Bracelets Brésiliens et Cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bracelets Brésiliens et Cie

Concepteur actuel ou futur ? Bienvenue sur ce forum dédié exclusivement aux bracelets brésiliens, suivez le guide ^^
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 "Enjoliver" le dos d'un bracelet en méthode horizontale...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
YukiChan.
Warrior
Warrior
YukiChan.


Féminin Nombre de messages : 7642
Age : 30
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/09/2010

"Enjoliver" le dos d'un bracelet en méthode horizontale... Empty
MessageSujet: "Enjoliver" le dos d'un bracelet en méthode horizontale...   "Enjoliver" le dos d'un bracelet en méthode horizontale... Icon_m13Lun 30 Mai 2011 - 18:25

Hey !
Bon alors j'ai un petit soucis, j'ai fait un porte-clefs en méthode horizontale avec plein de fils de couleurs différentes, du coup le dos est pas très beau car tous les fils dépassent. En gros ça donne ça :

"Enjoliver" le dos d'un bracelet en méthode horizontale... Sp_a3111

Je pensais déjà utiliser tous les fils assez longs pour faire des tresses à la fin, ou un truc du genre ; le problème c'est qu'il restera les fils courts, les fils plus longs qui partent du milieu, et puis le fil bleu qui fait des allers-retour tout le long. Est-ce que ça le fait si je couds un morceau de tissus derrière pour cacher tout ce beau bazar ? =/
Si vous avez des idées, je suis preneuse >0<
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/du.fil.a.retordre_/
Sissywegg
Warrior
Warrior
Sissywegg


Féminin Nombre de messages : 7384
Age : 50
Localisation : Obies, Nord
Date d'inscription : 19/07/2009

"Enjoliver" le dos d'un bracelet en méthode horizontale... Empty
MessageSujet: Re: "Enjoliver" le dos d'un bracelet en méthode horizontale...   "Enjoliver" le dos d'un bracelet en méthode horizontale... Icon_m13Lun 30 Mai 2011 - 18:28

Pourquoi pas de la toile thermo-collante, aussi appelée vliseline ?
Revenir en haut Aller en bas
YukiChan.
Warrior
Warrior
YukiChan.


Féminin Nombre de messages : 7642
Age : 30
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/09/2010

"Enjoliver" le dos d'un bracelet en méthode horizontale... Empty
MessageSujet: Re: "Enjoliver" le dos d'un bracelet en méthode horizontale...   "Enjoliver" le dos d'un bracelet en méthode horizontale... Icon_m13Lun 30 Mai 2011 - 19:48

Tiens je ne connais pas ça, je suis allée regarder sur Google mais je ne suis pas sûre d'avoir compris : c'est une sorte de tissus qui colle sur un autre tissus si on le chauffe ? :O
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/du.fil.a.retordre_/
Alia-Mael [Parthé]
Sage
Sage
Alia-Mael [Parthé]


Masculin Nombre de messages : 2408
Age : 34
Localisation : Presque Paris
Date d'inscription : 14/09/2010

"Enjoliver" le dos d'un bracelet en méthode horizontale... Empty
MessageSujet: Re: "Enjoliver" le dos d'un bracelet en méthode horizontale...   "Enjoliver" le dos d'un bracelet en méthode horizontale... Icon_m13Lun 30 Mai 2011 - 21:40

À vue de nez, je dirais que c'est le truc mi-plastique mi-tissu que ma mère utilise pour reboucher les pantalons troués... Si c'est ça ça se colle au fer à repasser.
Revenir en haut Aller en bas
Sissywegg
Warrior
Warrior
Sissywegg


Féminin Nombre de messages : 7384
Age : 50
Localisation : Obies, Nord
Date d'inscription : 19/07/2009

"Enjoliver" le dos d'un bracelet en méthode horizontale... Empty
MessageSujet: Re: "Enjoliver" le dos d'un bracelet en méthode horizontale...   "Enjoliver" le dos d'un bracelet en méthode horizontale... Icon_m13Mar 31 Mai 2011 - 7:14

#__Yuki . a écrit:
Tiens je ne connais pas ça, je suis allée regarder sur Google mais je ne suis pas sûre d'avoir compris : c'est une sorte de tissus qui colle sur un autre tissus si on le chauffe ? :O

Oui, c'est ça. Tu en trouveras en mercerie, ou chez Mondial Tissu, si tu as un magasin comme ça par chez toi. Cette toile s'applique au fer à repasser. Tu l'apposes là ou tu veux "cacher la misère", tu mets un morceau de tissu (un torchon fait très bien l'affaire), et tu passes ton fer (pas en mode vapeur par contre), et le tour et joué.

Parthénis : non c'est pas les trucs pour reboucher les pantalons. La vliseline ressemble plus à du papier sulfurisé.
Revenir en haut Aller en bas
Alia-Mael [Parthé]
Sage
Sage
Alia-Mael [Parthé]


Masculin Nombre de messages : 2408
Age : 34
Localisation : Presque Paris
Date d'inscription : 14/09/2010

"Enjoliver" le dos d'un bracelet en méthode horizontale... Empty
MessageSujet: Re: "Enjoliver" le dos d'un bracelet en méthode horizontale...   "Enjoliver" le dos d'un bracelet en méthode horizontale... Icon_m13Mar 31 Mai 2011 - 10:45

Mince alors xD Bon ben j'aurai appris un nouveau truc alors ^^ Merci !
Revenir en haut Aller en bas
YukiChan.
Warrior
Warrior
YukiChan.


Féminin Nombre de messages : 7642
Age : 30
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/09/2010

"Enjoliver" le dos d'un bracelet en méthode horizontale... Empty
MessageSujet: Re: "Enjoliver" le dos d'un bracelet en méthode horizontale...   "Enjoliver" le dos d'un bracelet en méthode horizontale... Icon_m13Mar 31 Mai 2011 - 18:13

Et est-ce que tu connais à peu près les prix ? Ça a l'air intéressant mais comme je ne pense pas en utiliser beaucoup je voudrais pas me ruiner ^^.
Enfin de toute façon dès que j'ai une possibilité de passer en ville j'irai dans une mercerie ou à Mondial Tissus il me semble qu'il y en a un près de mon lycée Smile.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/du.fil.a.retordre_/
Alia-Mael [Parthé]
Sage
Sage
Alia-Mael [Parthé]


Masculin Nombre de messages : 2408
Age : 34
Localisation : Presque Paris
Date d'inscription : 14/09/2010

"Enjoliver" le dos d'un bracelet en méthode horizontale... Empty
MessageSujet: Re: "Enjoliver" le dos d'un bracelet en méthode horizontale...   "Enjoliver" le dos d'un bracelet en méthode horizontale... Icon_m13Mar 31 Mai 2011 - 18:18

Sinon si tu as des plaques de mousse de couleur, ça peut être sympa d'en coller une derrière ton bracelet ^^ Avec des bords dentelés qui dépassent un peu, ça doit faire un bon effet ^^
Revenir en haut Aller en bas
YukiChan.
Warrior
Warrior
YukiChan.


Féminin Nombre de messages : 7642
Age : 30
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/09/2010

"Enjoliver" le dos d'un bracelet en méthode horizontale... Empty
MessageSujet: Re: "Enjoliver" le dos d'un bracelet en méthode horizontale...   "Enjoliver" le dos d'un bracelet en méthode horizontale... Icon_m13Mar 31 Mai 2011 - 18:35

C'est une bonne idée... malheureusement je n'en ai pas :p. Je me souviens que ma mère avait fait un grand tri dans ses affaires de travaux manuels cet été, j'en avais profité pour choper tous les fils que je trouvais, mais maintenant y a plus grand chose :P.
Par contre j'ai trouvé un morceau de tissu dans les mêmes tons que mon porte-clés, je vais essayer (je dis bien essayer xD) de le coudre dessous pour voir ce que ça donne :O
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/du.fil.a.retordre_/
Sissywegg
Warrior
Warrior
Sissywegg


Féminin Nombre de messages : 7384
Age : 50
Localisation : Obies, Nord
Date d'inscription : 19/07/2009

"Enjoliver" le dos d'un bracelet en méthode horizontale... Empty
MessageSujet: Re: "Enjoliver" le dos d'un bracelet en méthode horizontale...   "Enjoliver" le dos d'un bracelet en méthode horizontale... Icon_m13Mar 31 Mai 2011 - 18:41

Je ne saurai pas te dire le prix, trop longtemps que j'en ai acheté. Mais je me souviens en avoir vu vendu au mètre chez Mondial Tissu.
Revenir en haut Aller en bas
YukiChan.
Warrior
Warrior
YukiChan.


Féminin Nombre de messages : 7642
Age : 30
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/09/2010

"Enjoliver" le dos d'un bracelet en méthode horizontale... Empty
MessageSujet: Re: "Enjoliver" le dos d'un bracelet en méthode horizontale...   "Enjoliver" le dos d'un bracelet en méthode horizontale... Icon_m13Mar 31 Mai 2011 - 20:55

Finalement je m'en suis sortie avec mon petit bout de tissu :p.
Mais merci beaucoup Sissywegg pour l'idée, je garde ça dans un coin de ma tête, on ne sait jamais ça peut toujours servir :O. (:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/du.fil.a.retordre_/
Alia-Mael [Parthé]
Sage
Sage
Alia-Mael [Parthé]


Masculin Nombre de messages : 2408
Age : 34
Localisation : Presque Paris
Date d'inscription : 14/09/2010

"Enjoliver" le dos d'un bracelet en méthode horizontale... Empty
MessageSujet: Re: "Enjoliver" le dos d'un bracelet en méthode horizontale...   "Enjoliver" le dos d'un bracelet en méthode horizontale... Icon_m13Mar 31 Mai 2011 - 20:57

Tant mieux si ça a marché ^^ On peut voir maintenant ? xP
Revenir en haut Aller en bas
YukiChan.
Warrior
Warrior
YukiChan.


Féminin Nombre de messages : 7642
Age : 30
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/09/2010

"Enjoliver" le dos d'un bracelet en méthode horizontale... Empty
MessageSujet: Re: "Enjoliver" le dos d'un bracelet en méthode horizontale...   "Enjoliver" le dos d'un bracelet en méthode horizontale... Icon_m13Mar 31 Mai 2011 - 21:20

Et voilà, ni vu ni connu 8D.

"Enjoliver" le dos d'un bracelet en méthode horizontale... Sp_a3113

Bon les couleurs sont pas belles parce que éclairage pourri + portable = mauvaise qualité. tongue
J'suis pas une pro en couture, mais ça rend bien quand même ^^.
Et pour le devant : demain ! :p
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/du.fil.a.retordre_/
Noémie
Admin
Admin
Noémie


Féminin Nombre de messages : 14718
Age : 37
Localisation : Irlande
Date d'inscription : 31/05/2007

"Enjoliver" le dos d'un bracelet en méthode horizontale... Empty
MessageSujet: Re: "Enjoliver" le dos d'un bracelet en méthode horizontale...   "Enjoliver" le dos d'un bracelet en méthode horizontale... Icon_m13Mar 31 Mai 2011 - 21:30

J'ai hate de voir ca Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Le-labo-de-Syhann/118557378254095
Alia-Mael [Parthé]
Sage
Sage
Alia-Mael [Parthé]


Masculin Nombre de messages : 2408
Age : 34
Localisation : Presque Paris
Date d'inscription : 14/09/2010

"Enjoliver" le dos d'un bracelet en méthode horizontale... Empty
MessageSujet: Re: "Enjoliver" le dos d'un bracelet en méthode horizontale...   "Enjoliver" le dos d'un bracelet en méthode horizontale... Icon_m13Mer 1 Juin 2011 - 9:55

Moi je trouve ça classe comme résultat ^o^
Revenir en haut Aller en bas
Sissywegg
Warrior
Warrior
Sissywegg


Féminin Nombre de messages : 7384
Age : 50
Localisation : Obies, Nord
Date d'inscription : 19/07/2009

"Enjoliver" le dos d'un bracelet en méthode horizontale... Empty
MessageSujet: Re: "Enjoliver" le dos d'un bracelet en méthode horizontale...   "Enjoliver" le dos d'un bracelet en méthode horizontale... Icon_m13Mer 1 Juin 2011 - 18:21

cheers On y voit que du feu !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Enjoliver" le dos d'un bracelet en méthode horizontale... Empty
MessageSujet: Re: "Enjoliver" le dos d'un bracelet en méthode horizontale...   "Enjoliver" le dos d'un bracelet en méthode horizontale... Icon_m13

Revenir en haut Aller en bas
 
"Enjoliver" le dos d'un bracelet en méthode horizontale...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bracelet methode horizontale
» [Réglé] Commencer un bracelet méthode horizontale
» Bracelet à plusieurs couleurs avec méthode 1212/horizontale
» Méthode horizontale à 3 couleurs
» méthode droit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bracelets Brésiliens et Cie :: Vos Bracelets :: Des Questions et des solutions-
Sauter vers: