Bracelets Brésiliens et Cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bracelets Brésiliens et Cie

Concepteur actuel ou futur ? Bienvenue sur ce forum dédié exclusivement aux bracelets brésiliens, suivez le guide ^^
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 probleme avec la lecture de patron

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
patou25
Braceleteur débutant
Braceleteur débutant
patou25


Féminin Nombre de messages : 7
Age : 32
Date d'inscription : 15/11/2011

probleme avec la lecture de patron Empty
MessageSujet: probleme avec la lecture de patron   probleme avec la lecture de patron Icon_m13Mar 15 Nov 2011 - 20:09

bonjour jai quelques difficulter pour comprendre la lecture de patron ex: pour débuter quand il y a une petites boule en haut (dissont a gauche) comment je fait pour de un savoir avec quel fil je fait le noeud et comment je fait la prochaine ranger et tout le long du patron aussi, honetement je suis un peu perdu dans tout ça et je suis pas sure d'etre parfaitement claire jespere que oui!! donc jattend une réponse et vous remercie d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Natacha
Braceleteur fou
Braceleteur fou
Natacha


Nombre de messages : 166
Age : 44
Localisation : paris
Date d'inscription : 26/06/2011

probleme avec la lecture de patron Empty
MessageSujet: Re: probleme avec la lecture de patron   probleme avec la lecture de patron Icon_m13Mar 15 Nov 2011 - 20:55

bonjour

je vais tenter de t'expliquer.

Disons que les 2 premiers fils sont bleu et blanc. Si le rond en dessous est bleu ca veut dire que tu fais un noeud avec le fil bleu sur le fil blanc. Ensuite le trait dans le rond t'indique la direction du fil. Si le trait va a droite tu fais un noeud a droite (c'est a dire que tu dois retrouver ton fil bleu a droite du blanc), et de meme si tu as un trait qui va a gauche tu fais un noeud a gauche donc tu te retrouves avec le fil bleu a gauche du blanc. Si tu as une croix ca signifie que tu as 2 fils de meme couleur et que donc le sens du noeud n'a pas d'importance ( a gauche ou a droite c'est toi qui choisi).
La lecture du plan se fait ligne par ligne, c'est a dire que tu realises d'abord tout les noeud de la premiere ligne, puis tu passes a la ligne d'en dessous et ainsi de suite...
Tu noues toujours les fils 2 par 2, c'est a dire qu une fois que tu as nouer 2 fils, tu les laisse de coter et tu passes aux 2 fils suivants.

voila j'espere avoir ete assez claire

bye
Revenir en haut Aller en bas
patou25
Braceleteur débutant
Braceleteur débutant
patou25


Féminin Nombre de messages : 7
Age : 32
Date d'inscription : 15/11/2011

probleme avec la lecture de patron Empty
MessageSujet: Re: probleme avec la lecture de patron   probleme avec la lecture de patron Icon_m13Mer 16 Nov 2011 - 1:07

oui je crois que cest plus claire merci beaucoup probleme avec la lecture de patron 104318
Revenir en haut Aller en bas
Natacha
Braceleteur fou
Braceleteur fou
Natacha


Nombre de messages : 166
Age : 44
Localisation : paris
Date d'inscription : 26/06/2011

probleme avec la lecture de patron Empty
MessageSujet: Re: probleme avec la lecture de patron   probleme avec la lecture de patron Icon_m13Mer 16 Nov 2011 - 15:01


De rien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
patou25
Braceleteur débutant
Braceleteur débutant
patou25


Féminin Nombre de messages : 7
Age : 32
Date d'inscription : 15/11/2011

probleme avec la lecture de patron Empty
MessageSujet: Re: probleme avec la lecture de patron   probleme avec la lecture de patron Icon_m13Mer 16 Nov 2011 - 23:36

re bonjour jai une autres question jai pris un exemple cette fois ci pour essayer detre plus claire donc pour commencer je nai pas encore compris quel fils prendre quand il le faut et comment les placer par contre je sais que quand je fait un noeud a droite je met le fil a droite de ce dernier et vice versa. jai tenté de faire un jolie modele avec des petits poissons que jai trouver sur un autre site mais il cest retrouver croche et plein de trous alors cest sur quil y a quelque chose que je nai pas compris pleur il ny a qu un seul modele que jai réussi a reproduire car il était écris en mots (la je ne parle pas du demi v et v) je trouve ça dommage parce que jaimerait beaucoup faire autre chose Crying or Very sad donc lexemple en question est le b1 (ce nest pas le seul que je ne comprend pas ) finalement je ne sais pas si jai été vraiment plus claire désoler
Revenir en haut Aller en bas
Noémie
Admin
Admin
Noémie


Féminin Nombre de messages : 14718
Age : 37
Localisation : Irlande
Date d'inscription : 31/05/2007

probleme avec la lecture de patron Empty
MessageSujet: Re: probleme avec la lecture de patron   probleme avec la lecture de patron Icon_m13Jeu 17 Nov 2011 - 1:02

Ca peut peut-être t'aider ! j'ai fait le dessin du B6 en faisant carrement comme dans les livres. C'était pour expliquer la lecture des noeuds. Tu devrais comprendre comment se placent les fils Smile

https://bracelets-bresilien.1fr1.net/t2366-un-dessin-explicatif-pour-le-b6
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Le-labo-de-Syhann/118557378254095
patou25
Braceleteur débutant
Braceleteur débutant
patou25


Féminin Nombre de messages : 7
Age : 32
Date d'inscription : 15/11/2011

probleme avec la lecture de patron Empty
MessageSujet: Re: probleme avec la lecture de patron   probleme avec la lecture de patron Icon_m13Jeu 17 Nov 2011 - 16:16

oui cest plus claire mais est ce que je fait le meme principe couleur par couleur quand ça devien tout petit dans le millieu? mais merci le dessin ma faite comprendre comment commencer au moin Smile et je voudrait savoir est ce que ça peut sapliquer sur tout les patrons ou seulement ceux qui commence pointu? et je voudrais vous remercier de maider cest tres apprécier probleme avec la lecture de patron 916875
Revenir en haut Aller en bas
Noémie
Admin
Admin
Noémie


Féminin Nombre de messages : 14718
Age : 37
Localisation : Irlande
Date d'inscription : 31/05/2007

probleme avec la lecture de patron Empty
MessageSujet: Re: probleme avec la lecture de patron   probleme avec la lecture de patron Icon_m13Jeu 17 Nov 2011 - 17:52

ce n'est pas toujours le même principe mais ce que tu dois comprendre c'est que tu utilises toujours le fil placé à droit ou à gauche de ton fil de couleurs du noeud pour faire un bracelet.
Idéalement, il faut lire le plan ligne par ligne comme sur le plan ci-dessous.

probleme avec la lecture de patron B14_li10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Le-labo-de-Syhann/118557378254095
patou25
Braceleteur débutant
Braceleteur débutant
patou25


Féminin Nombre de messages : 7
Age : 32
Date d'inscription : 15/11/2011

probleme avec la lecture de patron Empty
MessageSujet: Re: probleme avec la lecture de patron   probleme avec la lecture de patron Icon_m13Ven 18 Nov 2011 - 15:51

je suis pas sure a 100% mais je pense que jai compris merci beaucoup a vous content (au pire si ça ne va pas je vous réécrirait un message) merci encore!!
Revenir en haut Aller en bas
Noémie
Admin
Admin
Noémie


Féminin Nombre de messages : 14718
Age : 37
Localisation : Irlande
Date d'inscription : 31/05/2007

probleme avec la lecture de patron Empty
MessageSujet: Re: probleme avec la lecture de patron   probleme avec la lecture de patron Icon_m13Ven 18 Nov 2011 - 17:06

Oui n'hésite pas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Le-labo-de-Syhann/118557378254095
Elfee Lunathique
Maître braceleteur
Maître braceleteur
Elfee Lunathique


Féminin Nombre de messages : 8445
Age : 33
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 09/12/2010

probleme avec la lecture de patron Empty
MessageSujet: Re: probleme avec la lecture de patron   probleme avec la lecture de patron Icon_m13Ven 18 Nov 2011 - 20:13

par contre j'ai oublier de le dire mais je crois qu'il y a une erreur sur se plan 'je l'avait fait pour le dernier echange donc sa date un peu ^^") il me se si mes souvenir son bon que c'est au niveau du jaune et orange : les couleur sont inverse en suivant le sens des noeux ... mais je suis pas tres sur j'avais un peut galere pour le faire ^^'
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Elfée-des-bracelets/4032145430423
Mymy
Sage
Sage
Mymy


Féminin Nombre de messages : 2465
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/08/2011

probleme avec la lecture de patron Empty
MessageSujet: Re: probleme avec la lecture de patron   probleme avec la lecture de patron Icon_m13Ven 18 Nov 2011 - 20:24

j'ai déjà fait ce modèle plus d'une fois d'ailleurs (il a du succès) et je n'ai pas eu de problèmes... cheers
Revenir en haut Aller en bas
Elfee Lunathique
Maître braceleteur
Maître braceleteur
Elfee Lunathique


Féminin Nombre de messages : 8445
Age : 33
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 09/12/2010

probleme avec la lecture de patron Empty
MessageSujet: Re: probleme avec la lecture de patron   probleme avec la lecture de patron Icon_m13Ven 18 Nov 2011 - 20:41

donc c'est que j'avais bien galérer et que j'avais du me tromper avant pour avoir un soucis d'ordre de fils probleme avec la lecture de patron 791762
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Elfée-des-bracelets/4032145430423
Noémie
Admin
Admin
Noémie


Féminin Nombre de messages : 14718
Age : 37
Localisation : Irlande
Date d'inscription : 31/05/2007

probleme avec la lecture de patron Empty
MessageSujet: Re: probleme avec la lecture de patron   probleme avec la lecture de patron Icon_m13Sam 19 Nov 2011 - 0:21

^^ des fois on galere Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Le-labo-de-Syhann/118557378254095
Elfee Lunathique
Maître braceleteur
Maître braceleteur
Elfee Lunathique


Féminin Nombre de messages : 8445
Age : 33
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 09/12/2010

probleme avec la lecture de patron Empty
MessageSujet: Re: probleme avec la lecture de patron   probleme avec la lecture de patron Icon_m13Dim 20 Nov 2011 - 8:57

oui oui surtout que je suis plus une habituée de la méthode horizontale
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Elfée-des-bracelets/4032145430423
Contenu sponsorisé





probleme avec la lecture de patron Empty
MessageSujet: Re: probleme avec la lecture de patron   probleme avec la lecture de patron Icon_m13

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme avec la lecture de patron
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petit probleme de lecture
» à la recherche d 'un livre
» [Réglé] Le bracelet B4
» problème avec le D24
» Problème avec le plan du B6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bracelets Brésiliens et Cie :: Vos Bracelets :: Des Questions et des solutions-
Sauter vers: