Bracelets Brésiliens et Cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bracelets Brésiliens et Cie

Concepteur actuel ou futur ? Bienvenue sur ce forum dédié exclusivement aux bracelets brésiliens, suivez le guide ^^
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 Besoin de conseil : méthode horizontale

Aller en bas 
+4
Sissywegg
Cendrillon
Elfee Lunathique
mamannico
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
mamannico
Warrior
Warrior
mamannico


Féminin Nombre de messages : 4746
Age : 46
Localisation : Var
Date d'inscription : 01/02/2014

Besoin de conseil : méthode horizontale Empty
MessageSujet: Besoin de conseil : méthode horizontale   Besoin de conseil : méthode horizontale Icon_m13Mar 25 Fév 2014 - 8:14

Bonjour

J'ai réalisé mon premier bracelet avec la méthode horizontale, et j'ai eu un peu de mal.
Je vous mets ci-dessous une photo du bracelet.

Pour la fleur la plus à gauche, j'ai utilisé les fils de trame pour faire le violet, en serrant comme une malade

pour la fleur numéro 2 et la moitié de la numéro 3, j'ai fait pareil, mais sans serrer car j'ai eu une grosse ampoule sur un doigt.

pour l'autre moitié de la fleur numéro 3 et pour la quatrième, j'ai utilisé un autre fil violet en fil passant, avec la technique du changement de couleur

Quelle que soit la méthode, je ne suis pas satisfaite du résultat, mais c'est sûrement parce que c'est le premier et qu'il me faut de l'entraînement

Ma question : pour les prochains, est-ce qu'il faut que je m'exerce avec la méthode de la première fleur ou celle de la quatrième fleur ?

Merci pour vos avis et conseils

Besoin de conseil : méthode horizontale Bracel50
Revenir en haut Aller en bas
Elfee Lunathique
Maître braceleteur
Maître braceleteur
Elfee Lunathique


Féminin Nombre de messages : 8445
Age : 33
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 09/12/2010

Besoin de conseil : méthode horizontale Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil : méthode horizontale   Besoin de conseil : méthode horizontale Icon_m13Mar 25 Fév 2014 - 8:17

Alors pour les bracelet en horizontale a 2 couleurs, moi je te conseil d'utiliser les fils de trame. D'une ça fait un plus joli rendu a l'arrière et de deux c'est plus simple. Le truc et de rester régulière dans le serrage des fils : et ça c'est de l'entrainement ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Elfée-des-bracelets/4032145430423
Cendrillon
Légendaire
Légendaire
Cendrillon


Féminin Nombre de messages : 19064
Age : 50
Localisation : Dottignies (Belgique)
Date d'inscription : 23/12/2012

Besoin de conseil : méthode horizontale Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil : méthode horizontale   Besoin de conseil : méthode horizontale Icon_m13Mar 25 Fév 2014 - 8:31

idem qu'elfée.... pour le moment, contente-toi de faire des bicolores, ou alors, avec un tout petit peu d'une troisième couleur, mais c'est mieux de bien maîtriser la technique. le serrage des nœuds doit être "normal"... après, le reste vient avec l'habitude !
Revenir en haut Aller en bas
mamannico
Warrior
Warrior
mamannico


Féminin Nombre de messages : 4746
Age : 46
Localisation : Var
Date d'inscription : 01/02/2014

Besoin de conseil : méthode horizontale Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil : méthode horizontale   Besoin de conseil : méthode horizontale Icon_m13Mar 25 Fév 2014 - 8:48

Merci pour vos conseils !!! Je vais m'entraîner !!!
Oui, c'est ce que j'ai dit aux enfants : avant de leur faire leurs pokémons, notamment le magnifique Majaspic dont tu m'as fais le plan, Cendrillon, il faut que je maîtrise les bracelets simples !!!
Revenir en haut Aller en bas
Cendrillon
Légendaire
Légendaire
Cendrillon


Féminin Nombre de messages : 19064
Age : 50
Localisation : Dottignies (Belgique)
Date d'inscription : 23/12/2012

Besoin de conseil : méthode horizontale Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil : méthode horizontale   Besoin de conseil : méthode horizontale Icon_m13Mar 25 Fév 2014 - 9:07

tu peux faire le majaspic en bicolore.... c'est moins joli, mais bon.....
Revenir en haut Aller en bas
Sissywegg
Warrior
Warrior
Sissywegg


Féminin Nombre de messages : 7384
Age : 50
Localisation : Obies, Nord
Date d'inscription : 19/07/2009

Besoin de conseil : méthode horizontale Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil : méthode horizontale   Besoin de conseil : méthode horizontale Icon_m13Mar 25 Fév 2014 - 9:28

Il est quand même bien joli pour un premier. Et on voit la progression sur la fin. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jo
Warrior
Warrior
Jo


Féminin Nombre de messages : 4923
Age : 23
Localisation : Bavière, mais je suis belge !
Date d'inscription : 28/09/2012

Besoin de conseil : méthode horizontale Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil : méthode horizontale   Besoin de conseil : méthode horizontale Icon_m13Mar 25 Fév 2014 - 14:45

moi je le trouve très chouette !
Revenir en haut Aller en bas
mamannico
Warrior
Warrior
mamannico


Féminin Nombre de messages : 4746
Age : 46
Localisation : Var
Date d'inscription : 01/02/2014

Besoin de conseil : méthode horizontale Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil : méthode horizontale   Besoin de conseil : méthode horizontale Icon_m13Mar 25 Fév 2014 - 17:00

Merci les filles. Mais il est mieux sur le scan que en vrai... Bon, le principal, c'est qu'il plait à ma puce !!!
Revenir en haut Aller en bas
Linéa
Sage
Sage
Linéa


Féminin Nombre de messages : 2592
Age : 33
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 01/10/2011

Besoin de conseil : méthode horizontale Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil : méthode horizontale   Besoin de conseil : méthode horizontale Icon_m13Lun 19 Mai 2014 - 16:50

Désolé d'utiliser un post.. mais je n'ai pas envie d'ouvrir un sujet pour ma simple question...

Elfée !!!! question existentielle ^^

Comment tu fais le début en "triangle" de la méthode horizontal ??!!
C'est supra génial pour avoir un motif propre et droit Smile

J'vais en faire un pour l'anniversaire d'une amie, il faut que je le finisse pour samedi ! enfin.. pour vendredi même.. du coup c'est assez urgent Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://filadelie.alittlemarket.com
Moon Cat
Sage
Sage
Moon Cat


Féminin Nombre de messages : 2047
Age : 24
Localisation : France,Bayeux,Surrain
Date d'inscription : 30/10/2013

Besoin de conseil : méthode horizontale Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil : méthode horizontale   Besoin de conseil : méthode horizontale Icon_m13Lun 19 Mai 2014 - 17:34

Sa c'est marrant je lui et demander la même chose en mp si tu veux je t'envois se quelle m'a répondu .
Revenir en haut Aller en bas
Linéa
Sage
Sage
Linéa


Féminin Nombre de messages : 2592
Age : 33
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 01/10/2011

Besoin de conseil : méthode horizontale Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil : méthode horizontale   Besoin de conseil : méthode horizontale Icon_m13Lun 19 Mai 2014 - 17:35

Oui, je veux bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://filadelie.alittlemarket.com
Cendrillon
Légendaire
Légendaire
Cendrillon


Féminin Nombre de messages : 19064
Age : 50
Localisation : Dottignies (Belgique)
Date d'inscription : 23/12/2012

Besoin de conseil : méthode horizontale Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil : méthode horizontale   Besoin de conseil : méthode horizontale Icon_m13Lun 19 Mai 2014 - 17:42

c'est la technique du E15.... tout simplement....
Revenir en haut Aller en bas
Linéa
Sage
Sage
Linéa


Féminin Nombre de messages : 2592
Age : 33
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 01/10/2011

Besoin de conseil : méthode horizontale Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil : méthode horizontale   Besoin de conseil : méthode horizontale Icon_m13Lun 19 Mai 2014 - 17:47

C'est ce que je me disais.. ! Mais j'trouvais étrange qu'il n'y ai pas de différences de taille des noeuds !

Après j'imagine, qu'elle a partagé les différents fils..
Revenir en haut Aller en bas
http://filadelie.alittlemarket.com
mamannico
Warrior
Warrior
mamannico


Féminin Nombre de messages : 4746
Age : 46
Localisation : Var
Date d'inscription : 01/02/2014

Besoin de conseil : méthode horizontale Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil : méthode horizontale   Besoin de conseil : méthode horizontale Icon_m13Lun 19 Mai 2014 - 18:12

Du coup, je continue sur ce post :

J'ai un bracelet à faire pour un enfant qui est fan du RCT ( le rugby club toulonnais ). Il voudrait donc un bracelet où il serait écrit RCT. Jusque là, pas de soucis.
Mais j'aurais aimé intégrer le logo à côté des initiales. Bon, pas le logo complet, car le dessin du milieu ne pourra pas être reproduit.

J'ai trouvé ça en 80 * 100 : http://battybat.free.fr/images/grilles/RCT%2001.jpg
Est-ce qu'il serait faisable de faire un truc plus ou moins ressemblant ( surtout dans la forme, sans le logo et sans la totalité des détails ) en 20-25 points de haut ?

Merci d'avance pour vos réponses et si à priori ce n'est pas faisable, ce n'est pas un souci ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Cendrillon
Légendaire
Légendaire
Cendrillon


Féminin Nombre de messages : 19064
Age : 50
Localisation : Dottignies (Belgique)
Date d'inscription : 23/12/2012

Besoin de conseil : méthode horizontale Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil : méthode horizontale   Besoin de conseil : méthode horizontale Icon_m13Lun 19 Mai 2014 - 19:57

j'suis dessus.... j'ai une idée.. tu verras si ça t'agrée ou pas....
Revenir en haut Aller en bas
Cendrillon
Légendaire
Légendaire
Cendrillon


Féminin Nombre de messages : 19064
Age : 50
Localisation : Dottignies (Belgique)
Date d'inscription : 23/12/2012

Besoin de conseil : méthode horizontale Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil : méthode horizontale   Besoin de conseil : méthode horizontale Icon_m13Lun 19 Mai 2014 - 21:30

le plus gros est fait... je pose les "armes" pour ce soir... t'auras ça demain en principe....
Revenir en haut Aller en bas
Elfee Lunathique
Maître braceleteur
Maître braceleteur
Elfee Lunathique


Féminin Nombre de messages : 8445
Age : 33
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 09/12/2010

Besoin de conseil : méthode horizontale Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil : méthode horizontale   Besoin de conseil : méthode horizontale Icon_m13Lun 19 Mai 2014 - 21:37

Euh du coup Linéa, Cat t'as transféré ce qu'il fallait ou tu veux quand même les explication ? Pour la différence de taille de noeuds c'est du a mon fil je suppose, y en a une petite mais peut être pas visible sur mes photo, et je commence as en triangle je fini :p

Enfin je sais pas trop si tu as eu les explication par cat, j'ai pas pu répondre avant désolé ^x^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Elfée-des-bracelets/4032145430423
mamannico
Warrior
Warrior
mamannico


Féminin Nombre de messages : 4746
Age : 46
Localisation : Var
Date d'inscription : 01/02/2014

Besoin de conseil : méthode horizontale Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil : méthode horizontale   Besoin de conseil : méthode horizontale Icon_m13Mar 20 Mai 2014 - 4:46

T'es au top Cendrillon, merci ;-)

Elfée, tu finis en triangle avec la méthode du E15, c'est ça ? J'adore tes finitions !!! Et j'étais persuadée que tu faisais ton triangle en premier ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Cendrillon
Légendaire
Légendaire
Cendrillon


Féminin Nombre de messages : 19064
Age : 50
Localisation : Dottignies (Belgique)
Date d'inscription : 23/12/2012

Besoin de conseil : méthode horizontale Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil : méthode horizontale   Besoin de conseil : méthode horizontale Icon_m13Mar 20 Mai 2014 - 7:04

voili voilà..... au besoin, tu peux ajouter des lignes entre 2 pour augmenter la longueur si nécessaire. (par contre, retirer, ça va pas être simple.... mais si c'est trop, je veux bien essayer de "raccourcir").
Pour le cas où tu penserais que je me suis trompée dans le muguet et que ce n'est pas symétrique, c'est volontairement volontaire..... en effet, il faut 13 clochettes sur le "logo"..... Mon mari m'a dit que les brins de muguets auraient étés mieux s'ils avaient été dans l'autre sens (càd le feuillage au centre et non aux extrémités), mais étant donné que le "centre" c'est sur le dessus du poignet, j'ai trouvé que c'était plus joli de voir des clochettes plutôt que du feuillage.... maintenant, c'est une question de goût n'est-il pas.....

128x23
Besoin de conseil : méthode horizontale Rugby_10
Revenir en haut Aller en bas
Elfee Lunathique
Maître braceleteur
Maître braceleteur
Elfee Lunathique


Féminin Nombre de messages : 8445
Age : 33
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 09/12/2010

Besoin de conseil : méthode horizontale Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil : méthode horizontale   Besoin de conseil : méthode horizontale Icon_m13Mar 20 Mai 2014 - 9:25

non pas tout à fait mamannico. Si tu termine l'horizontal en pointe avec la méthode du E15, c'est t'es fils de trame qui seront visible. Mais le principe et pas loin. En fait Hellotiti l'a expliquer dans sont post. Je fais mes lignes normalement sauf que quand je commence la finition en pointe au lieu de prendre un fils par nœud comme en temps normale j'en prends deux. Ce qui fait que progressivement ça devient une pointe. Donc pour la première ligne je vais prendre deux fils de trame au début pour faire un nœud, je continue normalement, et a la fin je prends les deux dernier fils de trame pour faire un nœud. Sur le retour je prends mes deux fils + 1 (donc mon paquet de fils tu premier nœud + 1 fils qui n'y était pas) et je f'ais ça de chaque côté jusqu’à avoir deux paquets de fils.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Elfée-des-bracelets/4032145430423
mamannico
Warrior
Warrior
mamannico


Féminin Nombre de messages : 4746
Age : 46
Localisation : Var
Date d'inscription : 01/02/2014

Besoin de conseil : méthode horizontale Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil : méthode horizontale   Besoin de conseil : méthode horizontale Icon_m13Mar 20 Mai 2014 - 9:44

Cendrillon, il est....magnifique !!!! Superbe !!!! Extra !!!! Merci, merci, merci !!!!

Elfée, merci pour tes explications ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Cendrillon
Légendaire
Légendaire
Cendrillon


Féminin Nombre de messages : 19064
Age : 50
Localisation : Dottignies (Belgique)
Date d'inscription : 23/12/2012

Besoin de conseil : méthode horizontale Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil : méthode horizontale   Besoin de conseil : méthode horizontale Icon_m13Mar 20 Mai 2014 - 9:47

merci merci ma gracieuse madame !

tu voulais pas le muguet, mais j'en ai fait qu'à ma tête !.... débrouille-toi maintenant! MDR !  Besoin de conseil : méthode horizontale 174596 ..... (hâte de voir tiens !)....
Revenir en haut Aller en bas
mamannico
Warrior
Warrior
mamannico


Féminin Nombre de messages : 4746
Age : 46
Localisation : Var
Date d'inscription : 01/02/2014

Besoin de conseil : méthode horizontale Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil : méthode horizontale   Besoin de conseil : méthode horizontale Icon_m13Mar 20 Mai 2014 - 11:52

En fait, ce n'est pas que je ne le voulais pas, mais je ne pensais pas que c'était possible vu la largeur de bracelet imposée !!! Du coup, ça a été une super bonne surprise de voir les brins de muguet ;-)

J'ai coupé mes fils, je vais commencer cet après-midi !!!

D'ailleurs, vu le nombre de personnes que je connais qui sont fans du RCT ( nous y compris), je crois que je risque de le reproduire plusieurs fois ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Cendrillon
Légendaire
Légendaire
Cendrillon


Féminin Nombre de messages : 19064
Age : 50
Localisation : Dottignies (Belgique)
Date d'inscription : 23/12/2012

Besoin de conseil : méthode horizontale Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil : méthode horizontale   Besoin de conseil : méthode horizontale Icon_m13Mar 20 Mai 2014 - 12:01

j'espère que tu demande un prix correct au moins !.... si les commandes pleuvent, c'est le moment de te refaire un stock de fils....

maintenant, si tu veux, je peux essayer de faire une version plus "light".... genre 2 fois moins large.... (le blason sera juste un peu plus compliqué à monter dans l'ensemble, mais c'est pas infaisable).... tu pourras ainsi en faire plus, en moins de temps, et proposer une version "luxe" et une version "light"... (enfin, c'est une idée !.... ou faire la version "luxe" pour une tombola au profit du club - les clubs de sports ont toujours besoin de financements divers et variés)....
Revenir en haut Aller en bas
mamannico
Warrior
Warrior
mamannico


Féminin Nombre de messages : 4746
Age : 46
Localisation : Var
Date d'inscription : 01/02/2014

Besoin de conseil : méthode horizontale Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil : méthode horizontale   Besoin de conseil : méthode horizontale Icon_m13Mar 20 Mai 2014 - 15:02

ouh la la, avant d'avoir des commandes, va déjà falloir que je termine le premier, qui est un cadeau !!! Mais c'est sûr que si je pouvais en avoir quelques unes, ça serait sympa, ne serait-ce que pour financer une partie des fils que j'ai achetés ;-)

D'ailleurs, je verrais en le faisant ( je n'ai fait "que" 8 lignes pour le moment ), mais je risque de devoir le raccourcir un peu ( quel dommage !!! ) car je pense que ça sera trop long pour un bracelet...Donc je vais certainement en faire 2 : un avec le muguet, et un avec le blason + son prénom.
Je verrais quand j'aurais fait une vingtaine de lignes, j'aurais une meilleure idée de la taille qu'il aura si je le fais dans sa totalité ;-)

Si tu arrives à le faire un peu moins large, pourquoi pas, c'est sûr que ça sera plus rapide à faire pour un prochain ;-) D'ailleurs, ma fille a vu le plan à midi et elle m'a dit : " oh !!! moi aussi je veux le bracelet de Johnny !!!" En référence à Johnny Wilkinson, le buteur de l'équipe, dont elle est hyper fan ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de conseil : méthode horizontale Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil : méthode horizontale   Besoin de conseil : méthode horizontale Icon_m13

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseil : méthode horizontale
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Besoin d'aide pour la methode horizontale
» Besoin d'un conseil
» Besoin de conseil : logo VW
» besoin de conseil pour wrapped
» méthode droit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bracelets Brésiliens et Cie :: Vos Bracelets :: Des Questions et des solutions-
Sauter vers: