Bracelets Brésiliens et Cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bracelets Brésiliens et Cie

Concepteur actuel ou futur ? Bienvenue sur ce forum dédié exclusivement aux bracelets brésiliens, suivez le guide ^^
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Méthode horizontale plusieurs couleurs...Je désespère !!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ju25
Braceleteur maniaque
Braceleteur maniaque



Nombre de messages : 77
Age : 36
Date d'inscription : 28/11/2014

Méthode horizontale plusieurs couleurs...Je désespère !!! Empty
MessageSujet: Méthode horizontale plusieurs couleurs...Je désespère !!!   Méthode horizontale plusieurs couleurs...Je désespère !!! Icon_m13Lun 18 Jan 2016 - 13:53


Hello !

Je me permets de poster une enième fois des questions par rapport à la méthode horizontale à plusieurs couleurs car malgré de nombreux essais pas concluants et de nombreux visionnages de diverses videos... Je désespère.
moinsss
J'ai bien compris qu'il y avaient plusieurs méthodes mais disons que c'est la plus "compliquée" à mon sens qui m’intéresse, celle où on rajoute des fils pour les couleurs différentes.

Comment vous faites pour faire vos superbes bracelets qui sont dans vos galeries ???

Merci de votre attention.




Revenir en haut Aller en bas
Cendrillon
Légendaire
Légendaire
Cendrillon


Féminin Nombre de messages : 19064
Age : 50
Localisation : Dottignies (Belgique)
Date d'inscription : 23/12/2012

Méthode horizontale plusieurs couleurs...Je désespère !!! Empty
MessageSujet: Re: Méthode horizontale plusieurs couleurs...Je désespère !!!   Méthode horizontale plusieurs couleurs...Je désespère !!! Icon_m13Lun 18 Jan 2016 - 19:09

tu as visionné la vidéo dans le post fait par Noémie concernant la méthode horizontale? je ne pense pas qu'on puisse mieux expliquer que sur cette vidéo en fait....
https://bracelets-bresilien.1fr1.net/t4178-changer-de-couleur-avec-la-methode-horizontale
Revenir en haut Aller en bas
Elfee Lunathique
Maître braceleteur
Maître braceleteur
Elfee Lunathique


Féminin Nombre de messages : 8445
Age : 33
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 09/12/2010

Méthode horizontale plusieurs couleurs...Je désespère !!! Empty
MessageSujet: Re: Méthode horizontale plusieurs couleurs...Je désespère !!!   Méthode horizontale plusieurs couleurs...Je désespère !!! Icon_m13Lun 18 Jan 2016 - 19:53

Oui et expliquer par écrit ne ferais peut être que t'embrouiller
Le liens que ta donné Cendrillon est parfait c'est avec celui la que j'ai commencer Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Elfée-des-bracelets/4032145430423
ju25
Braceleteur maniaque
Braceleteur maniaque



Nombre de messages : 77
Age : 36
Date d'inscription : 28/11/2014

Méthode horizontale plusieurs couleurs...Je désespère !!! Empty
MessageSujet: Re: Méthode horizontale plusieurs couleurs...Je désespère !!!   Méthode horizontale plusieurs couleurs...Je désespère !!! Icon_m13Ven 22 Jan 2016 - 10:50

Merci pour vos réponses !
Je recommence mon message tout est parti
En fait, j'ai visionné les vidéos du site principalement celle citée ici et les 3 autres dans un autre post
Donc je vais essayer de vous expliquer les problèmes que je rencontre
Commençons par un bout ; dans la vidéo (tête de mort avec un noeud rose)
Pourquoi il y a plein de fils blancs ? Vu que les premières lignes il y a que du blanc, pour moi on fait les 4 rangs avec un fil

À très vite
Revenir en haut Aller en bas
Cendrillon
Légendaire
Légendaire
Cendrillon


Féminin Nombre de messages : 19064
Age : 50
Localisation : Dottignies (Belgique)
Date d'inscription : 23/12/2012

Méthode horizontale plusieurs couleurs...Je désespère !!! Empty
MessageSujet: Re: Méthode horizontale plusieurs couleurs...Je désespère !!!   Méthode horizontale plusieurs couleurs...Je désespère !!! Icon_m13Ven 22 Jan 2016 - 11:43

en fait, les fils de trame, tu peux mettre le couleur que tu veux.... dans le cas de cette vidéo, étant donné que si tu regardes à gauche et à droite de la tête de mort, il y a que du blanc, elle a donc décidé de mettre 2 fils de trame blanc de chaque côté, ça permet surtout de ne pas faire transparaître le noir à travers le blanc, ce qui peut parfois arriver. le fait de mettre les fils centraux noirs, ça évite d'importer un fil noir dans le dessin, puisqu'il est déjà là à la base, il suffit donc de faire un noeud à l'envers pour avoir le noir au dessus... le seul fil qu'elle a donc à ajouter dans son ouvrage, c'est le mauve, ça facilite beaucoup la vie !
Revenir en haut Aller en bas
ju25
Braceleteur maniaque
Braceleteur maniaque



Nombre de messages : 77
Age : 36
Date d'inscription : 28/11/2014

Méthode horizontale plusieurs couleurs...Je désespère !!! Empty
MessageSujet: Re: Méthode horizontale plusieurs couleurs...Je désespère !!!   Méthode horizontale plusieurs couleurs...Je désespère !!! Icon_m13Ven 22 Jan 2016 - 12:39

haa d'accord, je vais essayer avec mes chutes pour bien me rendre compte.
Par contre (oui je sais, je suis chi****) on voit un peu de blanc entre le rose et le noir sur la 1ère ligne où le rose apparait (on voit d'ailleurs qu'elle ajuste un peu ses fils après) ; est ce qu'il y a un moyen de la "planquer" ?
Autrement, imaginons que, dans notre schema on retrouve du mauve mais bien après parce que j'ai essayé avec un plan de minion (donc fond de couleur, plus noir, blanc, gris, bleu, jaune) avec une couleur pour le fond non présente dans le bracelet selon cette méthode : https://www.youtube.com/watch?v=f2zdbbRaVjg
Et je me suis retrouvé avec des fils derrière à n'en plus finir, qui s’emmêlaient et j'en passe...alors esrt ce que dans ce cas là, il ne vaut pas mieux faire comme si on avait cassé le fil à chaque fois qu'une couleur différente de la précédente se présente ?

Du coup ,concernant la méthode de Sanzo (la dernière la plus compliquée) dans le post : https://bracelets-bresilien.1fr1.net/t4742-complement-methode-horizontale, je mélange un peu tout (le principe c'est fils non passants de la couleur du fond mais pour le reste, les couleurs qui reviennent plein de fois en petites touches, elle fait comment ?)

Désolée pour toutes ces questions à moitié compréhensibles...
Revenir en haut Aller en bas
Cendrillon
Légendaire
Légendaire
Cendrillon


Féminin Nombre de messages : 19064
Age : 50
Localisation : Dottignies (Belgique)
Date d'inscription : 23/12/2012

Méthode horizontale plusieurs couleurs...Je désespère !!! Empty
MessageSujet: Re: Méthode horizontale plusieurs couleurs...Je désespère !!!   Méthode horizontale plusieurs couleurs...Je désespère !!! Icon_m13Lun 25 Jan 2016 - 13:25

je pense que la méthode du fil cassé a fait ses preuves.... pour moi, c'est celle que j'applique... mais je pense qu'à force de faire des bracelets, tu développeras ta propre façon de faire
Revenir en haut Aller en bas
Elfee Lunathique
Maître braceleteur
Maître braceleteur
Elfee Lunathique


Féminin Nombre de messages : 8445
Age : 33
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 09/12/2010

Méthode horizontale plusieurs couleurs...Je désespère !!! Empty
MessageSujet: Re: Méthode horizontale plusieurs couleurs...Je désespère !!!   Méthode horizontale plusieurs couleurs...Je désespère !!! Icon_m13Lun 25 Jan 2016 - 19:31

Je pense que la méthode de sanzo n'est pas des plus évidente... j'avais d'ailleurs jamais vu ce post ^^"
Pour les fils derrière c'est normal que ca en fasse dans tous les sens. Moi personnellement je les coupe.

Pour les fils sur l'arrière moi je peux te montrer ce que ca me donne je pense que ça t'aidera :
Méthode horizontale plusieurs couleurs...Je désespère !!! Img_3910
petit bonus ma chatte squatte la photo
Spoiler:

Le modèle de devant donnait ca, avec beaucoup de changement de couleurs :
Méthode horizontale plusieurs couleurs...Je désespère !!! Marque10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Elfée-des-bracelets/4032145430423
ju25
Braceleteur maniaque
Braceleteur maniaque



Nombre de messages : 77
Age : 36
Date d'inscription : 28/11/2014

Méthode horizontale plusieurs couleurs...Je désespère !!! Empty
MessageSujet: Re: Méthode horizontale plusieurs couleurs...Je désespère !!!   Méthode horizontale plusieurs couleurs...Je désespère !!! Icon_m13Lun 25 Jan 2016 - 21:54

Merci pour vos réponses
Je vais essayer et je vous montrerai le résultat (et accessoirement je vous dirai ce qui me dérange dessus 😉)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Méthode horizontale plusieurs couleurs...Je désespère !!! Empty
MessageSujet: Re: Méthode horizontale plusieurs couleurs...Je désespère !!!   Méthode horizontale plusieurs couleurs...Je désespère !!! Icon_m13

Revenir en haut Aller en bas
 
Méthode horizontale plusieurs couleurs...Je désespère !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bracelets Brésiliens et Cie :: Vos Bracelets :: Des Questions et des solutions-
Sauter vers: