sage
Sage
Tralapapa


Féminin Nombre de messages : 2645
Age : 32
Localisation : Alsace / 68
Date d'inscription : 05/03/2011

1er bracelet 1000eme probleme ^^ Empty
MessageSujet: Re: 1er bracelet 1000eme probleme ^^   1er bracelet 1000eme probleme ^^ Icon_m13Ven 29 Juin 2012 - 8:51

Ah ouais comme ça je comprend mieux c'est vrai que c'est une bonne idée! Mais finir le bracelet droit, c'est à dirE? ça te le rend plus rigide?! Neutral désolée hein je comprend vite... mais il faut me l'expliquer ... longtemps!
Revenir en haut Aller en bas
Noémie
Admin
Admin
Noémie


Féminin Nombre de messages : 14718
Age : 37
Localisation : Irlande
Date d'inscription : 31/05/2007

1er bracelet 1000eme probleme ^^ Empty
MessageSujet: Re: 1er bracelet 1000eme probleme ^^   1er bracelet 1000eme probleme ^^ Icon_m13Ven 29 Juin 2012 - 9:44

pour le compte servimg, tu peux t'en servir librement ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Le-labo-de-Syhann/118557378254095
tulipe_-
Braceleteur débutant
Braceleteur débutant



Nombre de messages : 14
Age : 42
Date d'inscription : 22/05/2012

1er bracelet 1000eme probleme ^^ Empty
MessageSujet: 1er bracelet 1000eme probleme ^^   1er bracelet 1000eme probleme ^^ Icon_m13Ven 29 Juin 2012 - 19:48

merci pour les photo Sanzo mais pour la novice que je suis c'est tres dur a comprendre pour moi :( j'ai regarder encore et encore tes photos mais ca ne rentre pas dans ma tite cervelle ... j'y comprend pas grand chose :( fin je suis desolé car j'aurais aimer me servir de ta technique mais je crois qu'il ne me reste plus qu'a trouver une autre solution Mad j'te remercie encore d'avoir voulu m'aider , tu m'as appris quand même des choses ( taille des fils) au moins tout cela n'auras pas était en vain Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sanzo
Chef braceleteur
Chef braceleteur
Sanzo


Féminin Nombre de messages : 1839
Age : 51
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 04/01/2012

1er bracelet 1000eme probleme ^^ Empty
MessageSujet: Re: 1er bracelet 1000eme probleme ^^   1er bracelet 1000eme probleme ^^ Icon_m13Sam 30 Juin 2012 - 6:46

Tralapapa a écrit:
Ah ouais comme ça je comprend mieux c'est vrai que c'est une bonne idée! Mais finir le bracelet droit, c'est à dirE? ça te le rend plus rigide?! Neutral désolée hein je comprend vite... mais il faut me l'expliquer ... longtemps!

non droit pour mettre un bouton

sans tresse je veux dire

comme sur une ceinture tu as le bout en cuir qui est ce que j’appellerais droit

@tulipe : tu n'as jamais fait de canevas ou pt de croix ???car en fait c'est la meme technique pour bloquer les fils
Revenir en haut Aller en bas
http://tipetsshop.wix.com/ti-pets-shop
Contenu sponsorisé





1er bracelet 1000eme probleme ^^ Empty
MessageSujet: Re: 1er bracelet 1000eme probleme ^^   1er bracelet 1000eme probleme ^^ Icon_m13

Revenir en haut Aller en bas
 
1er bracelet 1000eme probleme ^^
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bracelets Brésiliens et Cie :: Vos Bracelets :: Des Questions et des solutions-
Sauter vers: