Bracelets Brésiliens et Cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bracelets Brésiliens et Cie

Concepteur actuel ou futur ? Bienvenue sur ce forum dédié exclusivement aux bracelets brésiliens, suivez le guide ^^
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 histoire de noeuds!!!

Aller en bas 
+6
thegothicslytherin
Marion
YukiChan.
Florette
Adelie78
Annie77
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Florette
Sage
Sage
Florette


Féminin Nombre de messages : 2761
Age : 33
Date d'inscription : 20/01/2013

histoire de noeuds!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: histoire de noeuds!!!   histoire de noeuds!!! - Page 2 Icon_m13Mar 26 Fév 2013 - 11:44

C'est vrai, un conseil : évite la laine... (à part si tu veux faire une tapisserie...)
Et, essaye que tous les fils d'un bracelet soit de la même sorte. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Cendrillon
Légendaire
Légendaire
Cendrillon


Féminin Nombre de messages : 19064
Age : 50
Localisation : Dottignies (Belgique)
Date d'inscription : 23/12/2012

histoire de noeuds!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: histoire de noeuds!!!   histoire de noeuds!!! - Page 2 Icon_m13Mar 26 Fév 2013 - 12:17

Annie77 a écrit:
avec du fil à coudre!!!!!!!! wouahhhhh!!! le raphia je connais j'en utilisais dans mon ancien boulot!!!!! le kumi je ne connais pas du tout c'est dans quelle rubrique??

j'utilise le raccourci "kumi", mais en fait, c'est du kumihimo.. tu trouveras ton bonheur sur le forum là :
https://bracelets-bresilien.1fr1.net/search?mode=searchbox&search_keywords=kumihimo&show_results=topics

le kumihimo est une technique de tressage japonais... c'est pour cette raison que tu peux employer des variétés de fils que tu ne pourrais pas utiliser pour le brésilien... (tel que le raphia, le fil scoubidou, ou autre).... j'espère avoir répondu à ta question... si pas, n'hésite pas à redemander !...
Pour le kumi, tu peux fabriquer ton disque toi-même, mais personnellement, le disque en mousse (qui coûte 5€) est bien plus agréable pour travailler !.....
Revenir en haut Aller en bas
Annie77
Braceleteur maniaque
Braceleteur maniaque
Annie77


Féminin Nombre de messages : 103
Age : 48
Date d'inscription : 30/01/2013

histoire de noeuds!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: histoire de noeuds!!!   histoire de noeuds!!! - Page 2 Icon_m13Mar 26 Fév 2013 - 12:49

ok!!!!! je verrai cette methode une autre fois, mais ça reste dans ma mémoire.
Par contre autre soucis: j'attache mes fils sur une épingle à nourrice, ça me permet de ne pas me mélanger et de tenir les fils droit. MAIS...... lorsque je commence les fils s'écartent et du coup le neoud est écarté aussi!!!! comment faire pour ne pas avoir ce désagrément????
Revenir en haut Aller en bas
Cendrillon
Légendaire
Légendaire
Cendrillon


Féminin Nombre de messages : 19064
Age : 50
Localisation : Dottignies (Belgique)
Date d'inscription : 23/12/2012

histoire de noeuds!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: histoire de noeuds!!!   histoire de noeuds!!! - Page 2 Icon_m13Mar 26 Fév 2013 - 12:54

c'est un coup à attraper... généralement, la première ligne n'est pas toujours la plus jolie de l'ouvrage (enfin, pour moi... les expertes n'ont peut-être pas ce désagrément)... essaie de serrer (accoler serait plus exact) un peu plus le premier noeud contre le noeud fait précédemment (j'ai du mal à me faire comprendre peut-être...)

Peut-être que quelqu'un d'autre a une meilleure astuce.... ????
Revenir en haut Aller en bas
Florette
Sage
Sage
Florette


Féminin Nombre de messages : 2761
Age : 33
Date d'inscription : 20/01/2013

histoire de noeuds!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: histoire de noeuds!!!   histoire de noeuds!!! - Page 2 Icon_m13Mar 26 Fév 2013 - 13:08

cendrillon056 a écrit:
Annie77 a écrit:
avec du fil à coudre!!!!!!!! wouahhhhh!!! le raphia je connais j'en utilisais dans mon ancien boulot!!!!! le kumi je ne connais pas du tout c'est dans quelle rubrique??

j'utilise le raccourci "kumi", mais en fait, c'est du kumihimo.. tu trouveras ton bonheur sur le forum là :
https://bracelets-bresilien.1fr1.net/search?mode=searchbox&search_keywords=kumihimo&show_results=topics

le kumihimo est une technique de tressage japonais... c'est pour cette raison que tu peux employer des variétés de fils que tu ne pourrais pas utiliser pour le brésilien... (tel que le raphia, le fil scoubidou, ou autre).... j'espère avoir répondu à ta question... si pas, n'hésite pas à redemander !...
Pour le kumi, tu peux fabriquer ton disque toi-même, mais personnellement, le disque en mousse (qui coûte 5€) est bien plus agréable pour travailler !.....

Tu les achètes où les disques en mousse ?
Revenir en haut Aller en bas
Sissywegg
Warrior
Warrior
Sissywegg


Féminin Nombre de messages : 7384
Age : 50
Localisation : Obies, Nord
Date d'inscription : 19/07/2009

histoire de noeuds!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: histoire de noeuds!!!   histoire de noeuds!!! - Page 2 Icon_m13Mar 26 Fév 2013 - 13:11

Revenir en haut Aller en bas
Cendrillon
Légendaire
Légendaire
Cendrillon


Féminin Nombre de messages : 19064
Age : 50
Localisation : Dottignies (Belgique)
Date d'inscription : 23/12/2012

histoire de noeuds!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: histoire de noeuds!!!   histoire de noeuds!!! - Page 2 Icon_m13Mar 26 Fév 2013 - 13:21

le premier que j'ai acheté : magasin de loisirs créatifs (5€), il était très grand, et j'aimais pas trop de ce fait là.
le second : magasin de jouets (assez cher, à cause du "bordel" livré avec : perles de rocailles, fils, plan que je trouvais inutile, etc) environ 15€ (c'est celui que j'utilise depuis, le must, petit et bien pratique pour glisser dans le sac à main) marque Style me up :
http://shoppen.blogo.nl/2013/01/13/fashion-of-make-up-stylist/
3ème et 4ème : brocante (même pas 1€), le hic, c'est que c'est pour débuter, et y'a donc pas assez d'encoches
les autres, sur le net (ebay je crois), ça revenait à environ 5€ pièce. ceux-là, je les avais achetés pour revendre.. mais je suis très mauvaise commerçante, alors, ils sont là en standby....
Revenir en haut Aller en bas
Florette
Sage
Sage
Florette


Féminin Nombre de messages : 2761
Age : 33
Date d'inscription : 20/01/2013

histoire de noeuds!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: histoire de noeuds!!!   histoire de noeuds!!! - Page 2 Icon_m13Mar 26 Fév 2013 - 14:01

Merci pour les liens ! histoire de noeuds!!! - Page 2 104318
Revenir en haut Aller en bas
Florette
Sage
Sage
Florette


Féminin Nombre de messages : 2761
Age : 33
Date d'inscription : 20/01/2013

histoire de noeuds!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: histoire de noeuds!!!   histoire de noeuds!!! - Page 2 Icon_m13Mar 26 Fév 2013 - 14:21

Je suis allée sur ebay, mais ils vendent aussi des disques carré et des disques ovales. Il a une différence ou c'est pareil ?
(ebay kumihimo)
Revenir en haut Aller en bas
Cendrillon
Légendaire
Légendaire
Cendrillon


Féminin Nombre de messages : 19064
Age : 50
Localisation : Dottignies (Belgique)
Date d'inscription : 23/12/2012

histoire de noeuds!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: histoire de noeuds!!!   histoire de noeuds!!! - Page 2 Icon_m13Mar 26 Fév 2013 - 14:29

forcément qu'il y a une différence... lol !....

* les disques ronds, c'est plutôt pour faire des bracelets de forme ronde (circulaire pour être plus exact.. encore que tu sais faire des plats aussi, mais il faut utiliser un point spécial... je me déciderai peut-être un de ces 4 à faire un post spécial kumi).

* les disques carrés, ça donne un résultat "plat"... comme les brésiliens

* les disques ovales, c'est pour faire des réalisations beaucoup plus larges comme des ceintures par exemple....
Revenir en haut Aller en bas
Florette
Sage
Sage
Florette


Féminin Nombre de messages : 2761
Age : 33
Date d'inscription : 20/01/2013

histoire de noeuds!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: histoire de noeuds!!!   histoire de noeuds!!! - Page 2 Icon_m13Mar 26 Fév 2013 - 14:34

Ok, merci beaucoup ! histoire de noeuds!!! - Page 2 859278
C'est vrai que ça serai utile à tous ceux qui veulent (comme moi !^^) commencer les kumi.
Revenir en haut Aller en bas
Tralapapa
Sage
Sage
Tralapapa


Féminin Nombre de messages : 2645
Age : 32
Localisation : Alsace / 68
Date d'inscription : 05/03/2011

histoire de noeuds!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: histoire de noeuds!!!   histoire de noeuds!!! - Page 2 Icon_m13Mar 26 Fév 2013 - 15:16

Dans le principe y'a une différence mais sur un disque oval on pourrait admettre faire un rond non? voir même un plat, il suffit de placer correctement ses fils et d'en prendre plus ou moins suivant la taille que l'on veut pour le bracelet

Non?!
Revenir en haut Aller en bas
Cendrillon
Légendaire
Légendaire
Cendrillon


Féminin Nombre de messages : 19064
Age : 50
Localisation : Dottignies (Belgique)
Date d'inscription : 23/12/2012

histoire de noeuds!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: histoire de noeuds!!!   histoire de noeuds!!! - Page 2 Icon_m13Mar 26 Fév 2013 - 15:41

tout est possible, bien évidemment...
j'ai fait des plats avec mon rond.... le truc, c'est que c'est moins évident, et que sur un plat, tu as la possibilité de mettre 12 fils en haut et en bas... ce qui ne sera pas possible sur le rond.
De même sur le ovale, tu peux faire des plats (puisque c'est le même principe que le carré, ça te permet juste de travailler avec beaucoup plus de fils) et tu pourrais faire aussi des ronds... mais disont que faire un rond avec l'ovale, c'est moins pratique....
Je pense que le rond est super.... (j'aime pas trop la technique des plats faits avec le kumi carré... mais bon, c'est une question de goût ! perso, j'en ai fait que 2, parce que c'est pas évident de rester régulier quand tu tires les fils et de ce fait, les kumis sont déformés, je trouve ça pas beau)
Revenir en haut Aller en bas
Florette
Sage
Sage
Florette


Féminin Nombre de messages : 2761
Age : 33
Date d'inscription : 20/01/2013

histoire de noeuds!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: histoire de noeuds!!!   histoire de noeuds!!! - Page 2 Icon_m13Mar 26 Fév 2013 - 16:17

Ouais, je pense que je vais m'acheter un rond...
Revenir en haut Aller en bas
Annie77
Braceleteur maniaque
Braceleteur maniaque
Annie77


Féminin Nombre de messages : 103
Age : 48
Date d'inscription : 30/01/2013

histoire de noeuds!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: histoire de noeuds!!!   histoire de noeuds!!! - Page 2 Icon_m13Mar 26 Fév 2013 - 18:55

Mon chéri qui a de superbes machines pro du bricolage me fera mon rond sur mesure et au tant que j'en veux!!!!hihiihi!!!
Revenir en haut Aller en bas
Odouce
Chef braceleteur
Chef braceleteur
Odouce


Féminin Nombre de messages : 1611
Age : 37
Localisation : Malakoff
Date d'inscription : 15/08/2012

histoire de noeuds!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: histoire de noeuds!!!   histoire de noeuds!!! - Page 2 Icon_m13Mar 26 Fév 2013 - 19:53

Pour le fil, le dmc 5, pour moi, c'est le plus parfait pour les bracelets mais à toi de trouver ton outils-fils de prédilection....

Pour le début, voici un lien avec différentes méthodes pour débuter ton bracelet, du coup tu peux choisir ta technique en fonction de sa largeur et éviter les cacas de la première ligne.

Pour ma part, quand il y a trop de fils j'utilise une épingle à nourrice sur laquelle je fixe fil par fil mon bracelet pour débuter plat et proprement.
Revenir en haut Aller en bas
Annie77
Braceleteur maniaque
Braceleteur maniaque
Annie77


Féminin Nombre de messages : 103
Age : 48
Date d'inscription : 30/01/2013

histoire de noeuds!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: histoire de noeuds!!!   histoire de noeuds!!! - Page 2 Icon_m13Mer 27 Fév 2013 - 11:13

ME SUIS TROMPEE!!!! C'EST DU DMC4 QUE J'UTILSE!!!! ET NON DU 5!!!!!
C'EST GRAVE????? affraid
Revenir en haut Aller en bas
YukiChan.
Warrior
Warrior
YukiChan.


Féminin Nombre de messages : 7642
Age : 30
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/09/2010

histoire de noeuds!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: histoire de noeuds!!!   histoire de noeuds!!! - Page 2 Icon_m13Mer 27 Fév 2013 - 11:23

Non pas du tout Laughing . On est plusieurs à utiliser le DMC4, personnellement c'est celui avec lequel je préfère travailler même si j'adore le rendu des bracelets des filles qui utilisent le perlé Smile.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/du.fil.a.retordre_/
Odouce
Chef braceleteur
Chef braceleteur
Odouce


Féminin Nombre de messages : 1611
Age : 37
Localisation : Malakoff
Date d'inscription : 15/08/2012

histoire de noeuds!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: histoire de noeuds!!!   histoire de noeuds!!! - Page 2 Icon_m13Mer 27 Fév 2013 - 11:45

Ca change rien!

C'est toi qui bracelette, c'est toi qui apprécie le fil avec lequel tu bosses!
Revenir en haut Aller en bas
Annie77
Braceleteur maniaque
Braceleteur maniaque
Annie77


Féminin Nombre de messages : 103
Age : 48
Date d'inscription : 30/01/2013

histoire de noeuds!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: histoire de noeuds!!!   histoire de noeuds!!! - Page 2 Icon_m13Mer 27 Fév 2013 - 12:17

C'est vrai que c'est un fil facile à travailler!!! j'avais utilisé du DMC 25 pour les 1er et ça faisait tout pourri!!!! sauf certains dont celui avec les perles!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sissywegg
Warrior
Warrior
Sissywegg


Féminin Nombre de messages : 7384
Age : 50
Localisation : Obies, Nord
Date d'inscription : 19/07/2009

histoire de noeuds!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: histoire de noeuds!!!   histoire de noeuds!!! - Page 2 Icon_m13Mer 27 Fév 2013 - 13:26

Du DMC 4 ??? J'en ai jamais vu. Il se présente comment ? Où est-ce que vous en trouvez ?
Revenir en haut Aller en bas
YukiChan.
Warrior
Warrior
YukiChan.


Féminin Nombre de messages : 7642
Age : 30
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/09/2010

histoire de noeuds!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: histoire de noeuds!!!   histoire de noeuds!!! - Page 2 Icon_m13Mer 27 Fév 2013 - 13:51

C'est le coton retors ou fil à tapisserie, je suis sûre que tu en as déjà vu Wink.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/du.fil.a.retordre_/
Florette
Sage
Sage
Florette


Féminin Nombre de messages : 2761
Age : 33
Date d'inscription : 20/01/2013

histoire de noeuds!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: histoire de noeuds!!!   histoire de noeuds!!! - Page 2 Icon_m13Mer 27 Fév 2013 - 13:57

Moi j'ai du DMC 25 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sissywegg
Warrior
Warrior
Sissywegg


Féminin Nombre de messages : 7384
Age : 50
Localisation : Obies, Nord
Date d'inscription : 19/07/2009

histoire de noeuds!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: histoire de noeuds!!!   histoire de noeuds!!! - Page 2 Icon_m13Mer 27 Fév 2013 - 14:16

YukiChan. a écrit:
C'est le coton retors ou fil à tapisserie, je suis sûre que tu en as déjà vu Wink.

Ah ben oui, je connais, mais je l'ai toujours appelé "Retors"....
Revenir en haut Aller en bas
YukiChan.
Warrior
Warrior
YukiChan.


Féminin Nombre de messages : 7642
Age : 30
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/09/2010

histoire de noeuds!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: histoire de noeuds!!!   histoire de noeuds!!! - Page 2 Icon_m13Mer 27 Fév 2013 - 14:18

Ah ben c'est pour ça Smile. Maintenant tu sais que c'est du DMC n°4 tongue .
D'ailleurs je cherche un équivalent en pelotes, histoire d'en avoir plus à la fois silent
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/du.fil.a.retordre_/
Contenu sponsorisé





histoire de noeuds!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: histoire de noeuds!!!   histoire de noeuds!!! - Page 2 Icon_m13

Revenir en haut Aller en bas
 
histoire de noeuds!!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Histoire des bracelets brésiliens
» les noeuds
» Les noeuds
» noeuds
» Noeuds irréguliers :/

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bracelets Brésiliens et Cie :: Vos Bracelets :: Des Questions et des solutions-
Sauter vers: