Bracelets Brésiliens et Cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bracelets Brésiliens et Cie

Concepteur actuel ou futur ? Bienvenue sur ce forum dédié exclusivement aux bracelets brésiliens, suivez le guide ^^
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Problèmes pour lire certains plans, mais pas tous

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Meriadeg
Braceleteur débutant
Braceleteur débutant
Meriadeg


Féminin Nombre de messages : 17
Age : 48
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 27/03/2013

Problèmes pour lire certains plans, mais pas tous Empty
MessageSujet: Problèmes pour lire certains plans, mais pas tous   Problèmes pour lire certains plans, mais pas tous Icon_m13Dim 31 Mar 2013 - 17:55

Bonjour Smile
Joyeuses Pâques à tou-te-s !

Je vous explique mon souci. J'ai lu et relu cette page qui explique comment faire et lire les noeuds, mais je ne trouve pas la solution de mon problème. A savoir, par où commencer un bracelet dont le plan ressemble à celui du bracelet A8. Je sais faire tous les autres bracelets de la page, quand les premiers noeuds à faire sont sur une ligne en biais ou en forme de V, mais pas quand ils sont tous sur une ligne horizontale comme sur le A8 et sur quantité d'autres plans plus compliqués.

C'est vraiment ce qui me bloque pour le moment. J'espère que ma question est assez explicite Neutral

Merci d'avance pour votre aide ! Smile


Dernière édition par Meriadeg le Dim 31 Mar 2013 - 18:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cendrillon
Légendaire
Légendaire
Cendrillon


Féminin Nombre de messages : 19064
Age : 50
Localisation : Dottignies (Belgique)
Date d'inscription : 23/12/2012

Problèmes pour lire certains plans, mais pas tous Empty
MessageSujet: Re: Problèmes pour lire certains plans, mais pas tous   Problèmes pour lire certains plans, mais pas tous Icon_m13Dim 31 Mar 2013 - 18:04

Nathy a déjà eu ce problème.... donc, je te propose de lire le post consacré à ce "problème", tu verras ainsi les réponses données par les différentes personnes qui ont tenté, avec succès, de lui expliquer !.... Laughing
https://bracelets-bresilien.1fr1.net/t5386-tans-pis-si-j-ai-l-air-bete-b161
Revenir en haut Aller en bas
Meriadeg
Braceleteur débutant
Braceleteur débutant
Meriadeg


Féminin Nombre de messages : 17
Age : 48
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 27/03/2013

Problèmes pour lire certains plans, mais pas tous Empty
MessageSujet: Re: Problèmes pour lire certains plans, mais pas tous   Problèmes pour lire certains plans, mais pas tous Icon_m13Dim 31 Mar 2013 - 18:39

Oh, ça soulève un autre problème : tous les fils ne sont pas forcément noués ensemble Shocked

Mais je crois que je vois à peu près comment faire s'ils ne sont pas tous noués ensemble à chaque fois.

En revanche, pour ma question des noeuds qui sont tous sur la même ligne : par où commencer ? le centre ? les extrémités ? de gauche à droite ? Et comment faire pour que la première ligne de noeuds soit si belle et bien perpendiculaire à l'axe du bracelet, plutôt qu'en oblique ? scratch

Je m'arrache un peu les cheveux ^^
Revenir en haut Aller en bas
Chibi
Chef braceleteur
Chef braceleteur
Chibi


Féminin Nombre de messages : 1906
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 31/07/2010

Problèmes pour lire certains plans, mais pas tous Empty
MessageSujet: Re: Problèmes pour lire certains plans, mais pas tous   Problèmes pour lire certains plans, mais pas tous Icon_m13Dim 31 Mar 2013 - 19:01

En fait, ça dépend de comment tu fais ton bracelet: si tu choisis de le faire ligne par ligne, non, tous les fils ne sont pas noués ensemble à chaque ligne. Par contre, si tu choisis de le faire en diagonale (certains motifs s'y prêtent plus), tu vas avoir tendance à avoir l'impression de nouer tous les fils ensemble suivant le motif. Smile

Quand je fais ton bracelet en ligne, je commence toujours de gauche à droite mais ça n'a pas d'importance au fond car une fois que tu as noué deux fils ensemble, tu passes aux deux suivants sans réutiliser celui que tu viens de nouer.
Revenir en haut Aller en bas
http://sourcesofhappiness.blogspot.be/
Cendrillon
Légendaire
Légendaire
Cendrillon


Féminin Nombre de messages : 19064
Age : 50
Localisation : Dottignies (Belgique)
Date d'inscription : 23/12/2012

Problèmes pour lire certains plans, mais pas tous Empty
MessageSujet: Re: Problèmes pour lire certains plans, mais pas tous   Problèmes pour lire certains plans, mais pas tous Icon_m13Dim 31 Mar 2013 - 20:02

en fait, tu es de la même génération que Nathy et moi.... tu as appris à l'époque uniquement les diagonales, ce qui te donnait "l'impression" de nouer tous les fils, mais c'est comme j'ai expliqué sur le post dont je t'ai mis le lien précédemment.... si tu fais du ligne par ligne, tu noues 1 avec 2 - 3 avec 4 - 5 avec 6 (pour le cas de 6 fils) à la ligne suivant, tu laisses le 1er fil seul, tu noues 2 avec 3 - 4 avec 5 et le 6ème tu le laisses.... donc, les fils, en ligne par ligne sont généralement noués par 2. si tu regardes ça sous un autre angle, en prenant la diagonale, c'est identique, sauf que tu as l'impression de nouer tous les fils !.... en partant en diagonale, sur la 1ère ligne, tu noues 1 et 2, sur la 2ème ligne, tu noues 2 et 3 (ça correspond donc bien à la lecture horizontale !)... maintenant, pour débuter un plan, en général, moi, je fais de G à D. J'espère que mon explication est claire...
Revenir en haut Aller en bas
Meriadeg
Braceleteur débutant
Braceleteur débutant
Meriadeg


Féminin Nombre de messages : 17
Age : 48
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 27/03/2013

Problèmes pour lire certains plans, mais pas tous Empty
MessageSujet: Re: Problèmes pour lire certains plans, mais pas tous   Problèmes pour lire certains plans, mais pas tous Icon_m13Lun 1 Avr 2013 - 17:11

Bonsoir, et merci pour vos réponses,

Je crois que j'ai compris cheers
Depuis tout à l'heure je tente le A8, avant de me mettre dans des trucs plus compliqués, et jusqu'à présent le résultat est conforme à mes attentes ! En fait il faut nouer un fil sur deux, puisqu'ils vont par paires, et c'est la raison pour laquelle ils apparaissent décalés sur le plan.

Bien entendu, je posterai une photo quand j'aurai fini ^^

Merci encore pour toutes les explications.
Le petit déclic s'est produit quand j'ai compris, et je me sens prête à faire des choses plus difficiles Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cendrillon
Légendaire
Légendaire
Cendrillon


Féminin Nombre de messages : 19064
Age : 50
Localisation : Dottignies (Belgique)
Date d'inscription : 23/12/2012

Problèmes pour lire certains plans, mais pas tous Empty
MessageSujet: Re: Problèmes pour lire certains plans, mais pas tous   Problèmes pour lire certains plans, mais pas tous Icon_m13Lun 1 Avr 2013 - 17:16

Une fois que tu as compris, le reste, c'est de la rigolade.....
Revenir en haut Aller en bas
Florette
Sage
Sage
Florette


Féminin Nombre de messages : 2761
Age : 33
Date d'inscription : 20/01/2013

Problèmes pour lire certains plans, mais pas tous Empty
MessageSujet: Re: Problèmes pour lire certains plans, mais pas tous   Problèmes pour lire certains plans, mais pas tous Icon_m13Lun 1 Avr 2013 - 18:57

Oui, le démarrage peut-être compliqué ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Chibi
Chef braceleteur
Chef braceleteur
Chibi


Féminin Nombre de messages : 1906
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 31/07/2010

Problèmes pour lire certains plans, mais pas tous Empty
MessageSujet: Re: Problèmes pour lire certains plans, mais pas tous   Problèmes pour lire certains plans, mais pas tous Icon_m13Mar 2 Avr 2013 - 6:55

Mais le A8 se prête bien aussi à la création en diagonale.

Problèmes pour lire certains plans, mais pas tous Bb0310

Là, je commencerais par le jaune, je ferai 2 noeuds à l'endroit sur le fil blanc puis sur le fil noir. Ensuite, je prendrais le fil orange et je ferais deux noeuds à l'endroit sur le noir, le jaune, le blanc, le noir. Et ainsi de suite ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://sourcesofhappiness.blogspot.be/
Meriadeg
Braceleteur débutant
Braceleteur débutant
Meriadeg


Féminin Nombre de messages : 17
Age : 48
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 27/03/2013

Problèmes pour lire certains plans, mais pas tous Empty
MessageSujet: Re: Problèmes pour lire certains plans, mais pas tous   Problèmes pour lire certains plans, mais pas tous Icon_m13Mar 2 Avr 2013 - 7:07

Aaah, intéressant, je suis en train de le faire en ce moment même, et je me posais la question Very Happy

Merci pour ces précisions !
Revenir en haut Aller en bas
Chibi
Chef braceleteur
Chef braceleteur
Chibi


Féminin Nombre de messages : 1906
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 31/07/2010

Problèmes pour lire certains plans, mais pas tous Empty
MessageSujet: Re: Problèmes pour lire certains plans, mais pas tous   Problèmes pour lire certains plans, mais pas tous Icon_m13Mar 2 Avr 2013 - 8:15

De rien Smile Rien ne t'empêche de passer d'une méthode à l'autre suivant le motif que tu réalises. Quand il y a de longues lignes en diagonale comme ici, on peut commencer ligne par ligne pour le côté "plat" du début du bracelet et continuer en diagonale ou direct commencer en diagonale ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://sourcesofhappiness.blogspot.be/
Florette
Sage
Sage
Florette


Féminin Nombre de messages : 2761
Age : 33
Date d'inscription : 20/01/2013

Problèmes pour lire certains plans, mais pas tous Empty
MessageSujet: Re: Problèmes pour lire certains plans, mais pas tous   Problèmes pour lire certains plans, mais pas tous Icon_m13Mar 2 Avr 2013 - 15:40

Oui, je trouve ça plus pratique de le faire en diagonal, mais ça dépend des plans ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problèmes pour lire certains plans, mais pas tous Empty
MessageSujet: Re: Problèmes pour lire certains plans, mais pas tous   Problèmes pour lire certains plans, mais pas tous Icon_m13

Revenir en haut Aller en bas
 
Problèmes pour lire certains plans, mais pas tous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bracelets Brésiliens et Cie :: Vos Bracelets :: Des Questions et des solutions-
Sauter vers: