Bracelets Brésiliens et Cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bracelets Brésiliens et Cie

Concepteur actuel ou futur ? Bienvenue sur ce forum dédié exclusivement aux bracelets brésiliens, suivez le guide ^^
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Aide pour reproduire bracelet brésilien plutôt compliqué

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
sfumato
Braceleteur débutant
Braceleteur débutant
sfumato


Féminin Nombre de messages : 15
Age : 33
Localisation : France
Date d'inscription : 26/03/2014

Aide pour reproduire bracelet brésilien plutôt compliqué Empty
MessageSujet: Aide pour reproduire bracelet brésilien plutôt compliqué   Aide pour reproduire bracelet brésilien plutôt compliqué Icon_m13Lun 31 Mar 2014 - 17:26

Bonjour à tous,

Je fais appel à vous car j'aimerais réaliser le bracelet brésilien qui se trouve au centre de cette manchette: Aide pour reproduire bracelet brésilien plutôt compliqué Manche11Aide pour reproduire bracelet brésilien plutôt compliqué Manche12

J'ai cherché sur pleins de sites qui proposent des plans, mais je n'ai rien trouvé qui reproduise exactement ces nœuds-là.

De plus, on dirait qu'un des motifs qui se répètent est "divisé" en deux: en haut du bracelet, on voit une sorte de flèche rose qui renferme trois petits losanges bleus, et on dirait que le contour rose est "désolidarisé" des motifs qu'il contient (c'est pareil pour les deux motifs identiques qui se trouvent à la suite, mais avec des couleurs différentes). Vous voyez ce que je veux dire? Je ne connais pas du tout cette technique...

Si quelqu'un a un plan similaire, je suis preneuse Aide pour reproduire bracelet brésilien plutôt compliqué 70770 et si quelqu'un connait la technique évoquée plus haut, aussi!

Merci  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cendrillon
Légendaire
Légendaire
Cendrillon


Féminin Nombre de messages : 19064
Age : 50
Localisation : Dottignies (Belgique)
Date d'inscription : 23/12/2012

Aide pour reproduire bracelet brésilien plutôt compliqué Empty
MessageSujet: Re: Aide pour reproduire bracelet brésilien plutôt compliqué   Aide pour reproduire bracelet brésilien plutôt compliqué Icon_m13Lun 31 Mar 2014 - 18:11

on a des plans sur le forum avec des "trous" comme sur ton bracelet.... c'est pas compliqué du tout à faire.  le plan le plus caractéristique est le modèle "tapisserie" repris sous le N°B28
https://bracelets-bresilien.1fr1.net/t15p15-bracelets-difficulte-1-b#48677
tu peux déjà y jeter un œil pour constater le niveau de difficulté (si tu maîtrise un peu, c'est très facile).  maintenant, pour le plan exact de ce bracelet, je te l'aurais bien fait, mais je ne gère pas bien du tout la technique pour les plans classiques... et sur le générateur de friendship, on sait pas faire des "trous" dans les plans, donc, même si je le faisait sur ce générateur (ce qui m'arrive parfois de faire pour aider), malheureusement pour ce plan, c'est pas possible..... je veux bien essayer de te faire un truc en plusieurs morceaux, mais je sais pas si c'est faisable.... faudra attendre un peu par contre...
Revenir en haut Aller en bas
Cendrillon
Légendaire
Légendaire
Cendrillon


Féminin Nombre de messages : 19064
Age : 50
Localisation : Dottignies (Belgique)
Date d'inscription : 23/12/2012

Aide pour reproduire bracelet brésilien plutôt compliqué Empty
MessageSujet: Re: Aide pour reproduire bracelet brésilien plutôt compliqué   Aide pour reproduire bracelet brésilien plutôt compliqué Icon_m13Lun 31 Mar 2014 - 19:04

je viens d'essayer, mais vraiment, avec le générateur, ça va pas..... j'ai pas réussi à faire grand chose, ça ne t'aidera pas, ça risque plutôt de t'embrouiller !
Revenir en haut Aller en bas
Cendrillon
Légendaire
Légendaire
Cendrillon


Féminin Nombre de messages : 19064
Age : 50
Localisation : Dottignies (Belgique)
Date d'inscription : 23/12/2012

Aide pour reproduire bracelet brésilien plutôt compliqué Empty
MessageSujet: Re: Aide pour reproduire bracelet brésilien plutôt compliqué   Aide pour reproduire bracelet brésilien plutôt compliqué Icon_m13Lun 31 Mar 2014 - 19:17

je viens de voir que le modèle C36 qu'on a sur le forum se rapproche assez bien de ta demande....
https://bracelets-bresilien.1fr1.net/t21p30-bracelets-difficultes-2-c#62019
Revenir en haut Aller en bas
Calypso
Chef braceleteur
Chef braceleteur
Calypso


Féminin Nombre de messages : 1729
Age : 32
Localisation : Nord // Belgique // Bretagne
Date d'inscription : 03/07/2011

Aide pour reproduire bracelet brésilien plutôt compliqué Empty
MessageSujet: Re: Aide pour reproduire bracelet brésilien plutôt compliqué   Aide pour reproduire bracelet brésilien plutôt compliqué Icon_m13Lun 31 Mar 2014 - 20:05

Bon bah j'avais fait le modèle pour 3 motifs... mais trop grand pour être enregistré.
Une fois qu'il était assez petit (2 motifs) friendship n'a pas voulu l'enregistrer car le motif ne se répétait pas  crabe fou 

Je ne garanti pas le résultat, mais au besoin je pourrais refaire le modèle comme sur les plans du forum Wink

Aide pour reproduire bracelet brésilien plutôt compliqué Captur12


Dernière édition par Calypso le Lun 31 Mar 2014 - 20:17, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cendrillon
Légendaire
Légendaire
Cendrillon


Féminin Nombre de messages : 19064
Age : 50
Localisation : Dottignies (Belgique)
Date d'inscription : 23/12/2012

Aide pour reproduire bracelet brésilien plutôt compliqué Empty
MessageSujet: Re: Aide pour reproduire bracelet brésilien plutôt compliqué   Aide pour reproduire bracelet brésilien plutôt compliqué Icon_m13Lun 31 Mar 2014 - 20:09

cool ce que tu as fait !....
Revenir en haut Aller en bas
sfumato
Braceleteur débutant
Braceleteur débutant
sfumato


Féminin Nombre de messages : 15
Age : 33
Localisation : France
Date d'inscription : 26/03/2014

Aide pour reproduire bracelet brésilien plutôt compliqué Empty
MessageSujet: Re: Aide pour reproduire bracelet brésilien plutôt compliqué   Aide pour reproduire bracelet brésilien plutôt compliqué Icon_m13Mer 2 Avr 2014 - 21:13

Ah génial!! Merci Cendrillon, en effet ça n'a pas l'air compliqué de faire des "trous"! Et merci Calypso, je vais essayer avec le pan que tu proposes. Je suis débutante donc je vais y aller doucement et on verra ce que ça donne!

Merci beaucoup Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cendrillon
Légendaire
Légendaire
Cendrillon


Féminin Nombre de messages : 19064
Age : 50
Localisation : Dottignies (Belgique)
Date d'inscription : 23/12/2012

Aide pour reproduire bracelet brésilien plutôt compliqué Empty
MessageSujet: Re: Aide pour reproduire bracelet brésilien plutôt compliqué   Aide pour reproduire bracelet brésilien plutôt compliqué Icon_m13Jeu 3 Avr 2014 - 8:06

j'ai vu le résultat!.. chapeau bas ! magnifique !
Revenir en haut Aller en bas
sfumato
Braceleteur débutant
Braceleteur débutant
sfumato


Féminin Nombre de messages : 15
Age : 33
Localisation : France
Date d'inscription : 26/03/2014

Aide pour reproduire bracelet brésilien plutôt compliqué Empty
MessageSujet: Re: Aide pour reproduire bracelet brésilien plutôt compliqué   Aide pour reproduire bracelet brésilien plutôt compliqué Icon_m13Dim 6 Avr 2014 - 22:16

Petit soucis: je m'apprêtais à commencer le bracelet mais je me suis aperçue d'un petit problème: le bracelet original est composé de 7 couleurs différentes. On devrait donc avoir 14 fils. Cependant, le plan proposé par Calypso ne prévoit que 12 fils... Moi pas comprendre  No 
Revenir en haut Aller en bas
thegothicslytherin
Warrior
Warrior
thegothicslytherin


Féminin Nombre de messages : 4802
Age : 30
Localisation : Québec, Montréal
Date d'inscription : 03/08/2011

Aide pour reproduire bracelet brésilien plutôt compliqué Empty
MessageSujet: Re: Aide pour reproduire bracelet brésilien plutôt compliqué   Aide pour reproduire bracelet brésilien plutôt compliqué Icon_m13Lun 7 Avr 2014 - 0:02

Si j'ai bien vu, le fil vert disparait du modèle pour se retrouver de chaque côté dans les "tresses".
Revenir en haut Aller en bas
sfumato
Braceleteur débutant
Braceleteur débutant
sfumato


Féminin Nombre de messages : 15
Age : 33
Localisation : France
Date d'inscription : 26/03/2014

Aide pour reproduire bracelet brésilien plutôt compliqué Empty
MessageSujet: Re: Aide pour reproduire bracelet brésilien plutôt compliqué   Aide pour reproduire bracelet brésilien plutôt compliqué Icon_m13Lun 7 Avr 2014 - 11:40

Euuh, je suis désolée mais je comprends toujours pas...  Crying or Very sad 

Le seul fil vert que je vois apparait bien dans le modèle, au centre des deux losanges, puis un peu plus bas.
Revenir en haut Aller en bas
Cendrillon
Légendaire
Légendaire
Cendrillon


Féminin Nombre de messages : 19064
Age : 50
Localisation : Dottignies (Belgique)
Date d'inscription : 23/12/2012

Aide pour reproduire bracelet brésilien plutôt compliqué Empty
MessageSujet: Re: Aide pour reproduire bracelet brésilien plutôt compliqué   Aide pour reproduire bracelet brésilien plutôt compliqué Icon_m13Lun 7 Avr 2014 - 12:11

bon, ça fait quelques heures que je suis occupée de refaire ce plan de [censuré] (faut dire que je suis pas la plus douée pour la méthode classique, surtout avec le coup des "trous").... bon, je suis arrivée à un résultat, ça a l'air correct (mais pas de certitude au niveau des trous).  J'ai fait 2 fois le motif, mais le principe se répète 4 fois en tout, il suffit donc de reprendre à chaque fois le "1" et les couleurs changent automatiquement.  Si une fille plus douée que moi peut vérifier avant que tu commences la faisabilité de ces [censuré] trous, après, pour le reste, ça devrait couler tout seul.

Aide pour reproduire bracelet brésilien plutôt compliqué 510


Dernière édition par Cendrillon le Sam 26 Avr 2014 - 14:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
thegothicslytherin
Warrior
Warrior
thegothicslytherin


Féminin Nombre de messages : 4802
Age : 30
Localisation : Québec, Montréal
Date d'inscription : 03/08/2011

Aide pour reproduire bracelet brésilien plutôt compliqué Empty
MessageSujet: Re: Aide pour reproduire bracelet brésilien plutôt compliqué   Aide pour reproduire bracelet brésilien plutôt compliqué Icon_m13Lun 7 Avr 2014 - 14:26

Oui, il faut dire que cela fait plus de sens. Là ou il y a les trous, il y a effectivement en fait deux rangées de noeuds, pas une seule.
Revenir en haut Aller en bas
Cendrillon
Légendaire
Légendaire
Cendrillon


Féminin Nombre de messages : 19064
Age : 50
Localisation : Dottignies (Belgique)
Date d'inscription : 23/12/2012

Aide pour reproduire bracelet brésilien plutôt compliqué Empty
MessageSujet: Re: Aide pour reproduire bracelet brésilien plutôt compliqué   Aide pour reproduire bracelet brésilien plutôt compliqué Icon_m13Lun 7 Avr 2014 - 17:03

je comprend pas ce que tu veux dire ninick? mon plan est pas juste? (j'ai "recopié" l'idée de calypso, qui me semblait correcte, donc, je comprend pas)....
Revenir en haut Aller en bas
sfumato
Braceleteur débutant
Braceleteur débutant
sfumato


Féminin Nombre de messages : 15
Age : 33
Localisation : France
Date d'inscription : 26/03/2014

Aide pour reproduire bracelet brésilien plutôt compliqué Empty
MessageSujet: Re: Aide pour reproduire bracelet brésilien plutôt compliqué   Aide pour reproduire bracelet brésilien plutôt compliqué Icon_m13Lun 7 Avr 2014 - 17:47

Merci Cendrillon, c'est super gentil  Very Happy 
Je ne sais pas si ton plan est correct pour les nœuds, mais en tout cas visuellement il reproduit parfaitement le bracelet de départ. En effet, il y a bien 14 fils, donc 7 couleurs, et les rangées des fameux "trous" sont bien composées de 2 nœuds et non un seul comme sur le plan de Calypso.
Bon ben avec l'aide de tout le monde on va finir par y arriver!  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Cendrillon
Légendaire
Légendaire
Cendrillon


Féminin Nombre de messages : 19064
Age : 50
Localisation : Dottignies (Belgique)
Date d'inscription : 23/12/2012

Aide pour reproduire bracelet brésilien plutôt compliqué Empty
MessageSujet: Re: Aide pour reproduire bracelet brésilien plutôt compliqué   Aide pour reproduire bracelet brésilien plutôt compliqué Icon_m13Mar 8 Avr 2014 - 10:54

je sais pas non plus... mais je crois que c'est faisable..... je me tenterais bien de le faire d'ailleurs, juste pour voir si je suis une "casserole" dans ce genre d'exercice (je parle du plan, bien sûr).... et si c'est bon, je dirai merci à calypso pour m'avoir "montré" comment faire..... j'aurai pas eu l'idée toute seule !
Revenir en haut Aller en bas
thegothicslytherin
Warrior
Warrior
thegothicslytherin


Féminin Nombre de messages : 4802
Age : 30
Localisation : Québec, Montréal
Date d'inscription : 03/08/2011

Aide pour reproduire bracelet brésilien plutôt compliqué Empty
MessageSujet: Re: Aide pour reproduire bracelet brésilien plutôt compliqué   Aide pour reproduire bracelet brésilien plutôt compliqué Icon_m13Mar 8 Avr 2014 - 14:29

Non, justement au contraire Cendrillon ^^. Il est parfait ton plan :P.
Revenir en haut Aller en bas
Cendrillon
Légendaire
Légendaire
Cendrillon


Féminin Nombre de messages : 19064
Age : 50
Localisation : Dottignies (Belgique)
Date d'inscription : 23/12/2012

Aide pour reproduire bracelet brésilien plutôt compliqué Empty
MessageSujet: Re: Aide pour reproduire bracelet brésilien plutôt compliqué   Aide pour reproduire bracelet brésilien plutôt compliqué Icon_m13Mar 8 Avr 2014 - 15:23

ah ! merci !..... trop gentil !..... (on peut peut-être l'ajouter dans les plans du forum? enfin, suggestion hein)
Revenir en haut Aller en bas
Sissywegg
Warrior
Warrior
Sissywegg


Féminin Nombre de messages : 7384
Age : 50
Localisation : Obies, Nord
Date d'inscription : 19/07/2009

Aide pour reproduire bracelet brésilien plutôt compliqué Empty
MessageSujet: Re: Aide pour reproduire bracelet brésilien plutôt compliqué   Aide pour reproduire bracelet brésilien plutôt compliqué Icon_m13Mar 8 Avr 2014 - 18:30

Ben, je ne vois aucune raison de ne pas le faire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cendrillon
Légendaire
Légendaire
Cendrillon


Féminin Nombre de messages : 19064
Age : 50
Localisation : Dottignies (Belgique)
Date d'inscription : 23/12/2012

Aide pour reproduire bracelet brésilien plutôt compliqué Empty
MessageSujet: Re: Aide pour reproduire bracelet brésilien plutôt compliqué   Aide pour reproduire bracelet brésilien plutôt compliqué Icon_m13Mar 8 Avr 2014 - 18:32

bah, faut que quelqu'un le remette à la sauce fofo... moi, pas être équipée pour ça....  Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Sissywegg
Warrior
Warrior
Sissywegg


Féminin Nombre de messages : 7384
Age : 50
Localisation : Obies, Nord
Date d'inscription : 19/07/2009

Aide pour reproduire bracelet brésilien plutôt compliqué Empty
MessageSujet: Re: Aide pour reproduire bracelet brésilien plutôt compliqué   Aide pour reproduire bracelet brésilien plutôt compliqué Icon_m13Mar 8 Avr 2014 - 18:34

Ah OKI Wink
Revenir en haut Aller en bas
thegothicslytherin
Warrior
Warrior
thegothicslytherin


Féminin Nombre de messages : 4802
Age : 30
Localisation : Québec, Montréal
Date d'inscription : 03/08/2011

Aide pour reproduire bracelet brésilien plutôt compliqué Empty
MessageSujet: Re: Aide pour reproduire bracelet brésilien plutôt compliqué   Aide pour reproduire bracelet brésilien plutôt compliqué Icon_m13Mer 9 Avr 2014 - 16:25

Bah si personne ne s'est proposé moi je peux bien le faire (falloir une petite période de réadaptation à ma tablette graphique par contre, les piles de ma souris sont mortes et j'en ai plus XD).
Revenir en haut Aller en bas
Cendrillon
Légendaire
Légendaire
Cendrillon


Féminin Nombre de messages : 19064
Age : 50
Localisation : Dottignies (Belgique)
Date d'inscription : 23/12/2012

Aide pour reproduire bracelet brésilien plutôt compliqué Empty
MessageSujet: Re: Aide pour reproduire bracelet brésilien plutôt compliqué   Aide pour reproduire bracelet brésilien plutôt compliqué Icon_m13Mer 9 Avr 2014 - 16:47

si t'es tentée ninick, pas de soucis... mais pour les couleurs, si tu reprends mon modèle, y'a quand même une "faute" si on peut dire , quand j'ai effacé les "nœuds" pour les trous, là où j'ai entouré, j'aurais dû mettre des nœuds inversés (endroit/envers, et envers/endroit) ce qui influe forcément sur la couleur mauve du chevron sous les "trous" qui du coup, en principe, ne sont plus mauve mais gris (je sais pas si tu as tout compris)....

Aide pour reproduire bracelet brésilien plutôt compliqué 0010
Revenir en haut Aller en bas
sfumato
Braceleteur débutant
Braceleteur débutant
sfumato


Féminin Nombre de messages : 15
Age : 33
Localisation : France
Date d'inscription : 26/03/2014

Aide pour reproduire bracelet brésilien plutôt compliqué Empty
MessageSujet: Re: Aide pour reproduire bracelet brésilien plutôt compliqué   Aide pour reproduire bracelet brésilien plutôt compliqué Icon_m13Lun 14 Avr 2014 - 17:06

Coucou, je viens vous donner des nouvelles de ce fameux bracelet!  Very Happy 

Ton plan est parfait Cendrillon, je n'ai rencontré aucun problème, il reproduit à la perfection le bracelet de départ.

Par contre, je n'ai pu réaliser qu'une seule fois le motif (2 gros losanges et 3 petits losanges) car je me suis retrouvée à court de fils... J'avais pris 1 mètre de chaque couleur mais c'est manifestement trop peu. Quelle longueur me conseilleriez-vous pour réaliser le bracelet entier? (Sachant que chaque fil de couleur est plié en deux.)
Revenir en haut Aller en bas
Cendrillon
Légendaire
Légendaire
Cendrillon


Féminin Nombre de messages : 19064
Age : 50
Localisation : Dottignies (Belgique)
Date d'inscription : 23/12/2012

Aide pour reproduire bracelet brésilien plutôt compliqué Empty
MessageSujet: Re: Aide pour reproduire bracelet brésilien plutôt compliqué   Aide pour reproduire bracelet brésilien plutôt compliqué Icon_m13Lun 14 Avr 2014 - 17:22

tu peux utiliser la technique du fil cassé pour rallonger tes fils :
https://bracelets-bresilien.1fr1.net/t22-que-faire-quand-le-fil-vient-de-casser

pour le métrage des fils, c'est pas évident de dire parce que ça dépend de l'épaisseur, plus le fil est fin, plus il doit être long, plus le fil est épais, moins il en faut.  il n'y a qu'avec l'expérience que tu arriveras à juger plus ou moins correctement ce dont tu as besoin (moi, il m'arrive encore de me tromper....)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aide pour reproduire bracelet brésilien plutôt compliqué Empty
MessageSujet: Re: Aide pour reproduire bracelet brésilien plutôt compliqué   Aide pour reproduire bracelet brésilien plutôt compliqué Icon_m13

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide pour reproduire bracelet brésilien plutôt compliqué
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» noeuds coulissant pour bracelet brésilien
» explication pour bracelet brésilien M.A.t dit metier a tisse
» Aide pour le Bracelet Cosmopolite
» Besoin d'aide pour un bracelet en biais
» aide pour mon premier bracelet B139

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bracelets Brésiliens et Cie :: Vos Bracelets :: Des Questions et des solutions-
Sauter vers: