Bracelets Brésiliens et Cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bracelets Brésiliens et Cie

Concepteur actuel ou futur ? Bienvenue sur ce forum dédié exclusivement aux bracelets brésiliens, suivez le guide ^^
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Bracelets de Sfumato

Aller en bas 
+12
croa
Moon Cat
Sissywegg
Cendrillon
lepartage (Pauline)
Elfee Lunathique
mamannico
thegothicslytherin
Calypso
Mady
suzumi
sfumato
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sfumato
Braceleteur débutant
Braceleteur débutant
sfumato


Féminin Nombre de messages : 15
Age : 33
Localisation : France
Date d'inscription : 26/03/2014

Bracelets de Sfumato Empty
MessageSujet: Bracelets de Sfumato   Bracelets de Sfumato Icon_m13Mer 2 Avr 2014 - 21:29

Bonjour à tous,

Ca y est, je l'ai fait, j'ai réalisé le premier bracelet brésilien de ma vie (ben oui, je fais partie des 10% de gens qui n'ont pas fait de bracelets brésiliens quand ils étaient enfants!) Bracelets de Sfumato 77518  Bracelets de Sfumato 411694 cloche Bracelets de Sfumato 313233 Bracelets de Sfumato 335183

Passons aux choses sérieuses, voici la bête:

Bracelets de Sfumato <a href=Bracelets de Sfumato Dsc_0510" />

Bon maintenant que vous l'avez vu vous devez certainement faire cette tête:  Rolling Eyes 

Oui, il a tout plein de défauts. Il n'est pas bien droit, les sortes de flèches - composées uniquement de nœuds gauche-droite et droite-gauche - ont été difficiles à "serrer" et sont donc un peu plus larges que les autres motifs. Le fil jaune fluo (de la marque DMC) est une horreur: sa matière - brillante - est très lisse donc elle glisse et les nœuds se défont aussitôt après avoir été faits. Enfin, il manque un motif à la fin, je ne l'ai pas fait parce que le bracelet aurait été trop grand pour mon petit poignet, ce qui fait que le bracelet est asymétrique...  Bracelets de Sfumato 639510

Ne me punissez pas pour ces fautes s'il vous plait, donnez-moi plutôt des conseils pour m'améliorer  Very Happy 

J'attends vos précieux commentaires et recommandations  Bracelets de Sfumato 309290
Revenir en haut Aller en bas
suzumi
Légendaire
Légendaire
suzumi


Féminin Nombre de messages : 10483
Age : 34
Localisation : Lyon 3
Date d'inscription : 30/01/2009

Bracelets de Sfumato Empty
MessageSujet: Re: Bracelets de Sfumato   Bracelets de Sfumato Icon_m13Mer 2 Avr 2014 - 21:56

Je te trouve bien dure envers toi même !! Moi je le trouve très reussi, ca ne se voit pas qu'il n'est pas droit (on a déja vu pire !) et les couleurs rendent bien !
Tu dis que ton fils est lisse, ca se voit bien, ca doit pas etre evident a serrer comme tu dis, mais ca rend bien, je sais pas comment l'expliquer, mais il fait 'net' !

Pour résumer, il est super !
Revenir en haut Aller en bas
Mady
Sage
Sage
Mady


Féminin Nombre de messages : 2056
Age : 32
Localisation : Là où tu n'es pas !! ^^"
Date d'inscription : 26/11/2012

Bracelets de Sfumato Empty
MessageSujet: Re: Bracelets de Sfumato   Bracelets de Sfumato Icon_m13Mer 2 Avr 2014 - 22:34

Oui oui Comme Suzumi je ne vois pas ce qu'il a de mal ce bracelet ^^ il est très bien fait !! C'est ton premier et il est très bien je trouve !! Félicitation pour une première c'est sympa !!
Revenir en haut Aller en bas
Calypso
Chef braceleteur
Chef braceleteur
Calypso


Féminin Nombre de messages : 1729
Age : 33
Localisation : Nord // Belgique // Bretagne
Date d'inscription : 03/07/2011

Bracelets de Sfumato Empty
MessageSujet: Re: Bracelets de Sfumato   Bracelets de Sfumato Icon_m13Mer 2 Avr 2014 - 22:35

Moi je le trouve super joli ce bracelet !!! Bracelets de Sfumato 206992 
Et pour un premier il est même fantastique !!!!
Personnellement mon premier n'avait que des noeuds endroits et était tout de travers, alors là chapeau  Bracelets de Sfumato 73652 


En plus le fil fluo c'est vraiment un calvaire et tu as gérer ça ultra bien !
Revenir en haut Aller en bas
sfumato
Braceleteur débutant
Braceleteur débutant
sfumato


Féminin Nombre de messages : 15
Age : 33
Localisation : France
Date d'inscription : 26/03/2014

Bracelets de Sfumato Empty
MessageSujet: Re: Bracelets de Sfumato   Bracelets de Sfumato Icon_m13Mer 2 Avr 2014 - 22:37

Oh merci suzumi, Mady, et Caypso, c'est gentil  Very Happy 

Pour le fils "lisse" je parlais uniquement du jaune fluo, les autres sont des moulinés spéciaux, donc pas de soucis pour serrer les nœuds.

Je suis "dure" parce que je m'adresse à des experts héhé et je sais que le bracelet n'est pas niquel. Ce qui me dérange le plus ce sont ces flèches qui, quand on regarde de près (donc pas vraiment visible sur la photo), ne rendent pas soignées comme les autres motifs. Je ne sais pas si c'est à cause du fait que ce soit une succession de nœuds droite-gauche et gauche-droite ou si c'est moi qui ai raté quelque chose... Il y a comme des trous entre les différents nœuds, ça ne fait pas uniforme...
Revenir en haut Aller en bas
suzumi
Légendaire
Légendaire
suzumi


Féminin Nombre de messages : 10483
Age : 34
Localisation : Lyon 3
Date d'inscription : 30/01/2009

Bracelets de Sfumato Empty
MessageSujet: Re: Bracelets de Sfumato   Bracelets de Sfumato Icon_m13Mer 2 Avr 2014 - 22:46

Des trous entres les noeuds ca c'est normal, ca le fait tout le temps (ou alors on est toutes pas douées xD)
Revenir en haut Aller en bas
Mady
Sage
Sage
Mady


Féminin Nombre de messages : 2056
Age : 32
Localisation : Là où tu n'es pas !! ^^"
Date d'inscription : 26/11/2012

Bracelets de Sfumato Empty
MessageSujet: Re: Bracelets de Sfumato   Bracelets de Sfumato Icon_m13Jeu 3 Avr 2014 - 2:02

Bah perso quand je fais ce modèle il y a aussi des trous donc t'inquiète ^^... Pour un premier modèle et de cette catégorie en plus, je n'aurais pas fait mieux je pense parce que savoir maîtriser la méthode droite et gauche pour une première fois... c'est comme savoir nager alors que c'est la première fois que tu rentres dans l'eau XD image louche je sais mais c'est ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
thegothicslytherin
Warrior
Warrior
thegothicslytherin


Féminin Nombre de messages : 4802
Age : 31
Localisation : Québec, Montréal
Date d'inscription : 03/08/2011

Bracelets de Sfumato Empty
MessageSujet: Re: Bracelets de Sfumato   Bracelets de Sfumato Icon_m13Jeu 3 Avr 2014 - 2:11

Je confirme, ce fil est beaucoup trop lisse et impossible à serrer XD. Mais il est beauuuuuu. Je sais pas ce que j'ai fait de mes restants d'ailleurs, mais je les ais utilisés que deux ou trois fois.

Ton bracelet est très joli et très régulier pour une première ^^. Surtout avec ce fil cauchemardesque, je n'aurais pas pû faire mieux Smile.
Revenir en haut Aller en bas
mamannico
Warrior
Warrior
mamannico


Féminin Nombre de messages : 4746
Age : 46
Localisation : Var
Date d'inscription : 01/02/2014

Bracelets de Sfumato Empty
MessageSujet: Re: Bracelets de Sfumato   Bracelets de Sfumato Icon_m13Jeu 3 Avr 2014 - 4:34

en voyant la photo de ton bracelet, je me suis "Waouh !!!". Il est trop trop beau !!!!
Et en plus, t'attaquer tout de suite, dès le premier, aux nœuds plus complexes, chapeau !!!

Bref, tout ça pour te dire : FÉLICITATIONS
Et surtout, continue, tu es super douée

J'ai hâte de voir tes prochaines réalisations

 Bracelets de Sfumato 206992 Bracelets de Sfumato 206992 Bracelets de Sfumato 206992 Bracelets de Sfumato 206992 
Revenir en haut Aller en bas
thegothicslytherin
Warrior
Warrior
thegothicslytherin


Féminin Nombre de messages : 4802
Age : 31
Localisation : Québec, Montréal
Date d'inscription : 03/08/2011

Bracelets de Sfumato Empty
MessageSujet: Re: Bracelets de Sfumato   Bracelets de Sfumato Icon_m13Jeu 3 Avr 2014 - 5:05

Pour éliminer les trous, la seule façon de faire que j'ai trouvé c'est de serrer vraiment beaucoup les noeuds, et ensuite de pousser le noeud à l'arrière pour être sûr qu'il soit bien en place et bien serré, qu'il n'y ait pas d'espace entre lui et le prochain, je sais pas si je suis claire ^^. Ça aide à les minimiser, mais ça ne les enlève jamais complètement. Étant du fil, c'est normal qu'il y ait des trous entre chaque noeud puisque le fil de fond va s'amaincir sous le poids du noeud qu'on serre.
Revenir en haut Aller en bas
Elfee Lunathique
Maître braceleteur
Maître braceleteur
Elfee Lunathique


Féminin Nombre de messages : 8445
Age : 33
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 09/12/2010

Bracelets de Sfumato Empty
MessageSujet: Re: Bracelets de Sfumato   Bracelets de Sfumato Icon_m13Jeu 3 Avr 2014 - 6:46

Et bien ! Et bien ! c'est quoi tous ses dénigrements :o (oui je suis mal placer pour dire ca xD)
Pour le premier de ta vie il est superbe ! En plus avec un fils difficile ! J'ai hate de voir les prochain ou il n'y aura pas de fil lisse ^w^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Elfée-des-bracelets/4032145430423
lepartage (Pauline)
Sage
Sage
lepartage (Pauline)


Féminin Nombre de messages : 2062
Age : 35
Date d'inscription : 03/05/2010

Bracelets de Sfumato Empty
MessageSujet: Re: Bracelets de Sfumato   Bracelets de Sfumato Icon_m13Jeu 3 Avr 2014 - 7:35

Il est super ce bracelet , ça me donne même envie d'utiliser mon jaune fluo!

C'est quel schéma ?
Revenir en haut Aller en bas
Http://polywonderland.wordpress.com
Cendrillon
Légendaire
Légendaire
Cendrillon


Féminin Nombre de messages : 19064
Age : 51
Localisation : Dottignies (Belgique)
Date d'inscription : 23/12/2012

Bracelets de Sfumato Empty
MessageSujet: Re: Bracelets de Sfumato   Bracelets de Sfumato Icon_m13Jeu 3 Avr 2014 - 8:04

alors, j'aurais dû me contenter de regarder ton bracelet, et ne pas lire tes commentaires pour le moins peu élogieux sur un travail de qualité !.... comme suzumi, je te trouve "dure" avec toi-même (serais-tu perfectionniste des fois?)..... la plupart des filles ont eu des débuts bien plus laborieux que toi !..... (va voir les galeries, ça te donnera un aperçu).... en tout cas, tu peux continuer, c'est hyper beau !

Pauline, c'est le schéma "clé sur porte" qu'elle avait demandé, et dont calypso a fait le plan...
https://bracelets-bresilien.1fr1.net/t6322-aide-pour-reproduire-bracelet-bresilien-plutot-complique
Revenir en haut Aller en bas
lepartage (Pauline)
Sage
Sage
lepartage (Pauline)


Féminin Nombre de messages : 2062
Age : 35
Date d'inscription : 03/05/2010

Bracelets de Sfumato Empty
MessageSujet: Re: Bracelets de Sfumato   Bracelets de Sfumato Icon_m13Jeu 3 Avr 2014 - 8:07

Ah oui il me semblait bien ...pas douee...
Merci Cendrillon !!!
Revenir en haut Aller en bas
Http://polywonderland.wordpress.com
Sissywegg
Warrior
Warrior
Sissywegg


Féminin Nombre de messages : 7384
Age : 50
Localisation : Obies, Nord
Date d'inscription : 19/07/2009

Bracelets de Sfumato Empty
MessageSujet: Re: Bracelets de Sfumato   Bracelets de Sfumato Icon_m13Jeu 3 Avr 2014 - 13:59

Je ne doit pas voir la même photo que toi Sfumato : ton bracelet est un véritable chef d'œuvre !!!

Pour un premier en plus, tu ne t'es pas lancée dans la simplicité !!!


Les filles, là, à mon avis il y a du lourd, va falloir s"accrocher pour suivre le niveau Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mady
Sage
Sage
Mady


Féminin Nombre de messages : 2056
Age : 32
Localisation : Là où tu n'es pas !! ^^"
Date d'inscription : 26/11/2012

Bracelets de Sfumato Empty
MessageSujet: Re: Bracelets de Sfumato   Bracelets de Sfumato Icon_m13Jeu 3 Avr 2014 - 14:04

Je confirme lourdement!!
Revenir en haut Aller en bas
Moon Cat
Sage
Sage
Moon Cat


Féminin Nombre de messages : 2047
Age : 24
Localisation : France,Bayeux,Surrain
Date d'inscription : 30/10/2013

Bracelets de Sfumato Empty
MessageSujet: Re: Bracelets de Sfumato   Bracelets de Sfumato Icon_m13Jeu 3 Avr 2014 - 16:53

Moi je le trouve magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
croa
Sage
Sage
croa


Féminin Nombre de messages : 2411
Age : 37
Localisation : lille
Date d'inscription : 14/08/2008

Bracelets de Sfumato Empty
MessageSujet: Re: Bracelets de Sfumato   Bracelets de Sfumato Icon_m13Jeu 3 Avr 2014 - 18:47

C'est un magnifique premier ! Non seulement t'as pas choisi un modèle simple mais en plus tu as utilisé un fil complique à travailler ! J'aurais vraiment pas fait mieux à mes débuts !
Faut pas se dénigrer comme ça il est superbe  clin d\'oeil 
Revenir en haut Aller en bas
sfumato
Braceleteur débutant
Braceleteur débutant
sfumato


Féminin Nombre de messages : 15
Age : 33
Localisation : France
Date d'inscription : 26/03/2014

Bracelets de Sfumato Empty
MessageSujet: Re: Bracelets de Sfumato   Bracelets de Sfumato Icon_m13Jeu 3 Avr 2014 - 22:25

Oulala que de compliments, merci mille fois, ça me fait super plaisir de lire tout ça  Bracelets de Sfumato 70770 

Oui c'est vrai que je suis perfectionniste  rougis mais je vous assure que dans les flèches les trous sont super espacés, je commence à croire que c'est parce que je les ai faite un peu trop vite tellement j'étais pressée de terminer le bracelet. J'ai pris une photo en contre-jour pour vous montrer en détail le problème.
Bracelets de Sfumato <a href=Bracelets de Sfumato Dsc_0511" />

On voit bien la différence entre les motifs triple losange et les motifs flèches.


Pour ce qui est du modèle, Pauline et Cendrillon, ce n'est pas celui que j'ai demandé et qui a gentiment été réalisé par Calypso, mais un autre que j'ai trouvé ici: http://bijouxartisanaux.over-blog.com/pages/Modele_azteque-5014537.html

Le prochain bracelet que j'ai l'intention de réaliser est celui du plan de Calypso, donc ce sera sûrement le prochain que vous verrez ici Smile

Merci encore à tous  Bracelets de Sfumato 704903
Revenir en haut Aller en bas
thegothicslytherin
Warrior
Warrior
thegothicslytherin


Féminin Nombre de messages : 4802
Age : 31
Localisation : Québec, Montréal
Date d'inscription : 03/08/2011

Bracelets de Sfumato Empty
MessageSujet: Re: Bracelets de Sfumato   Bracelets de Sfumato Icon_m13Jeu 3 Avr 2014 - 23:54

Oui c'est chose courante lorsqu'on utilise ces combinaisons de noeuds.
Revenir en haut Aller en bas
Cendrillon
Légendaire
Légendaire
Cendrillon


Féminin Nombre de messages : 19064
Age : 51
Localisation : Dottignies (Belgique)
Date d'inscription : 23/12/2012

Bracelets de Sfumato Empty
MessageSujet: Re: Bracelets de Sfumato   Bracelets de Sfumato Icon_m13Ven 4 Avr 2014 - 9:47

de toute façon, ton bracelet, tu vas le porter au poignet, tu vas pas le mettre comme rideau... donc, les "trous" c'est pas gênant !....  moi aussi, parfois j'ai des trous dans mes bracelets, c'est normal !
Revenir en haut Aller en bas
mamannico
Warrior
Warrior
mamannico


Féminin Nombre de messages : 4746
Age : 46
Localisation : Var
Date d'inscription : 01/02/2014

Bracelets de Sfumato Empty
MessageSujet: Re: Bracelets de Sfumato   Bracelets de Sfumato Icon_m13Ven 4 Avr 2014 - 10:35

Cendrillon a écrit:
de toute façon, ton bracelet, tu vas le porter au poignet, tu vas pas le mettre comme rideau...
 Bracelets de Sfumato 843737 Bracelets de Sfumato 174596 
J'adore !!!!
Et je suis complètement d'accord !!!

Je pense qu'on a toutes régulièrement des "trous" entre les nœuds.
De toute façon, lorsque le bracelet est porté ça ne se voit pas !!!

Et n'oublie pas que c'est ton PREMIER bracelet !!!
Et franchement, pour un premier, ça impose le total respect !!!

Pour te rassurer, par la suite, les "trous" seront moins nombreux et surtout moins "gros" ( même si perso, je ne trouve pas qu'ils soient si gros que ça... ).
Revenir en haut Aller en bas
Mady
Sage
Sage
Mady


Féminin Nombre de messages : 2056
Age : 32
Localisation : Là où tu n'es pas !! ^^"
Date d'inscription : 26/11/2012

Bracelets de Sfumato Empty
MessageSujet: Re: Bracelets de Sfumato   Bracelets de Sfumato Icon_m13Ven 4 Avr 2014 - 13:45

Ah lala Cendrillon et ces blagues mdr je suis toujours pliées XD!!
Non mais Sfumato, je te rassure moi aussi j'ai des trous dans les bracelets, mais comme on les regarde de face bah on ne voit pas les trous ^^. Je pense que ça fait ça à tout le monde... peut être moins pour elfée vu qu'elle utilise du fil à coudre (enfin je dis ça mais je ne sais pas si elle aussi à des trous...) enfin bon voilà quoi ^^. C'est vrai qu'après tout dépend du fil utilisé je pense...
Revenir en haut Aller en bas
sfumato
Braceleteur débutant
Braceleteur débutant
sfumato


Féminin Nombre de messages : 15
Age : 33
Localisation : France
Date d'inscription : 26/03/2014

Bracelets de Sfumato Empty
MessageSujet: Re: Bracelets de Sfumato   Bracelets de Sfumato Icon_m13Sam 5 Avr 2014 - 17:12

C'est pas gentil de se moquer  Twisted Evil  tongue 

Bon, en tout cas je suis rassurée de voir que c'est plutôt normal, et j'essayerai de faire mieux la prochaine fois!
Revenir en haut Aller en bas
defilsabracelets
Chef braceleteur
Chef braceleteur
defilsabracelets


Féminin Nombre de messages : 1853
Age : 35
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/04/2013

Bracelets de Sfumato Empty
MessageSujet: Re: Bracelets de Sfumato   Bracelets de Sfumato Icon_m13Sam 5 Avr 2014 - 17:30

Je trouve que pour un premier bracelet, c'est très réussi ! Je ne suis pas fan des couleurs mais ça, c'est selon les goûts de chacun ! Et les trous, j'en ai aussi dans mes bracelets, ne t'inquiètes pas ! En tout cas, tu es sur la bonne voie pour nous faire de très belles réalisations ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bracelets de Sfumato Empty
MessageSujet: Re: Bracelets de Sfumato   Bracelets de Sfumato Icon_m13

Revenir en haut Aller en bas
 
Bracelets de Sfumato
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bracelets Brésiliens et Cie :: Vos Bracelets :: Vos Bracelets-
Sauter vers: