Bracelets Brésiliens et Cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bracelets Brésiliens et Cie

Concepteur actuel ou futur ? Bienvenue sur ce forum dédié exclusivement aux bracelets brésiliens, suivez le guide ^^
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Conseil sur les fils DMC

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Salvatore
Braceleteur maniaque
Braceleteur maniaque
Salvatore


Féminin Nombre de messages : 52
Age : 31
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 05/09/2010

Conseil sur les fils DMC  Empty
MessageSujet: Conseil sur les fils DMC    Conseil sur les fils DMC  Icon_m13Jeu 17 Oct 2013 - 23:59

Bonsoir Laughing 
J'ai enfin le temps de me remettre à braceleter (ça fait un bail) et je m'aperçois que niveau fils va falloir faire un p'tit réassort. Du coup j'ai une question (sans doute bête) mais est-ce que les grosseurs entre fils à broder et fils à crochet sont les mêmes ? scratch 

J'utilisais jusqu'à présent du fils mouliné souvent en combinaison avec du perlé (merci les récups chez la grand-mère tongue ) mais le mouliné je n'en peux plus. J'avais acheté chez DMC une grosse bobine de noir grosseur 5 Petra. Le fil me convient parfaitement mais il y a moins de choix niveau couleur. Du coup si j'achète aussi des échevettes mais en fils à broder (perlé aussi grosseur 5 toujours) est-ce que ça sera exactement le même fil avec juste la couleur qui change ou est-ce que les grosseurs sont différentes selon l'activité ? confused 

J'espère que ma question est assez claire. Merci d'avance pour vos conseils/retour sur expérience. C'est une petit budget de réinvestir dans du fil de qualité j'aimerais ne pas me planter !

Bonne soirée Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Sissywegg
Warrior
Warrior
Sissywegg


Féminin Nombre de messages : 7384
Age : 50
Localisation : Obies, Nord
Date d'inscription : 19/07/2009

Conseil sur les fils DMC  Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur les fils DMC    Conseil sur les fils DMC  Icon_m13Ven 18 Oct 2013 - 9:13

Est-ce que tu as déjà pu comparer ton Petra à du perlé ? (en Petra je n'ai que du 3, plus gros que le 5)

Pour le perlé 5 tu peux trouver des bobines là (je commande chez eux depuis longtemps): http://www.rascol.com/broderie/coton-perle/dmc-5/


Chez DMC, si tu prends le même N°, tu auras la même couleur.
Exemple, le 310 est noir, quelque soit la qualité de fil.
Revenir en haut Aller en bas
Salvatore
Braceleteur maniaque
Braceleteur maniaque
Salvatore


Féminin Nombre de messages : 52
Age : 31
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 05/09/2010

Conseil sur les fils DMC  Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur les fils DMC    Conseil sur les fils DMC  Icon_m13Ven 18 Oct 2013 - 11:26

Bonjour Laughing 

J'ai pu comparer mais comme c'était des récups de ma mamie je ne sais pas si c'était du DMC comme j'ai pu voir sur le site Crying or Very sad Je crois que je vais aller jeter un oeil en mercerie et puis comparer comme ça je verrais vraiment Very Happy 

Merci pour le site !

Bonne journée !cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Cendrillon
Légendaire
Légendaire
Cendrillon


Féminin Nombre de messages : 19064
Age : 50
Localisation : Dottignies (Belgique)
Date d'inscription : 23/12/2012

Conseil sur les fils DMC  Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur les fils DMC    Conseil sur les fils DMC  Icon_m13Ven 18 Oct 2013 - 13:14

moi, je peux pas t'aider.... j'utilise du fil à crocheter, bien plus épais que ce que tout le monde utilise ici !
Revenir en haut Aller en bas
Salvatore
Braceleteur maniaque
Braceleteur maniaque
Salvatore


Féminin Nombre de messages : 52
Age : 31
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 05/09/2010

Conseil sur les fils DMC  Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur les fils DMC    Conseil sur les fils DMC  Icon_m13Ven 18 Oct 2013 - 14:35

Re bonjour Very Happy 

Alors je suis allée cette après-midi en mercerie (elle avait toutes les couleurs que je voulais et n'était pas plus cher !) et je peux donc vous confirmer : une même grosseur entre une bobine Petra et une échevette ne change pas bien que ce soit 2 fils à la base pour des loisirs différents. Je reste sur du perlé n°5. Donc voilà on peut finalement aller sur toutes les gammes tant qu'on respecte la grosseur et sans doute aussi la marque.
Du coup j'ai dépensé des sous pour refaire mon plein Conseil sur les fils DMC  3693 

Bonne journée Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
croa
Sage
Sage
croa


Féminin Nombre de messages : 2411
Age : 37
Localisation : lille
Date d'inscription : 14/08/2008

Conseil sur les fils DMC  Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur les fils DMC    Conseil sur les fils DMC  Icon_m13Ven 18 Oct 2013 - 17:57

c'est cool de pouvoir faire son plein en mercerie ! Tous les endroits que je connais qui vendent ce genre de fils font des prix indécents ( j'ai pas cherché partout non plus je l'avoue ) mais quand je vois une échevette de coton perlé de 8 mètres à 4 euro, ce n'est certainement pas pour moi !
En tout cas merci pour l'info sur les grosseurs de fils c'est bon à savoir !
Revenir en haut Aller en bas
Sissywegg
Warrior
Warrior
Sissywegg


Féminin Nombre de messages : 7384
Age : 50
Localisation : Obies, Nord
Date d'inscription : 19/07/2009

Conseil sur les fils DMC  Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur les fils DMC    Conseil sur les fils DMC  Icon_m13Ven 18 Oct 2013 - 18:46

Quelle chance d'avoir une mercerie !!! J'ai le même problème que Croa : les échevettes sont dispendieuses, et on ne trouve pas de bobines.

Par contre c'est bon à savoir que Petra et Perlé avec le même indice de grosseur peuvent s'utiliser ensemble ou à la place l'un de l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Salvatore
Braceleteur maniaque
Braceleteur maniaque
Salvatore


Féminin Nombre de messages : 52
Age : 31
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 05/09/2010

Conseil sur les fils DMC  Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur les fils DMC    Conseil sur les fils DMC  Icon_m13Ven 18 Oct 2013 - 23:35

Contente d'avoir pu vous rendre service Very Happy 

Oui j'ai de la chance, il y a des pelotes Petra à 6€90 et les echevettes de 25m sont à 3€30 alors ça va encore. Et puis sur ce coup-là j'avoue que j'étais préssée de m'y remettre. De toute façon ça m'a permis de voir justement pour ces histoires de grosseur et j'aime voir en vrai ce que rendent les couleurs. Maintenant que j'ai tout je passerais peut-être par le site la prochaine fois. Et la commerçante sympa m'a offert 4 échevettes de 25m (soit 13€80 de geste commerçant c'est rare...).

Bonne soirée Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Sissywegg
Warrior
Warrior
Sissywegg


Féminin Nombre de messages : 7384
Age : 50
Localisation : Obies, Nord
Date d'inscription : 19/07/2009

Conseil sur les fils DMC  Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur les fils DMC    Conseil sur les fils DMC  Icon_m13Sam 19 Oct 2013 - 13:23

Ah oui, dis donc. C'est sympa de sa part.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseil sur les fils DMC  Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur les fils DMC    Conseil sur les fils DMC  Icon_m13

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil sur les fils DMC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseil pour les fils
» Truc ou conseil pour les fils
» Besoin d'un conseil
» Besoin de conseil : logo VW
» conseil : fête des mères !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bracelets Brésiliens et Cie :: Vos Bracelets :: Des Questions et des solutions-
Sauter vers: