Bracelets Brésiliens et Cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bracelets Brésiliens et Cie

Concepteur actuel ou futur ? Bienvenue sur ce forum dédié exclusivement aux bracelets brésiliens, suivez le guide ^^
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Je me tatting (mouarf)

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
croa
Sage
Sage
croa


Féminin Nombre de messages : 2411
Age : 37
Localisation : lille
Date d'inscription : 14/08/2008

Je me tatting (mouarf) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je me tatting (mouarf)   Je me tatting (mouarf) - Page 2 Icon_m13Ven 10 Oct 2014 - 11:08

D'abord je te dis merci Jay Grace a toi j'ai ressorti mes navettes donc mon futur sapin de Noël n'a qu'à bien se tenir Smile

Je connais antique pattern j'ai d'autres sites sympa mais faut que je fouille donc je les mettrais demain ou dimanche !

Pour la longueur de fil y a effectivement le nœud que tu peux planquer a la jonction d'un anneau ou d'un anneau et d'un arceau ! Et sans nœud je pense que tu peux tenter de prendre ton fil trop court avec ton rajout et de les "enrouler" un peu mais ça risque d'être tendu !

Après j'utilise plus les navettes que l'aiguille du coup c'est pas la même façon de faire ! Je regarderais dans les liens si j'ai pas ça qui traine mais a part un nœud discret je vois pas trop !
Revenir en haut Aller en bas
Jay Gridley
Braceleteur acharné
Braceleteur acharné
Jay Gridley


Féminin Nombre de messages : 548
Age : 45
Localisation : A gauche en sortant de l'ascenseur
Date d'inscription : 20/09/2014

Je me tatting (mouarf) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je me tatting (mouarf)   Je me tatting (mouarf) - Page 2 Icon_m13Ven 10 Oct 2014 - 13:53

Je t'en prie Croa avec plaisir....

Je vais tenter le noeud dans une jonction je te dirais le résultat....

J'ai essayé la navette mais ça me fait trop mal aux mains, la position ne me convient pas du tout.... du coup mon mari m'a acheté des aiguilles.....
Revenir en haut Aller en bas
Jay Gridley
Braceleteur acharné
Braceleteur acharné
Jay Gridley


Féminin Nombre de messages : 548
Age : 45
Localisation : A gauche en sortant de l'ascenseur
Date d'inscription : 20/09/2014

Je me tatting (mouarf) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je me tatting (mouarf)   Je me tatting (mouarf) - Page 2 Icon_m13Ven 10 Oct 2014 - 14:13

Taïaut j'ai trouvé!!!!!!

Souvenir de noeud marin!!!!

Il suffit de faire un noeud coulant sur le nouveau fil, passer l'ancien dans la boucle, amener le tout vers un croisement comme tu le disais Croa, et serrer la boucle contre le travail, continuer de faire la frivolité comme si de rien était avec le nouveau fil.....

Merci à vous 2 vous avez ravivé des vieux souvenirs somme tout très utiles
Revenir en haut Aller en bas
croa
Sage
Sage
croa


Féminin Nombre de messages : 2411
Age : 37
Localisation : lille
Date d'inscription : 14/08/2008

Je me tatting (mouarf) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je me tatting (mouarf)   Je me tatting (mouarf) - Page 2 Icon_m13Ven 10 Oct 2014 - 15:01

Ah super Very Happy
Je voyais a peu près comment faire mais vrai que c'est pas toujours évident d'expliquer !

Alors ça te plait ?! Tu arrives au résultat que tu voulais ?!

C'est vrai que les navettes pour mains c'est pas forcément génial ! Régulièrement je suis obligée d'arrêter ce que je fais juste pour régler la tension du fil avec mes 2 mains !
Revenir en haut Aller en bas
Jay Gridley
Braceleteur acharné
Braceleteur acharné
Jay Gridley


Féminin Nombre de messages : 548
Age : 45
Localisation : A gauche en sortant de l'ascenseur
Date d'inscription : 20/09/2014

Je me tatting (mouarf) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je me tatting (mouarf)   Je me tatting (mouarf) - Page 2 Icon_m13Ven 10 Oct 2014 - 15:38

Oui j'aime beaucoup ça va assez vite et une fois le mouvement pris c'est juste du comptage lol j'arrive plus ou moins à ce que je voulais... pour une fois j'ai pris un modèle pour débutantes... mais j'ai déjà le coton et les idées pour la suite lol...... je te montrerai promis
Revenir en haut Aller en bas
Cendrillon
Légendaire
Légendaire
Cendrillon


Féminin Nombre de messages : 19064
Age : 50
Localisation : Dottignies (Belgique)
Date d'inscription : 23/12/2012

Je me tatting (mouarf) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je me tatting (mouarf)   Je me tatting (mouarf) - Page 2 Icon_m13Ven 10 Oct 2014 - 18:42

cool Jay ! j'ai hâte de voir en tout cas, parce que ça me tente aussi d'essayer un modèle..... (à l'aiguille)
Revenir en haut Aller en bas
croa
Sage
Sage
croa


Féminin Nombre de messages : 2411
Age : 37
Localisation : lille
Date d'inscription : 14/08/2008

Je me tatting (mouarf) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je me tatting (mouarf)   Je me tatting (mouarf) - Page 2 Icon_m13Mer 15 Oct 2014 - 20:14

Voilà, ça m'a pris un peu de temps mais comme promis, j'ai fait le post spécial frivolité !
Donc si quelqu'un qui a les accès veut le post-iter y a plus qu'à !
Revenir en haut Aller en bas
Cendrillon
Légendaire
Légendaire
Cendrillon


Féminin Nombre de messages : 19064
Age : 50
Localisation : Dottignies (Belgique)
Date d'inscription : 23/12/2012

Je me tatting (mouarf) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je me tatting (mouarf)   Je me tatting (mouarf) - Page 2 Icon_m13Jeu 16 Oct 2014 - 20:40

super... je viens de le mettre en post-it ! merci Croa !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je me tatting (mouarf) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je me tatting (mouarf)   Je me tatting (mouarf) - Page 2 Icon_m13

Revenir en haut Aller en bas
 
Je me tatting (mouarf)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bracelets Brésiliens et Cie :: Vos Bracelets :: Des Questions et des solutions-
Sauter vers: