Bracelets Brésiliens et Cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bracelets Brésiliens et Cie

Concepteur actuel ou futur ? Bienvenue sur ce forum dédié exclusivement aux bracelets brésiliens, suivez le guide ^^
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 astuces-pour-commencer-un-bracelet-sans-bosses

Aller en bas 
+4
YukiChan.
thegothicslytherin
defilsabracelets
anclea
8 participants
AuteurMessage
anclea
Braceleteur fou
Braceleteur fou
anclea


Féminin Nombre de messages : 171
Age : 43
Localisation : martigne briand (49)
Date d'inscription : 01/08/2013

astuces-pour-commencer-un-bracelet-sans-bosses Empty
MessageSujet: astuces-pour-commencer-un-bracelet-sans-bosses   astuces-pour-commencer-un-bracelet-sans-bosses Icon_m13Mar 17 Sep 2013 - 6:33

je voulais répondre à  ce sujet https://bracelets-bresilien.1fr1.net/t2082-astuces-pour-commencer-un-bracelet-sans-bosses mais je peux pas alors je poste ici.

donc en réponse je voulais dire que moi aussi quand j'ai commencé mon 1er horizontal, le monster hight, j'ai bien galéré pour le démarrage. j'ai du recommencer 2 ou 3 fois avant d'avant d'avoir un éclair de génie lol! 
sans avoir vu le fameux post de nanyjenny26, j'ai pensé mettre mes fils sur une paille
astuces-pour-commencer-un-bracelet-sans-bosses Dsc_0217
on la voit un peu sur la photo.

c'est assez pratique je doit dire, et ça fait un joli début de bracelet.
Revenir en haut Aller en bas
http://erica-creation.over-blog.com/
defilsabracelets
Chef braceleteur
Chef braceleteur
defilsabracelets


Féminin Nombre de messages : 1853
Age : 34
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/04/2013

astuces-pour-commencer-un-bracelet-sans-bosses Empty
MessageSujet: Re: astuces-pour-commencer-un-bracelet-sans-bosses   astuces-pour-commencer-un-bracelet-sans-bosses Icon_m13Mar 17 Sep 2013 - 7:13

L'idée est géniale ! C'est ce que j'ai fais pour mon marque-pages et ça marche trop bien !

*Il est chouette ton bracelet Wink*
Revenir en haut Aller en bas
thegothicslytherin
Warrior
Warrior
thegothicslytherin


Féminin Nombre de messages : 4802
Age : 30
Localisation : Québec, Montréal
Date d'inscription : 03/08/2011

astuces-pour-commencer-un-bracelet-sans-bosses Empty
MessageSujet: Re: astuces-pour-commencer-un-bracelet-sans-bosses   astuces-pour-commencer-un-bracelet-sans-bosses Icon_m13Mar 17 Sep 2013 - 11:32

Je trouverais que la paille se plie un peu trop facilement XD. J'ai tendance à coincer mes fils sous une jambe ou quelque part sans faire exprès, donc ça tire!
Revenir en haut Aller en bas
anclea
Braceleteur fou
Braceleteur fou
anclea


Féminin Nombre de messages : 171
Age : 43
Localisation : martigne briand (49)
Date d'inscription : 01/08/2013

astuces-pour-commencer-un-bracelet-sans-bosses Empty
MessageSujet: Re: astuces-pour-commencer-un-bracelet-sans-bosses   astuces-pour-commencer-un-bracelet-sans-bosses Icon_m13Mar 17 Sep 2013 - 11:42

defilsabracelets a écrit:
*Il est chouette ton bracelet Wink*
merci Wink

ninick_the_demon a écrit:
Je trouverais que la paille se plie un peu trop facilement XD. J'ai tendance à coincer mes fils sous une jambe ou quelque part sans faire exprès, donc ça tire!
c'est vrai que c'est un peu souple, moi je l'avais piquée avec 2 aiguilles sur mon coussin, et je faisait attention de ne pas trop tirer sur les fils. mais un réajustement était parfois nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://erica-creation.over-blog.com/
YukiChan.
Warrior
Warrior
YukiChan.


Féminin Nombre de messages : 7642
Age : 30
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/09/2010

astuces-pour-commencer-un-bracelet-sans-bosses Empty
MessageSujet: Re: astuces-pour-commencer-un-bracelet-sans-bosses   astuces-pour-commencer-un-bracelet-sans-bosses Icon_m13Mar 17 Sep 2013 - 13:00

Merci pour l'astuce, tu veux qu'on rajoute ton idée au sujet ? Comme ça tout est regroupé.
Ce que je fais moi, c'est que j'ai une boite style petit coffret dans lequel je coince mes fils... euh je ferai une photo dès que j'en commencerai un avec ça ^^ le problème c'est qu'il faut une boite adaptée pour le faire XD
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/du.fil.a.retordre_/
anclea
Braceleteur fou
Braceleteur fou
anclea


Féminin Nombre de messages : 171
Age : 43
Localisation : martigne briand (49)
Date d'inscription : 01/08/2013

astuces-pour-commencer-un-bracelet-sans-bosses Empty
MessageSujet: Re: astuces-pour-commencer-un-bracelet-sans-bosses   astuces-pour-commencer-un-bracelet-sans-bosses Icon_m13Mar 17 Sep 2013 - 13:10

YukiChan. a écrit:
Merci pour l'astuce, tu veux qu'on rajoute ton idée au sujet ? Comme ça tout est regroupé.
oui comme ça on retrouve tout au même endroit Wink

YukiChan. a écrit:
Ce que je fais moi, c'est que j'ai une boite style petit coffret dans lequel je coince mes fils... euh je ferai une photo dès que j'en commencerai un avec ça ^^ le problème c'est qu'il faut une boite adaptée pour le faire XD
j'ai hâte de voir ta technique car là je visualise pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
http://erica-creation.over-blog.com/
YukiChan.
Warrior
Warrior
YukiChan.


Féminin Nombre de messages : 7642
Age : 30
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/09/2010

astuces-pour-commencer-un-bracelet-sans-bosses Empty
MessageSujet: Re: astuces-pour-commencer-un-bracelet-sans-bosses   astuces-pour-commencer-un-bracelet-sans-bosses Icon_m13Mar 17 Sep 2013 - 13:37

Oui j'ai pas trop développé parce que je me suis dit que ce serait plus simple avec une photo XD
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/du.fil.a.retordre_/
Cendrillon
Légendaire
Légendaire
Cendrillon


Féminin Nombre de messages : 19064
Age : 50
Localisation : Dottignies (Belgique)
Date d'inscription : 23/12/2012

astuces-pour-commencer-un-bracelet-sans-bosses Empty
MessageSujet: Re: astuces-pour-commencer-un-bracelet-sans-bosses   astuces-pour-commencer-un-bracelet-sans-bosses Icon_m13Mar 17 Sep 2013 - 14:48

moi, j'utilise une clipboard :
astuces-pour-commencer-un-bracelet-sans-bosses Wood-clipboard

le soucis, c'est que la plupart du temps, dans les magasins, on trouve la version nouvelle, celle qui a la pince qui ne pince que sur les angles ! et ça, c'est pas pratique du tout !.... j'ai eu du mal à trouver un ancien modèle !!!!
astuces-pour-commencer-un-bracelet-sans-bosses Saunders_Recycled_Aluminum_Clipboard_(21510)
Revenir en haut Aller en bas
neonrt
Braceleteur acharné
Braceleteur acharné
neonrt


Féminin Nombre de messages : 320
Age : 52
Date d'inscription : 17/07/2012

astuces-pour-commencer-un-bracelet-sans-bosses Empty
MessageSujet: Re: astuces-pour-commencer-un-bracelet-sans-bosses   astuces-pour-commencer-un-bracelet-sans-bosses Icon_m13Mar 17 Sep 2013 - 15:17

moi aussi cendrillon j ustilise la meme chose que toi et j aime bien
Revenir en haut Aller en bas
Cendrillon
Légendaire
Légendaire
Cendrillon


Féminin Nombre de messages : 19064
Age : 50
Localisation : Dottignies (Belgique)
Date d'inscription : 23/12/2012

astuces-pour-commencer-un-bracelet-sans-bosses Empty
MessageSujet: Re: astuces-pour-commencer-un-bracelet-sans-bosses   astuces-pour-commencer-un-bracelet-sans-bosses Icon_m13Mar 17 Sep 2013 - 15:21

c'est le must !..... mais juste un peu encombrant quand tu te déplace..... mais à côté de ça, tu peux pincer ton modèle juste à côté : pratique !!!!
Revenir en haut Aller en bas
anclea
Braceleteur fou
Braceleteur fou
anclea


Féminin Nombre de messages : 171
Age : 43
Localisation : martigne briand (49)
Date d'inscription : 01/08/2013

astuces-pour-commencer-un-bracelet-sans-bosses Empty
MessageSujet: Re: astuces-pour-commencer-un-bracelet-sans-bosses   astuces-pour-commencer-un-bracelet-sans-bosses Icon_m13Mar 17 Sep 2013 - 15:30

c'est vrai que c'est pas mal, j'ai est mais nouvelle version. je m'en sert pour mettre mes modèles de point de croix.
Revenir en haut Aller en bas
http://erica-creation.over-blog.com/
Joranne
Braceleteur acharné
Braceleteur acharné
Joranne


Féminin Nombre de messages : 271
Age : 43
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 30/07/2013

astuces-pour-commencer-un-bracelet-sans-bosses Empty
MessageSujet: Re: astuces-pour-commencer-un-bracelet-sans-bosses   astuces-pour-commencer-un-bracelet-sans-bosses Icon_m13Mar 17 Sep 2013 - 17:58


Moi j'utilise une grosse pince de dessinateur, c'est le même principe que les clipboards, mais n'en ayant pas trouvé des anciens, j'ai trouvé cette méthode et je la clip sur une chemise cartonnée (pas avec les rabats et élastique) mais une grosse avec comme fermeture un ruban.

Bon ok, mon explication est foireuse ... je vous mets les photos dès que possible lol! 
Revenir en haut Aller en bas
croa
Sage
Sage
croa


Féminin Nombre de messages : 2411
Age : 37
Localisation : lille
Date d'inscription : 14/08/2008

astuces-pour-commencer-un-bracelet-sans-bosses Empty
MessageSujet: Re: astuces-pour-commencer-un-bracelet-sans-bosses   astuces-pour-commencer-un-bracelet-sans-bosses Icon_m13Mar 17 Sep 2013 - 19:14

Entre deux j'ai eu ma pince de dessinateur mais ils vendent des clipboards à l'ancienne chez 10 doigts :
http://www.10doigts.fr/clipboard-gp9614.aspx

Sinon, quand je n'avais pas encore ma pince, j'utilisais la même méthode que la paille mais à la place je mettais une aiguille à tricoter ( ce qui évite le problème de souplesse ! )
Revenir en haut Aller en bas
Cendrillon
Légendaire
Légendaire
Cendrillon


Féminin Nombre de messages : 19064
Age : 50
Localisation : Dottignies (Belgique)
Date d'inscription : 23/12/2012

astuces-pour-commencer-un-bracelet-sans-bosses Empty
MessageSujet: Re: astuces-pour-commencer-un-bracelet-sans-bosses   astuces-pour-commencer-un-bracelet-sans-bosses Icon_m13Mar 17 Sep 2013 - 19:18

elles sont pas chères !... la mienne j'ai payé plus que ça !!!!
Revenir en haut Aller en bas
defilsabracelets
Chef braceleteur
Chef braceleteur
defilsabracelets


Féminin Nombre de messages : 1853
Age : 34
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/04/2013

astuces-pour-commencer-un-bracelet-sans-bosses Empty
MessageSujet: Re: astuces-pour-commencer-un-bracelet-sans-bosses   astuces-pour-commencer-un-bracelet-sans-bosses Icon_m13Mer 18 Sep 2013 - 7:48

Pour commencer mes bracelets, j'utilise un clip dans le même genre que celui-ci : ici

Ensuite, je peux accrocher mon bracelet à une épingle et le mettre sur un coussin !

J'utilise aussi ce clip quand un fil me casse pour le bloquer quand je le replace.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





astuces-pour-commencer-un-bracelet-sans-bosses Empty
MessageSujet: Re: astuces-pour-commencer-un-bracelet-sans-bosses   astuces-pour-commencer-un-bracelet-sans-bosses Icon_m13

Revenir en haut Aller en bas
 
astuces-pour-commencer-un-bracelet-sans-bosses
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bracelets Brésiliens et Cie :: Vos Bracelets :: Des Questions et des solutions-
Sauter vers: